Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Juin 16, 2016 13:01

Ginji a écrit:T'as un texte ici intéressant sur le plan tactique, sur le match de la Roumanie par contre. Ca parle un peu de Kanté.
Par contre, Kanté n'a rien à voir avec la construction des occasions. Le gars doit déjà assurer la récupération et la relance, ça serait déconner que ce soit lui qui soit obligé de construire aussi, quoi.


Pourtant, c'est un problème dans le 4 3 3 de Deschamps. Matuidi n'apporte rien d'un point de vu créatif alors si Kanté est aussi limité à ce niveau là, il reste qui? Pogba, qui sort 3 gestes hors normes par match puis disparaît? Ca ne pourrait marcher que si Pogba et Matudi sont à leur niveau en club

Donc il ne reste que Payet et Griezmann pour envoyer du jeu. Ca me semble très peu.

Davebond 00S : Merci pour ton avis, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, c'est vrai que tactiquement ce match n'était pas hyper facile à aborder non plus pour Deschamps
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juin 16, 2016 14:27

asm75 a écrit:Pourtant, c'est un problème dans le 4 3 3 de Deschamps. Matuidi n'apporte rien d'un point de vu créatif alors si Kanté est aussi limité à ce niveau là, il reste qui? Pogba, qui sort 3 gestes hors normes par match puis disparaît? Ca ne pourrait marcher que si Pogba et Matudi sont à leur niveau en club

C'est un problème de positionnement, alors. Kanté, il est 6 en sentinelle devant la défense, derrière deux milieux qui sont sensés eux s'occuper du jeu. C'est pas à lui de construire, sinon, faut inverser le placement de Matuidi et Kanté. Ce dernier remplit à la perfection son rôle de 6. Pour en vouloir plus offensivement, faut juste le placer plus haut, quoi. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juin 16, 2016 14:34

Bah ça déjà ça me plairait + !

Matuidi en 6 et Kante devant lui pour créer.
Matuidi n'a, à mon humble avis, pas les qualités nécessaires pour organiser alors que Kante lui, peut-être.

Là pour le moment on manque d'un véritable maître d'orchestre au milieu de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juin 16, 2016 16:58

Kanté les montre à Leicester en tout cas. Il joue à 2 milieux, un peu comme hier, mais normalement, c'est lui qui doit se projeter et son partenaire Drinkwater qui s'occupe plus du travail défensif.
Matuidi, il est bon dans une équipe qui marche, dans un milieu plus créatif que lui. Du coup, oui, peut-être échanger leur place, ça peut être intéressant. ^^

Angleterre-Galles dans 25 minutes, j'attends un beau match. Les anglais seraient inspirés de gagner, ça va être chaud pour eux autrement.
_________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________

Bon, c'était pas sensationnel. L'Angleterre aurait mérité de gagner avec beaucoup moins de difficulté, les gallois n'ont pas fait grand chose et ont ouvert le score sur coup-franc encore une fois (sur encore une erreur de Hart, qui fait plaisir à ses prédécesseurs.).
Cette équipe d'Angleterre est quand même naïve pour le moment, elle manque pas mal de leader dans son équipe, c'est dommage. Devant, c'est talentueux, mais ça ronronne pas mal aussi. Bon, après ce match, 'espère que ça confirme Sterling sur le banc et Vardy dans l'équipe, parce que là ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Jeu Juin 16, 2016 17:07

Ginji a écrit:Je pense que c'est surtout le second but amené par deux passes glissades, Axaca.
Que ce fut dur, que ce fut moche. Pogba a encore montré toutes ses qualités. Qui se dévoue pour lui dire qu'on est éliminé et qu'il peut repartir à Turin ?
Martial a perdu tout ses ballons, Coman transparent, on peut difficilement dire qu'ils ont marqué des points ce soir.
Kante ... Je suis amoureux, les gars. Ce type bonifie le ballon dès qu'il le touche. Le moment magique, c'était l'enchaînement "contrôle de Kante, petite balle piquée par dessus la défense, contrôle de Pogba,glissade, perte de balle." Comme un symbole #CJP.
Rami-Koscielny un peu rassurant, mais pas super. Joli match à l'envers d'Evra. Me demande si tenter Umtiti en latéral gauche serait si stupide que ça ... Les allemands sont champions du monde avec un défenseur central sur la droite ..
Griezmann décisif, si ça peut le faire partir dans le bon sens, ça peut faire beaucoup de bien.
Giroud a tenté, mais contre un bloc comme ça, c'était dur de le faire jouer dans les meilleurs conditions. Payet a alterné le bon et le moins bon.

Bon .. On dit que la France a un mental trop fort et qu'on va taper tout le monde en arrachant les victoires ou on est tout nuls et on va s'en prendre une dès qu'on rencontrera un vrai adversaire ?




Je partage pas ton avis sur Coman, j'ai trouvé que c'était le meilleur joueur offensif, il a tenté des choses, il est passé quelques fois, et franchement j'aimerai bien le revoir.

Déçu pour Martial car je l'aime bien, mais bon, vu son âge, on peut l'excuser, et il aura l'occasion de montrer son vrai niveau dans le futur.

Matuidi commence aussi à m'inquiéter, à tel point que j'en suis à vouloir Sissoko à sa place..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Juin 17, 2016 20:00

Victoire de l'Irlande du Nord sur l'Ukraine ! C'est fou ce que ça parait faible, l'Ukraine, même si les intentions de jeu sont présentes quand même. Jolie équipe d'Irlande du Nord qui a un gros bloc équipe et qui arrive à se projeter parfaitement vers l'avant.
Ca pourrait être notre huitième de finale, pas sur que ça soit facile vu qu'on a du mal contre les gros blocs qui jouent le contre.

_______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________

La Croatie a montré une nouvelle fois pourquoi c'est pas une grande équipe qui peut prétendre à gagner des titres. Séduisantes techniquement et tactiquement, elle se saborde en se déconcentrant derrière, c'est moche.
Dommage, parce qu'en terme de jeu, je crois que c'est la plus belle de l'Euro pour le moment.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Ven Juin 17, 2016 20:08

Ginji a écrit:La Croatie a montré une nouvelle fois pourquoi c'est pas une grande équipe qui peut prétendre à gagner des titres. Séduisantes techniquement et tactiquement, elle se saborde en se déconcentrant derrière, c'est moche.
Dommage, parce qu'en terme de jeu, je crois que c'est la plus belle de l'Euro pour le moment.


Ouaip, totalement d'accord avec ton analyse Ginji. Mais quand meme techniquement et collectivement, quel pied on prend devant cette équipe...C'est dommage qu'ils soient pas plus solides derrière, il ont quand meme de très bon éléments en défense avec Srna et Corluka, notamment, qui auraient pu jouer dans des très gros clubs si ils avaient fait des choix de carrière plus inspirés.

Les tchèques m'ont aussi plus, ils n'ont jamais cessé d'essayer meme si leur équipe se sait limitée.Et cette passe de Rosicky de l'exter' mon dieu que c'était beau. La tete aussi est superbe.

Vraiment un excellent match en tout cas, au contraire d'un Italie -Suède soporifique. On a vu les limites offensives de la Squadra, qui ne peut pas entièrement compenser par son collectif le manque de talent individuel de certains de ses joueurs offensifs (Giaccherini, Pelé, Parolo, qui sans etre de mauvais joueurs sont loin des tops mondiaux à leur poste). Mais très beau but d'Eder en fin de match tout de meme.

La Suède a été franchement consternante, je trouve que c'est une des équipes les plus moche de cet Euro. Et comme d'hab, Zlatan complètement absent des grands rendez-vous
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Juin 17, 2016 20:20

D'accord avec tout. Il manque le pragmatisme parfois de savoir jouer moche pour garder un résultat, à la Croatie, attaquer moins pour défendre un peu plus, quoi ... J'espère que Modric n'est pas blessé longtemps, quel joueur, le meilleur de l'Euro pour le moment, qu'on lui donne le ballon d'or, m'enfin !
Hâte de voir le Croatie-Espagne ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Ven Juin 17, 2016 20:23

Ginji a écrit:D'accord avec tout. Il manque le pragmatisme parfois de savoir jouer moche pour garder un résultat, à la Croatie, attaquer moins pour défendre un peu plus, quoi ... J'espère que Modric n'est pas blessé longtemps, quel joueur, le meilleur de l'Euro pour le moment, qu'on lui donne le ballon d'or, m'enfin !
Hâte de voir le Croatie-Espagne ...


Yep, Perisic, Srna et Rakitic sont au top aussi. J'ai bien aimé Badelj aussi à la récup aujourdh'ui, je le suis depuis qu'il est à la Fiorentina, bon joueur

Y'a juste Mandzukic que je trouve un ton en dessous mais je ne suis pas pleinement convaincu par ce joueur, meme depuis qu'il est à la Juve. Très bon pivot et techniquement pas maladroit mais il manque cruellement de finition pour un avant-centre
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Ven Juin 17, 2016 23:03

Je débarque sur le nouveau topic à mon tour :D

Le problème, c'est que j'ai quasiment vu aucun match, à part les deux de l'équipe de France et un peu l'Italie ce matin (oui, ce matin chez moi haha). Quasiment pas d'internet lors des deux dernières semaines... les joies de travailler dans la campagne, même si ça coïncidait mal avec l'Euro.

Bref, j'ai maté quelques résumés qui m'intéressaient, et les scores ne sont pas folichons. Après, c'est que les poules, mais c'est étonnant qu'on ait beaucoup de bus en fins de rencontres. L'enjeu, ou tout simplement un niveau plus homogène que prévu. A part l'Espagne qui s'est baladé contre les Turcs (grosse déception sur leurs deux matchs), personne n'a gagné facilement.

Pour l'équipe de France, je suis moi aussi inquiet. On peut très bien dire qu'ils ont du mal contre des défenses regroupées, mais je pense qu'ils auraient les mêmes difficultés dans le jeu contre des équipes plus fortes. Et c'est bien ça le problème. On a tout le mal du monde à cadrer, avec un potentiel offensif pareil c'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nightwing26 le Sam Juin 18, 2016 17:00

Match assez agréable à regarder, je suis quand même vachement content qu'on ai gagné ce match,, cela relance nos chances pour le tour suivant. Globalement le jeu était bien supérieur qu'au match face à l'Italie. Je ne m'attendais vraiment pas à une telle victoire, mais ca plait grandement. 3-0 ne nous plaignons pas non plus.

J'ai vraiment apprécié la mentalité irlandaise de se battre jusqu'au bout malgré un tel score, chapeau à eux.

Quand à lukaku, même si c'est lui qui en a marqué 2/3 , je reste sur mes positions quand au fait qu'il soit surestimé .
Bref , la fête ce soir et on verra bien mercredi, mais on est déjà plus confiants !
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Juin 18, 2016 21:40

Entre le sélectionneur portugais qui s'acharne avec son 4-3-3 foireux et Nani qui centre sans déborder a la manière d'un milieu central mais sans la puissance... Il y a des baffes qui se perdent...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juin 18, 2016 23:21

Ronaldo : "Le gardien m'a fait des grimaces pendant le penalty, en plus ils ont fait que défendre, c'est pour ça que j'ai été nul. Petite mentalité cette Autriche. "
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juin 19, 2016 0:18

La Belgique est encore très très loin de son vrai niveau, mais il y a un petit peu de mieux :).
Hate de voir cette équipe a son vrai régime, si ils y arrivent bien sur :s. En tout cas ils doivent continuer sur chemin de l'amélioration.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juin 19, 2016 10:58

Moche pour le Portugal, qui aurait encore mérité de gagner. Mais Ronaldo ... Fiouuuuu, ya vraiment un blocage mental, là, c'est plus une question de joueurs autour de lui ou quoi, là. Suffit de voir son regard, il est dépité complet, le gars. J'ai envie de dire "bien fait" vu sa déclaration après-match contre l'Islande, mais bon, ça m'embêterais que les portugais sortent directement, surtout vu leur niveau de jeu depuis le début. L'Autriche est vraiment une grosse déception. Alaba numéro 10, wtf. Techniquement, ça reste correct, mais leur niveau de jeu est d'une faiblesse ..
L'Islande a choisi une tactique plus pragmatique, mais leur première mi-temps ressemblait déjà un peu plus à ce qu'on a l'habitude de voir. Dommage qu'ils aient bétonné une fois avoir ouvert le score. La Hongrie par contre, ça me plait vraiment beaucoup. Je dirais que pour le moment, c'est la meilleure équipe du groupe dans la cohérence de leur projet sportif. J'aimerais bien qu'ils aillent loin, elle mérite d'être la surprise de l'Euro tant ils sont plaisants à voir jouer. D'ailleurs, ils sont qualifiés, je crois, mais le Hongrie-Portugal risque d'être intéressant à voir. Les portugais sont vraiment dans une situation difficile mine de rien.

Pour la Belgique, ne pas oublier leur première mi-temps insipide. Je suis d'accord, ils montent en puissance, mais c'est pas encore parfait dans le jeu, les individualités ont bien fonctionné surtout, mais contre une équipe bien en place tactiquement et avec des qualités individuelles en défense, ça passera toujours pas. Mais il y a du mieux, on va se contenter d'espérer que ça continue pour eux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités