Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Nov 25, 2020 18:40

Ginji a écrit:Très intéressant ton post Random, c'est bien de pouvoir suivre le projet lillois par une personne qui s'y intéresse de près.

Sinon, Maradona est annoncé mort selon les médias argentins. On attend confirmation, mais si c'est avéré, c'est une des plus grandes légendes du football qui vient de disparaître, voir une des plus grandes légendes du sport.

Je pense que tu voulais parler de Nosferatu. Effectivement c'est très intéressant à lire. Tu penses que tu pourrais nous faire un bilan similaire pour Lyon ou tu suis plus trop ?

@Nosfe : Tu m'as devancé ! Par contre la mort de Maradona a effectivement été annoncée
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 25, 2020 18:44

Oui j'avais vu (c'était juste pour enfoncer le clou :) ). Bon après encore à prendre avec des pincettes, ça doit être la 6 ou 7ème fois qu'il meure.

Pour Paris j'ai vu la 2ème mi temps (j'ai passé la 1ère à chercher un lien)... effectivement c'est inquiétant. Les leçons à en tirer, c'est qu'il y a un énorme problème au milieu de terrain (hier soir, même pour de la L1 ça aurait pu être compliqué), un énorme problème tactique global pour la LDC (comme lors de la finale...). On a l'impression souvent qu'ils sont en jeu libre.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Nov 25, 2020 19:04

C'est sûr que le milieu de terrain était à la rue et que la prestation médiocre de Neymar n'a pas aidé. Le seul motif d'espoir c'est l'impact de l'entrée de Verratti. En dix minutes, il a rappelé qu'il était le patron du milieu et, malheureusement, le seul joueur de très haut niveau parmis les milieux du PSG. Ça risque d'être très compliqué pour la suite en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 26, 2020 10:33

C'est impressionnant le jeu avec et sans Verratti. En 10 minutes il apporte technique, projection vers l'avant, conservation et sérénité. Limite il pourrait jouer tout seul au milieu, vu le niveau des autres haha.
Match flippant ouais, et ça va pas aller bien loin avec ce niveau. Une petite sortie en 8è comme d'habitude est envisageable ouais à ce niveau honteux.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Nov 26, 2020 14:23

Random a écrit:Tu penses que tu pourrais nous faire un bilan similaire pour Lyon ou tu suis plus trop ?

M'ben je pourrais. Après, je risque surtout de radoter, en fait. Vous verrez les classiques :
- Pas d'identité de jeu.
- Coach au management questionnable au mieux, wtf au pire.
- Organigramme du club pas clair qui donne l'impression d'une direction sportive à la rue.
- Des boulets à virer dans l'effectif pour assainir le groupe et permettre de laisser la place à certains jeunes.

Bref, c'est ce que je dis depuis 5 ans, presque, pas sur que ce soit intéressant d'aller plus dans le détail ^^

Nosferatu a écrit: Bon après encore à prendre avec des pincettes, ça doit être la 6 ou 7ème fois qu'il meure.

C'est malheureusement bien le cas. Je laisse cet article, que j'ai vraiment beaucoup apprécié lire. De ce point de vue là, c'est limite encore plus fort.
3 jours de deuil en Argentine, le stade de Naples qui va être renommé en son nom. Comme quoi, le palmarès ne fait pas tout dans la carrière d'un sportif, contrairement à ce qu'on cherche à dire ces dernières années.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Déc 16, 2020 17:11

Dis moi Nosfe, c'est chaud pour le LOSC, non ?
Lopez qui va se barrer, Campos qui pourrait suivre rapidement, potentiellement suivi de Galtier en fin de saison qui pourrait juger le projet trop bancal.
Grosse dettes financières qui va peut être amener une vente rapide de joueurs importants de l'effectif ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Déc 16, 2020 19:39

Ouais, c'est méga chaud.

J'ai appris la nouvelle y a une heure seulement donc pas beaucoup de recul. Je m'y attendais franchement pas mais je vois à peu prêt ce qui a pu se passer. L'échéance des remboursements pour Lopez arrivant à grand pas, le covid + l'histoire de Médiapro => risque très élevé que la bulle pète => Elliot pousse Lopez à vendre des actifs (joueurs) pour rembourser... Lopez n'a donc de facto plus la main sur le club, le projet devient mort... Donc Lopez préfère, logiquement, céder ses parts à Eliott, qui revend à un autre fond.

Ce que ça implique => Campos n'est pas salarié par le LOSC mais par une des holding de Lopez ; Ingla est actionnaire d'une des holding de Lopez. Donc on peut dire au revoir à tout ce petit monde dés le départ de Lopez.
Les joueurs sont venus à 95 % par le réseau Campos, la plupart voudront se tirer dés que possible. Autant dire qu'Eliott fout un coup de fusil plein vol au projet pour récupérer un max de miettes.

Même sans Campos, le projet aurait peut être pu survivre grâce à Scoutly, les scoots de Campos pour faire rapide.

Ce que j'en pense : jouer avec Eliott, c'était de base jouer avec le feu. Le retour de flamme est plus violent et soudain que ce que j'aurai pensé. Mais pas illogique vu la conjoncture. Le projet devenait crédible sportivement et économiquement avant le covid, mais Eliott est pas là pour donner des chances et des excuses, ils sont là pour faire du blé.
Le nouveau fond d'investissement qui va probablement devenir propriétaire, j'ai aucune idée de ce que c'est, mais une chose est sure, le LOSC a plus de chance de devenir un Bordeaux like qu'un PSG like
Et Létang président, ça devient littéralement un cauchemar.

Plus globalement, j'ai peur qu'on ait, nous, supporter des clubs de L1, beaucoup sous estimé l'impact Covid, et surtout l'impact Médiapro, sur nos clubs. La réaction d'Eliott est, je pense, un signal marquant le début d'un long cercle vicieux pour la L1 qui va s'affaiblir (beaucoup, beaucoup) nécessairement dans les 3/4 prochaines années.

Bon allez, excusez moi, je vais me pammer sur le dernier match potentiellement intéressant de la décénnie pour le LOSC. Un magnifique Dijon Losc à huis clos :D
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Déc 16, 2020 20:12

Ca leur apprendre aux clubs de L1 à vouloir viser la Lune en faisant confiance à un entreprise que la Ligue Italienne avait envoyée promener quand ils ont refusée de faire des garanties bancaires.

Fallait rester chez Canal + et Bein Sports qui sont les uniques vainqueurs de cette mascarade.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Déc 16, 2020 21:03

Crois pas ça. Canal et Bein vont récupérer une ligue 1 au bord de l'explosion. Ils vont bénéficier d'un prix "low cost" pour une L1 qui va potentiellement perdre encore beaucoup plus de compétitivité qu'elle n'en a déjà. Les gagnants, c'est les concurrents étrangers. Pas de gagnants en France, ni les clubs, ni les supporters, ni les chaines.

Perso, j'avais l'attachement du LOSC fin des années 90 jusqu'à la vente de Seydoux. Puis un certain détachement sous l'ère Lopez et son projet supermarché, qui avait cependant tout de même un intérêt sportif, donc je m'abonnais occasionnellement. Là, si il reste uniquement le trading low coast... bah je continuerai à suivre de manière détaché, mais même à 10 balles je prendrais certainement pas la peine de m'abonner.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Déc 17, 2020 23:31

Nosferatu a écrit:Crois pas ça. Canal et Bein vont récupérer une ligue 1 au bord de l'explosion. Ils vont bénéficier d'un prix "low cost" pour une L1 qui va potentiellement perdre encore beaucoup plus de compétitivité qu'elle n'en a déjà. Les gagnants, c'est les concurrents étrangers. Pas de gagnants en France, ni les clubs, ni les supporters, ni les chaines.


Ça, tu vois, c'est pas dit… l'air de rien, même si je suis pas fan du coaching à la Française à grande échelle…bah son inconvénient c'est que les vraies pépites tentent très vite leur chance à l'étranger…
Et il est possible que ça incite les clubs qui forment bien à devenir un peu plus regardants sur qui ils gardent techniquement…

Faut pas s'y fier, la Ligue 1 n'est pas peut-être pas aussi compétitive qu'elle le devrait MAIS elle demeure malgré tout la clé de voute des trois principaux concurrents nationaux qui bataillent sévère pour nos pépites, à savoir l'Angleterre, l'Espagne ainsi que l'Italie, il est très fort probable que nous soyons LES victimes pendant deux-trois saisons pour finalement sortir grands gagnants de cette crise, avec l'Allemagne qui est clairement à part (merci Beckenbauer j'ai envie de dire)
ET au vu de la saison actuelle, je pense que la Ligue 1 a de bonnes garanties pour repartir plus droit que jamais, même si je reste dubitatif sur les motivations de certains présidents, cependant fort est de constater que nos clubs n'ont jamais autant joué la gagne que maintenant, donc je suis très curieux de voir ce qu'il va suivre dans les 18 mois qui viennent parce que la dernière journée où l'OL fait match nul là, il y a 5 ans, je pense que l'OL perd ce match 2-1 ou 1-0…

Enfin, du coup, je partage beaucoup d'inquiétudes, mais plus vite la bulle pète pour nos clubs, plus les chances de s'en sortir mieux que ceux qui vont suivre sont grandes…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 18, 2020 21:59

Tu peux tortiller ça dans le sens que tu veux, quand tu dépends économiquement à plus de 50% des revenus des droits TV, que certains clubs ont investi en comptant sur ces revenus (je pense à certains transferts des promus à 10 millions...), et que la moitié de ton budget au bas mot est consacré à ta masse salariale (certains clubs montent ou sont montés jusqu'à 80%), une réduction des droits TV de 50%, couplé au covid, si, ça va faire très mal à tout le monde. A part le PSG, et peut être l'OL (et encore), aucun club n'a la surface financière pour amortir le choc. Les clubs combleront pas les dettes en vendant les coiffeurs, ce sont les meilleurs joueurs qui partiront.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Déc 19, 2020 12:39

Nosferatu a écrit:Tu peux tortiller ça dans le sens que tu veux, quand tu dépends économiquement à plus de 50% des revenus des droits TV, que certains clubs ont investi en comptant sur ces revenus (je pense à certains transferts des promus à 10 millions...), et que la moitié de ton budget au bas mot est consacré à ta masse salariale (certains clubs montent ou sont montés jusqu'à 80%), une réduction des droits TV de 50%, couplé au covid, si, ça va faire très mal à tout le monde. A part le PSG, et peut être l'OL (et encore), aucun club n'a la surface financière pour amortir le choc. Les clubs combleront pas les dettes en vendant les coiffeurs, ce sont les meilleurs joueurs qui partiront.


ça va surtout faire mal aux joueurs avec une mentalité de merde et aux présidents qui se prennent pour des cadors à tord, ça va juste remettre beaucoup de petites personnes à leur place, et pas forcément de la manière douce, mais bon, faut croire que la carrière de joueurs comme Ronaldinho, Zlatan, ou Adriano n'ont pas assez montré à certains présidents, à certains joueurs, et à certains agents de joueur les limites claires et nettes du système actuel, ou que ça ne leur a pas suffi à anticiper…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 20, 2020 18:51

Les joueurs s'en foutent, y a d'autres clubs qu'en France. Qui les paieront aussi bien voir mieux. Ceux qui ont une mentalité de merde comme les autres. Les seuls qui risquent de bouffer un peu, ce sont ceux sous contrats en fin de carrière.
Les présidents, ils sont pas plus nuls qu'ailleurs. De base, il y a le problème que les français en général ne sont pas des supporters, n'ont pas la culture foot (ni la culture sport de manière générale). Je m'inclus dans ceux là. J'aime le sport, j'aime mon club, mais il peut couler DHR que ça m'empêchera pas de dormir non plus. Quand tu vois le prix des abonnements TV et des places en Angleterre, et que nous on pleure (et à raison pour moi) dés que l'abonnement TV dépasse 15 balles, déjà t'as bien situé le problème.
Tu crois que les clubs anglais ont une meilleur gestion que les clubs français ? Non, ils ont juste beaucoup, beaucoup plus de fric. Et une super fiscalité. C'est tout. Je pense pas que les présidents seront meilleurs parce qu'ils auront lu le dernier livre de Riolo ou de Grimmauld sur les déboires de Ronaldinho et d'Adriano ou sur la carrière (relativement) réussie d'Ibrahimovic, et je vois pas quelles leçons tu veux en tirer de toute manière. A titre perso, en dirigeant un club avec du pognon, jamais de la vie j'aurai recruté l'un des 3. Mais c'est pas le PSG qui a acheté un type 225 millions d'euros qui en vaut 60 qui va s'écrouler, si c'est ce que tu voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Déc 23, 2020 23:28

Lille c'est vraiment des passoirres.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Déc 23, 2020 23:43

Argumente ? T'aimes bien faire dans la provoc toi non ? A une époque je me serai certainement emporté pour l'ensemble de ton œuvre et je t'aurai défoncé en règle, mais t'es à un niveau tellement affligeant que je me donnerai même pas cette peine.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités