Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ladybug le Dim Août 20, 2023 14:11

Je suis italienne d'origine, donc la serie A, j'ai baigné dedans et toujours maintenant😁

asm75 a écrit:Malheureusement, le championnat italien est de plus en plus marginalisé économiquement. Sauf parcours occasionnel - comme celui de l'Inter l'an dernier - il n'a plus les moyens de viser les sommets européens, c'est assez triste


Je pense aussi malheureusement, c'est pour cela qu'en fin de compte le championnat reste le plus intéressant(surtout quand le club familial joue le maintien :mrgreen: ). La ligue des champions, c'est la coupe des très riches 😬

Edit :

Bon, allez on va retenir la victoire de l'Espagne. C'est entièrement mérité pour le football qu'elles ont proposé depuis le début du mondial, j'avais très peu de doute pour le résultat mais je suis contente que les espagnoles remportent la coupe. J'espère que le foot féminin va s'inspirer de ce jeu et le prendre pour base, sachant que le barça est également la meilleure équipe actuelle.

A noter que les espagnoles ont eu les mêmes problèmes que la France, les joueuses ne voulaient plus du selectionneur mais pour elles ça s'est mieux terminé même si Hervé Renard a encore beaucoup de belles choses à montrer pour les JO.

Maintenant pour parler de la finale, c'était une purge comme on en voit rarement dans le foot... C'était horrible, je me suis demandé si les anglaises connaissaient le score. Même en D3 féminine on a beaucoup plus de hargne pour revenir au score quand on est menées. Peut-être que dans quelques années je participerai aux JO, l'euro ou la coupe du monde :lol:
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Août 21, 2023 12:12

Ladybug a écrit:Je suis italienne d'origine, donc la serie A, j'ai baigné dedans et toujours maintenant😁

asm75 a écrit:Malheureusement, le championnat italien est de plus en plus marginalisé économiquement. Sauf parcours occasionnel - comme celui de l'Inter l'an dernier - il n'a plus les moyens de viser les sommets européens, c'est assez triste


Je pense aussi malheureusement, c'est pour cela qu'en fin de compte le championnat reste le plus intéressant(surtout quand le club familial joue le maintien :mrgreen: ). La ligue des champions, c'est la coupe des très riches 😬

Edit :

Bon, allez on va retenir la victoire de l'Espagne. C'est entièrement mérité pour le football qu'elles ont proposé depuis le début du mondial, j'avais très peu de doute pour le résultat mais je suis contente que les espagnoles remportent la coupe. J'espère que le foot féminin va s'inspirer de ce jeu et le prendre pour base, sachant que le barça est également la meilleure équipe actuelle.

A noter que les espagnoles ont eu les mêmes problèmes que la France, les joueuses ne voulaient plus du selectionneur mais pour elles ça s'est mieux terminé même si Hervé Renard a encore beaucoup de belles choses à montrer pour les JO.

Maintenant pour parler de la finale, c'était une purge comme on en voit rarement dans le foot... C'était horrible, je me suis demandé si les anglaises connaissaient le score. Même en D3 féminine on a beaucoup plus de hargne pour revenir au score quand on est menées. Peut-être que dans quelques années je participerai aux JO, l'euro ou la coupe du monde :lol:



Tu supportes quel club italien, du coup?

J'ai vu la finale. Le niveau intermédiaire de l'Angleterre ne m'a pas tellement surpris. Elles avaient été dominées par le Nigeria, donc, meme si ca reste une bonne équipe, elles ne survolent pas vraiment leur sujet.

Par contre, l'Espagne, wahou! Leur supériorité technique a été vraiment écrasante. Toutes les joueuses ont été brillantes, mais celle qui m'a le plus impressionnée, c'est Bonmati, deux classes au dessus au milieu selon moi. Elle a survolé la finale sans forcer
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ladybug le Lun Août 21, 2023 21:16

asm75 a écrit:Tu supportes quel club italien, du coup?


Dans ma famille on supporte la Fiorentina. Même si j'avoue qu'en coupe d'Europe je vais pencher plus souvent pour l'équipe italienne dans la majorité des cas. Et toi tu as une préférence en Italie ? Tu es fan de l'ASM en France ?

asm75 a écrit:Par contre, l'Espagne, wahou! Leur supériorité technique a été vraiment écrasante. Toutes les joueuses ont été brillantes, mais celle qui m'a le plus impressionnée, c'est Bonmati, deux classes au dessus au milieu selon moi. Elle a survolé la finale sans forcer


Tu as vu, ça fait plaisir de voir une équipe féminine avec une vraie identité de jeu... Chez les hommes c'est devenu un classique mais le jeu de possession espagnol aussi maîtrisé dans le foot féminin, je trouve que ça apporte vraiment de la fraicheur. Comme tu l'as dit Bonmati est vraiment au dessus. Cette saison, elle gagne la Coupe du monde, la Ligue des champions et la liga, une saison bien réussie ! L'Espagne peut aussi remercier Parralluelo à plusieurs reprises.
Le football européen a vraiment rattrapé son retard en seulement quelques années, je ne pense pas que les US arrivent à tenir sur le long terme, c'est simplement mon avis mais je pense qu'à terme elles vont être larguées. Quand je vois des équipes toutes neuves comme le Portugal ou l'Espagne proposer ce qu'elles proposent, ça promet. Je pense que le meilleur est à venir dans le foot féminin.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Août 22, 2023 10:27

Ladybug a écrit:
asm75 a écrit:Tu supportes quel club italien, du coup?


Dans ma famille on supporte la Fiorentina. Même si j'avoue qu'en coupe d'Europe je vais pencher plus souvent pour l'équipe italienne dans la majorité des cas. Et toi tu as une préférence en Italie ? Tu es fan de l'ASM en France ?


En fait, je ne supporte plus vraiment Monaco depuis 2011, année où le club s'est fait racheter par Dmitri Rybolovlev, un oligarque aux méthodes mafieuses. Je suis vaguement le club de loin maintenant.

J'aime beaucoup le foot italien dans l'ensemble (et l'Italie plus globalement d'ailleurs). En gros, je suis les clubs qui me semblent proposer le jeu le plus attractif et le projet de jeu le plus cohérent chaque saison. Cette année, je vais surtout m'intéresser à l'Inter de Simone Inzaghi (comme la saison dernière), l'Atalanta, le Napoli, la Lazio de Sarri et je garde toujours un œil sur le Sassuolo de Dionisi et la Fiorentina de Vincenzo Italiano (au passage, la Fiorentina est un club magnifique je trouve, avec le plus beau maillot de Serie A, voire d'Europe).

Ladybug a écrit:
Tu as vu, ça fait plaisir de voir une équipe féminine avec une vraie identité de jeu... Chez les hommes c'est devenu un classique mais le jeu de possession espagnol aussi maîtrisé dans le foot féminin, je trouve que ça apporte vraiment de la fraicheur. Comme tu l'as dit Bonmati est vraiment au dessus. Cette saison, elle gagne la Coupe du monde, la Ligue des champions et la liga, une saison bien réussie ! L'Espagne peut aussi remercier Parralluelo à plusieurs reprises.


Bonmati, techniquement, elle met la misère à la majorité des joueurs de Ligue 1, c'est dire. Les Américaines m'ont quand même impressionné face à la Suède, il y avait une vraie idée de jeu, elles ont surdominé et auraient du gagner ce match. Mais vu le niveau de l'Espagne, j'ai aussi tendance à croire qu'elles ne pourront plus être aussi dominatrices que par le passé
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ladybug le Sam Août 26, 2023 10:31

asm75 a écrit:En fait, je ne supporte plus vraiment Monaco depuis 2011, année où le club s'est fait racheter par Dmitri Rybolovlev, un oligarque aux méthodes mafieuses. Je suis vaguement le club de loin maintenant.


Je vois, je comprends, mon père c'est pareil avec le PSG qu'il suivait beaucoup avant mais depuis le rachat du Qatar il n'en est plus très fan.

asm75 a écrit:J'aime beaucoup le foot italien dans l'ensemble (et l'Italie plus globalement d'ailleurs). En gros, je suis les clubs qui me semblent proposer le jeu le plus attractif et le projet de jeu le plus cohérent chaque saison. Cette année, je vais surtout m'intéresser à l'Inter de Simone Inzaghi (comme la saison dernière), l'Atalanta, le Napoli, la Lazio de Sarri et je garde toujours un œil sur le Sassuolo de Dionisi et la Fiorentina de Vincenzo Italiano (au passage, la Fiorentina est un club magnifique je trouve, avec le plus beau maillot de Serie A, voire d'Europe).


Je ne peux qu'être d'accord avec tout :mrgreen:
Si tu peux passer de temps en temps pour donner tes impressions sur la saison en Serie A, je suis dans le coin, ça sera sympa de suivre tes impressions.

Édit : Je ne voulais pas en parler car je préfère parler de foot et non pas des polémiques autour mais là c'est vraiment scandaleux. La fédération espagnole accuse de Jenni Hermoso de mensonge envers Rubiales le président de la fédération espagnole dans un communiqué, à propos du baiser volé.

https://rfef.es/es/noticias/comunicado- ... sta-futpro

La victoire espagnole gâchée par ce geste dégueulasse de Rubiales, un geste qui n'aurait pas existé dans le foot masculin, impossible. Il y a vraiment beaucoup de chemin à faire, je suis dégoûtée, ce n'est pas excusable.

Quand je vois qu'en plus, les audiences ont été meilleures en Espagne pour la sélection espagnole que pour le match le plus vu de Liga en ce début de saison (Real Madrid), c'est tellement dommage.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 26, 2023 11:08

Comment peuvent ils l'accuser de mentir alors que la terre entière a vu les images? :? Le lien étant en espagnol je n'ai pas lu l'article malheureusement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ladybug le Sam Août 26, 2023 11:43

C'est l'affirmation de la joueuse qui dit ne pas être consentante qui est remise en question. J'ai lu l'article avec google traduction, puis j'ai demandé à ChatGPT de le traduire pour être sûre et c'est assez clair :

La Real Federación Española de Fútbol (Fédération Royale Espagnole de Football) a eu connaissance du communiqué rendu public par le syndicat Futpro, en lien avec l'intervention du Président de la RFEF, M. Luis Rubiales, lors de l'Assemblée Extraordinaire de la RFEF. Cette assemblée, bien qu'étant de nature privée, a été diffusée en direct par streaming, comme cela est habituel et dans un souci absolu de transparence, caractéristique de l'approche de M. Rubiales depuis son arrivée. Les propos du syndicat prétendent être exprimés au nom de Mme Jennifer Hermoso et lui attribuent des citations entre guillemets, suggérant ainsi qu'elles proviennent de sa bouche.

La RFEF tient à informer le grand public que les instances compétentes de la fédération, responsables du traitement des plaintes déposées auprès de celle-ci, ont tenté à maintes reprises d'entrer en contact avec Mme Jennifer Hermoso, mais ces tentatives sont demeurées vaines.

La RFEF annonce son intention de prendre toutes les mesures légales nécessaires pour défendre l'honneur du Président de la RFEF, qui a exposé de manière claire et concise les circonstances entourant les événements sujets de controverse et de raillerie de la part de larges pans de la société envers le Président.

Les propos du syndicat déclarent, citant Mme Jennifer Hermoso : "Je tiens à clarifier qu'ainsi que l'ont montré les images, je n'ai à aucun moment consenti au baiser qui m'a été donné, et bien sûr, je n'ai en aucun cas cherché à soulever le président. Je n'accepte pas que l'on remette en question ma parole, et encore moins que l'on invente des paroles que je n'ai pas prononcées."

Dans un État de droit, comme l'a affirmé le président, les opinions sont confrontées à des faits et à des preuves, et les mensonges sont réfutés devant les tribunaux.

Le Président de la RFEF a souhaité aborder cette question avec le plus grand respect envers les joueuses et les institutions. Ce n'est que lorsqu'une limite inacceptable a été franchie qu'il a choisi de prendre la parole publiquement pour exposer sa version des faits.

Les faits tels que rapportés par le Président sont documentés dans les dossiers internes qui ont été ouverts, sans qu'à ce jour Mme Jennifer Hermoso n'ait répondu aux différentes demandes qui lui ont été adressées.

Nous allons maintenant commencer à présenter, au sein de ce communiqué, les premières preuves irréfutables qui confirment la véracité des déclarations du Président, et qui réfutent tout mensonge. Ces preuves sont accompagnées d'images.

Image 1 :
On y voit Mme Jennifer Hermoso tenant le président de la RFEF par derrière avec ses bras, tandis que le président laisse ses bras libres dans la partie supérieure du dos de la joueuse. Ainsi, aucune force ne pouvait être exercée. On remarque également que le président a légèrement soulevé ses talons.

Image 2 :
Mme Jennifer Hermoso maintient toujours sa prise sur le président. Le président place ses bras dans la partie supérieure du corps de la joueuse. Il est évident que les talons du président sont nettement plus relevés.

Image 3 :
La prise de Mme Jennifer Hermoso demeure la même, obligeant le président à rapprocher ses bras du dos de la joueuse pour maintenir son équilibre, du fait qu'il a été soulevé du sol par la force de la joueuse. On observe clairement l'inclinaison du dos de Mme Jennifer Hermoso, caractéristique d'une action de force. Les pieds du président sont clairement levés du sol suite à l'action de la joueuse.

Image 4 :
Mme Jennifer Hermoso conserve sa prise sur le président, qui doit s'appuyer sur elle pour éviter de tomber. On peut constater que l'arc du corps de Mme Jennifer Hermoso correspond à la force de levée exercée par le président. Les pieds du président sont clairement élevés du sol à cause de l'action de la joueuse.

Ces preuves sont irréfutables et attestent de la véracité des déclarations du président. La RFEF et le président démontreront chacun des mensonges qui pourraient être diffusés, que ce soit par une tierce personne au nom de la joueuse ou, si cela se justifie, par la joueuse elle-même.

En raison de la gravité du contenu du communiqué du syndicat Futpro, la RFEF et le président entameront les démarches légales appropriées.

La RFEF regrette que, malgré un succès sportif aussi extraordinaire que celui du Championnat du Monde de Football, la situation ne puisse être célébrée comme elle le mériterait en raison de circonstances totalement étrangères au sport.

Quoi qu'il en soit, la RFEF respecte, comme elle l'a toujours fait, les décisions des joueuses de participer ou non aux matches internationaux avec l'équipe espagnole. Cependant, elle rappelle que la participation à l'équipe nationale est une obligation pour tous les membres affiliés s'ils sont appelés à le faire.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Août 26, 2023 11:49

La conversation entre Asm75 et Ladybug m'a rappellé au bon souvenir de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=dcHL4xP ... annel=ZACK

J'aimerais bien connaître votre avis, je préviens il faut avoir du temps devant soi, quitte à regarder la vidéo en 2-3 fois…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 26, 2023 11:57

:shock: :shock:

Il lui tiens la tête pour l'embrasser sur la bouche, tout le monde l'a vu, la vidéo circule partout. Qu'est ce qu'ils essaient de démontrer là? J'ai pas les mots... J'aimerais bien que Baddy réagisse à cette affaire, elle trouve toujours les mots qui correspondent à mon ressenti dans ces moment là :evil:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Reorian le Sam Août 26, 2023 13:41

Déjà avant la CDM une quinzaine de joueuses avait refusé de jouer pour le sélectionneur. C'est à moitié une équipe B qui a réussi à devenir championne.
Et maintenant les 23 championnes du monde refusent de jouer à nouveau sous la gouvernance actuelle de la fédération en soutien à Hermoso.
Le communiqué officiel montre bien la tentative de manipulation du président pour tenter de se défendre en se basant sur des images qui n'ont rien à voir avec ce qui est reproché.
En + la fédération déclare désormais qu'il est obligatoire d'accepter une sélection pour tenter de passer en force. Incroyable de voir à quel point le président (et son entourage) sont prêts à s'enfoncer dans le ridicule pour tenter de rester en place et se sauver la face.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ladybug le Sam Août 26, 2023 15:50

Seychar a écrit:La conversation entre Asm75 et Ladybug m'a rappellé au bon souvenir de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=dcHL4xP ... annel=ZACK

J'aimerais bien connaître votre avis, je préviens il faut avoir du temps devant soi, quitte à regarder la vidéo en 2-3 fois…



Salut !
Tu veux parler de quel thème qui a été abordé ? Ca me fait doucement rire quand il parle de l'importance du club par rapport aux joueurs quand on voit à quel point il défend Mbappé comme si sa propre vie en dépendait. :lol:
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Août 26, 2023 15:53

Ladybug a écrit:
Seychar a écrit:La conversation entre Asm75 et Ladybug m'a rappellé au bon souvenir de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=dcHL4xP ... annel=ZACK

J'aimerais bien connaître votre avis, je préviens il faut avoir du temps devant soi, quitte à regarder la vidéo en 2-3 fois…



Salut !
Tu veux parler de quel thème qui a été abordé ? Ca me fait doucement rire quand il parle de l'importance du club par rapport aux joueurs quand on voit à quel point il défend Mbappé comme si sa propre vie en dépendait. :lol:


Nan mais au fond de lui, il sait très bien que le PSG fait 90% de mauvais choix, mais il aime quand même beaucoup ce club…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ladybug le Sam Août 26, 2023 18:28

Seychar a écrit:
Ladybug a écrit:
Seychar a écrit:La conversation entre Asm75 et Ladybug m'a rappellé au bon souvenir de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=dcHL4xP ... annel=ZACK

J'aimerais bien connaître votre avis, je préviens il faut avoir du temps devant soi, quitte à regarder la vidéo en 2-3 fois…



Salut !
Tu veux parler de quel thème qui a été abordé ? Ca me fait doucement rire quand il parle de l'importance du club par rapport aux joueurs quand on voit à quel point il défend Mbappé comme si sa propre vie en dépendait. :lol:


Nan mais au fond de lui, il sait très bien que le PSG fait 90% de mauvais choix, mais il aime quand même beaucoup ce club…


Sans aucun doute mais pourquoi il n'applique pas à Mbappé ce qu'il dénonçait à juste titre pour Messi, Marco et Neymar ?

EDIT : La FIFA suspend Rubiales ! Bonne nouvelle, ce genre de geste ne doit pas passer car c'est déjà grave d'avoir fait ça, mais en plus il a réussi à gâcher la toute première victoire finale en coupe du monde des espagnoles. Une femme doit avoir le droit de jouer et être reconnue pour ses performances sans que certains pensent pouvoir se permettre n'importe quoi. Ce genre de chose, ce n'est pas un cas isolé, c'est déjà arrivé à l'équipe féminine de Zambie... Nous sommes des footballeuses, pas des objets, et j'espère plus de contrôle même dans les divisions inférieures qui ne sont pas professionnelles...
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Sam Août 26, 2023 18:57

Ah ben quand même.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Baddy le Sam Août 26, 2023 22:35

kyoju kenpu a écrit::shock: :shock:

Il lui tiens la tête pour l'embrasser sur la bouche, tout le monde l'a vu, la vidéo circule partout. Qu'est ce qu'ils essaient de démontrer là? J'ai pas les mots... J'aimerais bien que Baddy réagisse à cette affaire, elle trouve toujours les mots qui correspondent à mon ressenti dans ces moment là :evil:



Puisque j'ai été invoquée, voilà mon ressenti :

On est à nouveau, car oui c'est évidemment pas anodin, sur de l'impunité dans sa forme la plus patriarcale : la femme EST le trophée pour ce gars, il se permet de s'approprier non pas seulement la victoire mais le corps de la joueuse... Très grave !! A t on déjà vu la même chose, la même sexualisation chez des joueurs masculins ?

Quant aux explications de Rubiales, on est sur le florilège classique de lagresseur sexuel qui ne s'assume pas : ah si si c'était consenti (alors qu'Hermoso a déclaré publiquement que non), et puis c'était un baiser d'euphorie comme j'aurais fait à ma fille... Mais frère ta gueule en fait ? Juste t'as merdé, excuse toi et fais profil bas non ???

Eh bah non, là la masquarade continue : il déclare publiquement qu'il ne démissionnera pas et EN PLUS EST SOUTENU ! Là c'est la mécanique patriarcale à l'œuvre, qui préfère défendre corps et âme un homme dangereux mais en plus qui apporte la HONTE sur le sport... Que de bons choix !

Le plus inquiétant pour moi c'est le message que sa non démission aurait envoyé : régression, la parole des femmes n'a pas de valeur, et on peut en disposer comme on le souhaite lorsque l'on est un homme...

Dangereux et réducteur, je suis très contente de 1. La coup de pression des 23 joueuses de la sélection et 2. La décision de limogeage... Il FAUT des actions fortes pour faire comprendre la gravité de ce genre d'actions, et surtout qu'on ne devrait pas pouvoir s'en tirer sans conséquences.

Maintenant j'aimerais une telle sévérité pour tous les autres délinquants en col blanc des hautes sphères pas que sportives...

Tolérance ZÉRO, surtout quand ça passe en direct live quoi !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités