Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Supaman le Dim Déc 11, 2022 19:36

Nosferatu a écrit:
Supaman a écrit:Le boycott était quelque chose que j’envisageais mais en y réfléchissant, il ne sert à rien car il n’est pas organisé et surtout, c’était avant qu’il fallait faire quelque chose.


Tu voulais faire quoi ? A l'échelle individuel, le boycott sert autant que d'aller voter. C'est à dire à rien. Est ce que c'est pour ça que tu vas pas voter ?

Heu non. Les votes sont comptabilisés, donc ils ont du poids dans les élections.
Un boycott organisé peut aussi avoir du poids.

Mais le boycott de cette coupe du monde, on va pas se mentir, il est complètement invisibilisé donc il ne sert à rien. C’est triste pour celles et ceux qui ont réellement fait un boycott pour toutes les raisons déjà évoquées mais c’est malheureusement la réalité : on a l’impression que quasiment personne ne boycotte cette coupe du monde en France.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2022 19:47

L'ensemble de mes potes qui regardent le foot boycottent. Ils regardent juste les résultats sur Google.

En théorie, si les audiences baissent, les recettes publicitaires également. C'est donc beaucoup plus efficace qu'une carte de vote. Comme dirait l'autre, la carte la plus efficace pour voter c'est la carte bleue.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 11, 2022 20:17

Perso je comprend le boycott, je n'ai rien à dire contre ça et je lui donne pas tort, comme pour la cause Vegan! Mais de la même façon que je suis incapable de me passer de viande, je ne peux pas ne pas regarder une coupe du monde, surtout quand il s'agit de la dernière pour certains joueurs iconiques. Qui plus est, cette coupe du monde là est juste incroyable!
Dernière édition par kyoju kenpu le Dim Déc 11, 2022 20:18, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2022 20:18

Vivement la coupe du monde Corée Du Nord 2036 hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 11, 2022 20:23

Traites moi de salaud directement si tu veux.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2022 20:36

Non. C'était même pas sous entendu de ma part. Je me suis pas mal reconnu dans ta petite tirade sur les vegans, donc ça serait hypocrite de ma part. Ça me rend ptetre un peu triste juste. Cela dit, c'pas la première fois qu'un événement sportif hyper médiatisé est bâti sur les cadavres de dizaines de milliers de personnes (j'pense aux JO aux Brésil la).

Bon de tt façons, je regarde pas le foot, donc j'ai rien à faire ici.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 11, 2022 20:40

Je sais que tu ne le sous entendais pas, désolé pour le ton.
Ce que je voulais dire surtout c'est que je reconnais avoir une part de responsabilité en tant que consommateur de "certaines choses".
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2022 20:49

Oh. Et tu as raison. Mais je pense sincèrement que 99,999999% de la population est dans le même cas. Moi j'y suis en tout cas (pas pour le foot Certes).

On a le monde qu'on mérite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Axaca le Dim Déc 11, 2022 21:39

kyoju kenpu a écrit:Perso je comprend le boycott, je n'ai rien à dire contre ça et je lui donne pas tort, comme pour la cause Vegan! Mais de la même façon que je suis incapable de me passer de viande, je ne peux pas ne pas regarder une coupe du monde, surtout quand il s'agit de la dernière pour certains joueurs iconiques. Qui plus est, cette coupe du monde là est juste incroyable!


Je trouve ça très mal dis. T'es pas "incapable" de te passer de viande ou de foot. Tu n'en a juste pas la volonté, ais c'est beaucoup moins agréable de le dire donc je comprends le choix de formulation.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 11, 2022 23:03

Euh moui... enfin à partir du moment où j'admet ma responsabilité sans me cacher derrière des excuses, je me prend pas trop la tête avec la formulation franchement...
Mais sinon oui.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Axaca le Lun Déc 12, 2022 5:29

Oui, desolé si ça paraissait agressif, je critiquais pas tant ton choix qu'une formulation que je trouve insupportable parce qu'elle a tendance a minimiser la responsabilité des gens (mais ici tu te dédouanne pas donc je te vise pas particulierement).

Et je comprends un peu, parce que bordel, cette CDM elle me fait vraiment envie. J'avais vraiment envie de suivre le Japon, bien evidemment je supporte la France, mais y'a aussi des trucs tres interessants, je pense au selectionneur Portugais qui vire CR7 dans des 1/8s a elimination direct, et c'etait un excellent choix en vrai. A la fois sportivement, mais aussi vis a vis de l'equipe, ça a du en recadrer pas mal de se dire que personne etait indispensable et que les remplaçants n'attendent qu'une chose : montrer leur valeur.


C'est rageant de voir un pays qui se moque complètement du foot obtenir une CDM pour un tas de raisons non sportives. Et c'est pour ca que je trouve bien qu'on se dirige vers des CDM conjointes, avec l'Amerique du Nord dans 4 ans, et pour 2030 y'a a priori 3 groupes de pays dessus : les pays d'Amerique du Sud avec l'Uruguay en tête (quel symbole), les Balkans (là aussi un beau symbole) et la Grèce ou les deux pays Ibériques.
Vraiment c'est mieux sur tout les plans, politiquement ça provoque de la coopération internationale (pour les balkans ce serait une tres belle avancée), ça évite de devoir construire de nouvelles infrastructure puisqu'on parle de groupe de pays qui ont une culture footbalistique / sportive avec de grandes infrastructures existente, et même sans ça c'est toujours sympa d'avoir des CDM dans des pays qui aiment le foot / le sport de masse.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 12, 2022 8:47

Supaman a écrit:
Nosferatu a écrit:
Supaman a écrit:Le boycott était quelque chose que j’envisageais mais en y réfléchissant, il ne sert à rien car il n’est pas organisé et surtout, c’était avant qu’il fallait faire quelque chose.


Tu voulais faire quoi ? A l'échelle individuel, le boycott sert autant que d'aller voter. C'est à dire à rien. Est ce que c'est pour ça que tu vas pas voter ?

Heu non. Les votes sont comptabilisés, donc ils ont du poids dans les élections.
Un boycott organisé peut aussi avoir du poids.

Mais le boycott de cette coupe du monde, on va pas se mentir, il est complètement invisibilisé donc il ne sert à rien. C’est triste pour celles et ceux qui ont réellement fait un boycott pour toutes les raisons déjà évoquées mais c’est malheureusement la réalité : on a l’impression que quasiment personne ne boycotte cette coupe du monde en France.

Euh non. Que Supaman aille voter en réalité ça a aucune importance. A part pour l'estime de toi. Ton vote a l'échelle individuel a absolument 0 poids, désolé de te décevoir. (Je croyais que tu étais un peu calé en math, tu dois savoir ce que c'est une valeur marginale, je t'apprends rien 😉)

La c'est pareil. C'est comptabilisé si tu vas par la, par les audiences. Que tu boycottes ou pas effectivement ça a aucun poids mais ça démontre que toi, a ton échelle individuel, Supaman, tu cautionnes pas que cette CDM ait coûté la vie a des dizaine de milliers de personnes.


J'ai rien contre les gens qui regardent cette CDM mais respect a ceux qui boycottent et qui aiment le foot autant que moi 😉
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Supaman le Mar Déc 13, 2022 0:16

Euh non. Que Supaman aille voter en réalité ça a aucune importance. A part pour l'estime de toi. Ton vote a l'échelle individuel a absolument 0 poids, désolé de te décevoir. (Je croyais que tu étais un peu calé en math, tu dois savoir ce que c'est une valeur marginale, je t'apprends rien 😉)

Tu as tort, et je vais te le démontrer.
Mon vote à l’échelle individuelle a un poids de 1/1000 dans ma commune, 1/10000 dans ma circonscription départementale et 1/50000 dans ma circonscription législatives, 1/1500000 sur ma circonscription régionale et 1/35000000 pour l’élection présidentielle.
C’est certes peu, mais ce n’est pas zéro et c’est bien comptabilisé comme un poids.

C’est une véritable erreur de perception de croire que les votes à l’échelle individuelle ont peu de poids.
194 505 voix d’écart entre Lepen et Jospin en 2002, c’est concrètement 2 à 3 voix par bureau de vote de différence.

Alors que pour le boycott de cette coupe du monde, c’est véritablement non comptabilisé, c’est zéro poids. Les audiences sont une estimation basée sur un panel représentatif. Ça a autant de poids qu’un sondage. Et heureusement, en France, ce ne sont pas les sondages qui remplacent nos bulletins de vote. De plus, la comparaison avec les audiences des précédentes coupe du monde est brouillée à cause des horaires et d’une évolution dans la méthode de comptabilisation.
https://www.francetvinfo.fr/coupe-du-mo ... 95820.html

Bref, le boycott est invisible.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 13, 2022 19:00

Que ça tende vers 0 ou que ce soit 0, au final la seule chose que l'un ou l'autre change, c'est ton estime de toi. Dans les 2 cas ta contribution individuelle ne change pas le résultat. C'est toi qui fait une erreur de perception.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Supaman le Mar Déc 13, 2022 20:31

Arf, je ne partage pas du tout ton point de vue mais pas de problème.
Je pensais que mon exemple avec les 2-3 voix par bureau de vote était parlant mais visiblement par pour toi. Tant pis pour moi.

Bon match à ceux qui regardent.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités