Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Dim Déc 18, 2022 20:33

L'arbitrage c'est une question de point de vue, mon père pense qu'il a arrangé les Bleus, qu'il aime pas parce que .... Je vais pas vous faire un dessin.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Déc 18, 2022 20:36

Quand je vous disais qu'on allait payer le prix fort de notre victoire en 2018…

bon sang de bonsoir (insérez toutes les insultes du Mérovingien dans Matrix 2 et 3)…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3903
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Déc 18, 2022 21:00

Franchement j'échange sans problème la victoire à la coupe du monde 2018 contre celle-là ou celle de 2006
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Déc 18, 2022 21:04

Random a écrit:Franchement j'échange sans problème la victoire à la coupe du monde 2018 contre celle-là ou celle de 2006


D'accord pour la première, pas d'accord pour la deuxième, avec Raymond Domenech, non merci…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3903
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Supaman le Dim Déc 18, 2022 22:16

Seychar a écrit:Quand je vous disais qu'on allait payer le prix fort de notre victoire en 2018…

bon sang de bonsoir (insérez toutes les insultes du Mérovingien dans Matrix 2 et 3)…

On a l’impression que tu évoques une sorte de karma lié à notre victoire de 2018.
Mais… nous sommes parvenus jusqu’en finale et cela se joue au tirs au but. Je dirais même qu’on a eu de la chance quasiment jusqu’au bout. On est allé à la limite du pouvoir de la chatte à Dédé, là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Dim Déc 18, 2022 22:22

Dommage qu'elle ne servent pas pour les Tiers aux Buts.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Déc 18, 2022 23:21

Supaman a écrit:On a l’impression que tu évoques une sorte de karma lié à notre victoire de 2018.
Mais… nous sommes parvenus jusqu’en finale et cela se joue au tirs au but. Je dirais même qu’on a eu de la chance quasiment jusqu’au bout. On est allé à la limite du pouvoir de la chatte à Dédé, là :lol:


Parce que j'ai le sentiment qu'on mérite plus notre parcours et notre place en finale qu'en 2018 au delà de ça…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3903
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Reorian le Dim Déc 18, 2022 23:24

Niveau arbitrage, on aurait aussi pu parler d'un possible rouge à Rabiot. D'un point de vue extérieur, je ne vois pas de scandale, et en tout cas pas de partialité. L'arbitrage était globalement permissif en demies ou en finale, mais pas plus d'un côté que de l'autre.

Je retiens surtout cette finalement totalement dingue! 6 buts en finale, je n'y aurait jamais cru, et quelle dramaturgie! Un duel de légende entre les meilleurs au monde actuels. La finale a presque mis 75 minutes à démarrer, mais ensuite c'était fou!
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Déc 18, 2022 23:29

On est sur l'équipe.fr et sur twitter, là ?
Les bleus qui tirent pas au but avant la 70e, c'est l'arbitre ?
Deschamps qui ajuste pas tactiquement le coté droit avant que Di Maria double le score alors que Kounde prend l'eau, c'est l'arbitre ?
La France qui tente pas de jouer à 0-1, même à 0-2, et qui arrête de jouer à 2-2 alors que l'Argentine n'en peut plus, c'est l'arbitre ?
Pas de marquage fixe sur Messi qui a été dans un fauteuil pour orienter le jeu, trouver les espaces, tout les décalages sur Di Maria à gauche, toujours l'arbitre ?
Et Deschamps qui dit qu'ils vont pas bosser les tab ? Méchants ces arbitres quand même.

C'est possible d'élever le débat ou on en reste à ce niveau ?

Perso, j'avoue n'être pas spécialement dégouté. Déjà parce que comme dit, on est pas associé à cette immondice, c'est pas plus mal.
Ensuite, parce que notre match est un désastre, sauvé par un joueur monstrueux. j'avais bien plus le seum lors de la défaite contre le Portugal et celle contre l'Italie en 2016 et 2006, où on avait été à la hauteur. Là, on mérite pas.
Deschamps, quand ça fonctionne, et ça fonctionne souvent, bah on peut que dire bravo. Mais quand ça marche pas, bah on voit tout ce qu'on peut lui reprocher. Pas de vrai latéral droit, pas de volonté de pressing haut alors que sur les matchs précédents, c'est totalement ce qui embêtait l'Argentine. Mentalité petit bras.
Alors oui, ses accomplissements sont fantastiques malgré tout. Mais quand ça marche pas, bah ça fait d'autant plus mal, parce que j'ai vu une France se faire marcher dessus pendant 75 minutes.

Et même comme ça, ça me fait mal de le dire, mais en terme de scénarios et de match, c'est peut être une des meilleures finales de l'histoire.

Concernant Messi, quand il faisait des finales de compétitions, les gens lui crachaient à la figure parce que Maradona, lui, il gagnait des trophées. Là, ça fait deux trophées en 18 mois, en étant le moteur décisif de l'équipe, voilà. Sa passe décisive contre les Pays-Bas, son déboulé sur le meilleur défenseur central de la compétition en demi, sa vista, sa distribution ...
Oui, c'est un des plus grands joueurs de l'histoire et cette coupe du monde met un point final doré à sa légende. Le plus grand ? J'en sais rien, m'en fous un peu en plus, amusez vous à comparer Messi à Maldini à Banks à Tigana, je vois pas l'intérêt perso. En tout cas, on pourra plus l'écarter de la question maintenant.
Les anti-Messi ou anti-CR7, leur vie doit être dures quand même, vu qu'ils sont trop forts.

Edit : Ah, bah un message moins fort après le message précédent, merci d'apporter un peu de mesure.
Dernière édition par Ginji le Dim Déc 18, 2022 23:33, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Bra le Dim Déc 18, 2022 23:33

Reorian a écrit:Niveau arbitrage, on aurait aussi pu parler d'un possible rouge à Rabiot. D'un point de vue extérieur, je ne vois pas de scandale, et en tout cas pas de partialité. L'arbitrage était globalement permissif en demies ou en finale, mais pas plus d'un côté que de l'autre.

Je retiens surtout cette finalement totalement dingue! 6 buts en finale, je n'y aurait jamais cru, et quelle dramaturgie! Un duel de légende entre les meilleurs au monde actuels. La finale a presque mis 75 minutes à démarrer, mais ensuite c'était fou!


Non j'ai clairement parlé sous le coup de l'émotion. Bravo à l'argentine, on ne méritait pas mieux, et Bravo Messi, ça récompense une grosse carrière, ça vaut plus que 7 BO. Que dire de plus si on est honnête ? Il ne lui manquait plus que ça à son palmarès et bravo à lui.

Et Bravo Kylian, ça montre que ce n'est pas un joueur banal non plus et j'espère que pour la suite de sa carrière il continuera à nous éblouir ! 23 ans, c'est quand même dingue !!
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Déc 19, 2022 0:52

Ginji a écrit:On est sur l'équipe.fr et sur twitter, là ?
Les bleus qui tirent pas au but avant la 70e, c'est l'arbitre ?


Vu l'agressivité clairement anti-jeu des argentins dès la deuxième minute avec une deuxième faute très importante qui même sans être dangereuse mérite un carton jaune, oui…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3903
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Déc 19, 2022 1:40

Ah, bon bah ça va, alors.
Si la France a pas vu le jour contre l'Angleterre, ça devait être l'arbitre, aussi.
D'ailleurs, les matchs horribles de l'OL où on pue tout le match, vais commencer à me poser des questions aussi, ça doit valoir le coup. Ca me permettra d'avoir enfin un point d'accord avec Aulas en plus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Déc 19, 2022 2:36

Ginji, que tu sois pas en accord avec les principes de Deschamps, ok, soit. Et c'est aussi mon cas au demeurant…

Qu'on puisse reprocher une ou deux erreurs d'appréciation d'un arbitre au point de vouloir en faire le procès sans autre forme de jugement, non plus, je suis pas spécialement d'accord.

Mais de là à faire un procès d'intention sur un match, sur des faits de jeu qu'un arbitrage plus que litigieux a clairement pu influencer, et ce, dès les toutes premières minutes sur deux actions d'anti-jeu qui ont lieu coup sur coup sans être sanctionnées correctement… Ouais nan… surtout quand une faute dans la surface moins litigieuse vers la 84ème que celle qui a pu donner le premier pénalty n'est pas sifflée…

Et pourtant, tu sais pertinemment que tu parles pas au plus fervent défenseur de l'Equipe de France…
Le pire c'est que c'est même pas le match qui me fait le plus hurler à l'injustice de Cette Coupe du Monde… J'ai trouvé le Allemagne/Espagne bien pire, et le Argentine/Pays-Bas aussi… chacun dans un style différent.
(Et j'oublie pas le Maroc/France non plus) Le Match France/Angleterre, je sais toujours pas quoi en penser…

Sincèrement ça aurait été l'Argentine de 2002 ou 2006 en face, je l'aurais même pas mal pris, mais vraiment les Argentins, je ne sais pas comment ils font, mais ils sont pires que les italiens dans leur anti-jeu quand ils s'y mettent (et pourtant c'est très dur[Et je ne le dis même pas pour 2006]), et pourtant sous prétexte qu'ils ont un certain fonds technique (que l'Italie a aussi, quoique plus porté sur la défensive), j'ai l'impression que le Monde leur pardonne tout…
J'sais pas quand je vois l'Allemagne et les Pays-bas, être rugueux, ET… ça fait partie de leur culture, mais j'ai jamais vu un arbitre aussi clément avec eux…

J'me consolerais en me disant que Zidane, Platini, Benzema et Petit auront décliné leur invitation pour aller voir cette Finale d'une Coupe du Monde maudite…
Où pourtant, je trouve ça bien pour toutes les petites nations du football que ça ait eu lieu en Hiver, mais c'était vraiment la seule bonne nouvelle faut croire.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3903
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Lun Déc 19, 2022 10:33

Mon Dieu, ça pique les yeux de voir certains commentaires.

Bon bien sûr, je suis terriblement déçu d'avoir perdu.
Mais l'Argentine mérite son sacre.

Oui ils se sont fait surprendre au premier match, mais tout le reste de la compétition, ils n'ont fait que monter en puissance avec un Messi à la baguette qui réussissait quasiment tout ce qu'il entreprenait.
Certes il n'est plus capable de coup d'éclat comme dans ses plus grandes heures, mais il joue toujours juste, efficace et est toujours capable de faire la bonne passe vers l'avant pour créer un décalage ou une action dangereuse et en soi, bah ça fait encore de lui un joueur meilleur que la plupart des joueurs toujours en activité.

Lire que ce joueur n'arrive pas à la cheville de Maradona, je trouve ça incroyable tant c'est faux. Et pourtant, je ne suis pas pro Messi hein.
Mais quand on compare les carrières de Messi et de Maradona, bah y'a pas photo hein.
En terme de régularité, de stats, d'apport sur le terrain, de longévité ou même de talent pur... Messi joue dans la cours des plus grands sans aucun doute possible.
Maradona était un génie bien évidemment, je ne remet pas du tout ça en cause.
Mais faut arrêter de dire que Messi ne lui arrive pas à la cheville parce que arbitrage, parce que pénalty, parce que bien entouré en club, parce que gna gna gna.
C'est ne pas être lucide et objectif que de nier que Messi est un des 5 meilleurs joueurs de tous les temps (si ce n'est le meilleur).
Et pourtant je préfère CR7, Zidane et tout un tas d'autres joueurs.
C'est mon avis.

L'équipe de France, à contrario de l'Argentine, m'a donné l'impression de débuter fort sa compétition avant de baisser de niveau au fil des matchs.
Forcément, ça a fortement contrasté avec l'Argentine qui montait en puissance, ce qui a donné cette finale catastrophique pour la France.

Lorsqu'au bout de 5-6 minutes, la France n'avait toujours pas touché le ballon, je me suis dit que ça sentait mauvais pour le mental car les argentins eux avaient le pied sur le ballon et ça les mettait en confiance là ou les français pouvaient commencer à se poser des questions.
Les 2-3 premières phases de possession des français (foirées) ont été décisives sur le mental pour la suite du match.
On n'a pas réussi à jouer notre jeu avant notre premier but et ça a été putain de long et décisif.
Car si on joue à notre niveau, bah le match n'est pas le même.

L'arbitrage ?
Moi je l'ai trouvé correct.
Y'a déjà eu beaucoup plus litigieux...
Là pour une finale de CDM, le but n'est pas de mettre un rouge dès la 3ème minute à une équipe hein.
Fallait calmer les esprits et se faire respecter et je trouve que l'arbitre l'a plutôt bien fait.
Perso, je ne reste pas sur une sensation de m'être fait avoir.
D'autant + que nous marquons deux fois sur péno.

Nous sommes passés à côté durant trop longtemps et il a fallu des miracles pour que le spectacle et l'émotion soit au rdv, voilà tout.
Car oui, c'est la finale la plus incroyable que j'ai pu voir.
Mais non, la France ne mérite pas de gagner ce match là et j'ai l'impression quand même qu'il y a un certain consensus là dessus.
Sur l'ensemble de la compétition, on mérite d'aller au bout bien sûr, mais sur ce match là ? Non. Juste non.
On aurait gagné j'aurai été heureux bien sûr, mais là, la déception est moins forte qu'en 2006 et 2016 où nous méritions + de remporter le match.

Bref, c'est la gueule de bois, mais c'est la loi du foot.

Mine de rien, pour notre plus grand malheur, CR7 et Messi remportent les plus grands trophées de leur carrière face à nous... Ça fait chier, mais c'est comme ça.

Autant je n'ai pas salué les italiens et les portugais en 2006 et 2016, autant là, je dis bravo à l'Argentine.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Déc 19, 2022 10:39

Non mais je vois pas pourquoi on pourrait pas parler de l'arbitrage ? Le fait d'avoir été nul pendant 70 minutes n'exonère pas l'arbitre de ses multiples "erreurs" favorables à l'Argentine

- Penalty inexistant pour l'Argentine au début du match. J'ai même pas l'impression que Dembele touche Di Maria à part quand ce dernier a déjà commencé à tomber
- Faute au départ de l'action sur le deuxième but
- Présence de joueurs argentins remplaçants sur le terrain sur le troisième but
- Absence de carton sur la faute sur Kolo Muani en dernier défenseur
- Carton jaune pour Thuram pour simulation alors qu'il est largement plus touché que Di Maria :lol:
- Interruption du jeu pour revenir à la faute alors que la France partait en contre
- Absence de carton sur les nombreuses fautes d'anti jeu de l'Argentine pour empêcher les transitions rapides des français

Je pourrais continuer longtemps mais vous avez compris l'idée. Effectivement ça n'excuse pas notre piètre prestation pendant 70 minutes. Cela dit, ça a clairement influencé le résultat final et, sans ça, la France aurait probablement été championne du monde en ratant sa finale.

Au delà de ce sujet, je suis extrêmement dégouté de voir l'Argentine gagner. Je pense que c'est le pire champion du monde depuis que je regarde la Coupe du Monde (1994). Toutes les autres coupes du monde, on avait quand même la consécration d'une équipe qui était top 1 ou, au pire, top 3 mondial. Et surtout on avait une équipe respectable avec des principes de jeu :

Brésil 1994 : la première coupe du monde d'une génération brésilienne dorée
France 1998 : la première coupe du monde de la France et la consécration d'une légende de ce sport
Brésil 2002 : la même génération brésilienne qui a quand même fait trois finales consécutives avec deux victoires
Italie 2006 : bon j'avoue j'ai un peu de mal à défendre l'Italie tant l'équipe de France aurait fait un magnifique champion du monde
Espagne 2010 : le jeu à l'espagnole avec des joueurs exceptionnels comme Iniesta et Xavi
Allemagne 2014 : la consécration de la génération allemande qui était proche de titres depuis de nombreuses années et qui n'y arrivait pas à cause de l'Espagne (2008, 2010)

Et l'Argentine 2022 c'est quoi ? Des fautes, des simulations et un arbitrage litigieux sur une grande partie de la compétition. L'équipe n'est pas la meilleure du monde et je pense qu'elle est même pas dans le top 5 de la hiérarchie mondiale. Non franchement ça fait extrêmement mal au cœur et je parle même du fait qu'ils se permettent de chambrer le meilleur joueur du monde alors qu'il est passé à un cheveu de les mettre dehors à lui tout seul. Bref, j'aurais été beaucoup moins déçu de perdre contre le Brésil ou le Portugal par exemple. D'ailleurs il faudrait que je revienne sur la compétition de ces derniers quand j'aurai le temps

@Davebond : Non mais tu es sérieux de dire qu'ils méritent la victoire ? S'il y avait pas eu l'arbitrage, j'aurais approuvé ta remarque pour CE match. Cependant, j'aurais quand même pensé qu'ils méritent pas la Coupe du Monde compte tenu du niveau de jeu. Perso contrairement à toi, c'est en 2016 que j'étais pas du tout déçu. Et Messi top 5 des meilleurs joueurs ? Va dire ça à Mbappe, à Zidane, à Maradona, à Ronaldo, à Cryuff, à CR7 etc..... Finalement le seul point où je suis d'accord c'est que la France ne mérite pas de gagner cette finale compte tenu de sa prestation indigente. Cependant, ça n'enlève absolument pas la déception de la défaite au regard des circonstances et du scénario du match. Franchement, je pense que j'aurais été moins déçu si on avait perdu proprement 3-0 et qu'on s'était jamais réveillé car on aurait pas eu cette impression de passer à un cheveu d'une victoire exceptionnelle
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités

cron