Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 08, 2018 20:45

asm75 a écrit:
omurah a écrit:Apparemment je suis le seul que ça choque autour de moi, on m'écoute à peine quand j'en parle, alors soit tout est dans ma tête et il n'y a pas un si grand ratio de buts marqués de la tête durant cette CDM, soit c'est quelque chose de tout à fait normal dans le foot, même en dehors de la CDM.
Dans tous les cas, moi je continue d'halluciner du nombre de but marqués de la tête ces quelques dernières semaines :shock:


Tu n'imagines rien, le ratio de buts marqués sur coups de pied arrêtés est effectivement très important lors de ce Mondial.

C'est encore assez difficile d'expliquer pourquoi. Peut etre qu'à défaut de pouvoir travailler sur la mise en place d'un colletif très bien huilé offensivement, beaucoup d' équipes nationales ont travaillé énormément les coups de pieds arrêtés.


Ca dépend, tu comptes les pénos dans le ratio (si oui, la réponse tient en 3 lettres :mrgreen: )? Moi ça m'a pas plus choqué que ça honnêtement hors pénalty.

Après c'est vrai qu'il y a beaucoup d'équipes qui ont fait le choix de défendre bas cette année... du coup peut être qu'il y a aussi eu plus de faute et de coup franc intéressant ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Lun Juil 09, 2018 17:06

Je vais arrêter de nier l' évidance , la France sera Championne du monde , Aller les Bleus . On est les Champions .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juil 10, 2018 16:15

Pour les coups de pieds arrêtés, je pourrais développer longuement, mais on va faire simple :
1/ La mort du foot de possession et l'avènement du foot de transition qui "gicle" depuis le bloc défensif. Suffit de voir la domination du Real en club, les challengers européens que sont l'Atlético, la Juve et Liverpool ou aujourd'hui la France, la Belgique ou l'Angleterre dans cette coupe du monde.
2/ Le truc, c'est que du coup, les équipes sont moins efficaces en attaques placées. En laissant l'équipe adverse s'avancer pour se propulser d'un coup en attaque, on a plus l'initiative. Le truc, c'est quand on a deux équipes dans cet état d'esprit, bah ça donne de la bouillie qu'on a trop souvent vu dans ce mondial, avec une équipe qui attaque à peine et qui veut pas se découvrir et une autre qui attend.
3/ Du coup, on travaille d'avantage les phases arrêtés que les attaques placées, vu que c'est pas ce qu'on recherche à mettre en place. Un contre finissant soit sur un but, soit sur une action terminée, soit sur un corner/coup-franc.

Du coup, bah voilà, on en arrive là.

Sinon, Je pourrais parler du match de ce soir, mais à la place, j'aimerais parler d'autre chose. J'ai discuté avec des belges et j'ai lu des forums anglais récemment, avant les demis et j'ai constaté une chose ...
Les anglais sont supers heureux, c'est leur première demi 1990 et ... C'est le néant avant ça en terme de résultat jusqu'à 1966. Beaucoup de gens leur souhaitent de renouer avec le succès et parce que c'est sans doute une situation qui ne se représentera plus avant un trèèèèèès long moment.
Les belges sont super heureux, enfin leur génération dorée récupère des résultats probants, et souvent avec la manière dans la compétition. Beaucoup de gens leur souhaitent de gagner enfin un titre, à la manière des portugais il y a deux ans et parce que c'est sans doute une situation qui ne se représentera plus avant un trèèèèèès long moment.
Les croates sont super heureux, à la manière des belges, leur génération dorée empile enfin des succès dans les matchs importants et sont pas loin de battre le meilleur résultat de son histoire. Pire, beaucoup de gens leur souhaitent de gagner parce qu'ils représentent le talent ex-yougoslave qui va bien finir par gagner une coupe du monde un jour ... Et parce que c'est sans doute une situation qui ne se représentera plus avant un trèèèèèès long moment.

Nous, en France, j'ai l'impression qu'on est content, mais c'est pas encore la folie, ça arrivera sans doute si on arrive en finale. Et surtout, bah ... Personne d'autre que nous souhaitons que la France gagne. On est devenus les implacables briseurs de rêves comme l'Italie et l'Allemagne il y a des décennies avant, sortant les islandais, se dressant contre les portugais en 2016 et aujourd'hui, se mettant sur le chemin de trois rêves souhaités par la majorité des gens avec nos deux euros depuis 84, notre mondial 98, nos finales de l'Euro 2016 et du mondial 2006 ...
Voilà, c'est tout. Je trouve ça rigolo comme parallèle.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juil 10, 2018 19:28

GRMBLRRR Matuidi titulaire .... :evil: :evil: :evil:
Bon allez avec Mbappe ça devrait quand même suffire à faire tomber les Belges normalement
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juil 10, 2018 19:39

A noter que les belges ont fait un truc similaire, un peu forcé certes mais quand même, en mettant un bon gros Dembele et son impact physique dans la zone de Mbappe.
M-20.
Je flippe comme jaja.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Batroux le Mar Juil 10, 2018 20:50

Les deux équipes jouent presque pareil avec une supériorité Belge je trouve.
Vont pas me faire le coup des prolongations, j'ai travail demain.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juil 10, 2018 20:59

C'est très serré ... Les belges ont dominé la première partie, les français la seconde. C'était limite frustrant de voir la mi-temps se siffler.
Que plus personne ne remette en question les capacités de Lloris jusqu'à la fin de sa carrière, merci.
Pavard a vraiment souffert énormément contre Hazard, le pressing de Pogba a fait du bien. Kanté a mit 15 minutes à démarrer, mais ça va mieux.
Mbappe a vraiment le "truc" qui peut débloquer un match, il fait du bien parce que ça force les belges à ne pas monter trop haut.
Giroud, soit il est servi à contre courant, soit il est imprécis, dommage ..
Et Griezmann, je sens qu'on va encore dire qu'il fait un mauvais match parce qu'il n'a pas été très inspiré sur certaines séquences. Mais il reçoit souvent le ballon dos au but au milieu du terrain avec un ou deux belges sur le dos et là, il arrive à nous éviter des pertes de balles très très gênantes. Il a une capacité à prendre la bonne décision associée au bon geste technique. Il a un jeu super intelligent, mais il joue encore trop bas, comme contre l'Uruguay. Il est moins lucide sur ses montées, du coup. Je regrette clairement son déchet dans les 20 mètres, mais il est pas loin d'être énorme. Après, faut le voir comme un milieu de terrain, pas comme un 9 1/2.

Edit :
Lilian Umtiti !
Et j'ai pas parlé de Matuidi, mais il sort un match énormissime. J'ai l'impression qu'on est encore dans la situation Sissoko, qui sortait de gros match en ailier mais on voulait voir un autre joueur à chaque début de match quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Juil 10, 2018 21:43

Ginji a écrit:Et j'ai pas parlé de Matuidi, mais il sort un match énormissime. J'ai l'impression qu'on est encore dans la situation Sissoko, qui sortait de gros match en ailier mais on voulait voir un autre joueur à chaque début de match quand même.


imagine, si on l'avait fait jouer numéro 10 depuis 4 ans :x
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mar Juil 10, 2018 21:55

ON EST EN FINALE ! ..... Allons Enfants de la Patrie , le jour de Gloire est arrivé .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juil 10, 2018 21:56

ON EST LES CHAMPIOOOOOOOONS
ON EST LES CHAMPIOOOOOOOONS
ON EST ... ON EST ... ON EST LES CHAMPIOOOOOOOOOONS !!! \o/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Bourriks le Mar Juil 10, 2018 22:02

Et voilà, une nouvelle finale. 12 ans après le coup de boule, et 20 ans après la liesse que les plus jeunes n'ont pas connu.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Mar Juil 10, 2018 22:11

On ne peut pas perdre cette finale, c'est pas possible ! Pas avec ce groupe !!!
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Mystic_Joh le Mar Juil 10, 2018 22:14

Franchement, bravo la Belgique. Ils ont fait un parcours incroyable. Dommage pour eux, la France est venu mettre fin à le rêve.

J'y crois à la deuxième étoile. On peut le faire. On a une bonne équipe. Dédé a bien créé un groupe solide et collectif, sans les *insert insulte* Benzema &co.

Lloris magique. Varane vient prouver qu'il est aussi bon pour la France qu'avec le Réal. Gros match de Matuidi, j'espère que son ventre va bien.

Griezmann en pleurs, t'inquiète pas l'Allemagne est rentrée chez elle, toi tu es en finale.

Pour l'anti jeu de Mbappe, oui, c'était très moche. Absolument inutile pour gagner.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juil 10, 2018 23:19

"I wouldn't say that the other team was better than us. They defended in their own half the entire time, we shouldn't have been surprised, they've done that all tournament. It's a shame."
Thibaut Courtois, après le match. Ca et les fautes d'anti-jeu sur chaque contre, et l'état de Matuidi à sa sortie ... Pas mécontent qu'on les ai tapé, ces belges.
C'est bien d'être "eau fraîche" quand ça gagne. Ca peut aussi l'être quand ça perd, c'est pas interdit.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 10, 2018 23:29

Ginji a écrit:"I wouldn't say that the other team was better than us. They defended in their own half the entire time, we shouldn't have been surprised, they've done that all tournament. It's a shame."


Ca s'appelle de la tactique... C'est tout. Martinez qui était un "maitre tactique" a pas trouvé la solution... ce genre de déclaration de la part d'un pro me fait rire

Au fait Ginji, ça vaut combien de points d'avoir parier le bon finaliste ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron