Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 07, 2019 22:35

kyoju kenpu a écrit:
Beh tout le monde est un con.


lol Doucement!


C'est une expression, pas dirigée contre toi (que ce soit clair ;) )


Ginji a écrit:
Nosferatu a écrit:
Bref, Rennes a le salut de la L1 entre les mains à présent :? :mrgreen:


Ahem ahem ...
T'es pas prêt pour la masterclass de Pep et le but de Morel au Camp Nou, toi.


J'ai envie d'y croire en tout cas, d'autant plus qu'une qualif de l'OL entrainera certainement un petit lâché de point dans la course à la 2ème place, bien que le grand LOSC n'ait pas besoin de ça :) .
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Ven Mars 08, 2019 11:45

Ginji a écrit:On les a rencontré qu'en poule, quand on avait encore la trinité au milieu ^^
En huitième, je parlais surtout du Real de Mourinho et Ronaldo qui vient d'arriver qu'on sort avec un but de Makoun. Et là, c'était pas les même équipes :lol:
Ce n'était pas le real de Mourinho mais celui de Pellegrini, le chilien sera d'ailleurs remercié à la fin de la saison par Perez à cause de cette élimination malgré une seconde place à 96 points derrière le Barca de Guardiola.

Le match face à Manchester a beau avoir 48h et je le trouve encore plus irrationnel ce match. L’équipe anglaise à 13% de possession à la mi-temps, n'a pas une occasion et mène 2-1 à la mi-temps. Franchement la passe ratée de Kehrer ne pouvait pas être mieux placée pour Lukaku, le ballon relâché de Buffon pouvait-il tombé au plus mauvais endroit ? et la main de Kimpembe qui contre un tir qui semblait se diriger 5 mètres au dessus du but. Puis le pénalty qui est sifflé à la 90e, ça aurait pu être à la 60e, 70e mais non à la 90e. Vous avez le souvenir d'un autre macth avec un tel scénario ?

Bien sûr tous les joueurs ont été lamentables y compris le géant Buffon, quel dommage que cet icône du football n'ait pas su dire stop au bon moment ! Di Maria et Verrati ont peut-être été les seuls à avoir essayé et proposé des choses. Le bon côté de la chose parce que faut bien être positif, la remontada de Barcelone va peut-être être oubliée et ne paraîtra plus ridicule comparé à ce match. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mars 08, 2019 12:16

kakarottogoku a écrit:Ce n'était pas le real de Mourinho mais celui de Pellegrini, le chilien sera d'ailleurs remercié à la fin de la saison par Perez à cause de cette élimination malgré une seconde place à 96 points derrière le Barca de Guardiola.

Ok, autant pour moi ^^

kakarottogoku a écrit:Vous avez le souvenir d'un autre macth avec un tel scénario ?

Première mi-temps de France - Croatie ^-^
Après, vous savez ce que disait Pratchett dans ses bouquins, hein ?
"Une chose qui a une probabilité de 1 chance sur un million d'arriver ... Arrive généralement neuf fois sur dix."
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Ven Mars 08, 2019 17:19

Ginji a écrit:Première mi-temps de France - Croatie ^-^
Effectivement, sur la première période, ça peut boxer dans la même catégorie.
Ginji a écrit:Après, vous savez ce que disait Pratchett dans ses bouquins, hein ?
"Une chose qui a une probabilité de 1 chance sur un million d'arriver ... Arrive généralement neuf fois sur dix."
En voici une très jolie formule, je vais me la garder sous le coude pour les prochaines rencontres du PSG. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Mars 11, 2019 16:36

Zidane de retour au Real ! Mais qu'est-il venu faire dans cette galère ??

Pour le PSG, je répondrai ce soir à Ginji
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Mars 11, 2019 19:22

Bah au même titre qu'il a été très intelligent pour se barrer en sachant que son équipe pourrait pas aller plus loin et allait s'effondrer, il a du l'être à nouveau en exigeant des garanties de la part de Perez. Ca sent le mercato très agressif cet avec une grosse recrue par ligne.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Mars 11, 2019 19:35

Oui et puis son départ était aussi couplé avec un éventuel départ de Deschamps de l'EDF. Son choix de partir du Real en fin de saison était très opportun, tout comme son retour d'ailleurs. Il va avoir la fin de saison pour jauger les manques, avec une pression minime, et le portefeuille prêt à péter au prochain mercato... Zidane, il vient pour coacher des équipes qui tournent, pas des équipes de branque en fin de cycle.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Mars 11, 2019 21:03

Ginji a écrit:Nan, moi, je vends Mbappe. Parce que j'ai moins de certitude le concernant, sur le niveau qu'il pourra atteindre un joueur. Parce qu'il représente pas encore autant de choses que Neymar dans le monde du foot. Parce que tu peux en tirer un prix faramineux j'en suis sur, de quoi t'acheter sans doute 3-4 joueurs de niveau international. Et parce que, même si je sais que c'est tabou en France de critiquer le golden boy, je trouve qu'il prend une tournure pas intéressante et que malgré les stats dans un championnat qui sert d'échauffement au PSG, je le trouve pas bon dans le jeu depuis un moment.

Moi, je vire quelques joueurs cramoisies (Buffon, Alves notamment), je vois pour remplacer quelques cadres de la période Leonardo qui "inspirent la lose" pour tenter de lancer un nouveau cycle (style Silva, Verratti), je fais partir Mbappe pour un prix démentiel qui va encore démolir le record en le vendant à un Real qui va sans doute panic buy cet été. Et derrière, je renforce la place de Neymar dans le coeur du jeu comme la star, j'achète 1-2 gars solide pour combiner avec lui et Di Maria-Cavani, je fais venir au moins 2 milieux de classe internationale et un taulier en défense centrale, je relance Meunier à droite et tente de chopper un latéral gauche.
Et je maintiens Tuchel évidemment, qui fais malgré tout un bon taf".


Alors franchement je vois pas comment on peut concevoir de vendre Mbappe ! De mon point de vue, c'est un pur non-sens et ça affaiblirait considérablement l'équipe
Honnêtement, s'il y a un joueur à vendre dans les trois de devant ça serait Cavani de trèèèèèèèèèès loin. Après, pour moi, la question ne se pose même pas vu que je pense qu'il faut garder les trois
En tout état de cause, je vois pas comment on peut imaginer une seconde que vendre un joueur dans le top 5 mondial à son poste et amené à devenir le meilleur (ou l'un des trois meilleurs) joueur du monde

Et pareil pour Verratti d'ailleurs même si c'est dans une moindre mesure. Je sais que tu l'aimes pas (et que tu changeras jamais d'avis) mais c'était l'un des rares au niveau même au match retour

Bref, s'agissant du mercato, je vois les choses comme ça :
- Gardiens de but : aucun mouvement
- Latéral droit : Alves out / aucune recrue (Kehrer, Meunier et les jeunes peuvent faire le boulot)
- Défense centrale : Silva out / De Ligt in (en espérant pas se faire avoir encore une fois par l'Ajax) et éventuellement tenter de miser un jeune joueur prometteur
- Latéral gauche : Kurzawa out / Gaya ou Ferland Mendy ou Toni Lato in
- Milieu : Rabiot out / Allan, Gueye, Declan Rice et Sandro Tonali (deux joueurs expérimentés et deux espoirs)
- Attaque : l'idée serait de garder les joueurs actuels mais si c'est nécessaire pour financer le reste une vente de Di Maria pourrait s'envisager en cas de belle offre / aucune arrivée dans ce secteur de jeu pour les raisons évoquées précédemment

Nosferatu a écrit:Zidane, il vient pour coacher des équipes qui tournent, pas des équipes de branque en fin de cycle.


Justement je me demande ce qu'il vient faire au Real
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Mars 11, 2019 22:17

Random a écrit:
Justement je me demande ce qu'il vient faire au Real

Free mercato, Full Liberté 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Mars 11, 2019 22:37

Random a écrit:En tout état de cause, je vois pas comment on peut imaginer une seconde que vendre un joueur dans le top 5 mondial à son poste et amené à devenir le meilleur (ou l'un des trois meilleurs) joueur du monde

Bah je le justifie facilement : je ne considère pas que Mbappe fasse partie du top 5 à son poste. Et plus ça avance, plus je doute qu'il aura la carrière qu'on lui promet. Et qu'accessoirement, le double achat Neymar-Mbappe est ce qui empêche Paris de passer un cap depuis deux ans, parce qu'à cause de ça, le PSG recrute des Choupo Moting et ne parvient pas à compenser les faiblesses dans tout les autres secteurs de jeu, type latéraux, milieu et même en défense central, voir au but. Mbappe a une énorme valeur marchande et le Real pourrait clairement péter son slip sur lui, il y a un pacson de fric monstre à se faire afin de construire une équipe qui fait pas uniquement penser à une équipe de fifa quand tu mets tes MOC en MDC parce que tu veux caser tout les joueurs forts.
Et quitte à construire avec un des deux, je mise plus sur Neymar, qui a plus de référence, que Mbappe.

Random a écrit:Et pareil pour Verratti d'ailleurs même si c'est dans une moindre mesure. Je sais que tu l'aimes pas (et que tu changeras jamais d'avis) mais c'était l'un des rares au niveau même au match retour

Je peux changer d'avis, si, faut juste qu'il enchaine les grosses performances. Pour moi, c'est un joueur "B+", titulaire dans un Dortmund ou un Arsenal, mais remplaçant dans un club voulant gagner la C1. Il est pas mauvais, juste pas au niveau que vaut obtenir le PSG. Et accessoirement, il fait partie des cadres "première génération" incarnant la lose à l'image de Silva. Et vu que c'est une bonne valeur marchande, je le mets pas sur le banc, je préfère le vendre pendant que je peux en tirer un bon prix.

Random a écrit:Justement je me demande ce qu'il vient faire au Real

Bah le Real va dépenser beaucoup d'argent, tout simplement et l'équipe récupérée à l'été prochain sera bien plus forte à priori, tout simplement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Mars 11, 2019 23:20

Ginji a écrit:Bah le Real va dépenser beaucoup d'argent, tout simplement et l'équipe récupérée à l'été prochain sera bien plus forte à priori, tout simplement.


Je reviens pas sur le PSG vu que j'ai donné mon avis (avec mercato) dans le post précédent. Par contre, sur ce point, je suis pas d'accord car, comme tu l'as dit toi-même, on construit pas une équipe juste avec de l'argent (sinon on serait sur Fifa) ! C'est extrêmement risqué pour Zidane de revenir même avec un mercato ambitieux car il y a énormément de choses à faire au Real ce qui risque de nécessiter de remplacer la moitié du onze type ! Or, un tel changement implique que l'équipe ne sera pas opérationnelle tout de suite et que le Real va avoir un ou deux saisons de transition avant de revenir au top. Sachant que Perez n'est pas patient, je doute vraiment qu'il fasse long feu au Real s'il a pas des résultats immédiats (ce qui en l'état actuel des choses me parait quasiment impossible même pour Zidane)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mar Mars 12, 2019 12:16

Ginji a écrit:Bah je le justifie facilement : je ne considère pas que Mbappe fasse partie du top 5 à son poste. Et plus ça avance, plus je doute qu'il aura la carrière qu'on lui promet. Et qu'accessoirement, le double achat Neymar-Mbappe est ce qui empêche Paris de passer un cap depuis deux ans, parce qu'à cause de ça, le PSG recrute des Choupo Moting et ne parvient pas à compenser les faiblesses dans tout les autres secteurs de jeu, type latéraux, milieu et même en défense central, voir au but.
Quelque part, ça me rassure de lire que je ne suis pas le seul à penser ça. Lorsque j'entends les superlatifs employés par les journalistes et consultants concernant Mbappe, j'ai l'impression que ce joueur est la synthèse de Pelé, Maradonna, Cruyff et Zidane. Déjà, ça me gêne un peu de voir qu'il n'a pas de pied gauche et qu'il n'est pas sensationnel de la tête. Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, je vous vois venir avec vos gros sabots, je dis juste que ce n'est pas encore le phénomène que tout le monde essaie de nous vendre jusqu’à maintenant.
Je le disais déjà suite à l'élimination du PSG face au real l'an dernier : https://www.lunionsacre.net/viewtopic.p ... start=1800
kakarottogoku a écrit:Je ne sais pas si le recrutement de Mbappe s'imposait vraiment ? Prendre Neymar ok, avec la claque que s'est prise le club l'an dernier au CampNou, tu envoyais un message et tu prenais un excellent joueur. Mbappe est un très bon joueur mais avec les 180 millions, tu avais peut être moyen de prendre un 6 (réclamé par Emery), un latéral gauche et un gardien de but.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Mars 12, 2019 19:20

Ginji a écrit:Bah je le justifie facilement : je ne considère pas que Mbappe fasse partie du top 5 à son poste


Question à 2 € : mais quel est son VRAI poste au juste ? Ailier, ou autour du 9, ou 9 même ?

kakarottogoku a écrit:je dis juste que ce n'est pas encore le phénomène que tout le monde essaie de nous vendre jusqu’à maintenant.


Il a des temps de passage de fou furieux, je vais pas sortir tous les records qu'il a battu, parce que je les ai pas en tête et que ça m’intéresse pas. Alors quoi qu'il en soit c'est un phénomène de précocité, il a quand même un très, très, très haut niveau depuis ses 17 ans. Et qui a déjà des références et pas des moindres, champion de France avec Monaco, 1/2 finaliste de LDC avec Monaco en s'imposant comme titulaire lors de sa 1ere saison pro, et surtout une coupe du monde.
Après qu'il soit déjà proche de son plafond c'est autre chose. Et honnêtement je trouve que ce serait pas un drame, tant qu'il régresse pas.

Mais avec son niveau actuel, citez moi une seule équipe au monde dans laquelle il ne serait pas titulaire ? Moi j'en vois 0.

Je trouve qu'on est très dur avec lui en général. Alors que ce qu'il fait continue d'être exceptionnel. A 20 ans il va probablement mettre 30 - 35 buts en L1 cette saison...

Tiens à titre d'exemple : Mbappé c'est en L1 24 buts dont 1 pénalty, la où le "phénomène " Pépé c'est 17 buts dont 7 pénaltys (bon ok c'est lui qui les crée pour 80 % d'entre eux). Pour le coup Pépé c'est de la vente oui.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Mars 13, 2019 0:10

Voilà mes remerciements pour Griezmann

Et je fais des bisous sur le crâne de Matuidi Blaisouuuuuuu ♥♥♥
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mars 13, 2019 0:13

Griezmann : Je suis à la table de Messi et de Ronaldo

Ronaldo :

Image

Bon finalement cette C1 regagne un peu d'intérêt
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités