Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mar Oct 27, 2020 22:15

Soutenir la Turquie en ce moment n'est pas un très bonne idée.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 28, 2020 9:05

Comme dirait le Nain, "y a pas de petit profit !"

Côte 14 pour l'équipe Turque, et 7.50 pour le nul.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Oct 28, 2020 15:33

Je pense qu'il n'y a aucune chance. Le PSG peut même pas prendre match à la légère, vu leur défaite au premier match. Toutes les stars seront là ...
Le seul élément qui peut faire penser à ça, c'est le contexte politique qui pourrait flageller les jambes des joueurs. Et en même temps, pas sur qu'un Neymar en ait quelque chose à cirer.

Limite à choisir une grosse côte, je te conseille d'aller voir vers le Dortmund - Zenith de ce soir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 28, 2020 16:14

Merci pour tes conseils avisés Ginji !

Zenith ont une chance contre Dortmund ? Je suis pas très calé (je suis + Foot US vous l'savez) mais il me semble que Dortmund est une grosse équipe.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Oct 28, 2020 21:58

Bah ils sont favoris, d'où la cote de base, de toute façon ^^
Après, Dortmund est une équipe très jeune, parfois naïve, qui peut laisser filer des points. Et le Zénith est une équipe souvent présente en ligue des champions, on peut pénible à jouer.
Je pense pas forcément qu'ils peuvent gagner, mais ça parait plus jouable que le match de Paris. D'ailleurs, le résultat va dans ce sens, je t'ai sauvé la pièce :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Oct 28, 2020 22:05

Et Lyon tu les met ou ? :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Oct 28, 2020 22:14

Par rapport à quoi ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 28, 2020 23:20

Tu auras essayé Ginji ... J'ai joué la pièce ... J'ai pas pu résister ... Je suis trop faible :lol:
J'ai pas joué gros, j'ai juste posé 10€. J'ai perdu tant pis, c'est le jeu !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Oct 30, 2020 0:25

Ginji a écrit:Je pense qu'il n'y a aucune chance. Le PSG peut même pas prendre match à la légère, vu leur défaite au premier match. Toutes les stars seront là ...
Le seul élément qui peut faire penser à ça, c'est le contexte politique qui pourrait flageller les jambes des joueurs. Et en même temps, pas sur qu'un Neymar en ait quelque chose à cirer.

Limite à choisir une grosse côte, je te conseille d'aller voir vers le Dortmund - Zenith de ce soir.


Certes certes mais y a Tuchel comme coach et ce dernier démontre de plus en plus sa nullité. Franchement j'ai même l'impression que son délire de mettre Marquinhos au milieu est plus devenu une provocation qu'autre chose (ou de l'ego mal placé)

Enfin cela dit je t'aurais rejoint sur le pronostic même si quand on regarde le match ça a pas été aussi évident que ça...
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 02, 2020 0:02

Beau Lille Lyon ce soir... dommage le rouge de Marcelo qui a un peu gaché la deuxième mi temps (qui est restée un beau combat à 10 contre 11). Mais je suis surtout frustré de ce CSC...

A noter que tout le monde se plaint de l'inefficacité de David... mais moi je note qu'on ne gagne pas quand il n'est pas titulaire. Ok il est en manque de réussite, mais il est pas inutile pour autant... J'aurais voulu le voir entrer un peu plus tôt ce soir à la place d'Yilmaz.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Nov 05, 2020 23:43

Très très impressionnants les lillois ! Bravo à eux ça fait plaisir après les performances catastrophiques des clubs français en C1 (enfin surtout Paris et Marseille / Rennes avait quasiment aucune chance contre Chelsea au départ donc c'est pas vraiment une contre performance)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Nov 08, 2020 17:08

Oui superbe match du Losc, j'ai vraiment pris mon pied. D'après les mecs de RMC plus grosse défaite de son histoire en Europe à domicile du Milan AC.
Grosse grosse perf. Et dire que notre attaquant "star" est en panne de but...et on a une attaque de feu qui, paradoxalement, peine encore à tuer les matchs (sauf sur quelques matchs). Je pense qu'il y a moyen de voir une grosse saison, avec tous les postes doublés qui permettent de voir venir toutes les compéts, pour une fois (parce que ce soir, comme en 2010 en 2011 etc, l'équipe a tourné... mais vu qu'on a l'effectif, pas de perte de niveau, pas obligé de faire jouer des vieux ou des gars de la réserve)
Yacizi et Bamba sont revenus d'entre les morts, la défense est impériale et R.Sanches est juste monstrueux.

Je ferais un bilan vers la 10 ème journée.

EDIT 08/11: bon beh voilà on y est à la 10 ème journée.

Je vais essayer de faire court pour pas vous endormir.

=> d'un point de vue global, je trouve que ce début de saison est extrêmement bien payé (en championnat, en EL y a rien à dire). Entendons nous, ce LOSC a certainement le meilleur effectif que j'ai connu (peut être pas sur son 11 mais en terme de profondeur). Mais beaucoup de match se sont résumés à une énorme solidité défensive, un manque de créativité offensive (ou de réalisme, on a énormément de mal à finir les actions, ou à faire la dernière passe alors que tout le travail en amont est fait), et un but sorti sur une erreur défensive adverse (certes, du au pressing constant et au canardage offensif, mais bon). On est presque incapable de marquer contre une équipe regroupée basse, ce qui pose un énorme problème... je comprends pas que les coachs adverses ne le voient pas et ne joue pas le contre contre Lille...
Donc compte tenu de l'effectif, compte tenu du jeu proposé, comptablement on va dire que notre classement est pas illogique, mais je pense qu'il y a encore une très, très grosse marge de progression offensivement parlant... D'autant plus qu'on a Ikoné et surtout David qui sont totalement la tête dans le guidon. Aucun doute que David va se réveiller, un peu plus quant à Ikoné qui régresse nettement depuis la saison dernière déjà. Mais nos offensifs sont en fait loin d'être tous encore en pleine confiance, voir ci dessous.

Poste par poste

=> Gardien

- Maignan : rien à dire, fait le job mais pas miraculeux non plus.
- 2 ème gardien : je sais même pas comment il s'appelle mais on le verra certainement en cas de blessure de Maignan ou en coupe de la L... ah beh non on le verra pas :mrgreen: Je crois que c'est un obscur ancien international Roumain que Campos a été dénicher je sais pas où.

=> Latéraux

- Celik : revenu à son niveau d'il y a 2 ans après une saison dernière compliquée. Un des meilleurs LD de L1
- Pied : bon gars qui dépanne, après il peine à faire plus de 60 mn. Mais il est quand même très loin du niveau qu'il avait à Nice.

- Bradaric : gros début de saison, il a plus ou moins mis Reinildo sur le banc. Parfois un peu friable défensivement mais il a bien musclé son jeu par rapport à l'an dernier
- Reinildo : joueur moyen bon, offensivement et défensivement. Ni bonnes, ni mauvaises surprises avec lui.

=> Centraux :

- Fonte : le big boss de la défense. Ses (rares) absences dans le 11 se font cruellement sentir. Début de saison presque parfait.
- Botman : il a fait oublié Gabriel dés son 1 er match. Très complémentaire avec Fonte, il est impressionnant dans tous les secteurs, aeriens, vision du jeu, balle au pied, placement... Franchement une des meilleurs pioche des dernières années en terme de rapport qualité prix. Juste incroyable que personne d'autre l'ait repéré.
- Soumaoro : pas content d'être remplaçant, et il le montre quand il doit remplacer un DC. Après ça reste un solide remplaçant, qui doit ce statut surtout à ses multiples blessures.
- Djalo : alors lui c'est un joueur que j'ai adoré l'an dernier quand il a fait l'intérim de Gabriel, blessé. Il a littéralement disparu des radars... Je soupçonne un problème de comportement, parce que sur le terrain il est irréprochable... Dommage si c'est le cas


=> Milieux :

- André : un vrai dogue, toujours égal à lui même. Il passe rarement à coté. Le meilleur gratteur de l'équipe... mais qui a quand même des lacunes techniques balle au pied qu'on ne peut pas ignorer.
- Xeka : en train de revenir à son niveau après sa grosse blessure de l'an dernier, pour moi il commence à redevenir un sérieux prétendant pour venir titiller André. Fait plus de fautes que ce dernier (qui en fait déjà pas mal), mais nettement meilleur techniquement balle au pied. J'aimerai le voir plus souvent au coté de...
- R. Sanches : monstrueux, juste monstrueux. Il a totalement regagné sa confiance, c'est redevenu le box to box hors pair qu'il était. Physiquement, balle au pied, dans la répétition des efforts, dans le pressing, il est au dessus de tous le monde. Pari gagné.
- Soumaré : j'aurais envie de dire que c'est un peu une déception à l'image de son match d'aujourd'hui, mais même pas. Perso je l'ai jamais trouvé si fantastique que ça. Moins bon de plusieurs crans que Sanches à tout point de vue. Après ça reste une excellente doublure qui serait titulaire dans 90 % des clubs de L1

=> Offensifs :

- Lihadji : a fait quelques entrées intéressantes, il a un gros potentiel à 1ère vue, mais j'attends de le voir plus. Il est en train progressivement de gagner du temps de jeu
- Araujo : ça fait déjà 4 ans qu'il est au club et il commence enfin à montrer le talent qu'il avait fait apercevoir lors des matchs amicaux de sa 1ère saison. Il est en train d'éclore petit à petit, et devenu plus décisif et incisive, il a musclé son jeu et a en tout cas poussé sur le banc...
- Ikoné : Méconnaissable par rapport à la période Bip bip. Déjà en regression l'an dernier, il est devenu une sorte de Ben Arfa du riche. Après, je reste persuadé qu'il joue juste pas à son vrai poste, et que c'est un vrai 10. Il avait été poussé à la base à droite de l'attaque par l'arrivée l'an dernier de...
- Yazici : un Balhouli du riche. Après des débuts plus ou moins cataclysmique l'an dernier, puis s'être fait les croisés en décembre, il revient à un niveau décent, et a fait le plein de confiance avec 2 triplés d'affilé en EL. Malgré tout son influence dans le jeu est encore bien trop pauvre vu le rôle de meneur qu'il est censé endosser. Mais il est sur la pente ascendante.
- David : en panne. Totalement. 0 but depuis le début de saison. Pourtant il travaille beaucoup sur le terrain, fait des différences... Mais il est totalement en manque de confiance devant le but, j'ai rarement vu ça (mais je l'ai connu personnellement et c'est hyper dur). Il faudra + qu'un but pour relancer la machine, ça c'est certain. Après on voit clairement qu'il a tout ce qu'il faut, ça mettra peut être du temps, mais je suis persuadé que ce sera pas un flop. Me rappelle encore de Gervinho qui était un peu dans le même cas il y a 10 ans lors de sa première saison, ou encore plus récemment...
- Bamba : renaissance complète pour lui, qui a connu également une saison délicate l'an dernier. Il refait des différences, marque des buts et fait presque plus que nécessaire ses taches défensives. Il est clairement un des 2 leaders de l'attaque avec...
-Yilmaz : un bon 9 à l'ancienne, très impressionnant physiquement pour voir que le gars a 35 balais, presque aussi vieux que Davebond. Non sans rire je le voyais venir pour s'inscrire dans un turnover. Plutôt en supersub, certainement pas en tant que titulaire qu'il mérite complétement d'être.. Et il se contente pas de faire le piquet dans la surface adverse, il vient participer au jeu, presse... Un vrai leader offensif, roublard comme on aime les détester quand on supporte l'équipe d'en face, qui a fait plus qu'oublier Rémy.
-Weah : RAS, revient de longue blessure et à fait de très rares et courtes apparitions... sauf aujourd'hui où il est rentré latéral droit.... Aucune idée d'où il se situe.


Bref, comme vous pouvez le voir, contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est pas la méga joie concernant les offensifs... qui manquent encore aussi d'automatismes. Mais ça ça restera un mal lillois du à son modèle économique, j'en ai bien peur.

D'où mon optimisme pour la suite, je pense vraiment qu'il y a vraiment une énorme marge de manoeuvre pour Galtier, et une grosse progression possible dans ce secteur.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Nov 24, 2020 23:58

Pas du tout rassurante cette victoire du PSG (1 penalty et un tir cadré)
Je vois même pas quels enseignements en tirer tant j'ai l'impression que l'équipe régresse à vue d'oeil durant cette saison. Espérons que ça s'améliora par la suite
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Nov 25, 2020 18:32

Très intéressant ton post Nosfé, c'est bien de pouvoir suivre le projet lillois par une personne qui s'y intéresse de près.

Sinon, Maradona est annoncé mort selon les médias argentins. On attend confirmation, mais si c'est avéré, c'est une des plus grandes légendes du football qui vient de disparaître, voir une des plus grandes légendes du sport.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 25, 2020 18:39

Moi c'est Nosfé. Et du coup c'est Dominici qui est mort, va au dodo Ginji :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités