Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Jan 23, 2019 11:33

Déjà faudrait qu'Henry arrête avec ses tactiques à 2 balles et revienne sur quelque chose de plus basique. Le 3-5-2 c'est (très) dur à mettre en place et sa porte rarement ses fruits. Outre le fait que de manière générale je suis pas fan de ce système qui est rarement bien utilisé et efficace (et plus globalement encore je suis pas fan des défenses à 3 ou 5), c'est carrément du suicide quand ton équipe est pas en confiance. Pour pleins de raisons, mais la N°1 étant l'alignement de la défense qui foire presque obligatoirement.
Monaco c'est devenu Boulevard land. Henry s'en tirera pas s'il revient pas pendant quelques temps à quelque chose de plus standard, un bon 4-2-3-1 ou 4-4-2 dans lesquels généralement les joueurs se sentent plus à l'aise.
Et il leur faut aussi un ou 2 milieux défensifs pour gratter des ballons, parce que là c'est du foot manager qu'il nous fait en alignant 5 milieux offensifs.

Je pense que Monaco se sauvera si Henry se remet en question. Il a largement l'effectif pour y parvenir, à lui de leur donner des moyens de le faire. En tout cas une descente de Monaco serait une petite catastrophe pour la L1, dont paradoxalement tout le monde se fout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Jan 23, 2019 21:54

En quoi ça serait une catastrophe ?

Et franchement pourquoi Monaco joue dans les Championnats Français ? Ils ne sont PAS FRANCAIS !!!

Est ce que le Vatican joue dans la Ligne Italienne ? Non !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Jan 23, 2019 22:21

Je change de sujet mais fallait absolument que je félicite De Jong pour ce choix de carrière très judicieux ! Bon courage pour s'imposer face à Busquets, Vidal, Arhur, Rakitic et Coutinho
C'est vrai qu'une place de titulaire assurée au PSG c'est nul pour un joueur de 21 ans qui a rien prouvé ! C'est tellement mieux pour une carrière d'aller cirer le banc à Barcelone
Pour le coup, j'espère que ça sera un flop ! Et j'espère qu'après ce transfert, on n'entendre plus parler du fair-play financier ainsi que du vertueux modèle économique de Barcelone (presque 400 millions pour trois joueurs) qui monterait pas dans la surenchère et se reposerait uniquement sur son excellent centre de formation

Et double effet kiss cool : Rabiot n'a toujours pas été vendu ! Génial .....
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Jan 23, 2019 22:31

xehanort : C'est depuis 5-6 saisons une des grosses équipes du championnat, qui avait un modèle économique et sportif qui semblait tenir la route. Ce serait dommage que tout soit jeté à la poubelle pour une saison à la rue. Après je sais pas la même fiscalité, pas juste etc... je suis le premier à gueuler la dessus. N'empêche que perdre Monaco serait, je trouve, un coup très dur pour la L1.


Et franchement pourquoi Monaco joue dans les Championnats Français ? Ils ne sont PAS FRANCAIS !!!

Est ce que le Vatican joue dans la Ligne Italienne ? Non !


J'imagine que ta question est rhétorique mais je répond quand même : Monaco joue dans un championnat français parce qu'ils s'inscrivent à la FFF pour les compétitions françaises. Si ça leur chantait, ils pourraient s'inscrire en Italie, de la même manière que le Barça pourrait s'inscrire en France sans aucun problème (le barça avait d'ailleurs menacé de le faire il y a quelques années, pour ça que je prends cet exemple).

random : tu perdras pas au change si Paris récupère Gueye, crois moi.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Jan 23, 2019 22:45

Nosferatu a écrit:
random : tu perdras pas au change si Paris récupère Gueye, crois moi.


Possible mais il est beaucoup plus vieux alors qu'avec De Jong ça confirmait le volonté du club de construire une équipe sur le long terme (Mbappe, Verratti, Neymar, Marquinhos etc)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Jan 23, 2019 22:59

Ca fait un moment que le barça n'a plus l'image de l'équipe qui se base sur la formation. Le virage a été fait aux arrivées de Neymar et Suarez, pour des sommes énormes.
Là, ils ont craqué. J'aime beaucoup De Jong, mais il est encore un peu tendre, le payer 10+6M, c'est insane. On sent qu'ils ont toujours Neymar au travers de la gorge et qu'en face du PSG, ils se sentent encore obligé de montrer les muscles pour compenser.
Et oui, il est gentil Tebas, mais même si je suis le premier à avoir dit que le PSG avait pété un câble et était ridicule l'été du Neymar - Mbappe, le Barça, faudrait surveiller aussi.
Accessoirement, Gueye, c'est un autre profil, mais bien plus cohérent avec les besoins du PSG à mon sens. De Jong, c'est un Verratti like (avec plus de potentiel quand même, faut pas déconner), alors que le PSG a besoin de poids, d'impact, de pressing, de force, de courage, de travail. C'est un profil qu'ils ont pas, me rappelle des trois derniers matchs contre Lyon où Ndombele fait ce qu'il veut au milieu et détruit à lui seul le milieu parisien

Pour Monaco, c'est quand même fou ce qui se passe, il y a tellement de qualité dans leur effectif ... Voir Henry se viander un peu, c'est rigolo vu comment il est arrivé la tête haute et le torse bombé à Monaco, accompagné par tout les médias français qui se paluchaient dessus. J'espère que dans le processus, on peut récupérer Jardim à Lyon, ce serait tellement parfait comme profil pour le club, un entraîneur bâtisseur, discret, qui accepte de perdre les stars et relancer les cycles, excellent tacticien ... Miam.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Jan 23, 2019 23:10

Ginji a écrit:Accessoirement, Gueye, c'est un autre profil, mais bien plus cohérent avec les besoins du PSG à mon sens. De Jong, c'est un Verratti like (avec plus de potentiel quand même, faut pas déconner), alors que le PSG a besoin de poids, d'impact, de pressing, de force, de courage, de travail. C'est un profil qu'ils ont pas, me rappelle des trois derniers matchs contre Lyon où Ndombele fait ce qu'il veut au milieu et détruit à lui seul le milieu parisien


Ouais à voir s'il a plus de potentiel que Verratti ! Je sais que tu l'aimes pas mais il est vraiment bon et, pour moi, c'est le seul milieu de niveau international du PSG
Pour le moment De Jong, il a pas prouvé grand chose même s'il a un potentiel énorme
Je suis d'accord avec toi sur les besoins du PSG mais c'est pas un joueur de niveau international qu'il faut mais plutôt trois (si possible avec des profils différents d'ailleurs) donc prendre De Jong et Gueye c'était possible (Gueye en hiver et De Jong ainsi qu'un autre en été)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Jan 23, 2019 23:34

Perso, Verratti, j'attends toujours les références au haut niveau. Il est encore blessé au moment important, là, comme tout les ans, presque.
Et évidemment qu'il faut plusieurs milieux, mais là, dans l'immédiat, c'est d'abord un Gueye qu'un De Jong

Et Neymar blessé, en pleurs, le genou touché, pas super la soirée parisienne
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Jan 24, 2019 0:56

Moi j'espère sincèrement que non seulement De Jong fera un flop, mais que le PSG gagne la Ligue des Champions dans 3 ou 4 ans sans n'avoir plus ni Neymar, ni Mbappé 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Jan 24, 2019 11:09

Random a écrit:
Nosferatu a écrit:
random : tu perdras pas au change si Paris récupère Gueye, crois moi.


Possible mais il est beaucoup plus vieux alors qu'avec De Jong ça confirmait le volonté du club de construire une équipe sur le long terme (Mbappe, Verratti, Neymar, Marquinhos etc)


Il a que 29 ans (j'avoue, je le croyais plus jeune), il peut encore faire au moins 3-4 saisons au plus au niveau encore.
Je serais en tout cas très content de le revoir en L1 si le transfert se fait.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 24, 2019 20:53

Et voilà Henry a été suspendu .

On vas chercher Zizou ? :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Jan 25, 2019 0:27

J'en veux beaucoup à Monaco de n'avoir pas su conserver son effectif intact au moins une saison après son double parcours exceptionnel en Ligue 1 et Ligue des Champions…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Jan 25, 2019 13:08

Jardim de retour... Ça devrait le faire vu le mercato + le retour des blessés...

Dommage pour Henry qui est déjà certainement grillé...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Kodeni le Sam Jan 26, 2019 20:10

Nosferatu a écrit:Dommage pour Henry qui est déjà certainement grillé...

En effet. Est-ce que la marche était trop haute ?
J'espère que ça lui servira pour la suite de sa carrière et qu'il saura vite rebondir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Fév 04, 2019 8:51

C'est des fourbes, ces parisiens. Nous laisser gagner à la maison depuis des années juste pour qu'on prolonge encore Genesio sur la base de ces victoires. Les coquinous.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités