Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 01, 2017 22:07

Mouais, je vois pas la France inférieur au Brésil en tout cas, quant aux 2 autres je trouve que l'écart, s'il y a, s'est largement résorbé.

Et pour la deuxième partie de ton post, je dirais que l'Angleterre est au foot ce que la France est au rugby.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Déc 01, 2017 22:30

asm75 a écrit:@Ginji: Ouais, mais on entend à chaque grande compétition la même rengaine sur l’Angleterre: "Ils ont une grande génération blablabla"...Et à chaque fois, je trouve que leur sélection ne dégage aucune idée de jeu, ni cohérence tactique (cf CDM 2014 et Euro 2016). Donc j'attends de voir, mais je les vois bien se viander une nouvelle fois.

Bah ils ont surtout un tas de jeunes intéressants, en fait. Ils ont gagné beaucoup de compétition cette année. En fait, la seule raté, c'est la finale des U17. Ils ont gagné toutes les autres catégories d'âge. Donc pas forcément cette année, mais le prochain Euro ...
Pis, chose qui a souvent manqué, l'Angleterre a enfin un 9 de classe internationale (parce que Rooney et Owen, c'est pas des 9 purs. Et Heskey ou Crouch, bon ...)

Concernant la France, on fait en tout cas partie des favoris chez les bookmakers, derrière le trio Espagne-Brésil-Allemagne. Par contre Nosfe, je pense que le Brésil est supérieur à nous, avec plus de certitudes et de joueurs de classes mondiales à chaque ligne. Depuis 2 ans et l'arrivée de Tite, ils sont impressionnants, vraiment. Sans doute la team avec le plus de certitudes, d'ailleurs, au jour d'aujourd'hui et le favori du mondial. L'Espagne est juste derrière, alors que l'Allemagne est en phase de transition avec une génération qui doit se renouveler.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 01, 2017 22:58

Peut être bien, j'ai une image du Brésil qui doit dater de quelques temps maintenant... peut être bien de 1 ou 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Déc 01, 2017 23:32

asm75 a écrit:
Random a écrit:Certes mais la France a cette capacité à déjouer contre des équipes plus faibles sur le papier

En tout cas j'espère soit une élimination en poule de l'Argentine soit un 1/8 France / Argentine pour qu'on leur mette un petit 5-0 et qu'on les renvoie chez eux


Pourquoi cette haine de l'Argentine?

Moi si la France est éliminée, je serais plutot derrière les nations sud américaines (Brésil en tête) et africaines. Çà fait quand même depuis 2006 que les Européens raflent le trophée, ça commence à être saoulant.

Et surtout pitiez, pas de victoire de l'Espagne, j'en peux plus, ils gagnent déjà tout en club.


Parce que :
- Messi
- Jeu dégueulasse et immonde à regarder

Perso si ni le Portugal ni la France gagne je serai derrière le Brésil je pense ! Après une victoire de l'Espagne ne me déplairait pas non plus sachant qu'ils ont de loin la meilleure équipe sur le papier ! L'Allemagne pourquoi pas mais bof ! Par contre, surtout pas les anglais pour ma part ...

Quant à la France, on peut largement gagner mais ça va dépendre de pleins de choses :
- la liste de Deschamps (sans Dembele c'est mort déjà)
- les compositions d'équipe
- les blessures (si on est obligé de mettre Kurzawa titulaire on est mort aussi)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Déc 02, 2017 2:41

Jeu immonde, certes (mais genre vraiment. Poulala, les purges à 2h du mat' que je me suis tapé). Mais Messi ? Juste rivalité barça-real ou autre chose ?
Pourquoi l'Angleterre aussi ? C'est intéressant mine de rien. ^^

Nosferatu a écrit:Peut être bien, j'ai une image du Brésil qui doit dater de quelques temps maintenant... peut être bien de 1 ou 2 ans...

Tite est arrivé juin 2016, donc oui, c'est assez récent. Mais depuis, le Brésil montre une maîtrise dans ses matchs impressionnantes.
Quelques stats :
15 matchs, 35 buts marqués, 4 encaissés, un seul dans le jeu. Une seule défaite, en amical contre l'Argentine.
Et surtout, ce qui est impressionnant, c'est sa capacité d'adaptation tactique. Ils peuvent la jouer "gestion de la possession et rythme calme" ou "jeu rapide et direct vers l'avant". Même défensivement, ça n'a pas l'air d'avoir de grosses failles.
Moi, je les vois favori numéro , juste devant l'Espagne qui revient bien.

Sinon, podcast ce dimanche ? =3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Sam Déc 02, 2017 12:32

Ginji a écrit:
Sinon, podcast ce dimanche ? =3


Oui :) . Quelle heure?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nada le Sam Déc 02, 2017 13:16

Je suis née en France, j'habite en Angleterre depuis 8 ans, je suis d'origine Serbe (papa) et japonaise(maman), ça va être un mondial intéressant pour ma part. :mrgreen:
En priorité pour moi ce sera France, Serbie et Japon puis l'Angleterre en dernier. :P

La France en Angleterre est quand même vue comme un gros favori au même titre que l'Allemagne.

Pour l'Angleterre, il faut se méfier quand même, l'équipe a un très fort potentiel et avec un petit déclic ça peut faire très mal... J'ai l'impression que le Portugal s'est renforcé depuis l'euro alors attention, ils peuvent être un outsider sérieux.

Ginji a écrit:Et surtout, ce qui est impressionnant, c'est sa capacité d'adaptation tactique. Ils peuvent la jouer "gestion de la possession et rythme calme" ou "jeu rapide et direct vers l'avant". Même défensivement, ça n'a pas l'air d'avoir de grosses failles.
Moi, je les vois favori numéro , juste devant l'Espagne qui revient bien.


Je suis d'accord avec toi.

Le groupe France est plus qu'abordable parce que la France a une grande équipe mais attention aux pièges Pérou et Danemark, à ne surtout pas prendre de haut.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Déc 02, 2017 13:23

asm75 a écrit:
Ginji a écrit:
Sinon, podcast ce dimanche ? =3


Oui :) . Quelle heure?

Faut voir si d'autres sont intéressés. Sans doute début/milieu d'après-midi. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Déc 02, 2017 21:25

Navré, j'ai pas beaucoup de choses à dire sur le sujet, même si participer au podcast m'aurait bien plu :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Déc 03, 2017 12:23

Malheureusement je pourrais pas être présent pour ce podcast :(
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Dim Déc 03, 2017 12:49

Moi non plus, dommage, j'aimerais participer un jour. Du moins, si vous faites autre chose que des pronostics pour des matchs qui auront lieu en Juin ^^
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Déc 03, 2017 13:06

On va le faire le week-end prochain je pense. Comme ça, on aura la coupe du monde et les 1/8 de la Ligue des Champions. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Déc 05, 2017 21:40

N'empêche en regardant la composition du Bayern de ce soir je me suis fait la reflexion que je vois pas trop qui pourrait arrêter le PSG en C1 cette année ! A part City je vois pas trop d'équipe capable de rivaliser actuellement :
- Barcelone se fait détruire dès qu'ils ont une grosse équipe en face
- Le Bayern est plus fort grâce à Henyckes mais ça reste bien vieux quand même
- Le Real est, pour le moment, totalement à la masse
- La Juventus s'est pas mal affaiblie je trouve
- L'Atlético est quasiment éliminé
- United me semble avoir un énorme potentiel mais je pense qu'il leur faudrait un ou deux joueurs de plus pour compléter leur équipe
- Chelsea est moins bien que l'an passé et me semble quand même légèrement en dessous de Paris
Bref tout semble tracé pour une victoire en mai prochain. Après en foot tout peut arriver mais cette année je vois vraiment Paris au dessus du lot et même une défaite ce soir me ferait pas changer d'avis car c'est quasiment un match amical vu que Paris est déjà quasiment assuré de la première place. Cela dit, après l'humiliation de Strasbourg, je sens bien venir la grosse victoire de Paris histoire de marquer le coup
Après certaines équipes citées plus haut peuvent aussi se réveiller comme cela fut le cas pour le Real l'an dernier à partir des quarts de finale

Edit de 20h45 : Merde j'avais oublié que le PSG avait Kurzawa en latéral gauche ! Oubliez ce que j'ai dit alors ^^
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Déc 05, 2017 23:26

Le Bayern a Tolisso, tu peux pas test ♥
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Déc 05, 2017 23:40

Ok donc je note qu'un Bayern à fond à domicile avec un gardien en feu galère à battre un PSG en mode promenade du dimanche ! Bon pas trop d'inquiétude pour le moment Paris est premier comme prévu mais va falloir faire attention à la suffisance quand même (la nonchalance de ce soir c'était du grand n'importe quoi)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

cron