Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Imate le Sam Juin 08, 2019 23:09

Ce match cauchemardesque, y'a rien qui allait :cry:

Bon déjà, les supporters turcs absolument détestables, à siffler non seulement notre hymne national, mais en plus à siffler NON STOP à chaque fois qu'un joueur français touche la balle, jusqu'à ce qu'elle soit récupérée par un joueur turc. Les dits joueurs qui n'ont fait preuve d'aucun fair play et ont bien gagné du temps sur la fin, et je parle pas de l'arbitre ce gros vendu. Sérieux, Coman qui se fait expédier au sol d'un coup d'épaule, on siffle pas on laisse jouer l'action. Juste après ils remontent, Coman a le ballon, se fait encore jarreter, et c'est lui qui se prend un carton en plus ? Ca n'a fait que ça du match, à croire que le mec s'est fait acheter.

Et que dire de notre équipe...Mbappé zéro énergie, Griezman à côté de ses pompes, Giroud pas folichon non plus, Pogba je l'ai même pas vu, Pavard c'était affreux. A part Coman et Lloris ce gardien de légende, y'a rien qui tenait la route. Et bordel PAS UN TIR CADRE !

Franchement, pour des champions du monde fraîchement décorés de la légion d'honneur, même pour un match de sélection, ils auraient pu se donner plus que ça, fin je sais pas. En espérant que ça s'améliore au prochain parce que là, rien n'allait. La Turquie nous a bouffé comme un bon gros kebab :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 09, 2019 0:53

On les sent bien cramés quand même (et un peu usés aussi, ils sont à moitié en vacances), on s'est bien fait bougé même athlétiquement... c'est dire. Un bon match moisi de juin... comme d'hab. Rien de bien inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Juin 09, 2019 13:08

Moi je trouve ça inquiétant d'avoir un sélectionneur aussi limité. C'est pas possible d'avoir aucun plan de jeu avec la qualité de nos joueurs...
Y a aucune évolution année après année c'est catastrophique
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 09, 2019 14:20

Tu peux pas dire que c'est de la faute de Deschamps si ils arrivaient pas à aligner 2 passes hier et se faisaient bouffer physiquement par des gars d'1m50. La saison a été très longue pour tout le monde, on pouvait s'y attendre qu'ils soient à la rue.
L'autre soir d'ailleurs Pays Bas - Angleterre c'était 2 EDF like. Ces matchs en juin sont stupides.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Juin 10, 2019 21:08

En fait, je parle pas uniquement du match contre la Turquie. Honnêtement je pense que le dernier match que j'ai apprécié de cette équipe remonte à l'Euro 2016
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 11, 2019 1:35

Quel plan de jeu proposes-tu ? :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juin 11, 2019 19:54

J'ai pas la prétention d'être entraineur de foot ! Cela dit, la bouillie de football proposée par Deschamps ne me satisfait pas et je pense qu'il y aurait moyen d'avoir quelque chose de plus esthétique avec des combinaisons, des redoublements de passes, des une-deux, du jeu à une touche du balle etc
Le problème c'est que pour faire ça, il faudrait arrêter de mettre des joueurs comme Giroud sur le terrain ou de mettre un Matuidi en ailier ! Perso, je l'ai déjà dit mais j'ai honte de cette victoire à la Coupe du Monde 2018 et, de mémoire, j'ai pas souvenir d'un champion aussi moche depuis la Grèce en 2004.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 11, 2019 20:43

Je sais pas, je suis peut-être plus proche d'un footix que d'un Klopp, mais perso je préfère qu'on gagne. C'est vrai que c'est plus agréable de gagner avec du spectacle avec des combinaisons et du jeu à une touche de balle, mais pour moi l'important c'est de gagner. Je sais que ça t'a déjà été dit (j'ai lu quelques pages en diagonale) mais je te trouve dur : quand ils perdent, c'est pas bien ; quand ils gagnent, c'est pas bien. Être aussi dur parce qu'ils ont gagné sans faire de spectacle, je trouve que c'est comme se plaindre de la voiture neuve qu'on vient de t'offrir parce que c'est pas ta couleur préférée. Cracher dans la soupe, quoi.
Après je nie pas que c'est plus agréable et que c'est toujours intéressant de chercher ce qui aurait pu être mieux fait, mais bon... La coupe du monde quoi, c'est pas rien non plus ^^' à t'entendre on dirait qu'ils se sont fait sortir par le Togo en poule.

Bon sinon rien à voir, mais on m'a offert le livre d'Ancelotti "Mes secrets d'entraîneur". Je ne l'ai pas encore commencé parce que je n'ai pas terminé "Comment regarder un match de foot" des Cahiers du foot, mais ça a l'air intéressant. Un peu technique mais accessible.
J'ai également bouffé en une journée "Sunder Til I Die", une série documentaire qui suit le club de Sunderland durant la saison 2017-2018, après leur rélégation en Championship.La caméra suit les joueurs, l'entraîneur, le président (je suppose ? chief executive ?), les supporters... Deux choses m'ont marquées plus particulièrement : l'aspect social qui est montré (même si ce n'est pas l'aspect le plus important loin de là), quand on s'intéresse aux habitants de la ville. Je crois que quelqu'un dit à un moment "quand le club va mal, la ville va mal". Il y a des moments très touchants, surtout quand on aime le foot et qu'on voit qu'à certains endroits, chez certaines personnes, c'est bien, bien plus qu'un sport. Un autre moment qui m'a marqué, ce sont les périodes de transfert, et l'effervescence qui va croissante, des contrats se signent encore dix minutes avant la deadline ! + toute la logistique qu'on n'imagine pas forcément.

Enfin bref très intéressant, je vous le conseille vivement si vous ne l'avez pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juin 11, 2019 21:02

Chocoloutre a écrit:Je sais pas, je suis peut-être plus proche d'un footix que d'un Klopp, mais perso je préfère qu'on gagne. C'est vrai que c'est plus agréable de gagner avec du spectacle avec des combinaisons et du jeu à une touche de balle, mais pour moi l'important c'est de gagner. Je sais que ça t'a déjà été dit (j'ai lu quelques pages en diagonale) mais je te trouve dur : quand ils perdent, c'est pas bien ; quand ils gagnent, c'est pas bien. Être aussi dur parce qu'ils ont gagné sans faire de spectacle, je trouve que c'est comme se plaindre de la voiture neuve qu'on vient de t'offrir parce que c'est pas ta couleur préférée. Cracher dans la soupe, quoi.
Après je nie pas que c'est plus agréable et que c'est toujours intéressant de chercher ce qui aurait pu être mieux fait, mais bon... La coupe du monde quoi, c'est pas rien non plus ^^' à t'entendre on dirait qu'ils se sont fait sortir par le Togo en poule.


Après je suis quand même un peu content que la France gagne mais je trouve que ça aurait bien plus juste et bien plus gratifiant de gagner en 2006 qu'en 2018s p
Mon problème c'est que, contrairement à Deschamps, je suis pas adepte de la politique du "résultat avant tout" mais bon chacun ses goûts
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 11, 2019 21:45

T'as honte mais t'es un peu content quand même? :mrgreen:
Moi je suis sûr qu'en vrai t'as fait la collection panini de la CDM 2018 et que t"as retapissé tes chiottes avec des posters de Deschamps. En fait tu l'adores, t'aime juste râler :)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juin 11, 2019 21:49

Oui je suis content que la France gagne mais j'ai honte la manière. C'est pas contradictoire non ? ^^
Et non je l'aime vraiment pas tu m'as vu râler assez souvent pour le savoir je pense :lol:
Y a Genesio* pour Ginji et Deschamps pour moi

*avait Genesio \o/
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 11, 2019 22:08

N'empêche, c'est assez marrant, je me rappelle, en 2014, j'étais un des seuls détracteur de Deschamps ici (enfin, disons que j'étais trèèèèèèès sceptique, surtout à cause de sa gestion "court terme" dont il avait fait démonstration à l'OM, enfin bref ), alors qu'il faisait la quasi unanimité parmi vous. Aujourd'hui (et depuis quelques années en fait) c'est carrément l'inverse :) . J'ai été rapidement convaincu par DD à la tête de l'EDF (parce que c'est un excellent sélectionneur à mes yeux et j'avoue que je suis en phase avec la grande majorité de ses choix) alors que la plupart ont été désenchantés.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Antarka le Mer Juin 12, 2019 0:09

Salut les footeux.

J'ai une question un peu délicate à poser. Enfin je voudrais pas passer pour un gros misogyne avec ce post quoi. Ni pour un anti-footeux qui s'incruste dans un topic qui le concerne pas trop.

Mais bref.

J'ai vu que vous parliez pour ainsi dire pas du football féminin (en tout cas dans les 2 dernières pages). Moi j'ai pas trop d'avis la dessus vu que le foot masculin bah je m'en fout déjà pas mal (rien contre ce sport, juste j'aime pas regarder du sport quoi, je trouve n'importe quelle émission de cuisine plus passionnante que n'importe quel sport a la tv).

Mais je vois passer énormément d'articles et de débats de tout poil sur la coupe du monde féminine, les inégalités salariales entre sexes dans ce sport (qui me semblent assez logique car j'ai l'impression que le monde se fout un peu du foot féminin, mais j'ai ptetre tort. Mais pour moi ça revient à demander a ce que des patineurs pro soient payés comme des golfeurs du top tiers mondial, c'est une question d'audience et pas de sexe quoi), le fait que ce soit injuste etc. Sans compter une omniprésence publicitaire que j'avais pas eu l'impression de voir y'a 4 ou 8 ans.

Et de manière générale, je trouve qu'on en fait des caisses sur la coupe féminine de cette année, qu'on nous bourre le crâne pour nous y intéresser d'une manière que je trouve très... Artificielle (je cherche mes mots sans en être vraiment satisfait).

Sans aucunement vouloir remettre en cause les performances des joueuses hein (j'en sais rien en fait, mais je doute que ça soit plus ennuyeux à regarder qu'un match de foot masculin).

Vu que vous êtes carrément plus intéressé par le foot que moi, je me demandais si vous aviez le même ressenti que moi, ou ce que vous en pensiez en général.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juin 12, 2019 8:26

Le soucis c'est que comme tu dis, les footballeurs sont mieux payé car le public s'y intéresse d'avantage (grossièrement, commencez pas à bifurquez avec des détails :twisted: ). Et j'ai tendance à penser que si le public s'intéresse plus aux hommes, c'est en partie à cause de la surmédiatisation du football masculin.
Je constate que quand il y a une médiatisation féminine importante dans certains sports (piscine, tennis...), le public s'y intéresse un peu plus et certaines sportives deviennent de grosse stars, des légendes, voir des icônes. Certaines filles se sont mise aux tennis grâce à Monica Seles par exemple. Tiens puisqu'on est sur un forum manga, l'anime "Jeanne et Serge" à donné goût au volley ball à de nombreuses filles à l'époque. :)

Alors la médiatisation du foot féminin n'est peut être pas faite de manière très adroite, mais c'est peut être la meilleure façon de réparer les injustices salariales (oui parce que même si c'est systémique, ça reste une injustice).

Pour ce qui est de leur performance, je trouve que c'est rafraîchissant. C'est pas aussi technique, vif et physique que les hommes, mais c'est plus fluide, plus propre et il y a moins de déchet. A voir si je continuerai à regarder sur le long terme, à condition bien sur qu'ils diffusent plus régulièrement des match féminin et que je me décide à regarder un peu plus la télé aussi.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Mer Juin 12, 2019 17:06

Je suis globalement d'accord avec kyoju kenpu (jusqu'à ce qu'un des tauliers du topic vienne dire qu'il a raconté n'importe quoi, je retournerai ma veste à ce moment là).

Globalement les filles jouent moins bien que les garçons, il y a un fossé c'est indéniable, mais comme a dit kyoju elles jouent +, si ça a du sens. On peut bien sûr des différences intrinsèques au sexe en lien avec la "puissance athlétique", mais ce serait un peu réducteur. Elles ont moins d'infrastructures, moins d'encadrement, il y a moins de filles que de garçons qui jouent au foot évidemment... Bref tout un tas de facteurs qui vont être influencés par la médiatisation du sport féminin. Plus on parle du foot féminin, plus on le regarde, plus on s'y intéresse, plus il génère d'argent, plus on va en investir sur les joueuses, plus elles vont en gagner.
Je serais également très surpris qu'il n'y ait aucun lien avec le mouvement #metoo et #balancetonporc de ces dernières années, directement ou indirectement.

On pourrait aussi parler du fait que les joueuses françaises ont excellente réputation, elles font peur. Je crois que Lyon a gagné la Ligue des Champions, les joueuses françaises sont plusieurs à être citées par leurs adversaires comme étant dangereuses, douées.
Et puis cette année c'est la coupe du monde, et c'est en France ! C'est pas rien.

Bref, tout ça pour dire que oui il y a une grosse médiatisation du football féminin en ce moment mais je ne pense pas que ce soit particulièrement forcé ni exagéré. On parle du sport le plus populaire du pays, qui organise cette la plus grosse compétition mondiale et dont l'équipe nationale est (à défaut d'être favorite) appréciée, réputée, et qui a toutes ses chances de faire le doublé avec les garçons. Si par-dessus ça tu rajoutes (je pense) une tendance de valorisation des femmes et de ce qu'elles accomplissent, je trouve ça logique. En tout cas moi j'apprécie :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités