Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Dim Août 23, 2020 22:18

Mister 1 er Degré : Il y avait pas de Football en 1860. :)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Août 23, 2020 22:57

Dire qu'on pensait que Neuer était peut être cramé ... Quel gardien, quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 23, 2020 22:57

Il y a peut être des raisons (blessures, fatigues...), mais il était claqué au sol Neymar durant ce match!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Août 23, 2020 22:58

J'ai un peu moins mal à mon Football :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Août 23, 2020 23:04

Seychar a écrit:J'ai un peu moins mal à mon Football :mrgreen:


Tant mieux pour toi
Après je vois pas en quoi Paris représente pas le football mais bref. Et puis comme tu seras aussi très heureux quand on aura plus que deux clubs français en C1
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Août 23, 2020 23:05

Random a écrit:
Seychar a écrit:J'ai un peu moins mal à mon Football :mrgreen:


Tant mieux pour toi
Après je vois pas en quoi Paris représente pas le football mais bref. Et puis comme tu seras aussi très heureux quand on aura plus que deux clubs français en C1


Le Football français, j'ai dit…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Août 23, 2020 23:19

Ça reste un club de L1. De la même manière que Porto ou Benfica représentaient le Portugal avec des joueurs en TPO, de la même manière que Milan représentait l'Italie avec les thunes de Berlusconi, de la même manière que le Real ou le Barça représentaient l'Espagne avec les thunes de banques, de la même manière que City ou Chelsea blablabla... Je peux continuer longtemps. Les seuls qui sont à peu prêt "clean" c'est les allemands.
Dernière édition par Nosferatu le Dim Août 23, 2020 23:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Dim Août 23, 2020 23:23

Ginji a écrit:Dire qu'on pensait que Neuer était peut être cramé ... Quel gardien, quand même.


Un mutant, tout simplement, oui. J'ai adoré Kimmich aussi. Ca fait plusieurs années que c'est le meilleur latéral droit au monde pour moi (oui, il joue parfois au milieu, mais je le préfère derrière)

L'équipe qui joue le football que j'aime a gagné pour moi. Oui, Paris a eu des opportunités, mais en jouant systématiquement bloc-bas/contre-attaque, le PSG évolue comme une petite équipe, ce que je trouve franchement pas enthousiasmant pour un finaliste de Ligue des champions.

Bravo au Bayern, qui est à mon sens le grand club le mieux géré au monde depuis 2010.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Août 23, 2020 23:37

Concernant le match de ce soir : c'est la 1ere fois où je vois des joueurs marcher dans les 10 dernières minutes d'une finale de C1 en perdant 1-0.

C'était globalement franchement pas une grande finale, beaucoup de fautes techniques... Les 2 équipes ont semblé sur les rotules à partir de la 70 ème... Neuer a sorti son match mais quand tu plantes pas tes occases contre une équipe comme le Bayern, faut pas s'attendre à un miracle. J'ai pas trop compris la stratégie des parisiens... Je pensais qu'ils essaieraient d'aspirer le Bayern. Au final, les parisiens ont joué le cul entre 2 chaises. en 1ère - on joue ni haut, ni bas, on contre, mais si on peut on garde la balle...- et se sont fait DEMONTER physiquement (et mentalement) en 2ème.
La victoire du Bayern est méritée en tout cas globalement.

asm : tu voulais que Paris joue haut avec les charrettes qu'ils ont derrière et les flèches offensives qu'ils ont ? Au contraire moi j'ai trouvé qu'ils ont joué trop haut (ou alors s'ils voulaient jouer la possession, trop bas). Vu le milieu de ce soir, je suis vraiment pas sur qu'ils auraient été armés pour ça. J'ai trouvé qu'il y avait pas de stratégie assumée en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Dim Août 23, 2020 23:54

Nosferatu a écrit:asm : tu voulais que Paris joue haut avec les charrettes qu'ils ont derrière et les flèches offensives qu'ils ont ? Au contraire moi j'ai trouvé qu'ils ont joué trop haut (ou alors s'ils voulaient jouer la possession, trop bas). Vu le milieu de ce soir, je suis vraiment pas sur qu'ils auraient été armés pour ça. J'ai trouvé qu'il y avait pas de stratégie assumée en tout cas.


De quelles charrettes tu parles? Silva? Nan, parce que quand tu sais assumer le contrôle du ballon, tu n'as pas besoin d'avoir des mecs qui vont à 100 à l'heure derrière. Süle, c'est pas le défenseur central le plus rapide du monde, et pourtant, quand il n'est pas blessé, c'est un joueur important au Bayern, qui est un club qui joue pourtant très haut. On l'a d'ailleurs encore vu ce soir, il a assuré, aussi bien derrière que dans le jeu long, où il a été très inspiré.

Sinon, je n'ai pas la même analyse du match que toi. J'ai trouvé dans l'ensemble le Bayern extrêmement juste techniquement, même s'il a montré ses habituelles largesses défensives. Et j'ai vu le PSG jouer bas oui, comme face à l'Atalanta, et ne pas savoir créer des attaques placées, seulement des contres, toujours comme face à l'Atalanta. Enfin, j'veux dire, Paris assume tellement de jouer en contre qu'ils foutent sur le banc le meilleur attaquant de surface au monde derrière Lewandowski, sans même le faire entrer en jeu ce soir.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Août 24, 2020 0:09

Non charrettes je parlais de Boateng ou Sule plutôt (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont pas bons).

Tu peux pas assumer le contrôle du ballon avec un milieu Herrera Parredes Marquinhos. Pas contre le Bayern. Après cet effet de jouer "médian bas" vient aussi du fait que les transitions ont pas été assez rapides au milieu de terrain.
Et je maintiens je trouve que le Bayern a été en deça techniquement de ce qu'ils produisent habituellement. Et Paris c'était catastrophique en 2ème particulièrement.

Pour Icardi, ça n'engage que toi :)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Août 24, 2020 0:25

Nosferatu a écrit:Tu peux pas assumer le contrôle du ballon avec un milieu Herrera Parredes Marquinhos. Pas contre le Bayern. Après cet effet de jouer "médian bas" vient aussi du fait que les transitions ont pas été assez rapides au milieu de terrain.


Ah bah, je suis carrément d'accord avec ca, mais ca, c'est une faiblesse intrinsèque à Paris, ne pas avoir trouvé d'alternative au milieu, quand Verratti n'est pas bien. Pourquoi ne pas avoir travaillé épisodiquement sur un schéma avec Di Maria relayeur, un poste où l'Argentin excellait au Real? Draxler aussi peut dépanner dans l'entrejeu si je ne m'abuse non?

Tout ca est révélateur du travail insuffisant du PSG dans son animation collective, à mon sens. Donc leur milieu Herrera Parredes Marquinhos, ben, ils doivent se le farcir car ils n'ont pas su développer des alternatives, en amont.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Août 24, 2020 0:46

Mais Draxler ? Il est complètement nul ce joueur, je comprends même pas qu'il entre en jeu quand l'équipe est en difficultés
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Août 24, 2020 9:06

Nosferatu a écrit:Ça reste un club de L1. De la même manière que Porto ou Benfica représentaient le Portugal avec des joueurs en TPO, de la même manière que Milan représentait l'Italie avec les thunes de Berlusconi, de la même manière que le Real ou le Barça représentaient l'Espagne avec les thunes de banques, de la même manière que City ou Chelsea blablabla... Je peux continuer longtemps. Les seuls qui sont à peu prêt "clean" c'est les allemands.


Alors, oui et non, en ce sens, où oui les clubs dont tu parles, hormis City et Chelsea ont bénéficié de certaines largesses et certaines facilités financières, mais après avoir accédé au statut de "clubs de légende" ce qui ne signifie pas tout à fait la même chose à mon sens…
Dernière édition par Seychar le Lun Août 24, 2020 10:45, édité 1 fois.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Août 24, 2020 10:12

Au final, les défaites de Lyon et Paris se ressemblent un peu. Des occasions, mais manque d'efficacité, une bonne première mi-temps, mais totalement effacé en seconde, un Neuer en feu qui arrête tout ... Et globalement, ce sentiment malgré tout que c'est quand même la meilleure équipe qui a gagné et ce sentiment que leur victoire est inéluctable.
Ironiquement, leur défaite se complètent aussi : quand il a manquait des individualités devant, notamment un Toko à la rue devant, il a manqué à Paris une cohérence tactique qu'avait Lyon dans leur demi pour réussir à vraiment se mettre devant le Bayern. Je trouve comme Nosfe que les parisiens avaient les fesses entre deux chaises, entre leur volonté d'avoir le ballon et celle d'aspirer le Bayern pour les prendre en contre. Quand je vois la difficulté allemandes à exploiter le ballon qu'ils ont eu, je me dis que les prendre en contre était clairement la bonne solution.

On peut constater aussi que Lyon et Leipzig ont craqué mentalement en demi, et que le PSG a craqué en finale, les enjeux étant trop importants à chaque fois. C'est aussi la victoire d'un mental de fou coté allemand.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités