Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Mai 07, 2019 23:59

Ginji a écrit:Tellement belles les images, le foot est récompensé, ce soir. Que ce soit à l'aller ou au retour, Liverpool a été nettement supérieur, seul Messi a donné l'illusion, comme d'hab cette année, mais il pouvait pas tout faire non plus. Le barça ne propose rien depuis le match contre Lyon.
Liverpool, par contre, est une équipe magnifique. La seule raison pour laquelle ils sont pas champions en Angleterre, c'est qu'ils font pas les 100 points pour dépasser City. Mais sinon, Liverpool est une des meilleures équipes d'Europe.
Et Klopp. Ooooooooh, Klopp, tu la mérites tellement, cette C1, tes équipes sont toujours superbes !
Si c'est l'Ajax en face, ça sera un crève coeur de savoir qui doit gagner.


Liverpool est une équipe extraordinaire, mais ce que fait l'Ajax avec 5 à 7 fois moins de budget que les autres formations alignées en demi, c'est encore plus fort.

Si l'Ajax se qualifie en finale, je serais 100% derrière eux.

Mais bravo aux Reds, c'était 90 minutes de pur jouissance et pour ca, juste merci.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mai 08, 2019 0:07

Ouais, je suis d'accord avec toi pour l'Ajax. Et puis ça serait un beau message contre le foot des riches et la ligue fermée qu'ils veulent mettre en place.
Mais en face, tu as aussi un Liverpool qui risque de ne pas être champion même avec 97 points, ce qui est hallucinant. Et qui perdrait du coup sa troisième finale de coupe d'Europe en 4 ans. Ca serait dur, je trouve, ils méritent de finaliser cette excellente période des 5 dernières années. Idem pour Klopp, un super entraîneur qui arrive pour le moment à chaque fois à construire des équipes magnifiques à voir, ça serait horrible de perdre encore en final.

Je sens que je vais être déçu et heureux quoi qu'il arrive, lors de cette finale ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mai 08, 2019 10:48

Honnêtement je pense que l'Ajax passera pas facilement contre Tottenham donc tu vas devoir faire un choix effectivement
Que le meilleur gagne en tout cas

Edit : Un edit de mon post ? Hein où ça ? :lol

Edit 2 : J'aurais mieux fait de pas rester sur mon premier avis ! Bravo à Lucas pour son triplé ça fait plaisir de voir ce joueur s'épanouir ! Et comme prévu le parcours de l'Ajax s'arrête ce qui parait assez logique vu que le format actuel de la C1 ne permet pas à une équipe ne faisant pas partie des grosses écuries de s'imposer
Dernière édition par Random le Mer Mai 08, 2019 23:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Mer Mai 08, 2019 23:02

Deux demi-finales de dingue. C'est beau le foot. Je m'en remet pas.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mai 08, 2019 23:12

Tellement dur comme scénario pour l'Ajax. Leur faille mentale auront finalement étaient trop préjudiciables, ils ont gagné tout les matchs à l'extérieur une fois qu'ils n'avaient plus rien à perdre et n'ont jamais gagné à domicile en élimination directe à domicile quand ils avaient tout à perdre.
Je dirais que sur l'ensemble des deux matchs, c'est pas volé, voir même un peu mérité pour Tottenham. Tellement content pour Lloris, s'il peut gagner la C1 après le mondial, histoire de faire définitivement fermer les bouches, ça serait beau.

Bon, par contre, du coup, à fond pour Liverpool, maintenant !

PS : C'est sans doute la plus belle C1 depuis très très longtemps. De nouvelles affiches, des matchs emballants, intenses, avec énormément d'émotions, des équipes qui proposent du foot ... A l'aube de voir la compétition fracassée, c'est beau comme message.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 09, 2019 11:20

Qui aurait prédit cette finale :lol:
Ca fait plaisir pour Lloris et Lucas qui mérite bien ça vu son sort à Paris. Par contre ça m'emmerde un peu beaucoup pour Aurier mais bon, c'est le jeu :? . Belle ironie de voir ces anciens joueurs du club aller là où on n'est jamais parvenu.
Pas de préférence en particulier pour le vainqueur. Que le meilleur gagne, ça sera rafraichissant dans tout les cas.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 09, 2019 18:38

Ginji a écrit: A l'aube de voir la compétition fracassée, c'est beau comme message.

Je crois pas que l'histoire de LDC en ligue plus ou moins fermée aboutira. C'est encore en discussion mais c'est totalement contraire à l'intérêt des Ligues et des Fédé.
L'UEFA fait mine d'agir surtout pour calmer les "gros clubs" qui avaient menacé de créer leur propre ligue... alors que même ça c'est une menace qui peut être facilement rendue irréalisable (au moins pour les clubs français en tout cas) étant donné que la FFF est seule autorité à pouvoir organiser une compétition de foot ou l'autoriser (et donc peut les interdire aussi sur son territoire de compétence)

Et c'est surtout très peu européen comme approche du sport et ça ça comptera.

Et si cette compét venait tout de même à voir le jour, je la boycotterais, idem que cette année (pour d'autres raisons).
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Mai 09, 2019 20:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Mai 09, 2019 19:40

Surtout qu'on va se faire ch*** non ? Si j'ai bien compris on aura une phase de poules interminable avec assez peu d'enjeu finalement
Bref, je trouve pas ce projet intéressant étant donné que ce qui rend la compétition passionnante c'est le suspense des matchs à élimination directe. Une phase de poules ne génère pas du tout la même émotion

Pour la finale de la C1, je suis partagé mais petite préférence pour Liverpool. En fait, ça serait cool que Tottenham gagne sa première Ligue des Champions mais, d'un autre côté, ça me plait pas de voir Aurier ou Lloris gagner la compétition. Résultat, je serai quand même pour les Reds surtout qu'ils m'ont rendu un fier service en éliminant Barcelone ! De plus, je préfère également le jeu de Liverpool qui mérite de gagner un trophée après avoir échoué à rien l'an dernier en finale
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Mai 09, 2019 20:12

Pour Aurier, je vous trouve très dur les mecs, l'histoire actuelle montre que même si sur la forme, il n'aurait jamais du faire son histoire de periscope, bah sur le fond, ce qu'il disait s’avérait vrai, mais qu'en plus ça allait à l'encontre des ambitions des dirigeants du PSG, arrêtez de taper sur des mecs qui font des erreurs, mais pour de bonnes raisons, moi honnêtement si j'avais un mec comme Zlatan dans mon équipe, et qu'au bout de la 2ème année, je sens que son comportement est plus un poids qu'autre chose pour mon équipe et donc ma carrière, je sais pas ce que je ferais, mais je le ferais, car tout Ibrahimovic qu'il soit, tout personnage il a pu se créer, il se doit d'être respectueux vis-à-vis de ces collègues, et surtout de pas se croire meilleur que les autres, à fortiori quand au très très haut niveau, mon comportement fait que ça coince, finalement le vrai fautif ça restera Ibra et le fait qu'il soit lui a confirmé les dirigeants actuels du PSG dans certaines de leurs opinions erronées concernant le foot…

Tel quel, le PSG est parti pour rester dans l'histoire en nous faisant rire, alors qu'avec un mercato plus judicieux sur les 3 dernières années, cette équipe pourrait faire à la fois craindre et rêver l'Europe entière…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 09, 2019 20:55

Random a écrit:Surtout qu'on va se faire ch*** non ? Si j'ai bien compris on aura une phase de poules interminable avec assez peu d'enjeu finalement
Bref, je trouve pas ce projet intéressant étant donné que ce qui rend la compétition passionnante c'est le suspense des matchs à élimination directe. Une phase de poules ne génère pas du tout la même émotion


Oh si cette LDC nouvelle version s'installe, la formule durera pas non plus longtemps. L'idée c'est de se rapprocher d'un modèle réellement fermé dans la même idée que la NBA. Le 1 er pas a été franchi avec la qualif de 4 club pour chacun des 4 premiers pays au classement UEFA, le prochain c'est cette ligue "entrouverte" pour atteindre l'objectif de la ligue fermée. Le principe de la LDC nouvelle version n'a aucun sens autre que de sécuriser financièrement les gros clubs et drainer un max des ressources du football. C'est un intérêt marketing avant tout. Elle n'a AUCUN intérêt sportif.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mai 31, 2019 18:39

Je suis rentré de vacances et je me suis fais la conférence de presse du duo "inho" (Juninho + Sylvinho). Ils ont plus parlé foot en 2h que el pepito pendant 3 ans, ça a fait bizarre et j'ai ressenti une sensation bizarre au niveau de l'entrejambe.
D'ailleurs, dans le même temps, le "spécial ouin" qui continue de pleurer sur les médias, les supporters, les dirigeants, la pelouse grasse et les sangliers. Bensebaini restera comme le plus grand héros lyonnais des 10 dernières années., comme on peut le lire sous ce tweet.

Le mercato va se lancer. Une période un peu stressante va débuter avec quelques départs chez nous. Mendy a l'air d'être au Real à 95% pour 45M, Lopes n'a pas resigné, Fekir a un bon de sortie et Ndombele va sans doute se barrer. A voir si notre Florian Maurice à nous qu'on a va réussir à sortir encore des coups de génie. On sera chaud sur Bennacer d'Empoli pour être le "6 technique devant la défense" que Sylvinho semble souhaiter pour son 4-3-3 préférentiel.

J'hésite à faire un pavé bilan, pas convaincu que beaucoup le liront et que ce soit utile de répéter en grande partie ce que j'ai dis sur les deux saisons précédentes ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 01, 2019 11:42

Ginji a écrit:J'hésite à faire un pavé bilan, pas convaincu que beaucoup le liront et que ce soit utile de répéter en grande partie ce que j'ai dis sur les deux saisons précédentes ^^


Je suis intéressé. J'ai commencé à écouter et suivre les podcasts Vu du banc et Calcio y pepe, c'est intéressant. Wiloo sur Youtube aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 05, 2019 22:40

Le pénalty accordé à la Suisse ce soir est..juste incroyable. Le mec se prend les pieds tout seul et se rattrape au portugais (c'est le suiss qui vient chopper le bras du portugais, pas l'inverse), l'arbitre visionne la VAR (et ces abrutis de commentateurs aussi) et se plante totalement dans l'interprétation... Heureusement ça aura pas d'incidence mais c'est la preuve une nouvelle fois que la VAR pose finalement + de problèmes aux arbitres en l'état qu'elle n'en résout...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Juin 06, 2019 0:16

Nosferatu a écrit:Le pénalty accordé à la Suisse ce soir est..juste incroyable. Le mec se prend les pieds tout seul et se rattrape au portugais (c'est le suiss qui vient chopper le bras du portugais, pas l'inverse), l'arbitre visionne la VAR (et ces abrutis de commentateurs aussi) et se plante totalement dans l'interprétation... Heureusement ça aura pas d'incidence mais c'est la preuve une nouvelle fois que la VAR pose finalement + de problèmes aux arbitres en l'état qu'elle n'en résout...


Elle pose des problèmes parce qu'elle laisse beaucoup trop le champ libre à des interprétations subjectives alors que si les règles étaient un peu plus étayées de manière objective on aurait pas ce genre de problème,
au final c'est parce que le foot est géré de manière beaucoup trop affective par des gens somme toute assez limités intellectuellement ou qui, du moins, pensent que les autres le sont qu'on finit par en arriver là, la VAR n'est pas un problème, la libre interprétation bête et méchante de règles avec des imperfections notoires en constitue un énorme en revanche.

Du coup, notamment par rapport à ce qu'il s'est passé samedi dernier, je vais reposter une pensée issue des événements concernés, et je laisse à chacun le soin de répondre et d'en faire son interprétation:

En fait ce que beaucoup de personnes semblent oublier, c'est d’interpréter certains faits de jeu dans un certain ordre, c'est pour cette raison que dans certains cas, il y a main, dans d'autres pas, et l'arbitre aurait du utiliser la VAR, je m'explique
Premièrement, sa décision n'a pas fait l'unanimité même parmi les joueurs de Liverpool
Parce que eux ont bien vu l'action, ne disent rien (ça je le comprends)
Deuxièmement : Au départ de l'action, la balle touche D'ABORD le buste et l'épaule, ensuite dans un laps de temps QUI EMPÊCHE un quelconque temps de réaction de la part du principal intéressé, la balle touche l'intérieur du coude puis l'avant-bras/main, ce qui ne peut être considéré comme une main, bien que la balle touche la main.
Et c'est clairement là-dessus que le règlement du football devrait statuer depuis un temps infiniment trop long… mais non, on préfère laisser libre interprétation à des arbitres souvent incompétents, oui.
Et il est important de réagir maintenant parce que ça ne serait plus du football que de voir des joueurs viser délibérément les mains de leurs adversaires dans la surface de réparation pour obtenir des pénaltys, après si c'est le foot que beaucoup souhaitent, d'accord, pourquoi pas, mais vous étonnez pas si après le foot a de moins en moins bonne presse face à ses détraqueurs…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 06, 2019 17:53

Le soucis c'est au contraire de vouloir à tout prix éradiquer l'interprétation. Et de penser que la VAR en est le moyen. Une action de jeu et un fait de jeu restent contextuels, et donc supprimer la possibilité d'interpréter, c'est au contraire la voix la plus rapide vers l'augmentation des injustices.

Je te rejoins en revanche sur le fait qu'il y a des règles qu'il faut absolument affiner (il y a de nouvelles règles votées par l'IFAB concernant les mains dans les surfaces mises en application dés la saison prochaine notamment..on va rigoler). Mais le problème, c'est pas simplement définir ce qui doit être sanctionné, c'est de définir si la sanction est vraiment proportionnée à la faute commise. Moi je veux bien qu'on siffle toutes les mains... et alors pénaltys si le DC fait une parade à la place du gardien ? OK . Pénaltys si le DC contre un centre de Rodelin au pigeon derrière le stade ? Tu auras supprimé l'interprétation, et ton injustice, tu l'auras largement amplifié.

Moi, je suis pour qu'on restreigne le nombre de situation de fautes qui aboutissent à un pénalty. Juste pour les situations de buts annihilés. Le reste, coup franc indirect (tirage de maillot, main sur un centre, joueur fauché alors qu'il avait manifestement perdu la possibilité de marquer etc). Ça me parait plus juste, mais ça entraîne nécessairement de laisser à l'arbitre son pouvoir d'interprétation (VAR ou pas VAR). Son pouvoir d'arbitre quoi.

Parce qu'il faut être clair, les arbitres mangent pour leur jugement de ce qui se passent dans la surface, pour le reste ça passe crème. Ce sont les litiges dans la surface et la sanction (ou récompense) possible de pénaltys qui sont la cause de la VAR et du lynchage arbitral.
Baisse l'intérêt de la faute dans la surface et beaucoup de problèmes (simulations comprises) seront résolus.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités