Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Déc 04, 2019 9:39

Lyon est fort avec les faibles et faible avec les fort et j'ai encore paumé 5 euros.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Déc 04, 2019 19:12

Le Lille d'hier soir était loin d'être "fort", au mieux "sérieux". Par curiosité elle était à combien la côte de la victoire de Lyon ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Déc 04, 2019 19:26

1.90
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Déc 04, 2019 20:37

Nosferatu a écrit:Je suis pas d'accord avec les journaleux qui descendent le match et Lyon en particulier.

Bah quand même. Que de mauvais choix, d'approximations techniques, de manque d'envie, de manque d'intensité, de collectif ... De tout, en fait. Je trouve aberrant qu'un club comme Lyon se permette de jouer avec la colonne vertébrale du démon Marcelo-Tousart-Cornet, déjà, ça veut dire beaucoup de choses. Caqueret que les supporters avaient demandé en nombre et qui sort un très bon premier match contre Strasbourg qui retourne sur le banc, parce que faut pas déconner (pour vous situer, c'est un milieu, il finit avec une passe décisive et le plus gros nombre de ballons récupérés, donc il a assuré dans les deux cotés du terrain). On sort Dembele de l'équipe, meilleur buteur de Lyon en ligue 1, plutôt que de l'associer avec Depay.
Bref, pas compris grand chose.

Et actuellement, on est nul contre tout le monde, en fait. Avant, on était nul contre les faibles et forts contre les forts, pour la simple et bonne raison que les forts avaient le ballon et se projeter devant pour gagner, on pouvait contrer et attendre un exploit individuel d'un joueur devant. Aujourd'hui, on fait pareil, mais on a juste beaucoup moins de qualité devant que les années précédentes, en fait, tout simplement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Mer Déc 04, 2019 21:09

Xehanort a écrit:Lyon est fort avec les faibles et faible avec les fort et j'ai encore paumé 5 euros.

Et moi 20 -_-

J'avais combiné avec victoire de Bordeaux.
Arf, chèvres de lyonnais !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Déc 04, 2019 21:58

Xehanort a écrit:1.90


Même si t'as perdu c'était ce qu'il fallait miser, à cette côte là.

Papy : les combinés c'est le MAL absolu ne JAMAIS faire ça surtout si tu mises beaucoup.

Ginji : Lille comme Lyon étaient dans une logique de turnover (pour Dembélé). Garcia a encore un match de LDC à gérer la semaine prochaine, pas Galthier qui a quasi mis du coup l'équipe "presque type". Honnêtement, j'ai trouvé que Lyon avait beaucoup d'envie au contraire, en témoigne le pressing constant qui nous a énormément gêné pour ressortir les ballons. Devant je trouve que c'est pas tant le manque d'idée que le bon match de la défense lilloise qui a été la cause du mutisme Lyonnais. Les approximations techniques m'ont beaucoup plus marqué coté lillois que coté lyonnais. Vraiment vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Ven Déc 06, 2019 23:17

C'est qui déjà qui est Supporter de Lyon ici ? J'ai une soudaine envie de taper sur quelque-chose ou quelqu'un. :D

Je vais commencer par l’entraîneur ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Déc 07, 2019 0:04

Moi, je suis fan de Lyon. Attention à ta tentative d'agression, le ban pourrait partir plus vite. :P

@Nosfe : Je pense que la victoire lilloise te fait peut être voir le match plus beau qu'il ne l'était. Et inversement pour moi avec la défaite, la vérité doit être entre les deux.
En tout cas, on a remit Caqueret ce soir, et bizarrement, un joueur au milieu qui joue au ballon, ça aide pour créer du jeu et être plus inspiré devant. Intelligence de jeu, excellent placement, toujours disponible et volonté de toujours jouer vite vers l’avant à une ou deux touches de balle ... Il a vraiment un coup à jouer cette saison, avec le fantôme de Mendes, le vrai Tousart et l'écart de Jean Lucas.
Bon, ça reste pas jojo comme performance, mais dans l'immédiat, on prend. De toute façon, je doute que ça s'améliore cette saison, on va espérer assurer le minimum syndical et aller choper un coach plus ambitieux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Déc 07, 2019 15:16

Je pense que la victoire lilloise te fait peut être voir le match plus beau qu'il ne l'était. Et inversement pour moi avec la défaite, la vérité doit être entre les deux.


Oui possible, on a tendance à être moins objectif et à être un peu plus sévère avec sa propre équipe...
La question au final, c'est : est ce que concrétement, l'OL de cette saison est, en terme d'effectif, plus ou moins fort que l'an dernier ?
Pour l'instant, j'ai quand même tendance à penser que c'est moins fort globalement, même potentiellement parlant. Aouar ne s'impose pas alors qu'il devait être le dépositaire du jeu lyonnais et n'a pas fait oublié Fekir, Mendes est autant sur courant alternatif que Ndombélé l'était, Koné est inférieur à Mendy et le restera.

Sinon, enfin un enchaînement de 3 victoires... Sanches s'est imposé comme titulaire et est pour la 3ème fois l'homme du match à mon sens. Il retrouve de la confiance et fait un bien fou ! Il est en train de monter en puissance, et, s'il se blesse pas, sera l'élément clé du LOSC sur la 2ème partie de saison. A noter cependant Bamba qui creuse encore... même si son match est pas cata, il a encore vendangé et il faudra un gros boulot de Galthier pour le remettre en confiance.
Dans l'ensemble match solide mais on doit mettre nettement plus de buts. Osimhen est trop souvent mal placé, j'arrive vraiment pas à accrocher à ce joueur même si c'est encore lui qui marque. Je suis persuadé qu'un Leao serait bien plus efficace mais bon, on va pas refaire l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mar Déc 10, 2019 21:40

J'ai encore rejouer sur Lyon, ils ont intérêt à gagner sinon je vais, je vais .... Remonter le Topic d'Inazuma Eleven ! :D Et Ginji ne veut pas voir ça donc Lyon vous devais gagner. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 10, 2019 22:38

Dommage :)
C'est la cata ce soir (cette saison...) en Europe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Déc 16, 2019 0:33

Encore une prestation remarquable de nullité.
Additionné par la double blessure des croisés pour Depay et Jeff Reine Adelaide en une seule mi-temps (un record ?), soit deux des rares bons joueurs cette saison.

Eh baaaaaaaaah ... Quelle saison cauchemardesque. Quand je repense à l'enthousiasme de l'été, ça fait vraiment mal.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 16, 2019 9:08

La chance dans votre malheur, c'est que les blessures interviennent juste avant la trêve hivernale, Lyon devra absolument recruter ou se faire prêter au moins un joueur offensif de 1er plan. Pourquoi pas par exemple tenter un prêt de 6 mois d'un gars comme Draxler (1er nom qui me vient à l'esprit) ? C'est évident que Terrier, Cornet, et Traoré c'est beaucoup trop juste, même pour la L1... Pour Adelaide, vous avez plus qu'à espérer que Aouar se sorte les doigts et prenne ses responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Déc 16, 2019 15:03

Rapidement sur le tirage de la C1 :

Un des pires tirages possible pour le PSG alors que, pour une fois, on avait un plateau globalement simple pour les 1/8
Au moins ça fera une affiche inédite et ça devrait quand même passer normalement. En tout cas sur le papier c'est un tirage bien plus compliqué que celui de l'an dernier
Et le Real prend également un tirage hyper compliqué. Même si la situation s'est améliorée, je pense pas que ça va passer mais j'attends de voir le Classico avant de me prononcer de manière définitive
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Déc 17, 2019 17:12

Nosferatu a écrit:La chance dans votre malheur, c'est que les blessures interviennent juste avant la trêve hivernale, Lyon devra absolument recruter ou se faire prêter au moins un joueur offensif de 1er plan. Pourquoi pas par exemple tenter un prêt de 6 mois d'un gars comme Draxler (1er nom qui me vient à l'esprit) ? C'est évident que Terrier, Cornet, et Traoré c'est beaucoup trop juste, même pour la L1... Pour Adelaide, vous avez plus qu'à espérer que Aouar se sorte les doigts et prenne ses responsabilités.


Bah même si Aouar se sort les doigts, il compensera pas l'absence d'Adelaide. Ce dernier apportait une puissance et une percussion qu'aucun autre milieu ne peut amener actuellement dans l'effectif, c'était le remplaçant de Ndombele.
Pour le recrutement, va falloir un joueur par ligne pour rééquilibrer l'effectif. Un latéral à gauche pour dynamiser l'équipe. Un milieu capable d'apporter une impulsion et plutôt créatif. Et un joueur d'aile technique mais aussi propre dans son jeu, pas un tout droit ou un fou du dribble qui s'empale sur la défense.
On parle dans un premier temps de Digne - Nzonzi - Lemar. Le milieu français me parait cramoisi, mais je prend les deux autres.

Vu que la saison est déjà certainement foutue, c'est peut être aussi l'occasion de faire jouer les jeunes. Cherki en attaque peut apporter du sang frais et une technique rare dans l'effectif. Gouiri pourrait avoir sa chance aussi, soit sur le coté gauche à la Benzema, soit à la place de Dembélé qui marque un peu le coup depuis quelques matchs. Boubacar Fofana a joué en préparation et a paru pas si mal, dribbleur, percuteur. Reo Griffiths pourrait aussi avoir son temps de jeu, pourquoi pas.

Caqueret doit évidemment s'installer comme la sentinelle et pousser Tousart sur le banc. Avec le milieu physique et Aouar, ça fera un milieu intéressant.

Deyonge à gauche, si Koné et Marçal continuent d'être mauvais, pourquoi ne pas le tester plus longuement. Son profil à la Ferland Mendy pourrait aider actuellement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités