Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Avr 24, 2017 8:46

Ginji a écrit:Bah le PSG pratique un foot équilibré, et a bien réussi à presser les monégasques, amener le danger constamment tout en bloquant bien la folie de leur adversaires.
Et à mon sens, la Juve sait encore mieux le faire. ^^


Bah en fait, je pense que malgré le score, Monaco et le PSG ont la même force footballistique, mais n'avaient pas encore tout à fait la même expérience des "grands" rendez-vous, et cette finale de la Coupe de la Ligue a triplement fait du bien au foot français, malgré la défaite "monstrueuse" de Monaco, déjà parce qu'enfin la Coupe de la Ligue a eu le droit à une affiche de Gala en finale, de deux parce que ça a remis le PSG sur les rails, et de trois, parce que ça reste une compétition à la fois importante et anodine, ça permet aux monégasques d'avoir le fameux match couperet référence au niveau du football européen pour trouver les ressources mentales qui peuvent manquer dans certains matchs européens face aux gros à partir, souvent, des quarts, mais ça peut aussi être à partir des huitièmes comme à partir des demies.

Et la Juve en terme de force footballistique, je la mets devant Monaco et le PSG en défense, mais pas d'un cran, genre d'un demi cran, en milieu, elle est un cran au dessous, et en attaque, un demi-cran au dessous, à cause d'Higuain dans les grands "rendez-vous", Mais la présence de Buffon et dans une moindre mesure de Dybala équilibre les forces

En dépit des apparences, la Juve est plus faible que vous ne semblez le penser avec le milieu dont elle dispose, je ne dis pas que ce milieu est mauvais, je dis juste qu'il est bien plus fragile qu'il n'y parait face à certaines équipes, et c'est là-dessus que la force de finition des milieux monégasques peut jouer en faveur de Monaco, en plus la vitesse de Mbappe, la présence de Falcao et l'art du placement de Germain, l'air de rien, de pouvoir aligner trois profils aussi différents, mais aussi complémentaires, peut faire bien plus de mal à la Juve que les attaques assez standardisées des Barça, PSG et autres Real Madrid.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Avr 26, 2017 23:00

Le Real joue tellement mieux avec ces manieurs de ballon ( Isco - James - Asensio - Kovacic ). Dommage qu'ils ne soient jamais aligné :(.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Avr 26, 2017 23:42

Mieux qu'avec Kroos, Modric, Ronaldo ? C'est pas des peintres ballons au pied, quand même ^^

Très bizarre le match PSG-Monaco, j'ai eu une sensation bizarre en le regardant. Pas pour vanner Paris, hein, mais plus le score avancé, plus j'avais un sentiment particulier. Un peu comme le gars ultra baraqué qui montre ses muscles à un autre gars qui s'en fout royalement et qui sort déjà avec LA jolie fille du coin. Je dis pas que Paris a eu tort de forcer, ils ont fait ce qu'il fallait. Mais sais pas, c'est un truc qui m'est venu en regardant le match.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Avr 27, 2017 10:33

Ginji a écrit:Mieux qu'avec Kroos, Modric, Ronaldo ? C'est pas des peintres ballons au pied, quand même ^^


Ronaldo joue beaucoup sur sa vitesse, il ne dribble que très peu quand tu regardes ^^. Kroos il est très bon mais moins vif que les autres, Modric il est au-dessus ne parlons pas de lui ca ne servirait a rien ^^. C'est notre Iniesta a nous :P.

Bale on peut le vendre franchement ... Tu mets Morata ou Benzema devant James - Isco et derrière eux tu mets Kroos ( Kovacic ) - Modric - casemiro et franchement t'as un milieux de terrain joueur et solide avec des gars qui savent marquer et faire marquer ( James - Isco ).



-----------------Morata

-----------James---------Isco

------Kroos------------------Modric
----------------Casemiro--------------
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Avr 27, 2017 11:54

Effectivement, ça donne envie. ^^
Après, j'ai quand même du mal à voir Ronaldo hors de l'équipe. Le mec a beau commencer à montrer des signes de fatigue, suffit de voir ce qu'il fait encore pour la double confrontation contre le Bayern, ça me semble dur de se passer de lui dans l'immédiat. Même un Ronaldo qui commence à baisser le pied me semble encore trop monstrueux pour être mit de coté ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Avr 27, 2017 13:48

Ginji a écrit:Effectivement, ça donne envie. ^^
Après, j'ai quand même du mal à voir Ronaldo hors de l'équipe. Le mec a beau commencer à montrer des signes de fatigue, suffit de voir ce qu'il fait encore pour la double confrontation contre le Bayern, ça me semble dur de se passer de lui dans l'immédiat. Même un Ronaldo qui commence à baisser le pied me semble encore trop monstrueux pour être mit de coté ^^


c'est vrai que Ronaldo en attaquant ca peut le faire aussi ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Avr 27, 2017 15:32

Perso j'ai regardé Bayern-Dortmund hier parce que je m'en foutais un peu de regarder un match contre une équipe bis de Monaco.
Super match en tout cas et grosse prestation de Dembele (jeune joueur le plus décisif des cinq grands championnats derrière Mbappe qui, lui, joue en France et en pointe). Au delà de son but et de sa passe décisive ce qui me fait plaisir c'est qu'il a éliminé le Bayern et condamne donc Ancelotti à faire moins bien que Guardiola mouahaha !! Comment conduire une Ferrari comme un 2CV
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Avr 27, 2017 20:46

Tiens, j'ai quelques trucs à dire sur Jardim et sa gestion d'effectif hier soir:

Je pense qu'il avait raison de vouloir faire tourner mais qu'il l'a mal fait dans deux sens très différents, en ce sens où il aurait du soit s'appuyer sur quatre-cinq joueurs cadres de sa saison mais des cadres mineur comme Joao Moutinho, soit totalement s'appuyer sur ses jeunes, et n'éventuellement titulariser que Subasic, quitte à le sortir à la mi-temps si il commençait à se prendre une valise (pour la confiance etc…), et garder exactement les mêmes automatismes de remplacement que dans les autres compétitions, à savoir Valère Germain souvent premier choix et je pense que sa première erreur aura été de le titulariser, pas dans le sens où le joueur est inefficace, loin de là, mais c'est un peu comme Willian avec Chelsea cette saison, c'est l'un des premiers que tu couches sur ta feuille de match pour reprendre les propos de SoFoot mais pour souvent le mettre remplaçant, et ça n'est pas un manque de respect, bien au contraire, c'est le joueur type qui n'a rien de spécial, bon à tout, propre à rien, mais avec cette intelligence dans l'art du placement ET l'art de se mouvoir, qui est le plus à même de te faire basculer en étant le supersub mais qui est bien plus que ça.

Toujours est-il que je pense qu'il n'a pas su faire comprendre à ses joueurs au delà de quelques choix douteux, qu'il attendait de ses jeunes le match de leur vie, sans pour autant avoir besoin de la victoire, mais juste emmerder l'équipe type du PSG assez fort pour qu'elle y perde des points dans le sprint final pour le titre, être capable d'aller leur en marquer un dans les dix quinze premières minutes, éventuellement leur en planter un deuxième après la mi-temps, puis gagner, ou se faire pousser dans les prolongations pour sans doute perdre, mais y gagner un avantage psychologique et physique précieux dans la lutte pour le titre, et là je dois dire que Jardim, malgré tout le respect que j'ai pour lui, bah il n'a pas su trouver les mots et la formule pour au moins faire douter le PSG sur ces points cruciaux.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Avr 30, 2017 22:25

Allez hop 2-0 pour Nice, Monaco champion saison terminée .... (de toute façon Monaco aurait jamais perdu de point je pense donc finalement la perte du titre sera officielle plus tôt c'est tout)

Je suis partagé concernant le titre de Monaco du coup :
- d'un côté je trouve qu'ils le méritent amplement car ils ont joué un super football pendant toute la saison et c'était probablement l'équipe la plus méritante
- de l'autre côté je suis hyper énervé que Paris ne batte pas ce stupide record du nombre de titres consécutifs (7) ! Je pense que si ce record était en notre possession je serais limite même pas énervé de la perte du titre ce soir car je sais qu'on va le regagner dès l'an prochain ! Paris s'est, de toute façon sabordé tout seul durant toute la saison donc c'est assez logique qu'ils perdent finalement

Autre truc qui va m’énerver dans les jours à venir c'est probablement la comparaison Blanc/Emery ! Les gens vont dire qu'Emery a fait moins bien que Blanc sans chercher à comprendre ! Franchement, l'an dernier Emery aurait été champion sans soucis vu qu'il n'y avait pas de concurrence ! Quant à Blanc, rien ne dit qu'il aurait gagné le championnat cette année vu le niveau et la cadence de Monaco
Au passage Emery a aussi eu le PIRE mercato jamais réalisé par le PSG (chose que j'avais annoncé dès le mois d'août et qui s'est vérifiée dans les faits)

Bref, je ferai probablement un traditionnel post Bilan de saison/Mercato d'ici quelques semaines
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Mai 01, 2017 1:06

vous vendez Thiago Silva quand? :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 01, 2017 11:13

Faut penser à assurer la seconde place maintenant, ce qui est pas gagné. Restera la coupe de France, histoire d'offrir un dernier titre pour ce bon vieux Maxwell, mais ça n'enlèvera pas le goût de cette saison minable. Même si minable reste relatif, car Nice aurait pas craché sur 1 ou 2 trophées plutôt que de faire une saison blanche :mrgreen:

C'est bien pour Monaco. Au moins, ça va récompenser leur très belle saison et leur jeu débridé et d'attaque. Pour notre championnat, c'est bien d'avoir enfin de la concurrence. Et si ça peut nous faire un gros électrochoc pour l'avenir, c'est pas plus mal.
J'espère cependant, que Monaco se fera pas dépouiller. Ca serait regrettable car ils ont une base très solide. Un joli champion, en somme.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Mai 01, 2017 11:43

Bof pour Nice je suis pas trop d'accord j'ai beau regarder j'ai jamais été transcendé ! D'ailleurs ça risque de faire un beau massacre l'an prochain en C1
Perso pour moi c'est : Monaco >>>>>> Nice et je dirais même Lyon > Nice

Après effectivement peut être que cette défaite va créer un électrochoc et qu'on va se faire un bête de mercato ! Déjà ça serait super de dégager Aurier parce qu'il a trop souvent déçu aussi bien sportivement que pour le reste, qu'il a une bonne valeur marchande et qu'on largement de quoi faire (Meunier, Georgen et Marquinhos en dépannage). Enfin bon je parlerai plus en détails du mercato une prochaine fois car j'ai pas trop eu le temps d'y réfléchir en ce moment

Et sinon, c'est marrant de voir toutes les jalousies suscitées par le PSG avec tous les clubs/joueurs des autres clubs qui s'amusent à troll le PSG sur Twitter ! Super mentalité en tout cas, je pense qu'on va aller loin comme ça

EDIT : Effectivement ça serait cool que Monaco se fasse pas dépouiller mais je mets une exception ! Je veux Mbappe au Real !!
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 01, 2017 11:57

Random a écrit:Et sinon, c'est marrant de voir toutes les jalousies suscitées par le PSG avec tous les clubs/joueurs des autres clubs qui s'amusent à troll le PSG sur Twitter ! Super mentalité en tout cas, je pense qu'on va aller loin comme ça


En même temps, il faut bien qu'ils se défoulent, puisque avec leur clubs, ils n'ont rien à jouer, haha :mrgreen: . On s'en fout de leur jalousie, pendant ce temps là, le club continue d'écrire son histoire et de gagner des trophées, c'est ce qui sera retenu plus tard. Même le 6-1 :lol:

Mbappé au Réal, pourquoi pas. Après ça pourrait être intéressant de l'acheter et le prêter encore une saison à Monaco, histoire qu'il reste dans un cadre serein pour lui et pour continuer sa progression. En plus, à un an de la coupe du Monde, ça serait bénéfique pour l'EDF.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Mai 01, 2017 12:13

Random a écrit:Bof pour Nice je suis pas trop d'accord j'ai beau regarder j'ai jamais été transcendé ! D'ailleurs ça risque de faire un beau massacre l'an prochain en C1
Perso pour moi c'est : Monaco >>>>>> Nice et je dirais même Lyon > Nice


En fait je suis d'accord avec toi pour le rapport des forces en termes footballistiques sauf que dans les faits la cohésion des joueurs de Nice avec leur Coach ainsi que leur super mental en fait une bien meilleure équipe que Lyon, alors que paradoxalement tu prends chaque joueur que Lyon a et tu le compares à chaque joueur de Nice, exceptions faîtes de Balotelli et Cardinale, bah oui c'est mieux, mais vu la dynamique générale faudrait un truc en plus, et je suis quasiment certain que Nice a les moyens de faire très mal aux grosses écuries européennes, pas au même niveau que Monaco, mais leur score face au PSG, tout amoindri soit-il, en constitue une preuve quoique maigre, indéniable.

Random a écrit:Après effectivement peut être que cette défaite va créer un électrochoc et qu'on va se faire un bête de mercato ! Déjà ça serait super de dégager Aurier parce qu'il a trop souvent déçu aussi bien sportivement que pour le reste, qu'il a une bonne valeur marchande et qu'on largement de quoi faire (Meunier, Georgen et Marquinhos en dépannage). Enfin bon je parlerai plus en détails du mercato une prochaine fois car j'ai pas trop eu le temps d'y réfléchir en ce moment


En fait Aurier, je l'aime bien, il est pas méchant juste un peu con, et l'air de rien, bah depuis le départ de David Luiz (qui n'est pas près de revenir vu sa saison à Chelsea), y a qui qui ait ce genre de mentalité un peu fantasque bon enfant, on le déteste mais on adore le détester ce type et il en faut dans un club comme le PSG, là où j'aime beaucoup Ben-Arfa, mais sa vidéo et le malaise que ça semble avoir créer dans le club et dans le milieu… Sincèrement je pense qu'Aurier faudrait mieux le garder encore un an ou deux, il peut apporter de belles choses au club, il est à l'image des joueurs de l'OL cette saison, gros potentiel, mental douteux, mentalité débile aussi un peu, mais je préfèrerais le garder lui et jarter Thiago Silva



Random a écrit:EDIT : Effectivement ça serait cool que Monaco se fasse pas dépouiller mais je mets une exception ! Je veux Mbappe au Real !!


C'est beau de rêver :lol: :lol: :lol:

les deux seuls qui risquent de partir, ça serait plutôt Bernardo Silva et Bakayoko, et encore ça me fait penser aux rumeurs qui envoyaient Fabinho au Barça avec le résultat que l'on sait aujourd'hui :mrgreen:



Piccolo Daimao a écrit:
Random a écrit:Et sinon, c'est marrant de voir toutes les jalousies suscitées par le PSG avec tous les clubs/joueurs des autres clubs qui s'amusent à troll le PSG sur Twitter ! Super mentalité en tout cas, je pense qu'on va aller loin comme ça


En même temps, il faut bien qu'ils se défoulent, puisque avec leur clubs, ils n'ont rien à jouer, haha :mrgreen: . On s'en fout de leur jalousie, pendant ce temps là, le club continue d'écrire son histoire et de gagner des trophées, c'est ce qui sera retenu plus tard. Même le 6-1 :lol:


J'avoue ne pas avoir suivi l'histoire dont il est question… et je suis curieux d'en savoir plus.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Mai 01, 2017 12:15

Random a écrit:et je dirais même Lyon > Nice

Houla, non, du tout.
T'enlève Lacazette et Tolisso de l'OL cette saison, et le club est derrière la 10e place (deux joueurs qui ne seront pas là contre l'Ajax ... Va être rigolo la rouste en demi)

Random a écrit:Et sinon, c'est marrant de voir toutes les jalousies suscitées par le PSG avec tous les clubs/joueurs des autres clubs qui s'amusent à troll le PSG sur Twitter ! Super mentalité en tout cas, je pense qu'on va aller loin comme ça

C'est de bonne guerre, je trouve. Le PSG est, de base, un des clubs les plus détesté en France (vu que populaire = aussi détesté) et ils ont écrasé toute la ligue 1 pendant des années. Quand on faisait pareil, on était aussi l'ennemi commun de tout le championnat.

Random a écrit:- de l'autre côté je suis hyper énervé que Paris ne batte pas ce stupide record du nombre de titres consécutifs (7) !

Tu peux pas test <3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités