Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Ven Nov 03, 2017 9:19

Ginji a écrit:Bah ça vient aussi récompenser un excellent début de saison de leur part.
Pour City, à voir sur la longueur, encore faut-il qu'ils tiennent comme d'ici à ce rythme jusqu'à mars/avril. Mais actuellement, c'est la plus belle équipe d'Europe sans trop de doute. (pas loin devant Naples, d'ailleurs, d'où les deux superbes matchs entre les deux)


Collectivement, Naples a même largement tenu la dragée haute à City.

Ce mercredi, Callejon manque une énorme occasion pour que les Partenopei mènent 3-2 à 20 minutes de la fin, puis City plante deux buts en contre.

Au final, j'ai trouvé City plus efficace, vertical et versatile dans sa manière de jouer (car capable de piquer en contre plus efficacement) mais je trouve que le Napoli reste la plus belle des équipes d'Europe a voir jouer d'un point de vu purement esthétique.Collectivement, c'est vraiment du grand art, alors que contrairement à City, ils ont plusieurs joueurs, certes talentueux, mais qui ne sont que des seconds choix au très haut niveau (Albiol et Reina vieillissants, Callejon, Hysaj etc... )

PS: et en plus il sont la malchance de perdre Ghoulam (ligaments croisés), clairement leur meilleur élément derrière depuis le début de la saison. Ca peut leur couter très cher pour la course au titre en Serie A, leur vrai objectif cette année
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Nov 06, 2017 1:42

asm75 a écrit:puis City plante deux buts en contre.

A mon sens, c'est presque le point le plus important à retenir mercredi. Parce que c'est ce qui différencie le City actuel des "autres jolies équipes". City peut afficher une grosse maîtrise comme au match aller, avec une circulation de la balle impeccable et une occupation du terrain niquel, ou venir te planter deux corners et deux contres en fin de match pour t'assassiner par derrière quand tu arrives à mettre le pressing en place.
Pis c'est pas anodin qu'ils prennent deux contres, faut une telle débauche d'énergie pour stopper City niveau pressing que t'es cramé assez vite ...

Moi, je préfère le jeu de City, mais j'adore celui de Naples aussi et c'est dommage qu'ils se fassent sortir aussi tôt pour privilégier la Serie A (même si je peux comprendre). Pis De Bruyne est peut-être aujourd'hui le joueur le plus sous-estimé au monde, donc je dois le défendre ♥

__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________

Fekir ce génie, ce dieu vivant, ce monstre, ce sextuple ballon d'or, ce Cristiano Messi ...
Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Pan le Lun Nov 06, 2017 2:02

Image
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Nov 06, 2017 10:17

Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Lun Nov 06, 2017 15:17

Je suis très content car Memphis Depay commence à enchainer les belles prestations ...Aussi très emballé par Tete qui s'affirme comme le meilleur arrière droit de L1 après Alves
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Nov 06, 2017 15:39

La première fois que je vous ai parlé d'Aouar, c'est quasiment jour pour jour il y a 3 ans, le 3 novembre 2014. J'en parlais comme d'un crack qui avait porté les U-17 et n'avait que 16 ans.
#AouarRussie2018
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Nov 07, 2017 0:25

Ginji a écrit:Fekir ce génie, ce dieu vivant, ce monstre, ce sextuple ballon d'or, ce Cristiano Messi ...
Spoiler
Image


Franchement je suis pas d'accord ! C'est juste un geste irrespectueux au possible qui ternit l'image du joueur...
Déçu de lui pour le coup
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Nov 07, 2017 1:06

Random a écrit:
Ginji a écrit:Fekir ce génie, ce dieu vivant, ce monstre, ce sextuple ballon d'or, ce Cristiano Messi ...
Spoiler
Image


Franchement je suis pas d'accord ! C'est juste un geste irrespectueux au possible qui ternit l'image du joueur...
Déçu de lui pour le coup


LE MEC IL A ÉTÉ CHAHUTÉ ET CHARCUTÉ DURANT TOUT LE MATCH, IL SENT QU'IL A ÉTÉ A LA HAUTEUR AU POINT DE RISQUER LE ROUGE EN LE MONTRANT FIÈREMENT ET ON TROUVE QUE ÇA TERNIT SON IMAGE?

JE ME DEMANDE TON OPINION SI ÇA AVAIT ÉTÉ NEYMAR TIENS…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Nov 07, 2017 1:17

Pas besoin de partir sur Neymar (et pas besoin de mettre les majuscules.) : Ronaldo, t'en avais pensé quoi ?
Et Ronaldinho qui le fait avec le PSG, un avis ?

Accessoirement, j'aimerais qu'on m'explique vite fait ce qui peut bien choquer.

Au passage, Pirlo a raccroché les crampons, un de mes joueurs préférés toutes génération confondus, un seigneur du ballon, officieusement dans le hall of fame du foot à défaut d'un ballon d'or qui aurait été tellement mérité.

Ah, et l'arbitrage vidéo qui devait corriger les erreurs humaines, épisode 564561561
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Nov 07, 2017 1:24

Soit dit en passant, si St-Etienne se respectait plus, si le football français se respectait plus, si les dirigeants de la LFP se respectaient plus, bah jamais l'OL n'aurait gagné ce match avec tant de largesse, et jamais cette célébration n'aurait été d'actualité c'est aussi une manière de célébrer le renouveau d'une certaine forme de beau jeu en France, et si ça plait pas aux supporters stéphanois que je tiens d'ailleurs en très haute estime, bah c'est pas en tapant sur Fékir et ceux qui font vivre le foot à sa manière, bien que maladroite dans son éventuelle célébration, qu'il va se passer quelque chose de mieux pour St-Etienne et consorts!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Nov 07, 2017 8:42

Seychar a écrit:
LE MEC IL A ÉTÉ CHAHUTÉ ET CHARCUTÉ DURANT TOUT LE MATCH, IL SENT QU'IL A ÉTÉ A LA HAUTEUR AU POINT DE RISQUER LE ROUGE EN LE MONTRANT FIÈREMENT ET ON TROUVE QUE ÇA TERNIT SON IMAGE?

JE ME DEMANDE TON OPINION SI ÇA AVAIT ÉTÉ NEYMAR TIENS…


Avec ce genre de raisonnement on peut excuser le coup de pied d'Evra sur ses propres supporters. Un joueur pro doit garder son calme en toute circonstance
Et peu importe que ça soit Fekir, Messi, Ronaldo etc... C'est une provocation inutile et stupide qui ternit l'image du joueur. Quant à Neymar je trouve déjà qu'il ternit son image avec sa tendance à plonger
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Nov 07, 2017 9:14

Je réitère ma question, perso :
Ginji a écrit:Accessoirement, j'aimerais qu'on m'explique vite fait ce qui peut bien choquer.


Et j'espère que tu compares pas ça à un coup de pied dans la figure, quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Nov 07, 2017 10:45

Random a écrit:
Avec ce genre de raisonnement on peut excuser le coup de pied d'Evra sur ses propres supporters. Un joueur pro doit garder son calme en toute circonstance
Et peu importe que ça soit Fekir, Messi, Ronaldo etc... C'est une provocation inutile et stupide qui ternit l'image du joueur. Quant à Neymar je trouve déjà qu'il ternit son image avec sa tendance à plonger


ça n'a strictement rien à voir, et le coup de pied d'Evra vient d'un malaise beaucoup plus profond de certains joueurs qui sont passés par l'Équipe de France à cause des comportements des mecs au dessus, revoir ce que j'ai écrit un peu plus haut, je n'excuse absolument pas le geste d'Evra hein, mais je dis juste que quitte à sanctionner son geste à lui, autant sanctionner tous ceux qui ont permis à ce geste d'avoir lieu, j'éxagère un peu là, mais c'est peut-être clairement le temps de la remise en question des dirigeants du foot français, et pas les mecs comme Aulas en première ligne, mais bel et bien tous les planqués de la LFP.

Et c'est bizarre que tu ne fasses valoir ta voix que maintenant alors qu'il aurait fallu dire ça au moment du geste de Messi, ou de Ronaldo dans le pire des cas, moi perso je trouve ça génial, ça prouve qu'ils vivent leur sport, et qu'ils ne se contentent pas d'en vivre, et ça c'est magnifique à l'heure où le fric pourrit déjà trop ce sport que j'adore.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Nov 07, 2017 11:30

Ginji a écrit:
Au passage, Pirlo a raccroché les crampons, un de mes joueurs préférés toutes génération confondus, un seigneur du ballon, officieusement dans le hall of fame du foot à défaut d'un ballon d'or qui aurait été tellement mérité.

Ah, et l'arbitrage vidéo qui devait corriger les erreurs humaines, épisode 564561561


Le plus grand des milieux modernes pour moi.

En 2006, à la Coupe du Monde, il m'a fait planer. Pareil à l'Euro 2012. Et que dire de ses matchs avec le Milan, où il trouvait presque invariablement la faille d'une ouverture ahurissante. Puis de se renaissance éclatante à la Juve. La classe sur et en dehors du pré et sans aucun doute la plus belle qualité de passe longue qu'on a vu dans le foot ces 20 dernières années.

A jamais dans mon Top 3 personnel, au coté de Trezeguet et Nesta.

Ciao Andrea et merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Nov 10, 2017 22:46

Tolisso, c'est quand même très bieng. C'est tellement régulier et sur, c'est toujours cool de l'avoir dans ton effectif en cas de besoin.
Très bon Griezmann aussi.

Koscielny a l'air un peu émoussé, il était plus tranchant il y a un an encore.
Parfaite entente Kurzawa-Coman qui se trouve à chaque centre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités