Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 19, 2021 17:49

Tu veux dire de meilleurs résultats que champions du monde et vices champions d'Europe ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 19, 2021 17:55

Avec plus de But!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 19, 2021 18:02

Et peut être plus de buts encaissés aussi. Il t'a pas échappé l'importance de Giroud sur les coups francs ou corners défensifs ? Et si Benzema était aussi efficace en EDF qu'au Real, peut être qu'il faudrait sacrifier les conditions de jeu d'un autre joueur qui lui perdrait en efficacité. Tout est une question d'équilibre et de complémentarité, pas de noms couchés sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 19, 2021 18:37

Nosferatu a écrit: Tout est une question d'équilibre et de complémentarité, pas de noms couchés sur le papier.


:?

Pour la deuxième fois, personne ne dit le contraire, d'où ma première réflexion. Mais encore une fois c'est toujours mieux de savoir exploiter les meilleurs joueurs.


Nosferatu a écrit:Et peut être plus de buts encaissés aussi. Il t'a pas échappé l'importance de Giroud sur les coups francs ou corners défensifs ? Et si Benzema était aussi efficace en EDF qu'au Real, peut être qu'il faudrait sacrifier les conditions de jeu d'un autre joueur qui lui perdrait en efficacité.


Ca va de soit, quand je parle d'exploiter l'efficacité des tueurs tel que Benzema, je parle d'une refonte de la formation.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 19, 2021 19:05

Ta 1ère reflexion, c'est que c'était dommage que l'EDF n'arrive pas à utiliser un renard tel que Benzema depuis 20 ans. Beh si et il s'appelle Giroud, 46 buts en EDF.

Ca va de soit, quand je parle d'exploiter l'efficacité des tueurs tel que Benzema, je parle d'une refonte de la formation.


Euh Benzema vaut clairement pas le coup d'une refonte de la formation... C'est pas CR7 non plus...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Sam Juin 19, 2021 19:21

Le Gardien portugais est une vraie passoire. :)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 19, 2021 20:04

Nosferatu a écrit: Ta 1ère reflexion, c'est que c'était dommage que l'EDF n'arrive pas à utiliser un renard tel que Benzema depuis 20 ans. Beh si et il s'appelle Giroud, 46 buts en EDF.


Tu trouves? Parce que même avec ses 46 but en EDF c'est pas du tout l'impression que j'ai, même en 2016 et en 2018. Depuis 20 ans on a toujours cet espèce de jeu en contre. Même à la dernière coupe du monde la formation n'a pas exploité Giroud en tant que buteur et a misé sur son jeu en contre rapide.

Nosferatu a écrit: Euh Benzema vaut clairement pas le coup d'une refonte de la formation... C'est pas CR7 non plus...


Nan mais on peut pas de toute façon vu que pour pleins de raisons, on a trainé avant de sélectionner Benzema en équipe de France. Là on compose avec ce qu'on a, et je trouve que c'est pas mal, même si j'aurais préféré que Benzema plante.

Je reformule qu'il n'y ait pas de mal entendu cette fois: c'est un autre plan de jeu que la France devrait adopter pour exploiter pleinement les joueurs comme Benzema. Mais une refonte non pas pour un seul joueur, mais pour une mécanique globale dans laquelle il aurait un rôle plus décisif en tant que buteur.


Sinon, on est premier du groupe de la mort mais on a pas le droit de perdre le prochain match. La pression jusqu'au bout!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 19, 2021 20:29

On se rappelle tous du 1 er match contre l'Australie catastrophique. Giroud sur le banc... Puis titu pour le reste des matchs... Giroud a été indispensable en 2018. Bien qu'il n'ait pas marqué. L'équipe était déséquilibrée volontairement par Deschamps qui avait construit son équipe au service de Griezmann et de Mbappe. Mais Giroud été plutôt bon dans le jeu, a permis de libérer des espaces et a fait un travail de sape sur les défenses avec un vrai rôle de point de fixation. Je crois qu'il gagne 75 % de ses duels contre l'Uruguay, qui était le match piège par excellence.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 19, 2021 20:39

Oui c'est bien ce que je dis, il n'a pas été exploité en tant que buteur, et il a quand même pas mal de raté.

Pour en revenir à Benzema de ce que j'ai vu pour le moment, il y avait largement moyen qu'il marque contre l'Allemagne, certaines de ses actions auraient pu être décisive (toujours les boules contre ce penalty pas sifflé d'ailleurs), il revenait en défense etc... La réflexion que tu appliques quand à l'apport de Giroud en 2018 s'applique également à Benzema pour cette euro à mon sens. Fin bref, je suis déçu de cette journée, mais c'est trop tôt pour dire "faut sortir Benzema"!
Fin que ce soit Benzema ou Giroud, je trouve ça chiant qu'on leur tombe dessus aussi rapidement à chaque fois parce qu'ils marquent pas.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juin 20, 2021 12:34

Pour l'instant, je sais pas trop ce qu'on devrait faire. Je continue de penser qu'intégrer Benzema aussi tard et demander des automatismes, en basculant les certitudes d'une équipe qui en avait pas mal, c'est quand même dangereux. Et je peux pas m'empêcher de percevoir dans la mise en place actuelle, le Deschamps qui dit "bon, vous voulez ça ? Ok, on va voir ce que ça donne", de la même manière qu'il avait fait ça en 2018 avec le match contre l'Australie.
Contre le Portugal, ben j'aimerais peut être revoir la compo classique, contre un adversaire difficile. Et on avisera à ce moment là selon les résultats. Le truc, c'est que la pression doit être énorme sur Benzema, qui n'a toujours pas marqué depuis son retour, en manquant un péno et des grosses occasions et qui a vu Giroud planter un doublé récemment. Si tu le sors, soit ça peut créer une réaction d'orgueil et lui permettre de se lâcher quand il entrera, soit il peut être cramé ... Bref, sacré casse tête pour Deschamps. (et je continue de penser qu'il aurait mieux fallu ne pas se le créer, ce casse tête. Mais bon, c'est fait maintenant)
Après, c'est vrai qu'on a eu quand même des occasions, qu'on a pas concédé énormément de situations difficiles derrière, le 1-1 est pas très représentatif ...
A coté de ça, Pavard a fait quand même bien peur sur son coté droit, beaucoup de suffisance au milieu de terrain (et j'ai envie de dire qu'avec Rabiot et Pogba, c'est pas forcément une surprise)

L'autre match du groupe était quand même bien au dessus. Très belle équipe d'Allemagne, collectivement, c'est vraiment pas mal et quand la réussite ne les fuit pas comme contre la France, bah ça fait mal. Surtout quand, en face, il n'y a pas de réussite avec ce double csc dans le museau en si peu de temps de jeu. Bon, défensivement, c'est quand même assez prenable et naif, surtout dans les ballons dans le dos de la défense, c'est souvent par des ballons aériens que les portugais ont trouvé les espaces. D'ailleurs, l'ouverture du score est une merveille de contre attaque.
Quand même un peu déçu de la prestation globale du Portugal. Quand tu as un réservoir pareil, ça fait encore et toujours mal de les voir aussi bas et proposer aussi peu, mais bon, va falloir s'y faire. Surtout que tu vois que l'Allemagne laisse des espèces béants, tente d'en profiter, sais pas ... En plus, j'ai l'impression que l'équipe est moins inspiré par Ronaldo qu'avant dans son jeu, ce qui lui permet d'être décisif, car plus d'espace pour lui. Mais bon, tant pis.

Le France - Portugal va être chaud, en tout cas.

Bon, le dernier match du groupe était plus difficile à regarder. L'Espagne est triste à voir, une espèce de caricature dans la circulation du ballon de ce qu'elle était capable de faire une décennie avant. Ils leur manquent aussi un tueur devant, c'est flagrant, ce qui rend la possession de balle d'autant plus stérile.
La Pologne, à part Lewandovski, il n'y a pas grand chose à coté.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Juin 20, 2021 13:26

Ginji a écrit:A coté de ça, Pavard a fait quand même bien peur sur son coté droit, beaucoup de suffisance au milieu de terrain (et j'ai envie de dire qu'avec Rabiot et Pogba, c'est pas forcément une surprise)


Effectivement Pavard reste l'anomalie de cette équipe surtout qu'on a quand même d'autres alternatives à droite. Je pense notamment à des joueurs comme Mukiele ou Dubois. Bon y a aussi le cas Digne mais je pense que sa présence est lié à la blessure d'Hernandez et à celle de Ferland Mendy
Et la deuxième grosse anomalie c'est Rabiot, je comprends pas qu'on s'abaisse à prendre un joueur avec une mentalité pareille

Ginji a écrit:L'autre match du groupe était quand même bien au dessus. Très belle équipe d'Allemagne, collectivement, c'est vraiment pas mal et quand la réussite ne les fuit pas comme contre la France, bah ça fait mal. Surtout quand, en face, il n'y a pas de réussite avec ce double csc dans le museau en si peu de temps de jeu. Bon, défensivement, c'est quand même assez prenable et naif, surtout dans les ballons dans le dos de la défense, c'est souvent par des ballons aériens que les portugais ont trouvé les espaces. D'ailleurs, l'ouverture du score est une merveille de contre attaque.
Quand même un peu déçu de la prestation globale du Portugal. Quand tu as un réservoir pareil, ça fait encore et toujours mal de les voir aussi bas et proposer aussi peu, mais bon, va falloir s'y faire. Surtout que tu vois que l'Allemagne laisse des espèces béants, tente d'en profiter, sais pas ... En plus, j'ai l'impression que l'équipe est moins inspiré par Ronaldo qu'avant dans son jeu, ce qui lui permet d'être décisif, car plus d'espace pour lui. Mais bon, tant pis.


Après, il faut relativiser la prestation de l'Allemagne car ils étaient en supériorité numérique. Semedo a joué ??? Ah, autant pour moi alors, vu le match j'avais cru que le Portugal jouait à dix et que cela expliquait les espaces immenses sur les côtés
Globalement je trouve le Portugal assez intéressant même si je comprends pas pourquoi Renato Sanches n'est pas titulaire ... On a quand même l'impression que ça fonctionne largement mieux avec lui.

Ginji a écrit:Le France - Portugal va être chaud, en tout cas.


Bof un petit match nul est tout le monde est content.

Ginji a écrit:Bon, le dernier match du groupe était plus difficile à regarder. L'Espagne est triste à voir, une espèce de caricature dans la circulation du ballon de ce qu'elle était capable de faire une décennie avant. Ils leur manquent aussi un tueur devant, c'est flagrant, ce qui rend la possession de balle d'autant plus stérile.
La Pologne, à part Lewandovski, il n'y a pas grand chose à coté.


Totalement d'accord avec toi, je suis très déçu par l'Espagne. Et ce qui fait très très peur c'est que la Suède est première de ce groupe en ayant proposé une bouillie de football totalement infâme. Franchement, ça rejoint ce que je disais en prélude de l'Euro, il n'y pas de réel favori et le niveau global des sélections a grandement baissé ces dernières années
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 23, 2021 10:03

Random a écrit:Effectivement Pavard reste l'anomalie de cette équipe surtout qu'on a quand même d'autres alternatives à droite. Je pense notamment à des joueurs comme Mukiele ou Dubois

Pour avoir vu Dubois toute l'année, j'aurais tendance à le retirer des alternatives.
Apparemment, on va jouer avec Koundé à droite au prochain match, à voir ce que ça vaut. Un peu déçu pour lui quand même qu'il soit le seul à être puni d'une contre performance collective.

Random a écrit:Globalement je trouve le Portugal assez intéressant même si je comprends pas pourquoi Renato Sanches n'est pas titulaire ... On a quand même l'impression que ça fonctionne largement mieux avec lui.

Ben la raison est simple : le Portugal bétonne (pas de blague) et pour ça, le sélectionneur préfère le duo Danilo-Carvalho, 1m88 chacun, plutôt que Sanches, plus offensif et 10 cm de moins, tout simplement.

Random a écrit:Bof un petit match nul est tout le monde est content.

Alors, je comprends l'idée et en même temps, ça détermine quand même la suite du parcours.
Le premier de groupe va certainement affronter la Suisse.
Le second ira retrouver l'Angleterre. Pas insurmontable, mais Angleterre à Wembley, on est pas à l'abri d'une masterclass d'un des joueurs offensif juste sur ce match, le talent individuel ne manque pas.
Quand au troisième, ça serait probablement les Pays-Bas, mais avec un scénario pas déconnant où on se retrouve face à la Belgique (vainqueur entre Croatie et Ecosse, c'est fait. Il suffit ensuite d'une victoire de l'Espagne et que la Suède ne perde pas contre la Pologne et pouf, Belgique pour le troisième).

Et pour les quarts, en finissant premier, tu aurais la Croatie (qui n'est pas folle aujourd'hui à l'exception d'un joueur fantastique) ou le second du groupe E (qui peut être la Pologne, l'Espagne ou la Suède, rien de bien fou.).
Bref, vaut mieux finir premier quand même, sans faire de calcul ce soir. ^^
Vu le profil des deux équipes, ça sent un peu la purge. Le problème, c'est qu'on a vu contre l'Allemagne : la faiblesse portugaise, c'est quand les allemands jouaient sur la largeur. Et nous, bah on est très axial avec notre trident Griezmann-Benzema-Mbappe, Pogba+Tolisso/Rabiot qui montent et les latéraux qui restent assez bas. Me demande si on devrait pas faire jouer Coman rapidement.


Bon, Southgate fait vraiment n'importe quoi, l'Angleterre n'a pas de collectif, c'est vraiment dommage vu l'effectif. Le public comprenait tellement pas les choix de coaching qu'il en est venu à huer un changement de sa propre équipe, hier, vu qu'il a sorti le meilleur joueur sur le terrain à la demi heure de jeu.
Suis super content pour le Danemark, une des équipes les plus sympas à voir jouer depuis le début de la compétition mais qui manquait tellement de réussite dans le jeu. Ils ont quand même bouffé la Belgique et se sont fait renversé en 20 minutes sur 6 tirs belges contre plus de 15, c'est moche. Les voir exploser une assez faible équipe russe était plaisant du coup, j'espère qu'ils iront loin. (pis ça fait partie des derniers chouchous que je voulais suivre avant l'Euro, donc je m'y accroche :lol: )
Je maintiens que la Belgique est dangereuse, elle a des armes, mais elle me fait pas spécialement peur. Je sens que si tu enfermes De Bruyne dans un marquage individuel et que tu verrouilles Lukaku avec tes deux centraux, c'est plus si dangereux que ça. A voir si ça se débloque pour un Hazard ou pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Juin 23, 2021 12:47

Mon papa as joué le Portugal donc le Portugal doit gagner.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Juin 23, 2021 19:17

Nosferatu a écrit:Ta 1ère reflexion, c'est que c'était dommage que l'EDF n'arrive pas à utiliser un renard tel que Benzema depuis 20 ans. Beh si et il s'appelle Giroud, 46 buts en EDF.

Ca va de soit, quand je parle d'exploiter l'efficacité des tueurs tel que Benzema, je parle d'une refonte de la formation.


Euh Benzema vaut clairement pas le coup d'une refonte de la formation... C'est pas CR7 non plus...


Au service du collectif, si, mais il faut les bons profils de joueur pour, Mbappé et Giroud les ont, chacun d'une manière différence, mais Rabiot et surtout Griezmann, beaucoup moins…

Kanté, je ne sais pas, défensivement il est un poil meilleur que Matuidi, et encore que… Mais il est toujours dans une certaine torpeur digne d'un certain Isco quand il s'agit de transmettre le ballon en attaque…

(après, c'est clair que son ballon il veut le transmettre et que c'est pas l'arabe qui veut garder son ballon hein, mais par rapport à ce que demande une équipe autour de Benzema, c'est pas un mec avec la science technique d'un Casemiro quand il s'agit de remonter le ballon…)

Et ça, tu vois c'est autant de trucs qui ne nous servent pas…

C'est autant de raisons qui font que je ne comprends décemment pas pourquoi Deschamps a choisi d'appeler Benzema en Equipe de France aussi tardivement,
et surtout pourquoi le coup des ailiers ultra techniques à la Martial ou à la Coman ou à la Dembélé (à défaut de Mbappé)
on les a jamais associés correctement à Benzema quand il était encore temps il y a 3-4 ans de ça…
Plutôt que de se concentrer sur l'extra-sportif et sur le réel apport de Valbuena avec ou sans Benzema (et vice-versa)…

Et ça va nous pourrir tôt ou tard, ça nous a pourri en 2016, on a eu vraiment beaucoup de chance en 2018 (et j'aurais vraiment préféré qu'on n'en ait pas autant pour le bien de notre football…) et ça va encore nous pourrir cette année…

C'est pas parce que Benzema a jamais gagné de ballons d'or dans l'ombre de CR7 qu'il n'en est pas moins son égal hein… mais avec un jeu moins évident à apprécier que Messi ou ce dernier…
Je suis prêt à mettre ma main à couper que Benzema avec Martial et Coman, plutôt qu'avec Hazard et Vinicius Junior ou Rodrygo au Real Madrid, ça aurait fait bien plus mal…

Le seul problème c'est que pour aller au Real, il faut à la fois être talentueux et bankable, et souvent plus bankable que talentueux si t'as déjà des joueurs qui peuvent prétendre faire mieux que toi au même poste, sans forcément être aussi bankable que toi… et paradoxalement aussi, meilleurs que toi… (et de préférence il faut aussi être blanc…beurre à la limite… sauf si t'es un très gros joueur offensif ou qui déjà vraiment presque tout prouvé…)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juin 23, 2021 19:47

Seychar a écrit: Et ça va nous pourrir tôt ou tard, ça nous a pourri en 2016, on a eu vraiment beaucoup de chance en 2018 (et j'aurais vraiment préféré qu'on n'en ait pas autant pour le bien de notre football…)


C'est une conclusion tiré d'une réflexion qui à mon avis doit être bien alambiqué, parce que 2016/2018 c'est deux finales et une coupe du monde quand même hein!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités