Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Mar Juin 19, 2018 10:23

Ils vont au pressing adverse c'est déjà pas mal. Et Griezmann est peut être intouchable parce que dans une sélection tu as besoin de cadres. Tu ne peux pas changer tout ton 11 dès qu'un match n'est pas réellement satisfaisant. Moi aussi je verrai bien un 4-2-3-1, même si la présence de Giroud en titulaire ne m'enchante pas trop.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 20, 2018 15:56

Podcast première journée mondial
Bon, je vous mets le podcast qu'on vient de faire, j'ai malheureusement apparemment eu un problème de micro dans le record, donc on m'entend plus au bout d'un moment, mais l'avis de mes deux compères restent toujours aussi intéressant. Vala, désolé, enjoy quand même

Edit :
Bon, bah j'attendais confirmation du coté portugais pendant ce match ... Meh.
Encore un maximum de réalisme, avec un but très rapide et le ballon laissé, beaucoup d'occasions pour le Maroc qui méritait clairement au moins le nul, voir mieux.
Dans le jeu, les portugais, c'est pas folichon et ça va encore se baser sur un gros bloc équipe en attendant que Ronaldo fasse la décision.
Déçu je suis.
Pour reprendre un post sur les cahiers :
Comme une impression d'avoir cuisiné un truc pas très digeste avec des ingrédients de bases plutôt fins...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Juin 20, 2018 20:03

quent68 a écrit:Ils vont au pressing adverse c'est déjà pas mal. Et Griezmann est peut être intouchable parce que dans une sélection tu as besoin de cadres. Tu ne peux pas changer tout ton 11 dès qu'un match n'est pas réellement satisfaisant. Moi aussi je verrai bien un 4-2-3-1, même si la présence de Giroud en titulaire ne m'enchante pas trop.


Je ne comprends pas trop le problème des gens avec Giroud. Ses stats sont bonnes, il est régulièrement décisif (comme par hasard, on plante le second but contre l'Australie quand il rentre) et est complémentaire avec notre meilleur joueur (Griezmann).

C'est notre seul 9 de métier et c'est un vrai bon joueur. C'est fou, mais j'ai l'impression que la France a vraiment un problème avec les pures pointes. Je me rappelle qu'à une époque, Trezeguet était adulé par une partie des fans de foot et détesté par l'autre "parce qu'il ne savait pas dribler et n'était pas spectaculaire". Alors qu'on s'en fout.Un neuf de métier, ça marque des buts et met en valeur ses équipiers par ses déviations, son jeu dos au but et sa qualité d'appels.

Les Italiens le savent, les Allemands le savent, les Argentins le savent. Et comme par hasard, ils ont beaucoup plus gagné que nous au niveau international.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Juin 20, 2018 20:15

Ginji a écrit:
Edit :
Bon, bah j'attendais confirmation du coté portugais pendant ce match ... Meh.
Encore un maximum de réalisme, avec un but très rapide et le ballon laissé, beaucoup d'occasions pour le Maroc qui méritait clairement au moins le nul, voir mieux.
Dans le jeu, les portugais, c'est pas folichon et ça va encore se baser sur un gros bloc équipe en attendant que Ronaldo fasse la décision.
Déçu je suis.
Pour reprendre un post sur les cahiers :
Comme une impression d'avoir cuisiné un truc pas très digeste avec des ingrédients de bases plutôt fins...


Je suis d'accord c'était très faible au niveau de la construction. Et que dire de l'Uruguay qui gagne à l'arrache contre une faible Arabie-Saoudite... (encore une belle purge au passage)
Pitié il faut éviter un Uruguay-Portugal en 1/8 !!!
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 20, 2018 21:45

asm75 a écrit:
quent68 a écrit:Ils vont au pressing adverse c'est déjà pas mal. Et Griezmann est peut être intouchable parce que dans une sélection tu as besoin de cadres. Tu ne peux pas changer tout ton 11 dès qu'un match n'est pas réellement satisfaisant. Moi aussi je verrai bien un 4-2-3-1, même si la présence de Giroud en titulaire ne m'enchante pas trop.


Je ne comprends pas trop le problème des gens avec Giroud. Ses stats sont bonnes, il est régulièrement décisif (comme par hasard, on plante le second but contre l'Australie quand il rentre) et est complémentaire avec notre meilleur joueur (Griezmann).

C'est notre seul 9 de métier et c'est un vrai bon joueur. C'est fou, mais j'ai l'impression que la France a vraiment un problème avec les pures pointes. Je me rappelle qu'à une époque, Trezeguet était adulé par une partie des fans de foot et détesté par l'autre "parce qu'il ne savait pas dribler et n'était pas spectaculaire". Alors qu'on s'en fout.Un neuf de métier, ça marque des buts et met en valeur ses équipiers par ses déviations, son jeu dos au but et sa qualité d'appels.

Les Italiens le savent, les Allemands le savent, les Argentins le savent. Et comme par hasard, ils ont beaucoup plus gagné que nous au niveau international.


Traumatisme Guivarch sans doute :mrgreen:

Mais +1 sur toute la ligne.

Edit :
Incroyable de voir l'Espagne galérer à ce point, voir subir cette fin de match...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 20, 2018 22:11

3 matchs assez purgesque en une journée, ça refroidit bien.
Effectivement, Espagne décevante contre une équipe d'Iran qui est intéressante et qui pourrait voir à embêter le Portugal pour le dernier match, je pense
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Mer Juin 20, 2018 22:57

asm75 a écrit:Je ne comprends pas trop le problème des gens avec Giroud. Ses stats sont bonnes, il est régulièrement décisif (comme par hasard, on plante le second but contre l'Australie quand il rentre) et est complémentaire avec notre meilleur joueur (Griezmann).

C'est notre seul 9 de métier et c'est un vrai bon joueur. C'est fou, mais j'ai l'impression que la France a vraiment un problème avec les pures pointes. Je me rappelle qu'à une époque, Trezeguet était adulé par une partie des fans de foot et détesté par l'autre "parce qu'il ne savait pas dribler et n'était pas spectaculaire". Alors qu'on s'en fout.Un neuf de métier, ça marque des buts et met en valeur ses équipiers par ses déviations, son jeu dos au but et sa qualité d'appels.

Les Italiens le savent, les Allemands le savent, les Argentins le savent. Et comme par hasard, ils ont beaucoup plus gagné que nous au niveau international.


Ah mais j'aime bien Giroud ! En fait j'aurais du préciser Giroud contre le Pérou. Je le vois pas assurer face au style de jeu Péruvien, qui promet une défense resserrée et bien marquée sur lui. Après je peux me tromper, mais peut être que les trois devants (Dembele, Griezmann, Mbappé) auraient plus de facilités.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 21, 2018 12:19

Beh justement quent, s'il parvient à fixer 2 ou 3 joueurs, même si on le voit pas du match, ça libérera forcément des espaces.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Juin 21, 2018 14:04

quent68 a écrit:
Ah mais j'aime bien Giroud ! En fait j'aurais du préciser Giroud contre le Pérou. Je le vois pas assurer face au style de jeu Péruvien, qui promet une défense resserrée et bien marquée sur lui. Après je peux me tromper, mais peut être que les trois devants (Dembele, Griezmann, Mbappé) auraient plus de facilités.


Justement, ce trio Dembelé, Griezmann, Mbappé est dysfonctionnel face aux défenses resserrées. On l'a vu face à l'Australie. Je dirais même que ce trio est dysfonctionnel tout court, quel que soit l'adversaire. Mbappé n'est pas un vrai 9 mais un 9 et demi ou un ailier, Griezmann est un pur 9 et demi. Seul Dembélé joué à son vrai poste et il n'a encore rien prouvé en Bleu.

Comme l'a dit Nosfé, face à un adversaire comme le Pérou, Giroud va ouvrir des brèches pour les autres, sans forcément chercher à planter absolument. A Griezmann et Mbappé, qui évolueront dans leurs rôles préférentiels, d'en profiter.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 21, 2018 15:52

Bon bah ce qui est rassurant, c'est que, sur 2 matchs le Danemark est certainement l'équipe la plus faible du groupe.

Donc soit on gagne contre le Pérou et même nos coiffeurs pourront défendre la 1ère place du groupe (si Deschamps fait jouer les coiffeurs, mais j'ai un doute).
Soit on gagne pas et on jouera notre premier match "quasi" couperet contre l'équipe la plus abordable (pour pas dire faible) qu'on rencontrera certainement de tout le mondial.

Edit : pour faire suite à notre remarque sur les pénalties dans le podcast :
https://sport.francetvinfo.fr/coupe-du- ... p-le-bilan

9 péno sifflés uniquement sur le premier tour, déjà à mi chemin du record de 18...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Juin 21, 2018 17:52

Enseigments à la mi-temps :

Lloris fait taire les critiques
Umtiti assez inquiétant sur les deux premiers matchs
Pavard un peu moins bien que d'habitude
Pogba qui rappelle qu'il a énormément de talent lorsqu'il est dans un bon jour (encore que ça pourrait être mieux vu qu'il a aussi perdu pas mal de ballons)
Kante toujours indispensable à la récupération
Mbappe qui est monstrueux et qui défend ! Comme quoi ça peut fonctionner si on lui donne les bonnes consignes
Giroud plutôt utile avec ses déviations de la tête et sa capacité à mobiliser les défenseurs
Griezmann encore un fois médiocre (je compte pas ses ballons perdus pendant les 40 premières minutes) ! Un peu mieux dans les cinq dernières minutes espérons qu'il continue comme ça
Matuidi totalement inutile sur son côté gauche ! Si le but c'est de bloquer le couloir suffisait de mettre un ailier de métier et de lui demander de travailler défensivement (surtout que le bloc equipe est plutôt compact et qu'il y a Hernandez derrière) ! Bref je vois pas son utilité

Globalement l'EdF me parait assez solide (pressing efficace, pas trop d'espace entre les lignes) ! A confirmer pour la suite

Coaching : Dembele pour Matuidi et Nzonzi pour Kante
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juin 21, 2018 18:04

Random a écrit:Lloris fait taire les critiques

Je l'avais dis ♥

Random a écrit:Umtiti assez inquiétant sur les deux premiers matchs
Pavard un peu moins bien que d'habitude

Toute la défense est horrible. Le Pérou mérite le nul.

Random a écrit:Kante toujours indispensable à la récupération

Kanté monte en puissance, ça fait plaisir. Il confirme qu'il est plus à l'aise dans un milieu à 2, et pas en sentinelle, en atteste le but.

Random a écrit:Mbappe qui est monstrueux et qui défend ! Comme quoi ça peut fonctionner si on lui donne les bonnes consignes

Excellent match, oui. Sur un coté, c'est mieux, clairement.

Random a écrit:Griezmann encore un fois médiocre (je compte pas ses ballons perdus pendant les 40 premières minutes) ! Un peu mieux dans les cinq dernières minutes espérons qu'il continue comme ça

Noooooon, là, tu manques d'objectivité, sérieux. C'est même le meilleur bleus après le but.

Random a écrit:Matuidi totalement inutile sur son côté gauche ! Si le but c'est de bloquer le couloir suffisait de mettre un ailier de métier et de lui demander de travailler défensivement (surtout que le bloc equipe est plutôt compact et qu'il y a Hernandez derrière) ! Bref je vois pas son utilité

Matuidi is the new Sissoko, tout simplement. Ca permet à l'équipe de pivoter en 4-3-3 en position défensive et se mettre en 4-2-3-1 comme le permettait Sissoko sur le coté droit, à l'Euro. Ca donne un équilibre, pourquoi pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Juin 21, 2018 18:34

Joli coaching... Bref je suis blasé

Edit : L'essentiel c'est les trois points et la qualification. Vivement le match contre l'Argentine avec Matuidi milieu gauche Tolisso milieu droit et une triplette Nzonzi Kante Pogba à la récupération. #footballchampagne
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Juin 21, 2018 19:02

Ginji, on n'a pas forcément besoin de Matuidi pour garantir l'équilibre défensif de l'équipe en vrai. C'est un choix très frileux de la part de Deschamps qui veut blinder le coté gauche...Bon, à la rigueur contre des grosses nations qui nous sont supérieures, ouais pourquoi pas, mais face au Pérou? Franchement, c'est non.

Bon on a fait 30 bonnes minutes en première période puis c'était le néant en seconde.

Giroud confirme qu'il est notre seul joueur capable de jouer en pointe. Mbappé très bien sur son coté malgrè quelques gestes plus cosmétiques qu'autre chose. Griezmann a été correct quand l'EDF a voulu jouer (soit en première période). Ensuite on l'a plus vu, mais c'est pas trop sa faute.

Très bon match de Pogba, beaucoup plus épuré dans son jeu avec des passes verticales et tranchantes, ca nous change de ses gri-gri à la con habituels. Il a bien travaillé à la récupération aussi. Kanté, bon, comme souvent.

Umtiti, que j'ai toujours trouvé assez largement surestimé, confirme que j'avais sans doute raison de douter de lui. Pavard a perdu beaucoup de ballons, Varane et Hernandez corrects dans l'ensemble, pareil pour Lloris au point sur ce qu'il a eu affaire.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Imate le Jeu Juin 21, 2018 19:24

Cette baisse du niveau de jeu en seconde partie alors que l'équipe jouait si bien en première, c'est juste indécent :lol:

Bon, je me doute bien que le but était clairement de s'économiser pour la suite (même si je suis pas sur que ce soit safe de la jouer comme ça quand y'a qu'un seul but d'écart, m'enfin), mais quand même, c'était tellement moins intéressant à regarder ces 45 dernières minutes, vraiment.

Par contre, si y'a bien une chose dont je suis très content, c'est de voir que les trois joueurs qui se faisaient salement taper dessus par les soit disant "journalistes footballistiques" avant la coupe du monde, à savoir Giroud Pogba et Lloris, font une fois encore une très belle prestation ! :D

Enfin, ils sont qualifiés, c'est le principal et ça fait plaisir, mais quand même, j'attend plus de la suite^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités