Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juil 11, 2017 16:26

Bah on peut commencer maintenant, si vous voulez. Envoyez-moi déjà en Mp une liste de 30 attaquants, on classera les 24 plus cités en quatre chapeaux de six noms.

Coté mercatal, c'est vrai que le Real assure bien. Je m'attendais à plus de mouvements coté Barcelone vu qu'ils semblent en bout de souffle, je suis surpris.
A noté pour l'instant l'excellent mercato du Milan, avec Ricardo Rodriguez et Andrea Conti sur les côtés de la défense, Musacchio dans l'axe, Calhanoglu et Kessié au milieu de terrain et André Silva devant.
Ca peut donner une superbe équipe ajouté aux joueurs talentueux déjà présents, type Donnarumma, Romagnoli, Bertolacci ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juil 11, 2017 17:10

On choisit comment les trente qu'on envoie ? Ceux qu'on juge les plus forts ou simplement ceux qu'on aime bien ?

Et oui je suis d'accord avec toi le Milan fait un mercato intéressant ! J'espère que ça va marcher et que les deux Milan vont réussir à revenir sur le devant de la scène car ce sont des clubs historiques qui méritent mieux que le milieu de tableau de la Serie A
Concernant Barcelone c'est juste que personne veut venir chez eux pour se prendre la concurrence de la MSN
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juil 11, 2017 17:18

J'aime bien l'idée de l'after, à savoir "si on est directeur sportif avec budget illimité, qui est-ce qu'on choisit ?"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juil 11, 2017 17:20

Bon j'ai envoyé une liste de trente noms tu me diras si ça va !
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Juil 11, 2017 21:11

Ginji a écrit:Bah on peut commencer maintenant, si vous voulez. Envoyez-moi déjà en Mp une liste de 30 attaquants, on classera les 24 plus cités en quatre chapeaux de six noms.


Je crois que t'as pas compris le principe là, le but c'est de donner 30 noms chacun, de faire revenir les trente plus cités parmi les 30-40 qu'on aura, parce que selon les choix, le but c'est vraiment de classer et de voir les "laisser pour compte" sinon ça tue pour moitié l'intérêt de l'exercice je pense.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juil 15, 2017 11:55

Bah l'intérêt, c'est de faire des choix.
Osef de classer les 50 attaquants qui viendront dans la liste, ça sera long et pas très intéressant. Le truc cool, c'est de devoir faire un choix entre deux joueurs super cool et forts selon pleins de critères et d'en débattre ensuite avec les autres qui seront pas forcément d'accord.

_______________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________

Et Bonucci maintenant ... Ce Milan pourrait bien empêcher la Juve de devenir championne, leur équipe sur le papier est monstrueuse et cohérente.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juil 15, 2017 22:27

Ginji a écrit:Et Bonucci maintenant ... Ce Milan pourrait bien empêcher la Juve de devenir championne, leur équipe sur le papier est monstrueuse et cohérente.


Oui, et je m'étonne d'ailleurs du risque pris par la Juve de vendre un tel joueur au club qui risque d'être son plus grand rival l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Juil 15, 2017 22:53

Tout pareil que Nosferatu je comprends pas la Juventus sur le coup...
Quant au Milan ça risque effectivement de faire mal surtout que j'ai entendu qu'ils vont aussi prendre renato sanches
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Lun Juil 17, 2017 10:26

La juve va faire confiance à Daniele Rugani qui est le futur du football Italien
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Juil 17, 2017 17:18

Ha, il y aurait des chances pour que Thiago Silva signe à la Juventus apparemment, si c'est le cas, ça ferait les affaires de presque tout le monde, parce qu'il est enfin tant de savoir ce qu'il vaut dans une défense à trois où son talent pourrait pleinement s'exprimer, et sinon concernant Bonucci, je pense que l'AC Milan tout comme la Juventus font une très mauvaise affaire, parce que je me pose la question de savoir ce que vaut Bonucci dans une défense classique à deux centraux…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Juil 17, 2017 18:01

Seychar a écrit:Ha, il y aurait des chances pour que Thiago Silva signe à la Juventus apparemment, si c'est le cas, ça ferait les affaires de presque tout le monde, parce qu'il est enfin tant de savoir ce qu'il vaut dans une défense à trois où son talent pourrait pleinement s'exprimer, et sinon concernant Bonucci, je pense que l'AC Milan tout comme la Juventus font une très mauvaise affaire, parce que je me pose la question de savoir ce que vaut Bonucci dans une défense classique à deux centraux…


Pour info, on le sait déjà. La Juve a plus souvent joué avec une défense à quatre qu'à une défense à trois la saison dernière. Et Bonucci a été excellent.

Le 4 2 3 1 est devenu le système de base d'Allegri, même si il repasse souvent en 3 5 2 en cours de match. Bonucci est le meilleur défenseur italien avec Chiellini (qui est souvent sous-estimé et sous -médiatisé parce que c'est un pur stoppeur) , ca ne se discute pas.

Pour le remplacer y'a deux options: Soit miser sur Rugani et/ou Caldara, le très prometteur défenseur central que la Juve a chipé à l'Atalanta. Soit acheter un gros défenseur central à 45-50 patates. J'en vois pas trop sur le marché actuellement, si vous avez des noms je suis preneur. (Benatia peut aussi devenir titulaire dans l'axe. Il est bon mais c'est pas le top niveau mondial à son poste non plus)

Pour les raisons du départ de Bonucci, il s'était pris la tête avec Allegri en cours de saison et avait été écarté du groupe. On parle aussi d'une embrouille monstrueuse entre lui et plusieurs joueurs de la Juve à la mi-temps de la finale de la C1 face au Real ,mais ca reste très hypothétique. A mon avis, ca ne collait plus avec Allegri, tout simplement. Mais oui, énorme perte pour la Juve, c'est clair.

Pour Milan, oui le recrutement est très bon, oui Montella est un très bon coach, mais peut etre que les tifosi vont quand meme devoir patienter un peu. Avec toutes ces arrivées, il leur faudra peut être un peu de temps pour trouver une bonne alchimie collective.

Sinon, la Juve se cherche un arrière droit de très haut niveau à cause du départ de ce lâcheur de Daniel Alves. Des suggestions? Et pitié, ne me répondez pas Serge Aurier.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Juil 19, 2017 11:04

asm75 a écrit:Sinon, la Juve se cherche un arrière droit de très haut niveau à cause du départ de ce lâcheur de Daniel Alves. Des suggestions? Et pitié, ne me répondez pas Serge Aurier.


Serge Aurier !! (ça serait trop gentil de votre part de nous débarrasser de lui)
Blague à part je pense à : Danilo, Cancelo, Bellerin (je doute qu'Arsenal le lâche cela dit), Hysaj ou sinon y a le jeune Henrichsb qui a été intéressant pendant la Coupe des Confédérations !

Sinon concernant le central c'est dommage que vous ayez raté Pepe car je pense qu'il en a encore sous le pied

EDIT : a priori le latéral droit ça sera De Sciglio donc oublie mes suggestions ^^
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Mer Juil 19, 2017 11:18

Alors après les matchs amicaux, on peut noter du bons et de l'inquiétant à Lyon...En tout cas, une équipe semble se dégager et des joueurs marquent des points:


*En défense

-A droite, Tété a été très bon hier, et si offensivement avec Raphael ça se vaut, il est clairement plus fort que le Brésilien sur le plan défensif. A mon avis, Pep Genesio n'osera pas mettre Raphael sur le banc et commencera avec lui. Heureusement, comme il se blesse vite, on devrait vite voir Tete prendre le poste, pour, je l'espère ne plus le quitter
-A gauche: Là, c'est plus serré, car Marçal et Mendy ont tous les deux été bons et présentent de belles garanties....On a pas eu d'aussi bon arrières gauche depuis Abidal donc ça va nous changer. Marçal devrait débuter car plus d'expérience, mais Mendy lui permettra de souffler sans faire baisser le niveau de l'équipe

-Arrières centraux: là il n'y a pas beaucoup d'enseignements...Plutôt des inquiétudes. Marcelo n'a pas joué assez longtemps pour se faire une idée donc attendons. Sinon, Morel a été pas mal, il fera une bonne doublure. Mapou, je l'ai pas vu, mais à ce qu'il parait il a été catastrophique.....avec la CFA de Lyon contre la CFA de l'Ajax. Diakhaby, il a fait du Diakhaby, c'est à dire, présent physiquement mais mauvais dans la relance...A mon avis, pas du tout complémentaire avec Marcelo. J'espère que cette année, ce sera l'année Mannama. Lui, il a peu joué, mais il a fait le job, mais a surtout montré sa belle qualité technique avec des relances très propres, et un bijoux d'ouverture contre le celtic pour Maolida.

*Au milieu

-Les défensifs/relayeurs: Toussart, le patron! Il n'y a même pas à réfléchir, malgré son âge, c'est lui qui doit porter le brassard! il est juste énorme, c'est lui le boss du milieu, il ratisse, récupère, calme le jeu, relance proprement...Il sait tout faire, c'est Toulalan en plus talentueux.

Mais il y a un problème, et un gros!

C'est bien le seul à être au niveau ! Darder continue de décevoir et semble incapable d'élever son niveau de jeu, juste quelques belles passes, mais physiquement, mon dieu que c'est faible! Ferri, c'est un bon petit joueur de L1, mais pas plus, il serait bien à Rennes ou Montpellier, mais Lyon c'est trop grand pour lui. Quand à Grenier :( c'est lui qui est censé remplacé Tolisso? On rigole là? Il est temps que Jean Mi redescende sur terre, Grenier est perdu pour le foot! Il a raté toutes ses passes, il n'a aucun volume de jeu, il est épuisé après 20 minutes..Gourcuff était toujours blessé, mais au moins les quelques matchs où il revenait, on voyait le talent, mais là vraiment rien! Pitié, vendez-le!

-Les milieux offensifs: Fekir revient vraiment bien, on dirait qu'il a bossé, et on retrouve le Fekir avant blessure. Très prometteur, en espérant qu'il maintienne ce niveau de jeu. Avec un Fekir comme ça, on peut faire très mal.
En plus, pour le faire souffler, Lyon va encore sortir un petit prodige: Aouar. I la pas joué longtemps, mais en quelques passes de génie, on a vu son talent. J'espère qu'il aura du temps de jeu car il peut vraiment apporter à notre équipe.

Memphis Depay, je suis pas forcement objectif car fan de ce joueur, mais je l'ai trouvé très bon, intéressant dans ses dribbles, passeur décisif, même si parfois il doit jouer un poil plus collectif...Maintenant, je pense que pour qu'il donne sa pleine mesure, il faut le protéger, un peu comme l'a fait le barça avec Messi, ou Puel avec Ben Arfa.
Traoré: Lui aussi, très intéressant, il fait la différence en 1 contre 1 presque à chaque fois, et chose que j'ignorais sur lui, il travaillé également beaucoup sur le repli défensif. Bien meilleur que Ghezzal en tout cas.
Cornet: pas fan de ce joueur, mais sur la préparation, il est bon...Peut être que toute cette concurrence l'amène à se bouger, en tout cas, il mouille le maillot..Il pourrait faire une bonne doublure à Traoré ou Memphis, vu qu'il peut jouer des deux côtés (mais j'espère pas en 9 car il croque trop)

*En attaque:

-Je commence par celui qui m'a le plus impressionné: Geubbels....incroyable de penser qu'il n'a que 15 ans! Il a une puissance, une vitesse, et il sait vraiment faire jouer les autres. Ce mec va être un phénomène dans quelques années. A revoir! Son compère Gouri n'est pas en reste, rapide, puissant, attiré par le but même si il a un peu croqué (mais j'imagine la pression car visiblement il est présenté comme très réaliste devant le but). Enfin, celui que j'attendais moins mais qui fut le plus proche des titulaires niveau régularité: Maolida. Très jolie but contre le celtic, et surtout il n'a pas baissé de niveau de tout le match.
J'étais septique quant au fait de ne pas recruter un attaquant supplémentaire, mais en voyant nos jeunes, je commence à comprendre. Après tout, il ne faut pas oublier que Benzema était déjà un leader d'attaque dès ses 17 ans, et au même âge, je trouve ces jeunes assez proche d'un Benzema, et en tout cas plus fort que Lacazette (au même âge).

Seul incertitude, est ce que Mariano Diaz est bon? Car pour l'instant il n'a pas joué, et c'est censé être lui le numéro 9 titulaire...ça m'inquiète un peu quand même

En conclusion, de belles recrues, de bons jeunes, une équipe à fort potentiel, mais pour moi, il manque clairement 1 recrue: Il faut absolument remplacer Tolisso car en dehors de Toussart, nous n'avons que des joueurs moyens parmi nos relayeurs/Défensifs
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juil 19, 2017 14:33

Pas trop d'accord pour Tete, il a été assez brouillon contre le Celtic et pas aussi intéressant que les deux joueurs recrutés pour le coté gauche de manière général. Pour moi, il a encore des progrès à faire pour vraiment postuler dans le onze titulaire.
Par contre ouais, à gauche, ça a l'air très sympa. Le Marçal, c'est très très solide et techniquement, ça tient la route offensivement. Mendy a eu un premier match contre Bourg Peronnas pas extra, mais contre le Celtic, c'était beaucoup mieux.

Marcelo hier a été bof en tout cas, en faisant une Mafou, en plus. On verra ce que ça donne. En tout cas, c'était très pauvre dans la relance avec Diakhaby, j'ai pourtant peur que ce soit la charnière titulaire ... Il nous faut notre Mammana en défense pour avoir une rampe de lancement.

Tousart, je ne sais pas s'il est meilleur que Toulalan, mais il lui ressemble beaucoup en tout cas. Quand Gonalons est parti, j'avoue commencer avoir eu un doute qu'on offre toutes les clés de la récupération à un jeune avec 6 mois professionnels de haut niveau. Mais bon, ça ira, le joueur a ce qu'il faut, je pense. Et Martins Pereira a beaucoup de potentiel, avec déjà des matchs de haut niveau en sélection (deux fois l'Espagne, une fois le Portugal, la France ..)
Je te suis pour Ferri (joueur de devoir, capable de se montrer intéressant quand l'équipe tourne bien, mais qui n'apportera pas de plus value de lui-même car assez limité) et sur Grenier (totalement à la rue dans le milieu à 2, mais on se souvient qu'il était à la rue en 10. Le relancer pour compenser le départ de Tolisso est sympa, mais je doute de son succès.). Par contre Darder, je ne suis pas du tout d'accord. Je dirais surtout que ce poste est assez ingrat dans le système de jeu de Genesio. Ce dernier a dit qu'il comptait jouer très bas avec des attaques rapides. En gros, on compte pas jouer au foot et donc, le relayeur qui participe au jeu n'a aucun intérêt vu que le but du jeu est sensé d'être le plus rapidement en attaque sans passer par le milieu qui jouera bas.
Darder parait intermittent, ça je suis d'accord, mais surtout parce que le plan de jeu ne le met pas en valeur. Mais en terme de talent, qualité de passe certes, mais pas seulement (vision du jeu, influence tactique, intelligence de jeu) il a un talent qu'aucun de nos joueurs a actuellement.

J'aime effectivement le Fékir qu'on voit actuellement, bien plus "Fekir" que la pâle copie de l'année dernière. En soit, si le départ de Lacazette pourrait lui servir d'électrochoc, ça pourrait être intéressant.
Aouar, comme prévu, ça va être cool de le voir jouer avec les pros. Par contre, j'ai sans doute adoré d'avantage son match hier contre l'Ajax, dans un rôle de meneur de jeu plus en retrait. Limite, je me demande si c'est pas lui qu'on devrait mettre à coté de Tousart, mais ça serait gâcher ses talents techniques que de le mettre trop loin du but. ^^

Depay, Traoré, Cornet sont très en jambes et dans ce système de contre très rapides, ils trouvent plus d'espaces, donc s'en sortent mieux. Traoré, j'ai pas vu beaucoup, mais il a l'air d'avoir 100 fois le niveau de Ghezzal.

Pour finir, les jeunes attaquants ... Miam.
Geubbels a encore forcément du déchet vu son âge, mais j'ai envie de le revoir dans des matchs à enjeu. En terme d'accélération et de puissance physique, ya du potentiel.
Gouiri est un monstre. Un sens du but, technique, rapide et une capacité a jouer dos au but apportant une vraie utilité au jeu de son équipe.
Maolida et Dzabana (dommage que tu l'oublies vu son très joli but sur le premier match ^^) sont aussi à revoir plus tard. J'avoue que partir avec Mariano et les jeunes m'avais l'air risqué. Mais finalement, je me demande surtout si on ne va pas partir avec les jeunes et Mariano en remplaçant. Hier, on plante à l'Ajax un but avec une attaque de 17 ans d'âge, Aouar qui donne à Geubbels qui déborde et centre pour Gouiri ...

Bref, l'année qui vient, on ne devrait pas s'éclater en terme de foot vu le projet de jeu. Mais individuellement, c'est tellement talentueux que ça pourrait passer quand même et amener une année riche avec des résultats très correct.
Petite pensée pour Jallet quand même, qu'on a laissé partir en résilier le contrat. Je trouve ça assez classe de le libérer pour qu'il puisse trouver un autre club. Il a eu une dernière année difficile, son départ se justifier. Mais on oubliera pas ses performances dans le milieu en losange, demandant énormément aux latéraux. Sans doute le meilleur latéral droite/gauche à Lyon depuis Réveillère. On va espérer que les recrues changent ce constat.

PS : Ya vraiment des gens qui pensent que Neymar va aller au PSG et qu'il se sert pas d'eux encore pour sa revalorisation de contrat ? Non parce que bon, Neymar, ça serait 220M pour le transfert, + une taxe de 20%, soit 260. Plus un salaire de 30M par an selon les chiffres annoncés, sur 5 ans. Soit une opération, sans les primes, les clauses éventuelles et en espérant que le chiffre du salaire soit net, qui reviendrait à plus de 400M sur 5 ans. Je veux bien que yolo, mais faut pas déconner, si ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Mer Juil 19, 2017 17:32

Pour Tété, je parlais plus de son match contre l'ajax où je l'ai trouvé très bon, surtout défensivement. Son premier match, je suis d'accord avec toi c'était moyen, mais il venait juste d'arriver.

Pour Darder, là aussi, je te rejoins sur son talent, sur sa capacité à jouer juste, mais je lui reproche un certain manque de grinta. Par contre, au niveau du système, il a toujours dit préférer jouer à 2 plutôt que dans un milieu à trois, et c'est le système vers lequel on semble se diriger, donc à voir.

Dzabana, tu as raison, je l'ai zappé, d'ailleurs, je crois que l'ouverture lumineuse de Mannama contre le celtic c'est vers lui, et pas vers Maolida.


Je suis quand même curieux de voir jouer Mariano Diaz car ce mec n'a quasi aucune expérience au plus haut niveau et on va en faire notre buteur vedette...Donc soit Maurice est un génie, soit c'est un fou
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités