Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 19, 2016 11:30

Tiens, personne l'a remarqué, mais hier soir, pour Portugal Hongrie, les 2 coups d'envoi auraient dû être rejoués, aucun était valable (dans les 2 cas, les engagements ont été fait sur des passes en retrait...or la loi 8 précise bien que le ballon doit être botté vers le camp adverse. http://fr.fifa.com/mm/Document/Football ... French.pdf voir page 31) Je m'étonne que l'arbitre n'ait pas réagi... En amateur on nous fait refaire l'engagement si on fait ça.

Bon c'était ma minute chieur.

Sinon, pour l'instant, je suis plutôt satisfait de cet Euro. Le niveau est relativement homogène, chaque match est difficile et est un combat. Tactiquement, je trouve qu'on est globalement sur un niveau assez élevé.

Concernant l'EDF, je trouve pas que ça soit SI catastrophique que ça. Généralement les équipes qui comptent aller loin sont en deçà physiquement aux premiers tours des grosses compéts (la fameuse "montée en puissance"). Et malgré cette "faiblesse" physique, y a un peu de fond de jeu quand même (et sur un 1er tour de compét majeur, faut remonter à quand pour voir un tel fond de jeu ? 2000 ? Peut être 2006 qui était pourtant pas sensas non plus ? ) Bref, je crois que pour l'instant, on s'inquiète un peu pour rien. Le match révélateur, ce sera celui des 1/8ème qui donnera vraiment le ton.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juin 19, 2016 11:36

Nosferatu a écrit:Tiens, personne l'a remarqué, mais hier soir, pour Portugal Hongrie, les 2 coups d'envoi auraient dû être rejoués, aucun était valable (dans les 2 cas, les engagements ont été fait sur des passes en retrait...or la loi 8 précise bien que le ballon doit être botté vers le camp adverse. http://fr.fifa.com/mm/Document/Football ... French.pdf voir page 31) Je m'étonne que l'arbitre n'ait pas réagi... En amateur on nous fait refaire l'engagement si on fait ça.

Règle changée pour l'occasion de l'Euro, je crois. On a le droit d'engager d'où on veut, maintenant. ^^
Pour la France, c'est surtout la comparaison avec certaines équipes qui font mal. Quand tu vois l'Allemagne, l'Espagne, voir même l'Italie ou la Croatie, tu te dis que la France est loin de ce niveau et qu'il faudrait que la chatte de Deschamps soit à son maximum (mais on utilise tout pour la phase de poule =( )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Juin 19, 2016 11:47

Nosferatu a écrit:
Concernant l'EDF, je trouve pas que ça soit SI catastrophique que ça. Généralement les équipes qui comptent aller loin sont en deçà physiquement aux premiers tours des grosses compéts (la fameuse "montée en puissance"). Et malgré cette "faiblesse" physique, y a un peu de fond de jeu quand même (et sur un 1er tour de compét majeur, faut remonter à quand pour voir un tel fond de jeu ? 2000 ? Peut être 2006 qui était pourtant pas sensas non plus ? ) Bref, je crois que pour l'instant, on s'inquiète un peu pour rien. Le match révélateur, ce sera celui des 1/8ème qui donnera vraiment le ton.


ça dépendra de l'équipe en face, même si on aura à faire aux matchs couperets…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 19, 2016 11:50

Règle changée pour l'occasion de l'Euro, je crois. On a le droit d'engager d'où on veut, maintenant. ^^


Ah ! Je l'ignorais, autant pour moi.

Pour la France, c'est surtout la comparaison avec certaines équipes qui font mal. Quand tu vois l'Allemagne, l'Espagne, voir même l'Italie ou la Croatie, tu te dis que la France est loin de ce niveau et qu'il faudrait que la chatte de Deschamps soit à son maximum (mais on utilise tout pour la phase de poule =( )


Les prépas sont peut-être différentes... Par exemple moi je flipperai plus d'une Italie qui en chie sur son premier tour... Généralement, c'est le cas, et les italiens montrent leur niveau sur les phases finales... Là l'Italie est assez nettement la meilleure équipe que j'ai vu évoluer dans cet Euro (je n'ai pas vu le match contre la Suède, je parle du premier match). Donc j'ose espérer qu'ils iront pas loin :mrgreen:
C'est d'ailleurs rare que les équipes qui brillent au 1er tour aillent au bout dans les compéts
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Bra le Dim Juin 19, 2016 12:01

J'étais surpris pour la nouvelle règle aussi.
Dans le genre, il y a les touches râtées qui ne sont jamais sifflées en pro alors qu'en amateur c'est systématique. :P

Ce soir je vais ENFIN pouvoir regarder un match de l'équipe de France.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 19, 2016 12:06

Bra a écrit:J'étais surpris pour la nouvelle règle aussi.
Dans le genre, il y a les touches râtées qui ne sont jamais sifflées en pro alors qu'en amateur c'est systématique. :P

Ce soir je vais ENFIN pouvoir regarder un match de l'équipe de France.


Ahah, j'ai un pote arrière latéral qui beugle systématiquement sur les touches des pros, donc je confirme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juin 19, 2016 13:22

Nosferatu a écrit:
Bra a écrit:J'étais surpris pour la nouvelle règle aussi.
Dans le genre, il y a les touches râtées qui ne sont jamais sifflées en pro alors qu'en amateur c'est systématique. :P

Ce soir je vais ENFIN pouvoir regarder un match de l'équipe de France.


Ahah, j'ai un pote arrière latéral qui beugle systématiquement sur les touches des pros, donc je confirme :lol:


il y a 6 nouvelles règles pour l'euro, j'avais mis le lien d'un article, je vais tenter de retrouver ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Juin 19, 2016 13:34

Nimitz ( le retour ) a écrit:
il y a 6 nouvelles règles pour l'euro, j'avais mis le lien d'un article, je vais tenter de retrouver ^^.


viewtopic.php?f=35&t=3894&p=394772#p394772

plus: le lien en question
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juin 19, 2016 14:11

Seychar a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:
il y a 6 nouvelles règles pour l'euro, j'avais mis le lien d'un article, je vais tenter de retrouver ^^.


viewtopic.php?f=35&t=3894&p=394772#p394772

plus: le lien en question


Merci Seychar :P
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Juin 19, 2016 15:32

Ginji a écrit:Règle changée pour l'occasion de l'Euro, je crois. On a le droit d'engager d'où on veut, maintenant. ^^
Pour la France, c'est surtout la comparaison avec certaines équipes qui font mal. Quand tu vois l'Allemagne, l'Espagne, voir même l'Italie ou la Croatie, tu te dis que la France est loin de ce niveau et qu'il faudrait que la chatte de Deschamps soit à son maximum (mais on utilise tout pour la phase de poule =( )


Oui d'ailleurs toi qui disait qu'on avait une poule en bois je pense que tu as un peu revu ton jugement depuis. Sans nos exploits individuels, on serait à 2 points en 2 matchs c'est à dire dans la même situation que le Portugal ! Comme quoi j'avais raison de me méfier ce groupe
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juin 19, 2016 16:04

Random a écrit:
Ginji a écrit:Règle changée pour l'occasion de l'Euro, je crois. On a le droit d'engager d'où on veut, maintenant. ^^
Pour la France, c'est surtout la comparaison avec certaines équipes qui font mal. Quand tu vois l'Allemagne, l'Espagne, voir même l'Italie ou la Croatie, tu te dis que la France est loin de ce niveau et qu'il faudrait que la chatte de Deschamps soit à son maximum (mais on utilise tout pour la phase de poule =( )


Oui d'ailleurs toi qui disait qu'on avait une poule en bois je pense que tu as un peu revu ton jugement depuis. Sans nos exploits individuels, on serait à 2 points en 2 matchs c'est à dire dans la même situation que le Portugal ! Comme quoi j'avais raison de me méfier ce groupe


ou alors c'est la France qui n'est pas si forte ^^. Un peu trop sur-estimé a mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juin 19, 2016 16:15

Random a écrit:Oui d'ailleurs toi qui disait qu'on avait une poule en bois je pense que tu as un peu revu ton jugement depuis

Absolument pas. La Roumanie m'a surprit dans ses remontées de balle, mais globalement, ça reste assez faible quand même. La Suisse a quelques talents individuels, mais c'est pas terrible collectivement, une sous Belgique, quoi. Et l'Albanie n'a quasi rien montré à part de l'envie.
La poule reste super faible et j'en veux pour prendre que même en sortant nos deux matchs dégueux .. Bah on se retrouve avec un bilan izi, 4 buts marqués, seulement un encaissé, 2 victoires en 2 matchs, déjà qualifiés pour les huitièmes et bien partis pour être premiers.
Le seul adversaire que j'avais sous-estimé, j'avoue .. Bah c'est la France elle-même (c'est beau ce que je dis.). Je pensais pas que la transition amicaux/matchs officiels allait faire si mal que ça.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juin 19, 2016 16:23

La France a énormément de mal face a des équipes de très bas niveau, les victoires cachent un vrai problème pour la France : elle n'arrive pas a être dangereuse.

Elle a deja énormément de mal face a des équipes tellement faible, face a une équipe moyenne n'en parlons pas avec le niveau de jeux actuel.

La France est beaucoup mieux dans le jeux que la Belgique c'est évident mais force est de constater qu'elle se procure autant d'occasion que la Belgique. Alors qu'elle ne fait qu'affronter des équipes d'un niveau ... n'en parlons pas.

J'ai peur de l'écran de fumée qui va disparaitre quand elle affrontera une bonne équipe ou une équipe moyenne. Les critiquent reviendront de plus belle.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 19, 2016 17:40

Ginji a écrit:
Random a écrit:Oui d'ailleurs toi qui disait qu'on avait une poule en bois je pense que tu as un peu revu ton jugement depuis

Absolument pas. La Roumanie m'a surprit dans ses remontées de balle, mais globalement, ça reste assez faible quand même. La Suisse a quelques talents individuels, mais c'est pas terrible collectivement, une sous Belgique, quoi. Et l'Albanie n'a quasi rien montré à part de l'envie.
La poule reste super faible et j'en veux pour prendre que même en sortant nos deux matchs dégueux .. Bah on se retrouve avec un bilan izi, 4 buts marqués, seulement un encaissé, 2 victoires en 2 matchs, déjà qualifiés pour les huitièmes et bien partis pour être premiers.
Le seul adversaire que j'avais sous-estimé, j'avoue .. Bah c'est la France elle-même (c'est beau ce que je dis.). Je pensais pas que la transition amicaux/matchs officiels allait faire si mal que ça.


Pour la Roumanie, ok, par contre, pour l'Albanie, je suis pas d'accord. Les albanais ont montré une rigueur tactique qui nous a foutu à la rue 45 bonnes minutes (je veux dire, tout n'est pas la faute du 4-2-3-1 quoi). Je pense que le match le plus facile des 3 sera celui de ce soir, pour moi la Suisse, malgré ses 4 points, est la plus faible du groupe

Sinon, un peu de fraicheur dans cet euro c'est vraiment cool, je vous aime les irlandais : https://www.youtube.com/watch?v=O_hTjzsp3qs It's fifabulous :)

@nimitz : les premiers tours sont jamais très révélateurs du niveau / parcours d'une équipe, les équipes sont généralement préparées pour être au top pour les phases à élimination direct. On verra, mais moi je m'en fais pas trop pour l'EDF. Je dis pas qu'on va gagner l'Euro, mais qu'on va faire un parcours très honorable. Cependant, aujourd'hui, si je devais mettre une pièce sur le vainqueur, ce serait sur la France ou l'Allemagne. Et pourquoi pas l'Italie, mais je pense que leur forme du 1er tour se paiera plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juin 19, 2016 19:30

C'est tout ce que je souhaite a l'équipe de France ( et la Belgique aussi :P ). Etant donné que vous êtes chez vous, a ton avis pour le grand public ( je précise grand public pas nécessairement connaisseur de foot ), jusqu'ou la France devrait aller pour considérer comme ayant fait un bon euro ? :)
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités