Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Mystic_Joh le Lun Juin 13, 2016 22:00

Cette passe et ce but...juste magnifique. Bon les belges essayaient de se démarquer au début, mais après le but ils ont perdu leurs moyens.

Par contre les commentateurs étonnés que l'Italie marque...mec c'est pas des manchots.

Une question : pourquoi les belges sont favories à l'EURO ? Ils sont pas extra là de ce que l'on voit.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juin 13, 2016 22:06

Mystic_Joh a écrit:Une question : pourquoi les belges sont favories à l'EURO ? Ils sont pas extra là de ce que l'on voit.

Individuellement, ils ont une bonne équipe sur le papier et c'est un peu "la hype du moment" en sélection. A mon sens, comme "petite équipe", j'en vois pas mal mieux en place.
Après, si Wilmots, le coach belge, arrive à trouver la méthode pour faire jouer son équipe au maximum de ses capacités, ça peut faire mal.
Mais actuellement, effectivement, ça me semble pas meilleur que l'équipe d'Ukraine qu'on a pu voir hier contre l'Allemagne par exemple.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Batroux le Lun Juin 13, 2016 22:22

D'un point de vue offensif, c'est quand même faiblard. J'ai vraiment l'impression que les Belges veulent pas marquer en fait.
Pourtant ça bouge pas mal. Ils sont vraiment dynamiques les mecs.

C'est peut-être ça le problème, ils bougent trop mais pas comme il faut.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juin 13, 2016 22:26

T'as la bonne analyse, Batroux. ^^
C'est du joueur qui ont du ballon, en attaque coté belge. Sauf que comme tactiquement, ça ressemble à rien, bah forcément, les efforts sont faits un peu n'importe comment.
Les italiens sont beaucoup plus tranchants, notamment coté droit avec Candreva qui a déjà plusieurs fois réussi à partir dans le dos (pour faire du rien, par contre.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Juin 13, 2016 23:04

Je trouve la seconde mi temps Belge honnête mais leur premier acte était catastrophique. Tactiquement, c'est brouillon, on n'a pas l'impression que cette équipe a vraiment d'idée de jeu. Ou sont les progrès de cette équipe depuis 2014?

De Bruyne et Lukaku ont sorti un match vraiment horrible, très décu par ces deux là. Seuls Hazard et Verthongen m'ont semblé surnagé de leur coté

Coté Italien, c'est beaucoup plus construit et cohérent avec un 3-5-2 bien assimilé par tous les joueurs de l'équipe. Candreva a été excellent de par ses dribbles et sa qualité de centre et démontre qu'il est sans doute passé à coté d'une carrière qui aurait pu etre plus conséquente.

Bonucci a sorti un vrai match de patron et est l'auteur d'une passe déc' remarquable sur le premier but italien. Chiellini lui aussi a été performant défensivement, avec notamment son habituelle faute tactique

Tout n'est pas rose de leur coté non plus, Barzagli a fait des erreurs défensives inhabituelles derrière, Darmian a sorti une prestation insipide, Giaccherini, malgré sa combativité et son but a montré qu'il était plus que limité techniquement. Et devant, meme si leur association a été productive par moment, on sait qu'Eder (par ailleurs plutot bon ce soir) et Pelé sont des joueurs corrects mais loin du gotha mondial.

Je ne pense pas que cette Italie là soit individuellement armée pour gagner l'Euro mais leur collectif et leur maîtrise tactique peut leur permettre de viser les demies

J'espère qu'on verra plus Insigne en 9 et demi pour les prochain matchs, Conte a meme pas daigné le faire rentrer ce soir

Et sinon le deuxième but de l'Italie fait vraiment plais' à voir, avec le caviar de Candreva pour la superbe reprise de Pelé
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Bra le Lun Juin 13, 2016 23:09

L'Italie m'a fait plaisir !

Quelle défense et quel collectif... Ils auraient pu en mettre bien plus, c'est amplement mérité.

La Belgique est faible, Hazard handicape son équipe de par son individualisme outrageux, je ne comprends pas qu'il soit encore indiscutable.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 13, 2016 23:14

Bien aimé ce match. Dire que l'Italie a pas Marchisio et Verratti... Enfin, défensivement et niveau discipline tactique, c'est très costaud et c'est ça qui peut leur permettre d'aller loin !
Très déçu des Belges. J'en attendais bien plus d'eux, surtout offensivement...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juin 13, 2016 23:18

T'as oublié Fellaini alias Je cours 3 fois dans le match et j'utilise même pas ma taille pour avoir les ballons de la tête.
Candreva, il a été bon dans ses appels, mais il a croqué tellement de balle de contre, je serais plus mesuré sur son match.
Collectivement, l'Italie a montré qu'elle avait ses armes.

La Belgique, j'ai peur pour elle, surtout quand on voit le match de cette après-midi et la prestation irlandaise. Je noircirais aussi la prestation d'Hazard et ses 524524 touches de balles par ballons touchés.
En tout cas, en voyant les prestations de Lukaku et Origi, les supporters français qui étaient encore contre Giroud doivent se dire que c'est pas si mal, en fait.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Juin 13, 2016 23:24

Ginji a écrit:T'as oublié Fellaini alias Je cours 3 fois dans le match et j'utilise même pas ma taille pour avoir les ballons de la tête.
Candreva, il a été bon dans ses appels, mais il a croqué tellement de balle de contre, je serais plus mesuré sur son match.
Collectivement, l'Italie a montré qu'elle avait ses armes.
.


Mais Candreva avait peu de solutions sur les contres. L'italie a arrêté de joué à partir de la 60 ème minute, se contentant de (bien) défendre, donc forcément c'était compliqué pour les attaquants et milieux offensifs italiens. Et devant, Candreva était d'assez loin l'élément offensif le plus talentueux aligné ce soir coté italien (nan parce que Giaccherini, Eder, Péle hum ok quoi...).

Pour Hazard, je te trouve dur, je trouve que c'est le seul qui s'est démarqué coté Belge dans la phase de création. Alors oui, il porte trop le ballon mais vu comment ca bouge autour de lui...Sinon Mertens a fait une rentrée assez intéressante aussi
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nightwing26 le Lun Juin 13, 2016 23:35

Aaah quelle déception ce match !

Côté italien, rien à reprocher niveau jeu, ils étaient vraiment au top. Une bonne équipe bien soudée. Tactiquement parlant c'était du très bon, mais la défense belge était vraiment pas au rdv. Maintenant, ce qui me déçois dans leurs mentalités c'est que des que les belges (tentent) remontent un peu, les fautes pleuves... Faut quand même leur expliquer qu'on joue pas à UNO et que le but n'est pas de continuer dans la même couleur aussi longtemps que possible..En +4 qui plus est . Enfin l'entraîneur leur a également appris à bien Conte .

Côté Belge...que dire... courtois mine de rien bien dans son match et à sauvé notre cul quelque fois.

Hazard très présent également, s'arrache pour le but, mais trop souvent seul malheureusement.

Big up à Vertonghen et Alderwereld souvent moins mis dans les spotlights qu'un hazard ou lukaku, mais qui ont été tout de même efficaces dans ce match. Courant d'un côté à l'autre du terrein, ils ont essayé de sauver les meubles tant bien que mal.

Lukakku... parlons-en justement ! Je n'aime vraiment pas ce joueur et je ne comprends pas cette hype autour de ce type. Il est lent, ne cours pratiquement jamais vers la balle, attend qu'elle lui arrive dans ses petons...bref il m'énerve vraiment. Un origi ou benteke est tellement plus approprié et polyvalent. Je ne vois pas pourquoi on a du garder romelu si longtemps. Et ce n'est pas la première fois que ce scénar arrive. Ce qui est fou je trouve, c'est que du côté des journalistes Belges, j'ai l'impression qu'il y a un 'tabou' concernant ce gars. Les commentateurs ne vont jamais le critiquer plus que ça alors que son match était vraiment déplorable.

De bruyn m'a beaucoup déçu également , il est sur une pente glissante depuis quelques matchs (même amicaux) .

Mertens tente tant bien que mal de se dépatouiller , mais trop souvent seul malheureusement.

Naingolan pas trop mal dans la première , mais pourquoi l'avoir fait descendre ? D'autres auraient dû descendre avant lui.

Witsel, vermaelen,fellaini... no comment j'ai même failli oublier qu'ils étaient sur le terrain.

Et pour conclure je dirais que notre mentalité Belge m'énerve au plus haut point. C'est vraiment du : bon si on arrive en quarts c,est bien... Non ! Allez-y avec une mentalité de warriors bord** ! J'entendais encore il y a 10 min un commentateur dire : même la troisième place du groupe, ce n'est pas si mal... j'ai mal à ma Belgique pour le coup :P
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juin 14, 2016 0:53

Candreva, c'est vrai que parfois, il n'avait pas de solutions. Mais il a bouffé de ces trucs, sur quelques contres ...
Enfin bon, moi, je retiens surtout cette application tactique et la discipline italienne. La preuve : https://twitter.com/TheAnalysisVids/status/742466507549069312/video/1

C'est beau, quoi ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 14, 2016 1:12

C'est vrai que c'était frustrant ce match ! Surtout la seconde mi-temps (j'ai pas vu la première) où les belges sont souvent dans le camp italien mais sans jamais réussir à marquer, c'est dommage car il y a eu des occasions excellentes.

Donc pour ma part, je trouve qu'il y a du niveau mais y'a un soucis à la finalisation de l'attaque et c'est vraiment dommage car le score aurait pu être autre.


Et pareil que Batroux, je suis étonné que Buffon est encore là, c'est un vrai dinosaure celui là :lol: (mais il est toujours aussi efficace ! )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Batroux le Mar Juin 14, 2016 7:41

Le match était très dynamique en tout cas.

Et face à une rencontre France/Italie, des deux matchs que j'ai vu, l'Italie risque de nous faire très mal.
Très à l'aise sur le plan offensif et avec une grosse défense (même si je l'ai trouvé moins "murale" que le bloc Roumain), là où nous clairement on a eu du mal à passer les défenses roumaines et où on s'est vite retrouvé débordé en défense.
Je pourrais parler sur les pertes de balles italiennes avec des transversales et des passes approximatives mais, honnêtement, nous n'avons fait guère mieux face à la Roumanie. Et l'Italie a eu ces intentions, avec des ballons hauts pour traverser la défense Belge, là où l'équipe de France n'avait qu'un Payet de haut niveau. On sait qu'il peut faire la différence mais on ne peut pas compter que sur lui pour gagner.
J'espère que l'EDF sera moins stressée et moins tendue sur les prochains matchs, sinon on risque de souffrir lorsque l'on retrouvera les italiens en 1/8; 1/4; 1/2 ou finale.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Mar Juin 14, 2016 12:55

C'est clair que les italiens me font peur aussi, ils ont l'air vachement disciplinés !
C'était aussi leur premier match et pourtant ils ont eu l'air plus à l'aise que nous.

A voir comment la confiance engrangée par les 3 points vont libérer les équipes pour leur second match ! J'ai hâte de voir le match face à l'Albanie !

En tout cas c'est cool de vous voir faire des résumés de tous les matchs !
Sacrée source d'information pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas tout regarder ^^
Dernière édition par Davebond 00S le Mar Juin 14, 2016 21:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juin 14, 2016 21:53

J'ai regardé la première mi-temps de Autriche - Hongrie et j'ai été très déçu de l'Autriche qu'on nous annonçait comme une grosse équipe capable de donner des sueurs froides aux grosses équipes. Peut être que j'en attendais trop mais ça m'avait l'air de beaucoup trop reposer sur Alaba

Par contre, le Portugal me surprend très agréablement. Je les pensais fort mais pas à ce point, ils dégagent une grande force collective et une grande sérénité à part quelques frayeurs sur le côté droit en début de match mais globalement ils vont être très compliqué à jouer. Seul bémol, Ronaldo est un peu absent et ne bouge pas beaucoup : à part son caviar pour Nani on l'a pas trop vu
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités