Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Mai 29, 2022 17:32

kyoju kenpu a écrit:Oui enfin faut arrêter aussi de parler uniquement sous aigreur. Le Real cette année donne une belle leçon de volonté et de respect envers son institution malgré l'adversité alors que tout le monde leur roulait dessus ou presque, là où d'autres se décomposent à la moindre difficulté! Il y a un mérite inconstestable derrière surtout quand il y a une constance dans le tournois, que le jeu plaise ou non! Cette ligue des champions n'a pas récompensé le beau jeu certe, mais la volonté de ne jamais abandonné et le respect de l'institution l'ont très largement été, et ça c'est beau! J'ai même envie de dire que quelque part, c'est l'une de leurs plus belles victoires!


Chacun pense ce qu'il veut et tant mieux si vous êtes satisfait de ce résultat. Pour ma part, je considère que le Real est l'un des pires champions d'Europe de ces vingt dernières années et ça me fait quand même mal au cœur de voir de belles équipes repartir bredouille parce que c'est pas ma conception du sport
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Mai 29, 2022 17:34

Random a écrit:Oui enfin tu fais référence à 2014 et 2016, je trouve que c'est quand même très différent. À cette époque, le Real produisait quelque chose et avait effectivement un peu de réussite à un moment donné d'un match. Cette année, ils ont montré que dalle et ont eu de la réussite à tous les tours...

Certes, mais quand ça arrive tout le temps, faut admettre que c'est pas juste une chance monstrueuse. C'est que les mecs arrivent à forcer la chance aussi.
Après, certes, on pourra dire qu'ils rencontrent Chelsea pile quand il faut avec les problèmes interne, Man City quand il leur manque toute leur défense ou Liverpool qui a tout son milieu blessé 2 jours avant. Tout ça tout ça. Mais bon, ça enlève rien à leur parcours.
Et bien sur que sur les précédentes années, il y avait plus de jeu. Après, les joueurs avaient quasiment 10 ans de moins aussi. Mais ce que je veux dire, c'est que cette génération a déjà gagné sans être supérieur et déjà à l'époque, ils arrivaient toujours à faire pencher la balance de leur coté, comme cette année. C'est cette génération qui a un mental et une force folle et qui provoquent des miracles. Et comme je disais, ce coté "last dance", comme le Barça a pu avoir le sien en 2015 par exemple, bah c'est assez beau.

Après, c'est pas mon football, pas celui que je supporte et que je veux voir gagner, c'est sur. Je suis triste pour le City de Guardiola et le Liverpool de Klopp, deux magnifiques équipes, mais dont les gens commencent déjà à résumer comme étant "surcotées" parce qu'elles ont osé ne pas gagner un seul match. Et cette mentalité actuelle de tout juger par le palmarès ou les statistiques individuelles me saoule.

kyoju kenpu a écrit:Oui enfin faut arrêter aussi de parler uniquement sous aigreur. Le Real cette année donne une belle leçon de volonté et de respect envers son institution malgré l'adversité alors que tout le monde leur roulait dessus ou presque, là où d'autres se décomposent à la moindre difficulté! Il y a un mérite inconstestable derrière surtout quand il y a une constance dans le tournois, que le jeu plaise ou non! Cette ligue des champions n'a pas récompensé le beau jeu certe, mais la volonté de ne jamais abandonné et le respect de l'institution l'ont très largement été, et ça c'est beau! J'ai même envie de dire que quelque part, c'est l'une de leurs plus belles victoires!

Ben après, j'ai l'impression que beaucoup de gens ne veulent pas admettre que le Real a gagné comme il a gagné. C'est une belle victoire par l'effort collectif, la force mentale, l'abnégation. Mais en terme de foot, c'est pas folichon. Ce qui n'enlève bien sur rien à leur parcours, mais j'ai l'impression que certains le prennent limite comme une insulte, alors que le Real défendait sur une ligne de 7 hier et que c'était clairement assumé.

Seychar a écrit:Je me demande bien ce que Mbappe en pense tiens :lol:


Je pense qu'il n'aurait pas été champion d'Europe hier. Et que dans le story telling qu'il veut écrire avec sa carrière, il veut être un héros et une légende. Arriver dans un Real déjà sur le toit de l'Europe, au mieux, tu feras aussi bien. Au PSG, pour peu qu'il la gagne, il marquera l'histoire et ça sera plus fort.
Donc je pense que la victoire d'hier et tout le parcours du Real n'a fait que confirmer son choix de rester à Paris.

Random a écrit:
kyoju kenpu a écrit:Oui enfin faut arrêter aussi de parler uniquement sous aigreur. Le Real cette année donne une belle leçon de volonté et de respect envers son institution malgré l'adversité alors que tout le monde leur roulait dessus ou presque, là où d'autres se décomposent à la moindre difficulté! Il y a un mérite inconstestable derrière surtout quand il y a une constance dans le tournois, que le jeu plaise ou non! Cette ligue des champions n'a pas récompensé le beau jeu certe, mais la volonté de ne jamais abandonné et le respect de l'institution l'ont très largement été, et ça c'est beau! J'ai même envie de dire que quelque part, c'est l'une de leurs plus belles victoires!


Chacun pense ce qu'il veut et tant mieux si vous êtes satisfait de ce résultat. Pour ma part, je considère que le Real est l'un des pires champions d'Europe de ces vingt dernières années et ça me fait quand même mal au cœur de voir de belles équipes repartir bredouille parce que c'est pas ma conception du sport


Mais ... C'était pas toi qui défendais la victoire du Portugal en 2016 ? Parce que c'était bien pire que ce Real, quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 29, 2022 17:47

Ginji a écrit: Ben après, j'ai l'impression que beaucoup de gens ne veulent pas admettre que le Real a gagné comme il a gagné. C'est une belle victoire par l'effort collectif, la force mentale, l'abnégation. Mais en terme de foot, c'est pas folichon. Ce qui n'enlève bien sur rien à leur parcours, mais j'ai l'impression que certains le prennent limite comme une insulte, alors que le Real défendait sur une ligne de 7 hier et que c'était clairement assumé.


Surement, et ça m'étonne pas! De mon coté, a part des Hala Madrid sur Facebook, j'ai pas vu beaucoup d'analyses footballistique de la part des supporter du Real!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 29, 2022 19:52

Personnellement je pense que les gens qui trouvent ces deux équipes de City et Liverpool surcotés ont raison de le penser…

Enfin plus City que Liverpool. En ce sens où Guardiola est incapable de vraiment repenser son football de A à Z pour faire mieux que ce qu'il a déjà fait au Barça alors que je l'en pense totalement capable, et que c'est ce qu'il lui manque. Après si ça se trouve l'arrivée d'Haaland va me donner tord…
Pour Liverpool, au delà d'une pépite, ou, d'un joker de luxe, pour combler l'éventuel départ de Mané. J'espère vraiment qu'au milieu Klopp a au moins cinq gros noms dans sa shortlist, parce qu'avec seulement Van Dijk comme rampe de lancement, ça ne suffira plus, déjà il avait eu de la chance contre Tottenham en 2019… Mais la chance elle marche qu'une fois… Si je dis cinq, c'est pour anticiper en cas d'éventuels refus.

Sinon concernant Mbappe, je ne comprends pas où il veut en venir malgré tout, je veux dire, je pense que globalement l'effectif du PSG est au légèrement au dessus de celui du Real (et encore que, quand je vois la défense parisienne et son gardien de but aussi…), mais au niveau mental c'est zéro pointé.

Il a déjà commis l'erreur de ne pas rester une saison de plus à Monaco avant de signer à Paris, et là, alors qu'il n'a pas été formé par Paris mais par Monaco, il veut à tout prix rester au club de la capitale…
Sincèrement il aurait largement du signer au Real pour voir, et laisser du temps à Paris afin de laisser le club repenser sa stratégie en profondeur en accumulant expérience palmarès et prestige ailleurs (que cela soit à Madrid ou à Liverpool)
Pour ensuite revenir au PSG gratuitement, et tout gagner pour la première fois avec ce club, mais avec une expérience meilleure et plus à même de lui permettre de tout gagner…
Vous allez voir que Mbappe au PSG, ça va faire comme Pogba qui fait le yoyo entre Man Utd et la Juve et ça ne va rien gagner du tout…

En plus, Mbappé espère quoi? que le PSG devienne soudainement le club le plus séduisant du football européen parce qu'il y reste? alors qu'il n'a finalement pas prouvé grand chose?
Parce que je vois vraiment mal des coachs de la stature d'Ancelotti ou Zidane venir. Et je ne pense décemment pas être le seul…

PS: le parcours du Real reste quand même plus beau que ceux du Portugal et de la France de ces dernières années durant l'Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Dim Mai 29, 2022 20:05

Moi au contraire je pense que Zizou est en route. 8-)

Edit : https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2021-2022/ligue-1-pas-convaincu-par-le-projet-zidane-dit-non-au-psg_sto8958060/story.shtml

Oubliez ce que je viens de dire.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Lun Mai 30, 2022 11:16

Seychar a écrit:Même si je suis d'accord avec toi concernant Wenger, tu omets une donnée de première importance:
L'Aura de United n'est pas comparable à celle de Arsenal pour attirer des noms, et ce Encore plus sous l'apogée de l'Ère Ferguson.
Il en découle deux choses, à joueur égal, le prix du transfert ne sera pas le même, un joueur voudra aller à United quand Arsenal devra souvent le démarcher pour l'inciter à venir.
Ce qui fait que souvent oui, Arsenal a surpayé des joueurs de seconde zone, ou plutôt de second choix… Là où United a souvent pu négocier au rabais des joueurs de meilleure stature.
Tu as tout à fait raison concernant Arsenal. Ce club a perdu son attractivité à partir des années 2010 où ils ont commencé doucement à glisser en dehors du top 4 alors que, jusqu'à 2009, c'était encore un poids lourd en Angleterre. Cela me rappelle d'ailleurs que Wenger avait failli recruter Suarez en 2013 pour 40 millions. Liverpool venait de vair une saison médiocre et l'uruguayen n'était pas encore l'immense attaquant qu'il allait devenir même s'il était déjà très bon. Au final, Liverpool l'a gardé et l'a vendu le double au Barça la saison suivante. C'est un peu le résumé de ce qu'est devenu Arsenal, comme tu disais, surpayer des joueurs qui sont bons mais qui ne sont pas des cadors. Sanchez et Ozil achetés très cher car en échec au Barça et au real, Lacazette et Aubameyang achetés également très cher.
Seychar a écrit:De plus concernant la folie dépensière de United, elle est clairement liée au fait que les dirigeants aient raté le coche concernant Moyes, qui fait que là où le club aurait pu gagner dix ans et un cycle, bah il en a perdu dix et perdu deux, voire trois cycles de joueurs…
Je suis d'accord ! Les dirigeants auraient mieux fait d'être patients et de laisser Moyes le temps d'installer son projet. Sa première saison n'est pas géniale mais Moyes reste un bon coach qui se serait totalement épanoui dans le projet United si on lui avait laissé le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Antarka le Jeu Juin 02, 2022 12:05

Hello les Futcheboleux.

Suis étonné que vous ayez pas parlé des débordements au stade de France et avec St Etienne.


Je regarde perso pas le foot, donc je viens poser la question à ceux qui regardent. POURQUOI ce genre de trucs n'arrive qu'avec le foot ? Pourquoi y'a tant de fans toxiques de ce sport, et à priori pas pour le Rugby, le hand etc ? Parce qu'il y a aucun débat à avoir la dessus, c'est totalement exclusif au football ce genre de comportements.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 02, 2022 12:15

Parce que Darmarin a juste (encore) fait n'importe quoi et j'ai pas que ça a faire de taper sur une ambulance.

Sinon si les supporters de foot sont si énervés, c'est surement parce que le Foot c'est pas un sport c'est une marque d'appartenance à une ville ou une nation, une dernières qu'il reste comme le dirait Mr Z.

C'est pour qu'il défende leur "nation" avec autant d'ardeur.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Antarka le Jeu Juin 02, 2022 15:11

Bah c'est aussi le cas en Rubgy, sont pour le moins Chauvin, et y'a pas ce genre de débordements (bon de temps en temps y'a 2-3 bars saccagé, mais par les joueurs, pas par les supporters).

Darmanin et sa gestion de la crise, c'est sur qu'il y aurait beaucoup à dire. Mais c'pas la dessus que je demandais un avis, mais bien sur l'existence préalable de cette crise.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Saga le Jeu Juin 02, 2022 19:58

Antarka a écrit:Hello les Futcheboleux.

Suis étonné que vous ayez pas parlé des débordements au stade de France et avec St Etienne.


Je regarde perso pas le foot, donc je viens poser la question à ceux qui regardent. POURQUOI ce genre de trucs n'arrive qu'avec le foot ? Pourquoi y'a tant de fans toxiques de ce sport, et à priori pas pour le Rugby, le hand etc ? Parce qu'il y a aucun débat à avoir la dessus, c'est totalement exclusif au football ce genre de comportements.


Parce que c'est le sport n°1 en France et dans le monde, donc là où il va y avoir un maximum de crétins. Le sport n° 1 serait le cricket, il y aurait des violences autour du cricket (d'ailleurs, c'est le cas en Inde et au Pakistan).
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juin 02, 2022 20:37

Le rugby a dix fois moins de licenciés en France que le foot de mémoire. Le foot est de très très loin le sport le plus populaire en France, loin devant n'importe quel autre. Au point que l'été dernier, l'Equipe parlait plus de Messi au PSG que des JO de Tokyo.
Après, si personne n'a parlé, c'est surtout parce que la réponse est plus sociétal que sportif. C'est pas la pratique du foot qui rend violent, ni sa passion.
Sur le coup de stade de France, c'est un mix entre nos administrations/pouvoirs public qui sont incompétents et mal organisés, la police nationale violente et indigne de sa fonction, et l'insécurité de plusieurs coins populaires. Bref, rien de bien nouveau sous le soleil. Sauf que cette fois, le gouvernement n'a pas pu mettre tranquillement le truc sous le tapis, vu que la presse internationale a tout vu et accuse la France de mentir en plus du reste et de commettre un mensonge d'état en accusant les étrangers de ce qui s'est passé.

Mais au delà de ce fait, oui, il y a cette année eu beaucoup de violences dans les tribunes et je ne saurais pas l'expliquer. J'ai l'impression que les gens voient le foot comme un défouloir plus qu'une passion, ils vont au stade pour insulter l'adversaire plus que pour supporter l'équipe qu'ils aiment, qu'ils viennent parfois se défouler "politiquement parlant" face aux dirigeants des clubs qu'ils considèrent comme incompétents, à défaut de pouvoir s'exprimer face à un gouvernement qui vient de cumuler crise gilets jaunes, crise sanitaire, inflation, ect .. Surtout que le foot est le sport le plus populaire, donc touche aussi les plus démunis à ce niveau là.

Bref, je pense que ça va au delà du foot et qu'honnêtement, je ne pense pas qu'il existe une solution miracle pour régler la question. Les anglais ont viré les hooligans ont faisant grimper les prix notamment, pour changer le public dans les stades. Je dis pas que c'est une solution de rendre l'accès au stade du sport le plus suivi en France uniquement à un public aisé, force est de constater qu'ils ont largement fait changer les choses. Aucune idée.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Antarka le Jeu Juin 02, 2022 21:57

Merci de vos points de vue.


Donc en gros si je vous suit bien, vous pensez que parce que le foot est (effectivement) le sport (de loin) le plus populaire, la masse gigantesque de passionnés va attirer les quelques couillons/casseurs/hooligans qui posent vraiment problèmes, qui vont se sentir probablement protegés par la masse. Ça se tient, c'est assez proche de ce qu'on peut voir en général en manif.

Je savais pas que le RU avait monté les prix de ses billets. Et ça a marché donc ? J'aime pas ça, j'y vois une grosse forme de discrimination sociale. Enfin ce que j'aime pas surtout, c'est que ça ait été efficace (même si le lien entre précarité et délinquance ne date pas d'hier).

J'aurais ptetre du poster dans le topic politique du coup.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Reorian le Jeu Juin 02, 2022 22:03

Les Anglais n'ont pas éliminé le hooliganisme, ils l'ont juste déplacé ailleurs pour le cacher sous le tapis.
Effectivement, c'est une question très sociétale. En Suisse le hockey sur glace est très populaire et on retrouve aussi ce genre de problèmes de violence.
Une bande de jeunes hommes alcoolisés dans un défouloir, avec l'effet de groupe, c'est un bon terreau pour ce genre de choses.
La finale de LdC ou Sainté, ce sont des choses très différentes. Les autorités débordées face à des milliers de supporters semble-t-il plutôt pacifiques mais devenus en partie impatients, c'est autre chose que des supporters qui agressent leur propre équipe par dépit parce que leur club, c'est presque leur vie et que de voir ses protégés jouer de manière désastreuse, c'est très frustrant pour eux.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juin 02, 2022 23:46

Reorian a écrit:Les Anglais n'ont pas éliminé le hooliganisme, ils l'ont juste déplacé ailleurs pour le cacher sous le tapis.

Eliminé est un grand mot, certes, on l'a bien vu en juillet dernier après la finale de l'Euro.
Mais ils l'ont largement limité, quand c'était un fléau en Angleterre. Via une régulation et un contrôle plus fort à l'entrée des stades. La technologie a permit aussi d'identifier n'importe qui, n'importe où, n'importe quand, dans les stades anglais à la pointe de la technologie.
Mais dans un premier temps, et oui, je suis d'accord avec toi Antarka, c'est totalement discriminatoire, mais en montant les prix et en changeant le public présent au stade.

Le hooliganisme existe encore, mais hors du stade, ce qui transforme ça en délinquance simple et en responsabilité civile.
Mais honnêtement, j'ai pas d'autres solutions. Fin, si, éducation, tout ça. Mais tu décides pas de ça pour changer dans le cours terme, quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Ven Juin 10, 2022 10:37

Les images de vidéosurveillance du Stade de France sur lesquelles on pouvait voir des vidéos violentes ont été supprimées.
Elles n'ont pas été réclamées par la justice dans le délai légal de 7 jours.
Ce n'est vraiment pas de chance. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron