Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Nov 14, 2017 22:08

Pour Fekir, le problème est le même qu'à Lyon, où le placer sur le terrain déséquilibre plus notre équipe que quand elle est en 4-3-3 : il ne peut pas jouer sur un coté, il n'y est vraiment pas bon. Il ne sait jouer qu'en 10, avec une pointe devant lui. Et fallait pas rêver pour voir un milieu à deux contre l'Allemagne, faut pas déconner. (idem pour un losange avec Fekir en 10 et Mbappe-Lacazette devant, ce qui aurait eu de la gueule. Grosse équipe = 4-3-3.) Du coup, ça ne m'étonne pas de ne pas le voir.

Pour Martial, me semble qu'il joue à gauche à MU. Et devant, il y a Giroud, Griezmann, Mbappe, Lacazette ... Il est sélectionné sur le coté, Martial, c'est pas étonnant non plus de le voir ici.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Nov 14, 2017 22:11

On a pas gagné à l'Euro avec un milieu à deux contre l'Allemagne ?
Pour Martial effectivement, il joue à gauche à MU mais ça reste du gâchis ! Et Tolisso est en train de me faire changer d'avis sur lui
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Nov 14, 2017 22:20

Milieu à deux, avec Sissokho qui venait soutenir souvent les défenses françaises dans l'axe. Sur le papier, c'était pas un 4-3-3, mais ça y ressemblait malgré tout.
Tolisso, depuis 2017, je vois que Kanté meilleur que lui en bleu (en bleu, hein, je le répète. Encore que ... ♥)

Edit : Superbe but. Martial pour Lacazette, la formidable académie qui terrasse l'Allemagne.
Et Mbappe ... Oui, il crée des différences, il est talent et disponible ... Mais sérieux, il me gonfle, parfois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Nov 14, 2017 23:22

Putain doublé de Lacazette !!! On a pas fini d'entendre les lyonnais nous vendre cette escroquerie comme le meilleur attaquant du monde alors qu'il profite juste de deux caviars de Mbappe et Martial
Bon ben j'avais espoir qu'il marque pas et sorte un match de merde pour qu'on en soit débarrassé mais malheureusement cela ne sera pas le cas vu que ses stats font sauver sa médiocre prestation
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Nov 15, 2017 0:09

C'est rigolo quand même. Quand Lacazette marque pas : Bouh le nul.
Quand il marque : Ouais, mais bon, les caviars, quand même ... Donc bouh, le nul !
Ca va pas être facile, de trouver quelque chose, là.
J'ai pas trouvé qu'il a fait un match fantastique, mais il se montre disponible et on notera que c'est le seul des trois de devant qui faisait un gros travail défensif. Et oui, deux caviars. On me rappelle le caviar en fin de match de Mbappe, comment il a fini ? Parce que le premier, intelligence de placement. Le second, superbe appel + sang froid dans la finition. Autant les précédents matchs, j'avais dis qu'il n'avait pas été grandiose. Autant ce soir, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Par contre, ok, le PSG est le meilleur club de France, très bien. Mais on peut arrêter de sélectionner des joueurs qui en viennent juste parce que c'est le PSG ? Non, parce que Kurzawa nous coûte la victoire, quand Rabiot doit être le joueur le plus surcoté de la liste.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Pan le Mer Nov 15, 2017 0:13

J'aimerais bien qu'on laisse la chance à Thauvin au moins pour quelques minutes, le prendre pour pas le faire jouer du tout ça me gêne un peu. Et Lacazette je suis pas fan, je pense pas que ce soit un top player mais ça va quoi il fait le travail correctement, c'est pas pire que Giroud. De toute façon je suis pour un retour de Benzema, je pense qu'il serait merveilleux dans cette équipe. ;)

Sinon, quelqu'un sait ce que Kurzawa fait en équipe de France ?
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 15, 2017 9:30

@random : non c'est toujours pas passé pour Taux vingt. Je sabre aussi le champagne à chaque fois qu'on me rappelle ce qu'est devenu la carrière de Debuchy après son départ du LOSC, je dois être un peu rancunier :mrgreen:

Pour Lacazette bah il a fait son job, marquer des pions.

Pour Kurzawa, c'est pas devenu une tanche du jour au lendemain quand même... Pour l'instant je pense que c'est un passage à vide, on verra bien s'il parvient à corriger ça.

Quant à Benzema... je voulais pas aborder le sujet mais puisque tu en parles, Pan... Ce qui va suivre à rien contre toi.

Est ce qu'on peut nous foutre la paix avec ce type ? Y en a un peu marre du lobbying autour de lui. Aller jusqu'à faire un prime complet sur C+, c'est la preuve même de l'ère du "joueur produit". C'est pas bon pour le produit "Benzema" de pas être en sélection, pas bon pour les marques qui ont misées sur lui, marques également partenaires des médias etc. On est dans le média poubelle plus que jamais. On pouvait pas avoir un reportage sur l'évolution et les perspectives de l'EDF depuis l'Euro, par exemple ?
Parce que bon, si on regarde ses stats depuis l'an dernier (je suis pas fan des stats pour tous les autres postes, mais pour un 9, au contraire, y a que ça qui compte de mon idée du poste), le choix de Deschamps vis à vis des perfs du joueur parait pas si déconnant que ça. On est sur 13 buts en presque une saison 1/2 en championnat. Pour un 9, jouant au Real en plus, c'est très moyen je trouve.

Après, outre ça, est ce qu'on peut aussi accorder à Deschamps qu'on est pas sur fifa ou foot manager, et qu'il insuffle peut être à son groupe un état d'esprit pour lequel Benzema n'est peut être pas compatible, voir nuisible ? Que la sélection va devoir vivre un mois ensemble (c'est tout le mal que je leur souhaite) et que la présence de Benzema n'est pas souhaitable ?

Et par pitié, mais par pitié, quand j'entends le début d'un début d'argument qui veut faire entrer le racisme dans le débat, j'ai envie de balancer ma télé par la fenêtre...

Je pense que la seule "chance" pour Benzema de revoir l'EDF, ce serait qu'il sur-performe, et là c'est loin d'être le cas.

Comme a dit je sais plus qui sur RMC l'autre jour, c'est comme si vous aviez largué votre nana y a deux ans, et que toutes ses copines face le forcing depuis pour que vous la repreniez, que la nana fasse passer des messages dans le journal et à la radio pour vous crier son amour. Alors que toi t'as envie que d'une chose, qu'elle te foute la paix et vive sa vie. C'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Nov 15, 2017 10:45

En fait le gros problème de Lacazette c'est que les lyonnais (je dis pas ça pour toi Ginji, je me base sur les autres forums de foot que je fréquente) lnous l'ont vendu comme le futur Messi ! Du coup forcément quelqu'un qui suit pas l'OL va attendre monts et merveilles ! Résultat, on a tendance à être moins patient avec lui qu'on ne peut l'être avec Giroud ! Après vu le nombre d'attaquants qu'on a, je pense pas qu'on ait besoin de Lacazette mais bon bref

@Ginji : Je te rejoins à 100% sur Kurzawa c'est hallucinant comment il est mauvais ... Quand on voit la prestation de Digne, on se demande comment il peut y avoir débat ! Et Rabiot tout le monde connait mon avis depuis le fameux "j'avais peur de me blesser"

@Pan : Benzema est actuellement hors de forme au Real donc je vois pas pourquoi il reviendrait. Au delà de ça il a déjà démontré que, sportivement, il n'a pas sa place dans cette équipe (1200 minutes sans marquer) ! Pour le coup je rejoins totalement Nosfe : stop au débat Benzema dans les médias tous les deux mois
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Nov 15, 2017 12:17

Après, oublions pas qu'on parle d'une équipe de Deschamps. La pointe est souvent esseulé et laissé à un travail de sape, que ce soit Giroud ou Lacazette, laissant la profondeur (et la "lumière") aux joueurs de cotés, souvent des flèches positionnées haut sur le terrain et donc qui font moins de travail défensif pour partir plus vite en contre. Moi Lacazette, j'aimerais le voir titulaire dans le 4-2-3-1, avec un Griezmann qui pourrait combiner proche de lui, surtout. C'est dans le jeu court et dans les petits espaces qui s'est affirmé contre un très bon joueur, Lacazette, pas dans le duel physique ou le jeu dos au but (même si hier, il fait quelques bonnes déviation).
Concernant les autres attaquants dont tu parles, j'en vois pas beaucoup, moi. Tu peux pas mettre ton meilleur joueur Griezmann dans ce poste ingrat et perdre toute sa technique en temps que 10-9 1/2. Et Mbappe et Martial, si tu les mets dos au but et dans le travail défensif plutôt que sur les ailes pour prendre la profondeur, tu les tues pas mal.

Rabiot, je pense qu'on l'a sorti de formation au moins 2-3 ans trop tôt, histoire d'avoir du joueur formé au club dans la liste de C1 du PSG. C'est clairement pas terminé de ce coté là, il y a tellement de failles ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Nov 15, 2017 12:55

Ginji a écrit:Concernant les autres attaquants dont tu parles, j'en vois pas beaucoup, moi. Tu peux pas mettre ton meilleur joueur Griezmann dans ce poste ingrat et perdre toute sa technique en temps que 10-9 1/2. Et Mbappe et Martial, si tu les mets dos au but et dans le travail défensif plutôt que sur les ailes pour prendre la profondeur, tu les tues pas mal.


Pas d'accord sur Mbappe ! A force de le faire jouer sur l'aile, il force son jeu et essaye de devenir un Dembele sauf qu'actuellement c'est plus un Dembele du pauvre qu'autre chose ... D'ailleurs, je trouve qu'il a tendance a en faire trop depuis son transfert et son changement de poste
Pour les attaquants si on part du principe qu'on en veut huit pour doubler tous les postes d'attaque, il y a :
- a droite : Dembele / Sissoko (et ne me parlez pas de Coman)
- a gauche : Lemar / Thauvin
- dans l'axe : Giroud / Mbappe / Griezmann / Fekir
Après c'est que mon avis actuel mais ça a largement le temps de changer d'ici 2018
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Nov 15, 2017 13:18

Non, mais moi aussi, je préfère Mbappe dans l'axe.
Le truc, c'est qu'avec Deschamps, la pointe est un rôle assez besogneux, très combatif qui va beaucoup dans les duels. Pour ça que Giroud est sans doute le meilleur joueur dans cette optique, d'ailleurs. Et que les pointes, quelque soit le joueur qui est placé là, brille rarement dans le jeu finalement.
Donc moi, à choisir entre un Mbappe sur le coté avec le jeu devant lui et la possibilité de prendre la profondeur, ou un Mbappe dans l'axe, dos au but et constamment dans le duel physique, bah je le préfère encore sur un coté
.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Nov 15, 2017 13:23

Ah ok je comprends effectivement ton point de vue ! D'où l'importance de Giroud et du 4-4-2 ^^ Enfin bref
A propos de débats, je me disais que ça serait bien de se faire un petit podcast Coupe du Monde tous ensemble et aux alentours du mois de mai histoire qu'on puisse évoquer tout ça plus en profondeur. Qu'en dis tu ?

Sinon, je pose ça là : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nde/850846
Titre à la con mais le contenu est assez intéressant et montre qu'effectivement au milieu on a énormément de potentiel (même si notre milieu titulaire n'est pas le meilleur au monde)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Pan le Mer Nov 15, 2017 22:01

Je voulais pas lancer un débat sur Benzema, c'est pas une affaire d'état s'il n'est pas sélectionné pour la Coupe du Monde, il y a d'autres attaquants, un joueur ne fait pas le groupe, mais je trouve ça regrettable car j'aurais aimé voir ce que ça donnerait. ;)

Random a écrit:@Ginji : Je te rejoins à 100% sur Kurzawa c'est hallucinant comment il est mauvais ... Quand on voit la prestation de Digne, on se demande comment il peut y avoir débat ! Et Rabiot tout le monde connait mon avis depuis le fameux "j'avais peur de me blesser"


D'accord avec vous deux sur ce point. J'attends avec impatience que Kurzawa parte du PSG.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 21, 2017 23:16

Outch, Monaco qui se fait poutrer par Leibzig... Jemerson totalement à l'ouest aujourd'hui, mais alors son début de match était abominable... il donne les 2 1er buts (1 CSC+ relance foireuse à la lilloise)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Nov 21, 2017 23:49

Leipzig joue en Ligue 1 ? Je savais pas ^^
Attendez on me parle de Coupe d'Europe dans l'oreillette mais ça doit être une erreur j'ai pas vu Monaco la jouer cette saison
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités