Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Sam Oct 07, 2017 22:12

Random a écrit:a moins que ça soit une bonne nouvelle car ils arriveront frais pour la coupe du monde)

Si on y va, à la coupe du monde...

Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Oct 08, 2017 12:35

Nosferatu a écrit:France Luxembourg :

Bon beh, ce match là, on va le jouer 10 fois, on va le gagner 9 fois...

Cela dit, ce match est la preuve même que c'est pas parce que t'alignes plus d'attaquants que tu mets plus de buts. J'ai trouvé la tactique de Deschamps de ce soir... grossière, amateur, ce que vous voulez. Parce que même s'il y avait qu'un joueur qui changeait par rapport à jeudi, la "tactique" de ce soir était pas du tout la même. Ce soir, on s'est retrouvé avec, en gros, les 2 DC, les 2 latéraux qui avaient pour rôle d'occuper toute leur aile, les deux milieux centraux, Lemar devant eux, et 3 attaquants en pointe.

Enfin, dites moi si vous êtes pas d'accord mais moi j'ai vu ça ce soir :

---------------------------Lloris
-------------------Koscielny----umtiti
SIdibé-------------Kanté-----Pogba----------Kurzawa
---------------------------Lemar
-----------------MbappéGiroudGriezman

Alors, non seulement ils se sont génés, mais en plus, ils ont parfois empêcher ceux qui étaient derrière eux de rentrer dans la surface. Je comprends pas, dés lors, pourquoi Deschamps à pas demandé à Griezman de se repositionner à droite, poste qu'il connait bien, et à Lemar à gauche pour rééquilibrer et ré optimiser la gestion des espaces...

Pour moi le nul de ce soir, c'est 80 % stratégie merdique de Deschamps, et répartissez comme vous voulez le manque de réussite et la valeur des Luxembourgeois (qui ont fait un sacré match soit dit en passant).


Je quote mon commentaire du match face au Luxembourg. Vous changez "match nul" par "victoire 1-0 à l'arrache" et "Luxembourg" par "Bulgarie" et vous avez mon commentaire du Bulgarie France
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Oct 08, 2017 13:53

Nosferatu a écrit:
Nosferatu a écrit:France Luxembourg :

Bon beh, ce match là, on va le jouer 10 fois, on va le gagner 9 fois...

Cela dit, ce match est la preuve même que c'est pas parce que t'alignes plus d'attaquants que tu mets plus de buts. J'ai trouvé la tactique de Deschamps de ce soir... grossière, amateur, ce que vous voulez. Parce que même s'il y avait qu'un joueur qui changeait par rapport à jeudi, la "tactique" de ce soir était pas du tout la même. Ce soir, on s'est retrouvé avec, en gros, les 2 DC, les 2 latéraux qui avaient pour rôle d'occuper toute leur aile, les deux milieux centraux, Lemar devant eux, et 3 attaquants en pointe.

Enfin, dites moi si vous êtes pas d'accord mais moi j'ai vu ça ce soir :

---------------------------Lloris
-------------------Koscielny----umtiti
SIdibé-------------Kanté-----Pogba----------Kurzawa
---------------------------Lemar
-----------------MbappéGiroudGriezman

Alors, non seulement ils se sont génés, mais en plus, ils ont parfois empêcher ceux qui étaient derrière eux de rentrer dans la surface. Je comprends pas, dés lors, pourquoi Deschamps à pas demandé à Griezman de se repositionner à droite, poste qu'il connait bien, et à Lemar à gauche pour rééquilibrer et ré optimiser la gestion des espaces...

Pour moi le nul de ce soir, c'est 80 % stratégie merdique de Deschamps, et répartissez comme vous voulez le manque de réussite et la valeur des Luxembourgeois (qui ont fait un sacré match soit dit en passant).


Je quote mon commentaire du match face au Luxembourg. Vous changez "match nul" par "victoire 1-0 à l'arrache" et "Luxembourg" par "Bulgarie" et vous avez mon commentaire du Bulgarie France


Je plussoie !
Une véritable purge ce match...
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Lun Oct 09, 2017 15:01

En tout cas, Digne m'a agréablement surpris, perso je le préfère 100 fois à un Kurzawa....Idem, la charnière Umtiti-Varane, ça me plait, et j'espère que Koscielny ne sera de retour qu'en doublure.


Au milieu, Kante est le seul qui soit irremplaçable. Pogba, Matuidi,Rabiot et Tolisso seront en concurrence pour les deux autres places. Sur ce match, Rabiot (qui est pourtant mon préféré) a perdu des points, alors que Tolisso en a gagné, il a plutôt fait un bon match.



Devant par contre, il n'y a que M'Bappé qui joue bien et assure quasi à chaque match...Griezmann, je continue à penser qu'il n'est pas le top player qu'on veut nous vendre, et Lacazette n'a pas su saisir sa chance. Il est regrettable que Deschamps continue d'ignorer Martial qui est très bon avec MU,et, qui, pour moi, est notre plus grand talent juste derrière M'Bappé. Je rêve de voir un trio d'attaque Martial-M'Bappé-Dembélé dans le futur.

Ah oui, et sinon, qu'on arrête avec la blague Payet en équipe de France
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Oct 10, 2017 19:30

Concernant Rabiot, je trouve que ce mec n'a rien à faire en EdF ! Déjà à la base j'étais pas fan car je le trouve beaucoup trop irrégulier et nonchalant mais le match de l'autre jour m'a achevé !
Le mec a quand même déclaré qu'il avait pas été bon car il ne voulait pas se blesser !!!! Donc maintenant y a deux options soit c'est une tentative pour justifier sa prestation calamiteuse auquel cas c'est ridicule soit c'était vrai auquel cas cela veut dire que le mec se fout ROYALEMENT de l'EdF ! On est quand même en train de jouer un match capital pour la qualification à la Coupe du Monde (le graal d'un joueur de foot normalement) et le mec pense à ne pas se blesser !! mais WTFFFF sérieux !!! Déjà qu'il aurait dit ça en match amical j'aurais trouvé ça limite mais alors dans ce contexte je trouve que c'est clairement du foutage de gueule !
D'après ce que j'ai compris, on demande aux joueurs de se défoncer pour le maillot, d'être fier de la porter, de défendre les couleurs de leur pays et d'être exemplaire ! Au final, avec une telle déclaration, on voit que Rabiot n'a vraiment rien compris à cela !! J'espère qu'après ça Deschamps ne va plus le sélectionner car je vois pas l'intérêt de prendre un joueur alors qu'on sait même pas s'il va jouer à fond ....
Franchement, je suis pas fan de Tolisso mais le mec a affiché un état d'esprit bien meilleur durant le match contre la Bulgarie donc je préfère qu'on le garde lui (bon après perso je prendrais ni lui ni Rabiot mais c'est un autre débat)

Concernant l'animation offensive, je rejoins tenma ! A un moment va falloir se poser la question Griezmann car, depuis l'Euro, il met plus un pied devant l'autre aussi bien en sélection qu'à l'Atlético (dans une moindre mesure cependant) ! Quoi qu'il en soit, je crois moyen à l'association Griezmann - Mbappe (et Mbappe sur un côté voilà quoi) donc je pense qu'il va falloir choisir entre l'un ou l'autre. Giroud me parait être le complément idéal à Griezmann et je pense qu'il peut également bien s'associer à Mbappe grâce à son profil atypique. Quant à nos autres attaquants, ils sont bien dessous dans la hiérarchie à mon sens

Donc sans blessure je verrais bien :
Lloris (encore que je le trouve discutable mais bon)
Sidibé - Varane - Umtiti (ou Koscielny) - Mendy
Kante - Pogba (ou Bakayoko pour la complémentarité avec Kante)
Dembele - Mbappe (ou Griezmann) - Giroud - Lemar

Et en doublures :
Mandanda
Souquet - Koscielny (ou Umtiti) - Laporte/Zouma/Hernandez/Kimpembe/Upamecano/etc - Digne (ou Hernandez s'il a pas choisi l'Espagne)
Matuidi - Bakayoko (ou Pogba)
Sissoko (ou Coman) - Griezmann (ou Mbappe) - ???? - Thauvin

Rien qu'avec ça on a deux équipes ultra compétitives et j'ai même pas pu mettre des joueurs intéressants style Tousart, Fekir, Tolisso, N'zonzi, Sanson, Koziello, Lacazette, Ndombele, Dembele, Martial etc

EDIT : Je viens de voir la composition pour ce soir et c'est presque bien sauf que Mbappe est sur le banc .... Bon après tout pourquoi pas, on joue la carte de la prudence en mettant quasiment l'équipe type (blessés mis à part) mais je comprends pas trop le choix de mettre Coman à la place de Mbappe. Enfin bon, on aura tout le temps de tester l'association Giroud Mbappe quand on sera qualifié pour la Coupe du Monde !
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Oct 10, 2017 20:37

Quand je vous le dis depuis 2 ans et demie que Griezmann devrait être remplaçant à la manière de Willian à Chelsea, le douzième homme sur qui t'emballe une rencontre sur laquelle Giroud a pesé pendant minimum soixante minutes… (ou Gignac hein) mais bon vu que Benzema sera plus appelé, RIP hein, rip

J'aurais tellement aimé un trident Benzema-Giroud-Mbappe :cry:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Oct 10, 2017 21:46

Mbappe n'a pas été bon contre la Bulgarie, hein. Genre pas du tout. C'est chelou qu'on se rappelle seulement de la mauvaise prestation de Lacazette samedi, quand Mbappe n'a pas arrêté de s'empaler sur les défenses sans faire une passe, que Giroud a littéralement perdu tout ses ballons en rentrant et que Griezmann s'est bien battu sans trouver d'espaces.
D'ailleurs, je vous vois mettre Griezmann sur le banc. Bon, il a marqué, là, ce soir. Ensuite, sur le dernier match, il est bien meilleur (genre même pas de comparaison possible, quoi) que Mbappe que vous semblez vouloir mettre titu. Pis contrairement à Mbappe, on sait ce que donne Griezmann en bleu quand il est dans de bonnes dispositions, on a des certitudes, des acquis, des preuves que le gars peut te faire la différence. Je le bouge pas une seconde de mon onze (accessoirement, la saison dernière, il plante 30 et fait une quinzaine de P.déc'. Ya pire comme coup de moins bien.)

Edit : Le match de Tolisso, après celui contre la Bulgarie, c'est quand même très bieng. Idem pour Digne, d'ailleurs, j'aime bien ce que je vois, est-ce le contraste avec KurzEvra ou juste qu'il est bon ? Je ne saurais pas dire.
Matuidi continu de faire le taf' en bleu, idem pour Giroud, qui a du mal dans le jeu ce soir, mais dont la hargne lui a permit d'en planter un.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Oct 10, 2017 22:37

Si tu remarques j'ai pas forcément sorti Griezmann de mon 11 ! J'ai mis Mbappé (ou Griezmann) car j'ai pas décidé entre les deux pour le moment ! Ce que je voulais signifier c'est que :
- Griezmann a un gros coup de moins bien en EdF (malgré un bon match ce soir)
- Griezmann a un coup de moins bien à l'Atlético (qui est certes relatif mais qui existe puisque la saison dernière marque un recul dans ses stats alors qu’auparavant ses stats augmentaient à chaque saison). Quoi qu'il en soit Griezmann est quand même contesté par les supporters de l'Atlético
- Griezmann est considéré comme un top player et ses prestations seront désormais jugées par rapport à son supposé statut ce qui induit une exigence plus forte à son égard. C'est pour ça qu'il sera remis en cause à chaque prestation moyenne (comme contre la Bulgarie par exemple)
- Griezmann n'est pas le leader attendu par l'EdF
- Griezmann a fait un match moyen contre la Bugarie ! Alors certes c'est le cas de la plupart de ses coéquipiers mais ce qu'on attend justement d'un leader c'est qu'il fasse plus que ses coéquipiers et qu'il transcende l'équipe donc on en revient au point précédent concernant le fait que ce n'est pas un leader
- Griezmann n'est probablement pas compatible avec Mbappé
- Mbappe à droite ça me parait discutable (et de toute façon impossible quand le meilleur joueur du monde sera de retour pour récupérer sa place)
- Giroud est indiscutable pour le moment
- Conclusion des trois points précédents : il faudra choisir entre Griezmann et Mbappe

Accessoirement Mbappe a été le meilleur joueur offensif (pas bien difficile vu le niveau de ses partenaires ce soir là en même temps) contre la Bulgarie et sa prestation a été saluée par la presse ! Quant à Giroud qui aurait perdu tous ses ballons, je me rappelle plus mais il me semble qu'il a joué 10 minutes donc ça me parait pas être significatif
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Oct 27, 2017 14:57

Je reviens vite fait sur ce qui me dérange :

Random a écrit:Quoi qu'il en soit Griezmann est quand même contesté par les supporters de l'Atlético

Ca, c'est archi faux. J'irais même jusqu'à dire que c'est limite le contraire, les gens en ont marre qu'il surnage en attaque et soit tout seul à tout faire. Simeone a même dit récemment qu'il fallait que ça change, que son équipe ne pouvait pas être aussi dépendante de Griezmann qui fait tout en attaque.

Random a écrit:- Griezmann n'est pas le leader attendu par l'EdF

Griezmann n'est pas un leader d'attaque, il doit avoir quelqu'un sur qui se reposer. C'est pour ça que ça marche aussi bien avec Giroud et que ça marchait aussi bien l'année avec Torres devant.
Pis même sans l'être, oublions pas qu'il termine ce rassemblement des bleus avec un but et deux passes décisives en deux matchs.

Random a écrit:- Conclusion des trois points précédents : il faudra choisir entre Griezmann et Mbappe

Au passage, tu peux inclure Lacazette, dont le jeu se rapproche bien plus d'un Griezmann et d'un Mbappe que d'un Giroud en point de fixation (il peut le faire, mais il préfère dézonner et participer au jeu. D'ailleurs, il pourrait jouer avec Giroud à Arsenal, pige pas que Wenger n'ait pas essayé)

Random a écrit:Accessoirement Mbappe a été le meilleur joueur offensif (pas bien difficile vu le niveau de ses partenaires ce soir là en même temps) contre la Bulgarie et sa prestation a été saluée par la presse !

Euh .... Ah bon ? J'ai maté vite fait, la presse dit que les trois ont été bidons et quand je regarde un peu les notations des joueurs, à part So Foot, tout le monde met Griezmann devant Mbappe sur ce match.
Griezmann, le problème, c'est qu'il se passe tellement rien en attaque à cause de l'animation offensive de Deschamps qu'il doit être partout sur le terrain pour animer le jeu ... Et du coup, il impose vraiment sa présence nul part. Si on le met dans de meilleurs conditions, on sait que ça peut marcher en bleus, on l'a déjà vu. Et quand on voit son activité, on peut se dire assez facilement que ça peut reprendre rapidement.
Mbappe, désolé, mais c'est pas ses 6 excellents mois pros et son bon match contre les Pays-Bas qui va le mettre titulaire, hein, je vois pas trop d'où vient le débat.
Pis bon, si c'est juste pour le coté "accélération + élimination", bah autant le mettre à droite à la place de Coman, quoi. (Même si moi, perso, j'en ferais mon Henry 98 pour cette coupe du monde).

Sinon, les Pays-Bas encore dehors, mon coeur saigne.
Je vais mater les matchs d'Amerique du Sud. Ce serait incroyable que Messi ne soit pas à la coupe du monde, une catastrophe pour la Fifa et l'organisation de l'événement, l'arbitrage pourrait être rigolo.

Edit :
Argentine qui gagne 1-3, sans vraiment d'arbitrage scandaleux, dommage, je voulais me marrer. Par contre, la vache ... Je comprend comment ils peuvent être dans cette situation ... C'est tellement faible l'Argentine, ya rien, genre la définition du rien et du vide collectif. Messi tient à bout de bras l'équipe mais sans lui, ça doit être aussi inoffensif qu'une Bulgarie. J'ai beaucoup d'estime pour Sampaoli et j'espère que la pression du résultat immédiat est finie, il va pouvoir bosser et mettre en place son équipe à lui, mais il part de très très loin.
Le Chili est donc la victime, c'est fou, les double champions d'amérique du sud, dépassé par le Pérou. Me semblais que les chiliens étaient encore sur une excellente dynamique, ça fait mal à la génération dorée.

_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________

Kaka a prit sa retraite. Un super joueur de foot, très élégant et complet dans son jeu, qui représentait peut-être, quand on voit la suite avec la domination du duo Messi-Ronaldo à partir de l'année qui suit, une certaine idée du foot disparu depuis, quand les buts n'étaient pas forcément le plus caractéristique d'un bon joueur de foot, qu'on avait une autre idée des meneurs de jeu ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Dim Oct 29, 2017 19:03

Kaka a prit sa retraite. Un super joueur de foot, très élégant et complet dans son jeu, qui représentait peut-être, quand on voit la suite avec la domination du duo Messi-Ronaldo à partir de l'année qui suit, une certaine idée du foot disparu depuis, quand les buts n'étaient pas forcément le plus caractéristique d'un bon joueur de foot, qu'on avait une autre idée des meneurs de jeu ...

Un immense joueur que j'ai adoré regarder jouer, il avait atteint un tel niveau en 2007. Sans comparer leurs niveaux respectifs, j'éprouve plus de plaisir à regarder jouer Kaka que Christiano Ronaldo.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Nov 02, 2017 2:17

Ginji a écrit:Seychar =>

A : mu - bale - benfica - moscou
B : psg - bayern - celtic - anderlecht
E : Liverpool - Seville - Spartak - Maribor
H : tottenham - real - dortmund - nicosie



8-) 8-) 8-) 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Nov 02, 2017 11:05

Tottenham qui devient officiellement la nouvelle "sous-équipe" ... *-*
En vrai, ils vont être chiant à jouer, les clubs anglais cette saison. Entre City qui pratique sans doute le plus beau foot d'Europe, Tottenham et son collectif huilé, MU dans la pure tradition Mourinhesque qui parait vraiment solide et difficile à manoeuvrer ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Nov 02, 2017 15:35

Ginji a écrit:Tottenham qui devient officiellement la nouvelle "sous-équipe" ... *-*
En vrai, ils vont être chiant à jouer, les clubs anglais cette saison. Entre City qui pratique sans doute le plus beau foot d'Europe, Tottenham et son collectif huilé, MU dans la pure tradition Mourinhesque qui parait vraiment solide et difficile à manoeuvrer ...


Euh mouais je suis totalement d'accord pour United qui me semble être l'un des favoris de la C1 mais j'ai un gros doute sur City. Quant à Tottenham j'y crois pas une seule seconde... Battre le Real complètement moribond du moment n'est pas un exploit comme l'a démontré Girona
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Nov 02, 2017 16:34

Bah ça vient aussi récompenser un excellent début de saison de leur part.
Pour City, à voir sur la longueur, encore faut-il qu'ils tiennent comme d'ici à ce rythme jusqu'à mars/avril. Mais actuellement, c'est la plus belle équipe d'Europe sans trop de doute. (pas loin devant Naples, d'ailleurs, d'où les deux superbes matchs entre les deux)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Denax le Jeu Nov 02, 2017 23:54

I love this game
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités