Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 07, 2020 21:49

Dans le prolongement du post de Random, un petit retour rapide sur la poule d'EL du LOSC qui tombe contre:

-Milan AC
-Celtic
-Sparta Prague


Franchement on aurait difficilement pu rêver mieux en EL. Groupe de la mort certainement, mais très équilibré. Le LOSC a la profondeur de banc cette saison pour faire un parcours correct en EL, je pense qu'on peut sortir de la poule.

EDIT : au fait il devient quoi Fekir dans sa prestigieuse équipe du Bétis ? Je me posais la question en regardant (somnolant devant en fait) ce fantastique France Ukraine.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Oct 08, 2020 16:42

Il devient pas grand chose, il reste irrégulier, très présent dans les gros matchs, un peu transparent sur les moins importants. A l'image de sa dernière saison à Lyon, quoi.

Pour revenir sur la C1 :
Le groupe de l'OM parait abordable. J'aime beaucoup Valbuena, mais quand ton maître à jouer, c'est Valbubu à 36 ans, ça donne un peu le niveau que tu as actuellement. Et je suis allé voir l'équipe de Porto, j'ai rarement été aussi peu effrayé par le FC Porto. Bien sur, City sera au-dessus, mais Marseille a l'avantage de jouer City à domicile lors de la dernière journée. City pourrait être qualifié et envoyer une équipe bis, permettant à l'OM de prendre plus de points. Bref, je vois bien l'OM passer avec City.

Le groupe D, ça transpire le foot, je pense que si je dois mater des matchs ce soir là, ça sera ceux de ce groupe.

Rennes peut jouer la troisième place, Krasnodar n'est pas insurmontable. Seville parait bien au-dessus, faudra voir si Chelsea se sera trouvé un collectif après son mercato. Mais les deux premières places, ça parait compliqué

Le Ronaldo - Messi, dans deux équipes qui veulent une transition, sera pas bien grandiose, mais c'est beau quand même d'en avoir un potentiel dernier.

Paris va certainement marcher sur le groupe. MU vienne de prendre 6-1 par Tottenham et n'a aucun fond de jeu. Leipzig a montré les limites contre les gros et a pas vraiment remplacé Werner. Et puis, Paris est assez intraitable en phase de groupe.

Et Mediapro qui tente de renégocier les droits, ça annonce encore du bon pour le football français en perspective, ça.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Oct 08, 2020 19:12

Ok pour Fékir.

Ouahh sinon je te trouve ultra optimiste pour l'OM qui a l'air d'être ultra flippant sur ce début de saison. Avec un banc assez pauvre il me semble. J'espère qu'ils sortiront de la poule mais honnêtement après ce que j'ai vu notamment contre Lille, j'ai bien peur qu'ils se fassent retourner. Je miserais presque plus sur Rennes.

Mais très sincèrement, je pense que ça va être une année compliquée (enfin, encore plus que d'habitude) au niveau européen pour les clubs français, Paris mis à part....
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Ven Oct 09, 2020 9:46

Sinon vous saviez que Mediapro est en situation de faillite ?

https://www.foot01.com/ligue1/tv-adieu- ... olo,360203
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 09, 2020 19:14

C'est marqué nul part qu'ils sont en faillite. Et même si c'était marqué, c'est un article de foot01, et la source est Riolo. Donc bon :)

Concrètement de toute façon, le problème c'est déjà leur prix. Covid ou pas. A 30 balles sans engagement (ou 25 avec) quand tu avais Bein à 15€ il y a quelques années avec bien plus de contenu, je suis pas surpris qu'ils trouvent pas leurs abonnés (je suis même pas sur que Bein l'atteignait, le 1.5 million). En proposant exclusivement du foot, s'ils arrivent à doubler leur nombre d'abonné en modulant un peu leurs prix, ce sera le bout du monde. Moi perso pour regarder 4/5 matchs par mois, hors de question de foutre plus de 15 balles. Et encore. Je crois qu'ils ont très nettement surestimé le marché français et les pinces qu'on est.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18


Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 09, 2020 21:14

Risque de faillite de certains clubs en cas de défaut de paiement de Médiapro. Personne ne dit que Mediapro est en situation de faillite, ce que tu avançais dans ton 1er post. Ca n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Kvn55 le Dim Oct 11, 2020 16:40

Je comprends pas un truc : un contrat, ça se change pas comme ça ! Tu peux négocier un contrat en été et le revoir à la rentrée ? Dans les autres grands championnats, ils auraient accepté ça ?
Kvn55
 
Messages: 8
Inscription: Dim Oct 11, 2020 16:37

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Oct 12, 2020 19:36

Bah un contrat c'est simplement la formalisation d'un accord entre 2 parties. Si les 2 parties sont d'accord pour le changer en cours de route, aucun problème. Si un des 2 contractant est pas d'accord, non ça se change pas comme ça.

Là en l'occurrence Médiapro essaye de faire jouer le contexte Covid pour renégocier à la baisse... Sachant que la LFP a des obligations vis à vis des clubs (reversement de ces mêmes droits), et que les 3/4 des clubs ont déjà cramé l'oseille, aucune chance que la LFP accepte. Et à la rigueur, à choisir, c'est même plus intéressant pour la LFP de relancer un appel d'offre et tirer 500 patates de Canal + et Bein que de renégocier avec Téléfoot et en tirer 550. Beh oui parce que Canal et Bein, en terme de visibilité et de crédibilité, comparé à Médiapro, y a pas photo du coup. Je crois pas une seule seconde que la LFP négociera. Encore que j'ai cru comprendre que Médiapro ne chercherait qu'à renégocier que la 1ère année de contrat... pour l'instant.

D'après ce que je crois comprendre de tout ça, c'est que Médiapro pensait segmenter le marché et faire des plus values en revendant des miettes à droite à gauche. Mais comme ça a foiré, ils ont été obligé de monter une chaine en urgence... En annonçant vouloir attirer 3.5 millions d'abonnées... ce qui est une énorme erreur de comm. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille déjà, même si je pensais pas qu'ils chercheraient à renégocier si vite. Parce que bon, si tu annonces cibler 3.5 millions d'abonnées en juin 2020, en pleine période de COVID, sans émettre de réserve, c'est juste que t'es un charlot qui a claqué des thunes sans faire d'étude de marché. Et tu peux plus prétendre 3 mois plus tard que t'es pas dans tes objectifs de 12 fois moins d'abonnés que prévu et que c'est du au Covid (et donc opposer cet argument devant un tribunal). Il suffit de comparer avec Bein qui était à 4 millions d'abonnés en 2018 à 15 € pendant la coupe du monde pour comprendre que l'objectif de Médiapro est totalement pété, et qu'ils se sont juste totalement chiés.

Maintenant, à voir.
Reste à déterminer la situation financière réelle de Médiapro, et de celle de son actionnaire.
Quoi qu'il en soit, si ça venait à merder avec Médiapro, les clubs sont dans une merde noir (quand tu vois des Lens te faire des transferts à 10 millions et les contrats qui vont avec derrière ça donne déjà une bonne idée de l'ampleur de la catastrophe). Sauf si nos potes qataris se décident à sauver la L1 et foutre 800 millions sur la L1 par an (allez svp quoi c'est juste 3 Neymar et 1 Mbappé par an). On en est pas encore là.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Kvn55 le Mer Oct 21, 2020 11:21

Encore une déception pour le PSG face à Manchester United ! Pour Pogba, le plan s'est déroulé comme prévu.
https://saisonfoot.com/ligue-des-champi ... paul-pogba
:oops:
Kvn55
 
Messages: 8
Inscription: Dim Oct 11, 2020 16:37

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Oct 21, 2020 12:55

Je sais pas trop quoi dire sur ce match tellement c'était minable mais bon on va essayer de pas en faire un drame, je préfère que Paris perde en poules qu'en match à élimination directe. Après je reste quand même assez énervé contre l'arbitrage qui a été extrêmement favorable à United (penalty oublié sur Mbappe puis carton jaune sur Neymar, penalty à retirer pour Manchester etc) même si cela n'excuse pas la prestation indigente de l'équipe (notamment du millieu de terrain). En tout cas, ça me fait toujours aussi mal de perdre contre Manchester car ça fait quand même une dizaine d'années que c'est devenu un club lambda et, contrairement à d'autres grands d'Europe déchus (Milan AC ou inter Milan), je ne vois pas vraiment le bout du tunnel pour cette équipe. Et sinon, je continue de penser que Tuchel n'est absolument pas l'homme de la situation notamment quand je vois sa compo avec un Gueye à la rue et un Herrera alors qu'il a Rafinha sur le banc ...

S'agissant de Rennes, je pense qu'ils ont dit "au revoir" à la qualification hier. Pour avoir une change de passer, il fallait impérativement prendre les six points sur l'adversaire le plus faible et c'est raté ... Dommage pour eux en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Oct 21, 2020 19:58

J'ai du rêver. Le Real Madrid est en train de perdre 3-0.

Je vais aller faire une sieste.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Oct 21, 2020 21:59

Xehanort a écrit:J'ai du rêver. Le Real Madrid est en train de perdre 3-0.

Je vais aller faire une sieste.


C'est tout sauf surprenant (même si j'avoue que je pensais pas que c'était aussi grave)
Le Real va mal depuis des années et s'il continue sur sa lancée, il risque de finir en grand d'Europe déchu comme Manchester United
Et la pire erreur du Real serait probablement de mettre une blinde sur Mbappe l'été prochain alors que le secteur offensif est très loin d'être le secteur prioritaire et, qu'en tout état de cause, il y a largement moyen d'avoir presque aussi bien que lui pour beaucoup moins cher
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Oct 22, 2020 20:47

Random a écrit:
Xehanort a écrit:J'ai du rêver. Le Real Madrid est en train de perdre 3-0.

Je vais aller faire une sieste.


C'est tout sauf surprenant (même si j'avoue que je pensais pas que c'était aussi grave)
Le Real va mal depuis des années et s'il continue sur sa lancée, il risque de finir en grand d'Europe déchu comme Manchester United
Et la pire erreur du Real serait probablement de mettre une blinde sur Mbappe l'été prochain alors que le secteur offensif est très loin d'être le secteur prioritaire et, qu'en tout état de cause, il y a largement moyen d'avoir presque aussi bien que lui pour beaucoup moins cher


tu te rappelles ce que je disais sur Alaba, Pogba, De Bruyne et Lloris? :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Oct 27, 2020 21:29

Bonsoir ! J'en appelle aux pros du foot !

Vous pensez quoi du match de demain pour le PSG ? Je compte poser une petite pièce sur l'équipe Turque :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités