Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mars 16, 2018 2:17

Au passage, là où on a Espagne-Allemagne-Angleterre-Italie en C1 pour les quarts, nous aurons donc 8 pays différents en quart de C3.
#C3lavraiecoupedeurope.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Mars 16, 2018 13:45

Putain mais le tirage du Bayern quoi... Besiktas en huitièmes et Séville en quarts... Tout ça après avoir fini deuxième de poule c'est écœurant
Barcelone Bayern Juventus et City en demies donc. Finalement le seul gros a prendre un tirage compliqué c'est le Real

PS : Ginji je n'ai pas oublié ton message concernant le PSG et faut encore que je réponde mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment et je me sens pas de me lancer dans un pavé. Mais je répondrai t'inquiètes pas
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Sam Mars 17, 2018 1:41

Random a écrit:Putain mais le tirage du Bayern quoi... Besiktas en huitièmes et Séville en quarts... Tout ça après avoir fini deuxième de poule c'est écœurant
Barcelone Bayern Juventus et City en demies donc. Finalement le seul gros a prendre un tirage compliqué c'est le Real



Franchement, c'est un peu fatiguant ce défaitisme Random, quand il s'agit d'évoquer le Real. La Juve rame comme pas possible pour se qualifier face à Tottenham quand le Real bat le PSG les mains dans les poches, et tu nous balance comme ca que la Vieille Dame a déjà sa place en demi....

La Juve a des arguments pour aller en demi, c'est certain, mais soyons sérieux deux minutes: le Real reste nettement favori de cette confrontation.

Pour le reste, si Messi n'est pas en feu, je me dis que Barcelone peut se faire surprendre par la Roma. A condition que la Louve puisse s'appuyer sur un Alisson monstreux derrière et un Dzeko fabuleux devant. Ouais, ca fait beaucoup de "si", mais je reste convaincu que le Barca reste très friable défensivement.La Roma a peu de chances de s'en sortir mais tout n'est pas désespéré non plus.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Mars 17, 2018 3:55

Le seul match ouvert, c'est le Man City - Liverpool. Les reds ont battu les citizens il y a quelques semaines au bout d'un match superbe, ils pourraient refaire le coup, même si j'ai peur que ce soit un one shot.
Tout les autres, ça devrait le faire facile, pour le Real, le barça et le Bayern, pour changer.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Mars 17, 2018 9:10

asm75 a écrit:
Random a écrit:Putain mais le tirage du Bayern quoi... Besiktas en huitièmes et Séville en quarts... Tout ça après avoir fini deuxième de poule c'est écœurant
Barcelone Bayern Juventus et City en demies donc. Finalement le seul gros a prendre un tirage compliqué c'est le Real



Franchement, c'est un peu fatiguant ce défaitisme Random, quand il s'agit d'évoquer le Real. La Juve rame comme pas possible pour se qualifier face à Tottenham quand le Real bat le PSG les mains dans les poches, et tu nous balance comme ca que la Vieille Dame a déjà sa place en demi....
.


Oui mais depuis que je suis défaitiste ils gagnent ^^
Blague à part je crois que sur la double confrontation en phase de poule, le Real ne serait pas passé contre Tottenham. Et puis franchement le Real reste super irrégulier, il peut effectivement battre n'importe qui mais il peut aussi perdre contre n'importe qui. D'ailleurs même contre Séville, la Roma ou Liverpool j'aurais pas crie victoire : je les aurais placé favoris mais je me me serais méfié quand même (genre du 60/40 en leur faveur quoi)

Pour Barcelone, je les trouve malheureusement pas si friable que ça défensivement. Ils devraient faire qu'une bouchée de la Roma comme il y a quelques années (Garcia s'en souvient encore)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Sam Mars 17, 2018 15:43

Mine de rien, ça fait plaisir de revoir Liverpool et la Roma à ce stade de la compétition. J'espérais même secrètement une confrontation entre "Seville" et "La Roma" pour que l'on retrouve l'une des deux équipes dans le dernier carré. Je vois bien une finale Barcelone-City si les deux équipes ne se rencontrent pas avant.
Sinon bravo à asm75 et Ginji pour vos pronostics, sans la surprise de Seville, vous aviez tout bon. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Dim Mars 18, 2018 14:36

Random a écrit:Oui mais depuis que je suis défaitiste ils gagnent ^^
Blague à part je crois que sur la double confrontation en phase de poule, le Real ne serait pas passé contre Tottenham. Et puis franchement le Real reste super irrégulier, il peut effectivement battre n'importe qui mais il peut aussi perdre contre n'importe qui. D'ailleurs même contre Séville, la Roma ou Liverpool j'aurais pas crie victoire : je les aurais placé favoris mais je me me serais méfié quand même (genre du 60/40 en leur faveur quoi)


Non mais je comprends que tu sois prudent mais gardons la tete froide: le Real reste un des énormes favoris de la C1. La Juve n'est "qu'un" sérieux outsider.

Random a écrit:Pour Barcelone, je les trouve malheureusement pas si friable que ça défensivement. Ils devraient faire qu'une bouchée de la Roma comme il y a quelques années (Garcia s'en souvient encore)


Attention à la Roma. Elle a terminé première de sa phase de groupes devant Chelsea (en battant les Blues 3 à 0 à domicile) et l'Atlético. Elle a aussi battu le Napoli dernièrement en championnat. Naples une équipe qui, je le rappelle, avait mis en difficulté Manchester City en phase de poules de C1.

La Roma, c'est pas toujours flamboyant, mais très solide cette année. Et quand Dzeko et Alisson sont dans un bon jour, on a vraiment l'impression qu'ils peuvent faire des folies. Alors, oui, ils ont peu de chances de passer mais je pense que Ginji et toi sous-estimez pas mal cette formation romaine.

Enfin, on verra bien, je me trompe peut être!
[/quote]

Permettez moi de m'autociter hein

Voilà.

Merci la Roma, merci Dzeko, merci De Rossi.

FABULEUX
Dernière édition par asm75 le Mar Avr 10, 2018 22:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Mars 24, 2018 15:02

J'ai pas vu le match des bleus, j'ai maté Allemagne vs Espagne ...
...
Fiuuu, ce serait étonnant de pas voir ces deux équipes s'affronter en demi, vu qu'ils sont du même côté de l'arbre du tournoi.
C'était un niveau, une intensité, une maîtrise ... assez incroyable.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Mars 25, 2018 21:50

Crois moi tu as rien raté ! Enfin si : les 30 premières minutes ... Après c'était le néant total
Ce qui m'inquiète quand même un peu c'est que c'était quasiment l'équipe type ! Après les médias vont dire qu'en 98, la préparation avait pas été terrible mais bon pour le moment j'ai du mal à nous voir comme un favori malgré le potentiel monstrueux de l'équipe. Je pense quand même qu'il faudrait changer deux/trois trucs :
- Lloris va falloir en parler à un moment ! Ce mec est calamiteux au pied, commence à coûter cher à l'EdF avec ses bourdes, est rarement décisif (sur penalty notamment) et n'a aucun charisme en tant que capitaine ! D'ailleurs j'ai bien aime la stat comme quoi ça faisait six ans qu'il avait pas arrêter un penalty en EdF ça en dit long sur son niveau (perso je pensais qu'il en avait jamais arrêter lol)
- le milieu à deux c'est bien mais c'est pas possible avec Matuidi et Pogba qui sont trop bridés car ils ont tendance à se projeter vers l'avant ! Je pense qu'il faudrait un profil plus défensif pour appuyer Kante (Tousart ? un autre ?)
- Mbappe à droite je persiste à dire que c'est pas bon plan surtout que c'est le poste de Dembele et qu'il est inconcevable de se passer de l'un ou de l'autre !
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Mars 26, 2018 2:31

Random a écrit:Crois moi tu as rien raté ! Enfin si : les 30 premières minutes ... Après c'était le néant total
Ce qui m'inquiète quand même un peu c'est que c'était quasiment l'équipe type ! Après les médias vont dire qu'en 98, la préparation avait pas été terrible mais bon pour le moment j'ai du mal à nous voir comme un favori malgré le potentiel monstrueux de l'équipe. Je pense quand même qu'il faudrait changer deux/trois trucs :
- Lloris va falloir en parler à un moment ! Ce mec est calamiteux au pied, commence à coûter cher à l'EdF avec ses bourdes, est rarement décisif (sur penalty notamment) et n'a aucun charisme en tant que capitaine ! D'ailleurs j'ai bien aime la stat comme quoi ça faisait six ans qu'il avait pas arrêter un penalty en EdF ça en dit long sur son niveau (perso je pensais qu'il en avait jamais arrêter lol)
- le milieu à deux c'est bien mais c'est pas possible avec Matuidi et Pogba qui sont trop bridés car ils ont tendance à se projeter vers l'avant ! Je pense qu'il faudrait un profil plus défensif pour appuyer Kante (Tousart ? un autre ?)
- Mbappe à droite je persiste à dire que c'est pas bon plan surtout que c'est le poste de Dembele et qu'il est inconcevable de se passer de l'un ou de l'autre !


Bah si on faisait jouer un milieu à quatre avec Kante/Matuidi/Kondogbia/Pogba, il serait parfaitement envisageable de se passer ET de Mbappe et de Dembele, en alignant Giroud et Ben Yedder d'entrée de jeu, on aurait peut-être un jeu plus poussif, mais on aurait un jeu qui nous permettrait de gagner 1-0 à 30 min de la fin, puis de dérouler à la manière de l'Allemagne il y a quatre ans quoi, ça serait pas super beau, mais ça serait efficace, c'est pour ça que j'ai jamais crû en Deschamps, il est pas capable d'aller au bout d'une philosophie de jeu de A à Z, quitte à devoir la changer à la mi-temps, ou vers la 55ème, la 60ème, la 75ème, voire parfois la 80ème ou la 85ème…

Si le problème venait vraiment de Lloris, on perdrait nos matchs avec une plus grosse différence de buts, non on a un bon collectif, assez technique qui plus est, sauf que tactiquement dans le placement, dans les choix de passe, et dans le repli défensif, et le coulissement des lignes sur phase offensive, on est soit à la ramasse totale, soit juste médiocres ou moyens, on va s'arrêter en quarts pour repartir en car, et c'est triste, parce qu'on préférera toujours le clinquant et le nationalisme d'un français de 98 à un mec qui pourrait permettre à notre ADN footballistique de muter et d'arriver à son apogée pour montrer à quel point notre génération à venir ainsi que celle de 87 sont sinon, parmi les meilleures du monde, tout simplement les meilleurs, et ça m'ulcère littéralement…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Avr 01, 2018 12:30

Encore une très très belle pub pour la VAR hier soir, dis donc. Plus d'erreur, plus de débat, on respecte l'arbitre, tout va bien, quoi.
J'imagine que c'est pour ça que ça a été adopté au mondial, ça marche tellement bien aussi, ce serait bête de se priver de ce système totalement au point. ^^

Heureusement que l'UEFA a amené des changements aussi intelligents et intéressants tel que permettre à un joueur qui a joué en Europe de partir dans un autre club et pouvoir une nouvelle fois jouer les compétitions européennes, fiuuu. Ca permettra encore plus aux gros clubs de récupérer dès l'hiver les bons joueurs des équipes de standing moindre, me voilà ravi.

Ahlala, j'ai hâte d'être au mondial et de continuer à suivre le football, oui !

Spoiler
Scoop : c'est faux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Avr 01, 2018 18:58

Ouf, belle victoire du LOSC face à Amiens qui nous fait faire un grand pas vers le maintien ! Quel soulagement !


Spoiler
Poisson d'avril
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Tenchi le Lun Avr 02, 2018 16:21

J'aimerais bien un match de barrage entre Lille et le PFC. mdrrr

Deux clubs parisien dans l'élite l'année prochaine ce serait cool.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 03, 2018 8:21

J'aimerais bien un barrage contre n'importe qui, mais franchement même ça parait compliqué désormais... Sauf réveil miraculeux, qui n'arrivera plus à mon avis, c'est la L2 l'an prochain (et encore si le club est pas rétrogradé administrativement plus bas, je m'estimerai heureux).
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Tenchi le Mar Avr 03, 2018 15:03

Oui je sais avec un peu de retard, encore un titre pour le PSG.

Comment ça vous vous en foutez ? On est les plus titrés dans les deux coupes nationales et vous vous en foutez ? lol
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités