Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Mars 10, 2021 19:10

Je suis pas déçu du tout, je dis qu'il y a pas photo entre l'Ajax et Lille. Et que leur qualification est méritée. Et que le fait que le leader de L1 soit a ce point inférieur au leader du championnat hollandais, c'est inquiétant pour la L1. Je comprends pas ce que tu comprends pas. Après libre à toi d'interpréter le pourquoi du comment. Mais bon l'expérience européenne de l'Ajax, c'est pas non plus celle du Barça. Y a 4 ou 5 ans seulement que l'Ajax est revenu à un vrai niveau européen... Avant c'était des frosties. Et sur les 10 dernières années Lille n'a pas du jouer l'Europe 2 ou 3 fois...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Mars 10, 2021 20:25

Je déteste le PSG.

C'est certainement pour ça que mon père as décidé de parier sur eux.

Fait ch... :( Je suis obligé de les soutenir.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Mars 10, 2021 23:09

Nosferatu a écrit:Je suis pas déçu du tout, je dis qu'il y a pas photo entre l'Ajax et Lille. Et que leur qualification est méritée. Et que le fait que le leader de L1 soit a ce point inférieur au leader du championnat hollandais, c'est inquiétant pour la L1. Je comprends pas ce que tu comprends pas. Après libre à toi d'interpréter le pourquoi du comment. Mais bon l'expérience européenne de l'Ajax, c'est pas non plus celle du Barça. Y a 4 ou 5 ans seulement que l'Ajax est revenu à un vrai niveau européen... Avant c'était des frosties. Et sur les 10 dernières années Lille n'a pas du jouer l'Europe 2 ou 3 fois...


Tu rigoles là?

L'Expérience européenne de l'AJAX? :shock: :shock: :shock:
les deux seules équipes qui ont une plus grosse expérience que l'AJAX, le Barça n'en fait pas partie, malgré deux très belles décennies…

si le Barça se reposait sur son centre de formation comme l'AJAX… ils seraient jamais là où ils sont hein… Et d'ailleurs ça se ressent dans la présidence et leurs derniers mercato depuis le départ de Guardiola, pour qui j'ai beaucoup d'estime, mais qui ne sait pas faire autre chose que son tiki-taka ou presque…

L'AJAX a toujours eu le niveau européen, le seul problème vient du manque de protectionnisme depuis l'arrêt Bosman,
et la trop grosse ingérence des agents de joueurs…qui ne jurent que par l'argent plutôt que par les titres de leurs poulains…quitte à gagner moins, ou beaucoup moins, mais acquérir beaucoup plus de prestige…

Honnêtement il y a trente ans, De Light et De Jong restent chacun entre une et trois saisons supplémentaires…

Le Barça, le PSG, Chelsea, City (un tantinet moins) et dans une moindre mesure le Real ainsi que le Milan AC, bénéficient de ce que les autres clubs font…, c'est pas tout à fait la même chose
Je remets pas en question la grandeur des clubs, mais leur politique… On en voit d'ailleurs les limites depuis la crise du Covid…

Vraiment, tu ne te rends pas compte du niveau d'exigence de l'AJAX… et de la chance (ou de la malchance) de chaque équipe d'affronter cet effectif à son plus ou moins meilleur ou pire niveau de manière cyclique…
c'est vraiment que le niveau d'exigence en France, y compris au PSG, est inférieur à l'entraînement basique des joueurs de l'AJAX qui est vraiment, je pense, le top du top malgré un effectif assez bancal mais souvent décimé par les transferts des rapaces de l'Europe…

Et malgré tout, je te le dis, Lille a très chichement défendu ses chances, le niveau ils l'ont, ils l'ont montré en mettant leurs deux buts et en évitant d'en encaisser quatre de plus,
il ne leur manque que l'habitude de ce niveau-là, et attention, je dis pas qu'ils gagneraient la moitié du temps, plutôt un quart du temps en fait…
Mais en aucun cas, ça ne veut dire que leur niveau est inférieur à celui de L'Ajax…
Je comprends tes attentes en tant que Supporter, mais vraiment, même si je les comprends, faut pas pour autant se leurrer de manière négative sur le niveau de ton équipe. Juste, oui, quoi qu'on puisse en penser, l'héritage de Cruijff subsistera à jamais à l'AJAX bien plus qu'à Barcelone, et chaque fois qu'on les voit jouer, on le comprend… Attention hein, ce football reste quand même très gentillet sur certains aspects…
Il lui manque quand même la rugosité des équipes allemandes à leur apogée…

Oui, leur qualification est méritée, mais clairement, il y a photo, ça ne sont pas des erreurs franches et indéniables de l'AJAX qui offrent deux buts au LOSC, c'est bel et bien le niveau des joueurs du LOSC, mais qui manquent de cette expérience européenne… à la manière de Dortmund en finale de C1 face au Bayern, du Real qui commençait à "re-grandir" avant sa décima, dans une moindre mesure concernant le niveau certes, mais avec une ambition similaire face à un adversaire de niveau vraiment très proche…

L'AJAX n'est pas une équipe à qui tu peux mettre deux buts sur un malentendu sur une double confrontation, sur une seule, oui, deux, non…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 11, 2021 21:38

Tu confonds l'expérience de l'institution et celle des 11 bonhommes sur le terrain. Je suis curieux de savoir combien y a de matchs européens joués entre les 2 11, je chercherai s'il y a des stats si j'ai le temps. Mais non le gap d'expérience est loin d'être si grand que ça.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Mars 12, 2021 21:38

Nosferatu a écrit:Tu confonds l'expérience de l'institution et celle des 11 bonhomme sur le terrain. Je suis curieux de savoir combien y a de match européen joué entre les 2 11, je chercherai s'il y a des stats si j'ai le temps. Mais non le gap d'expérience est loin d'être si grand que ça.


Non, je ne confonds pas, et ce car les deux sont intrinsèquement liés…
Et c'est là qu'est le problème à deux niveaux, c'est que l'un influe sur l'autre et a, de fait,
tendance à influencer positivement ou négativement le ressenti de l'observateur et donc son objectivité.
Et plus encore selon qu'il soit supporter ou non…

D'ailleurs au football, à partir du Haut-Niveau et encore plus au Très Haut-Niveau,
ça n'est pas parce que deux équipes sont considérés comme plus ou moins égales que les chances de chacune des deux sont de l'ordre du 50-50,
et cela car ce paramètre d'équité dans le jeu au delà du niveau repose sur la philosophie de jeu de chacune des deux équipes…
c'est certes aussi vrai pour d'autres sports, mais pas dans les mêmes proportions que le football… sauf au Foot Américain, mais c'est un cas clairement à part
(et éventuellement au Water Polo je pense, mais je ne m'y connais pas assez dans ce sport)

Une des nombreuses raisons pour laquelle Ferguson arguait que peu importe la possession,
l'essentiel restait la victoire, cela ne l'empêchait pas de chercher une certaine forme de noblesse malgré une possession (presque volontairement) amputée…
Ce qu'un mec comme Diego Simeone semble encore avoir du mal à concevoir, et Mourinho, j'aurais tendance à ne pas en parler, mais… Quoique…
Depuis cette saison, il semble avoir changé, mais je l'attends au tournant dans un et demi, voir si ces vieux démons ne vont pas le rattraper…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 13, 2021 12:32

Non c'est pas intrinsèquement lié du tout. Y a qu'à voir la supériorité de l'OL sur le Real fin des années 2000. Ou, encore, je suis pas sur que l'expérience européenne d'un Nottingham Forest ferait grand poids contre un chapeau 4 d'Europa... Les joueurs de Lille sont là au max depuis 3 ans, qu'est ce que tu veux que l'expérience européenne du LOSC des années 2000 ou même 2010 viennent les influer. Y a même plus un mec du staff qui a connu l'Europe avec le LOSC avant Lopez... C'est exactement pareil pour l'Ajax. Bref.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Mars 13, 2021 23:54

Nosferatu a écrit:Non c'est pas intrinsèquement lié du tout. Y a qu'à voir la supériorité de l'OL sur le Real fin des années 2000. Ou, encore, je suis pas sur que l'expérience européenne d'un Nottingham Forest ferait grand poids contre un chapeau 4 d'Europa... Les joueurs de Lille sont là au max depuis 3 ans, qu'est ce que tu veux que l'expérience européenne du LOSC des années 2000 ou même 2010 viennent les influer. Y a même plus un mec du staff qui a connu l'Europe avec le LOSC avant Lopez... C'est exactement pareil pour l'Ajax. Bref.


C'est pour ça que je fais le dinstingo entre l'effectif et le club, mais aussi entre l'effectif et les valeurs du club, ainsi qu'entre le club et ses propres valeurs…
On parle de l'Ajax là, t'es en mesure de me citer, sans chercher sur internet, un joueur de Nottingham Forest de leurs plus belles années, contrairement à Reims pour qui c'est assez évident?

Le problème c'est que tu confonds niveau et intensité en fait là…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Mars 14, 2021 13:45

Tu peux avoir une certaine motivation supplémentaire à porter un maillot d'un club historique, certainement, un certain ascendant psychologique suivant les précédents résultats dans les confrontations entre les 2 clubs, peut être, ce qui peut effectivement éventuellement jouer sur l'intensité, mais c'est totalement différent de l'expérience. Et là en l'occurrence de toute manière dans cette double confrontation, ça a pas joué. Les 2 équipes ont mis la même intensité, il y avait juste une différence technique claire et nette.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Mars 19, 2021 13:35

Tirage quarts de C1

FC Porto (POR) - Chelsea (ANG)

Bayern Munich (ALL) - PSG

Real Madrid (ESP) - Liverpool (ANG)

Manchester City (ANG) - Borussia Dortmund (ALL)

Voilà, il y avait une putain d'équipe à ne pas prendre et forcément ça tombe sur ça :evil: :evil: :evil:
Du coup, on part sur une nouvelle élimination en quarts pour le PSG ! Génial ...
Pour le reste Chelsea devrait logiquement aller en finale assez facilement vu la "faiblesse" de sa partie de tableau, City devrait éliminer Dortmund puis se faire éclater par le Bayern et Liverpool devrait éliminer le Real.

Voilà c'était sympa et rendez-vous l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 19, 2021 15:42

On peut pas toujours avoir de la chatte au tirage comme pour l'année dernière haha.
Je préfère sortir en quarts contre le champion en titre, que contre un Porto (sans vouloir me montrer méprisant). Si ils sortent en s'étant battus, ayant proposé de la conviction et du combat ça me va. Par contre si ils sortent en activant leur mode fiotte habituel, là ça me gaverait.

Je trouverais ça ironique que le Chelsea de Tuchel gagne cette édition avec T.Silva haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Mars 19, 2021 16:49

Piccolo Daimao a écrit:On peut pas toujours avoir de la chatte au tirage comme pour l'année dernière haha.
Je préfère sortir en quarts contre le champion en titre, que contre un Porto (sans vouloir me montrer méprisant). Si ils sortent en s'étant battus, ayant proposé de la conviction et du combat ça me va. Par contre si ils sortent en activant leur mode fiotte habituel, là ça me gaverait.

Je trouverais ça ironique que le Chelsea de Tuchel gagne cette édition avec T.Silva haha.


ça n'arrivera pas avec Thiago Silva

Sinon, ça n'est pas un si mauvais tirage que ça pour le PSG, il vaut mieux affronter un gros en match aller-retour et totalement exorciser le spectre du complexe d'infériorité en perdant à plates coutures, ou en gagnant dans la douleur… Que d'affronter, au choix, Ce Bayern ou le Real en Finale, je sais pas comment exprimer ça, mais ces deux gros clubs sont injouables ou presque en Finale, et je doute que ce PSG là, soit à la hauteur du Manchester United de 1999… Question d'expérience, sans vouloir froisser personne…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mars 19, 2021 17:34

Ouais, bon, là, t'as le droit d'être pessimiste .. Enfin ! :mrgreen:
Bayern en quart, sans doute City en demi, potentiellement Liverpool ou le Real en finale (je pars du principe que c'est le vainqueur de ce quart qui gagnera sa partie de tournoi), c'est un vrai parcours du combattant pour la chopper, cette C1 !
Après, le Bayern, c'est 34 buts encaissés cette saison, une défense pas impénétrable. Si Neymar peut ne pas être blessé un jour, qu'Mbappé sort sa masterclass de l'année, que Navas joue au mur ... Bref, va falloir une prestation individuelle de fou, mais aussi collective, ce qui pose plus question.
Mais honnêtement, si le PSG élève largement son niveau de jeu, ça passe jamais.

Le City - Dortmund va être monstrueux en terme de football.
Et je dois dire que j'aimerais beaucoup voir le City - Bayern en demi, c'est sans doute les deux meilleures équipes d'Europe.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Mars 19, 2021 19:40

En fait le truc c'est que le PSG a un effectif monstrueux sur le papier malgré quelques carences (latéraux et absence de 6 de classe mondiale) et est capable de sortir des matchs de très haut niveau (PSG Barcelone de 2017, PSG Barcelone de cette année, PSG Bayern en poules etc). Le problème c'est qu'il y a aussi ce blocage psychologique lié à la C1 qui fait que l'équipe est aussi capable de faire des matchs abominables sans raison apparente (remontada, PSG Bayern en finale, PSG Manchester United, match retour contre Barcelone cette année, PSG City à l'époque de Blanc etc)

Je dirais honnêtement que si Paris est dans un bon jour il peut battre n'importe quelle équipe facilement (sauf le Bayern où je vois plutôt un 60-40 en faveur des Allemands).

Et pour revenir sur la C1 en tant que telle, je suis pas d'accord avec ton analyse sur les forces en présence. Pour moi, le Bayern est au dessus de tout le monde d'assez loin et après le PSG un cran en dessous puis Chelsea, City, Liverpool à égalité puis Dortmund puis le Real (Porto étant globalement la plus faible des équipes encore en lice). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aurais préféré que Paris rencontre le Bayern en finale car, au moins, il y aurait eu des minis chances qu'ils se fassent taper avant cette échéance...
Enfin bref, tout ça pour dire que je vois pas City aussi fort que toi et sûrement pas au dessus des autres clubs anglais (Liverpool reste très fort même s'ils sont moins bon qu'il y a deux-trois ans et Chelsea m'a semblé très solide contre l'Atletico)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mars 19, 2021 23:48

City est bien plus fort que Chelsea et Liverpool. City en 2021, c'est 22 matchs, 21 victoires, avec comme victoire notable :
Chelsea 1-3
United 0-2
Liverpool 1-4
Tottenham 3-0
Everton 1-3
Arsenal 0-1
Un seul match raté : le derby contre MU, et on connait les derbys dans le football, c'est un peu déconnecté en terme de cohérence. Et surtout, différence par rapport aux années précédentes : ils semblent avoir un équilibre d'équipe, avec une vraie défense.
La seule vraie question, c'est un peu comme le PSG avant l'année dernière, à savoir qu'ils ont une pression supplémentaire due à des échecs en Europe et qu'ils ont ce blocage mental qui joue contre eux. S'ils le surmontent, pour moi, c'est concurrent pour la victoire au même niveau que le Bayern.

Liverpool reste dangereux, parce que si tu fais pas un match sérieux, t'as Mané et Salah qui te détruisent la double confrontation avec leur qualité dès le match aller, comme Mbappe contre le barça au Camp Nou. Mais ils sont sur les rotules et ont perdu trop de mecs en cours de saison niveau cadre pour avoir un vrai bloc.
Et Chelsea, c'était solide contre un Atlético qui défendait à 6 derrière, aussi. Et ça manque d'efficacité devant.
Et si je trouve que le Real n'est pas aussi bon que les années précédentes, leur arbres de tournoi est quand même pas trop mauvais, ils évitent les trois très gros de cette année. Ils ont un truc à faire, je pense.petit
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Sam Mars 20, 2021 21:44

Ils ont trop fort le Bayern, ils ont battu Stuttgart à 10 contre 11 4/0 ! :D

Le PSG vas se faire atomiser. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités