Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Août 24, 2020 18:02

En définitive, même si les analyses sur le match diffèrent, je dirais que c'est l'équipe qui a le plus de qualités footballistiques et dont l'expression offensive est la plus aboutie, qui a gagné.

Et c'est pas si mal finalement.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Login le Lun Août 24, 2020 23:16

Oui, les allemands ont été vraiment meilleurs sur le match, malgré les quelques occasions franches. Neuer nous a sorti un grand match l’air de rien, et la défense du Bayern a été solide.
J’avais envie d’y croire pour le PSG, mais je savais au fond que les allemands étaient largement favoris. Et quel parcours aussi !
Bravo au Bayern
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 25, 2020 19:57

Bon ben le Nabot du Barca va se barrer .

Il va enfin pouvoir prouver dans un autre club. Dommage que ça soit si tard mais c'est comme ça. J'ai envie de voir le Barca sombrer maintenant, ça me sera délectable.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Août 25, 2020 22:41

J'adore voir les clubs se reconstruire.
Ca va être assez fascinant de voir comment va se passer l'intersaison au barça. Suarez out, Busquets sur le banc, Messi peut être out aussi ... Celui qui pourrait en ressortir vraiment gagnant, c'est notre Grizou à nous. A un an (on l'espère) de l'Euro, s'il peut se relancer et refaire le plein de confiance, c'est tout bénéf'.
Intrigué pour Messi aussi. On parle des US pour y finir tranquillou sa carrière, mais il va peut être aller avoir un dernier contrat dans un autre club européen avant. Au final, je pense que c'est mieux pour tout le monde. Lui part d'un club où il est devenu beaucoup trop important sur et en dehors du terrain. Et le barça se déleste d'un salaire colossal et pourra potentiellement recruter à des postes faibles, notamment niveau défense.
C'est le moment de tourner la page, une sacrée page.
J'ai hâte de voir comment va se faire la transformation !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Août 25, 2020 23:24

Ginji a écrit:Intrigué pour Messi aussi. On parle des US pour y finir tranquillou sa carrière, mais il va peut être aller avoir un dernier contrat dans un autre club européen avant. Au final, je pense que c'est mieux pour tout le monde. Lui part d'un club où il est devenu beaucoup trop important sur et en dehors du terrain. Et le barça se déleste d'un salaire colossal et pourra potentiellement recruter à des postes faibles, notamment niveau défense.


Je ne vois pas qui peut se le payer, à part Man City ou le PSG. Et pas sur qu'il s'intègre au projet de ces clubs là. Indépendamment du transfert, le salaire de Messi, c'est au moins 40 millions net/an. C'est complètement démentiel.

Pour le Barca, je suppose qu'ils entrent comme la Juve dans une, voire plusieurs saisons de transition, avec une équipe à très largement reconstruire.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Août 26, 2020 0:30

asm75 a écrit:
Je ne vois pas qui peut se le payer, à part Man City ou le PSG. Et pas sur qu'il s'intègre au projet de ces clubs là. Indépendamment du transfert, le salaire de Messi, c'est au moins 40 millions net/an. C'est complètement démentiel.

Pour le Barca, je suppose qu'ils entrent comme la Juve dans une, voire plusieurs saisons de transition, avec une équipe à très largement reconstruire.


Apparemment, Man Utd serait sur le coup…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Août 26, 2020 8:49

asm75 a écrit:
Je ne vois pas qui peut se le payer, à part Man City ou le PSG. Et pas sur qu'il s'intègre au projet de ces clubs là. Indépendamment du transfert, le salaire de Messi, c'est au moins 40 millions net/an. C'est complètement démentiel.

Pour le Barca, je suppose qu'ils entrent comme la Juve dans une, voire plusieurs saisons de transition, avec une équipe à très largement reconstruire.


Manchester City a un projet autre que de dépenser sans compter ? Je savais pas
Après Messi au PSG j'aurais pas dit non (le trio Neymar-Messi-Mbappe :mrgreen:) mais j'y crois pas une seconde
Et le salaire de Messi n'est pas du tout un obstacle vu les revenus démentiels qu'il genere pour son club
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Août 26, 2020 9:03

Random a écrit:
asm75 a écrit:

Et le salaire de Messi n'est pas du tout un obstacle vu les revenus démentiels qu'il genere pour son club


Je suis pas certain de la véracité de cet argument. Avec le salaire de Ronaldo à payer, la Juve a été nettement moins dépensière sur le mercato ces deux dernières saisons. C'est en partie pour ca que le milieu de terrain n'a pas été renouvelé et que l'entrejeu est d'une faiblesse abyssalle depuis 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Août 26, 2020 11:44

Random a écrit:Et le salaire de Messi n'est pas du tout un obstacle vu les revenus démentiels qu'il genere pour son club


Il y a cinq ans, non, ça n'aurait pas été un obstacle, mais le fait qu'il soit sur la pente descendante ainsi que la crise du Covid ont totalement changé la donne…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Août 26, 2020 14:27

asm75 a écrit:
Random a écrit:
asm75 a écrit:

Et le salaire de Messi n'est pas du tout un obstacle vu les revenus démentiels qu'il genere pour son club


Je suis pas certain de la véracité de cet argument. Avec le salaire de Ronaldo à payer, la Juve a été nettement moins dépensière sur le mercato ces deux dernières saisons. C'est en partie pour ca que le milieu de terrain n'a pas été renouvelé et que l'entrejeu est d'une faiblesse abyssalle depuis 2 ans.

La Juve a quand même mit plus de 200M sur la dernière saison. Et ya deux ans, quand Ronaldo arrive, il y a une balance de -160M, quand même.
Alors certes, la balance l'année dernière est équilibrée par des ventes, mais c'est des ventes qui sont pas allées dans le salaire de Ronaldo, ça a été réinjecté dans le mercato.
Donc je pense pas que ce soit la venue de CR7 qui ait bloqué la Juve dans son recrutement, c'est une succession de mauvais choix, mais aussi de pari dans le futur qui seront rentables dans quelques années. (De ligt 18 ans, Kulusevski 19 ans, Romero 21 ans, Pellegrini 20 ans, Demiral 21 ans ...)
Là, ton Messi, tu le payes mettons 50M par an. Si tu le gardes deux ans avant qu'il aille aux US, tu rajoutes bien sur une bonne somme en prime à la signature, t'as un Messi pour 100M. Vu ce que le mec peut faire sur le terrain et l'impact qu'aurait sa signature, je pense que ça serait rentable pour tout le monde.
Après, bien sur, se posera la question tactique. Aller à l'Inter avec un entraîneur comme Conte, ça n'aurait aucun sens. Aller à City, alors que tu as déjà un De Bruyne pour organiser ton jeu, ça ferait peut être doublon.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Août 26, 2020 14:46

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:
Random a écrit:
asm75 a écrit:

Et le salaire de Messi n'est pas du tout un obstacle vu les revenus démentiels qu'il genere pour son club


Je suis pas certain de la véracité de cet argument. Avec le salaire de Ronaldo à payer, la Juve a été nettement moins dépensière sur le mercato ces deux dernières saisons. C'est en partie pour ca que le milieu de terrain n'a pas été renouvelé et que l'entrejeu est d'une faiblesse abyssalle depuis 2 ans.

La Juve a quand même mit plus de 200M sur la dernière saison. Et ya deux ans, quand Ronaldo arrive, il y a une balance de -160M, quand même.


Ginji, admettons que la Juve n'a pas baissé ses dépenses sur le marché. Mais, selon Random, la venue de joueurs type Ronaldo et Messi est hyper positive d'un point de vu économique. Pourtant, la Juve n'a pas non plus cassé la baraque sur le marché des transferts, loin de là. J'ai plutot tendance à en déduire que l'apport économique de Ronaldo, au regard du prix de son transfert, de son age et de son salaire gargantuesque, n'est pas si monumental que ça. Au mieux, il est relativement neutre. Si la Juve avait recruté Ronaldo à 26,27 ans, oui, ils auraient pu lisser le cout du prix de son transfert, mais, à 33 ans, avec un contrat de trois saisons signé il y a deux ans, je n'ai pas l'impression que le club ait passé un palier économiquement grâce à lui.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Août 26, 2020 21:16

Ah bien sur ! Je pense qu'à partir d'un certain prix et niveau de salaire, tu peux pas être rentable, qu'importe l'impact médiatique et financier que ça aurait sur la ventre de place au stade et de maillots. Après, on est pas dans un cas Beckham au PSG pour Ronaldo en 2018 ou Messi potentiellement cette année. Au delà d'un plan financier qui peut s'auto financer en grande partie (surtout s'il vient à être libre, et donc pas d'argent de transfert autre que le salaire et les primes de signature), c'est aussi un plan sportif. Même si les deux sont moins forts, ça reste parmi les meilleurs joueurs du monde, disons qu'ils sont peut être redevenus humains maintenant.
Mais je pense que c'est des opérations lourdes que pourront assumer quelques clubs, comme City notamment.
C'est pour ça qu'il faut pas oublier aussi la question tactique. Et les deux choix actuels me paraissent bizarre, en soit.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Août 27, 2020 0:56

Après, je ne cacherais pas que si Messi part pour aller à Manchester City, ça confirmera tout le mal que je peux penser du joueur en ce sens, où,
à l'heure actuelle, parmi toutes les grosses écuries européennes, que cela soit par rapport à l'effectif en place mais aussi à l'entraîneur en place, c'est le choix de facilité par excellence pour le profil de Messi…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Août 27, 2020 10:58

Ah ouais, donc quand il reste, c'est qu'il reste dans sa zone de confort (ce qui est déjà une ânerie si on connait un peu le football).
Et s'il vient à partir, c'est qu'il se planque encore.

C'est pratique, quand même ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Août 27, 2020 12:04

Ginji a écrit:Ah ouais, donc quand il reste, c'est qu'il reste dans sa zone de confort (ce qui est déjà une ânerie si on connait un peu le football).
Et s'il vient à partir, c'est qu'il se planque encore.

C'est pratique, quand même ^^


Vu le temps qu'il a mis avant de vouloir partir et vu là où il va, qui ressemble à s'y méprendre au terreau dans lequel il a trouvé sa place de titulaire indiscutable pour la première fois de sa vie au FC Barcelone, oui

C'est pas pratique, juste pragmatique.
Clairement il a jamais eu envie de se mouiller, sa manière de jouer n'a quasiment pas changé, tout doit s'adapter à lui, lui n'a aucun devoir à ce niveau-là limite…
Qu'on puisse m'arguer qu'il ait jamais eu aucune raison de le faire, soit, je veux bien l'entendre,
mais ses trois dernières années au FC Barcelone montrent quand même qu'il aurait fallu qu'il change subtilement sa manière de jouer et de concevoir sa vision du foot,
c'est d'ailleurs aussi valable pour ce qu'il fait en Équipe d'Argentine dans une plus grande mesure, mais il n'a jamais été véritablement capable de le faire…

Je suis entièrement d'accord qu'il puisse être incompatible avec une certaine conception du foot comme celle de Mourinho,
mais de là à rester systématiquement dans le carcan doré qu'est le sien au FC Barcelone…
Effectif du FC Barcelone qui n'est jamais qu'une belle parodie de ce que le Football de ce club a pu produire de mieux,
effectivement souvent avec moins de réussite pour certains titres majeurs…
Mais est-ce si grave de ne pas tout rafler quand on sait allier avec parcimonie beauté de jeu et efficacité sur le court/moyen/long terme?

Le jeu du Barça n'a jamais été aussi lisible qu'avec Messi en Guest Player et, paradoxalement,
ça n'a jamais autant fait les affaires du Barça parce que la presse n'a fait qu'encenser cette équipe (à raison certes)
mais dans des dimensions aberrantes (à tord en revanche),
à tel point que l'Europe du football dans sa totalité a fini par faire un complexe d'infériorité quand il s'agissait d'affronter cet effectif non-moins pléthorique…
Tout ça parce que cette équipe a triomphé d'un Man Utd dirigé par un Ferguson vieillissant qui représentait malgré tout à cette époque la quintessence de ce qu'un entraîneur doit savoir faire,
sauf que ça n'est pas sa conception du football qui était dans l'erreur, mais juste son effectif qui n'a, pour une rare fois, pas su être à la hauteur de tout son potentiel…

Après je suis très curieux de voir votre vision des choses à tous avec le recul qu'on a maintenant par rapport à il y a cinq ans, voire dix ans…

Et que cela soit bien clair, je ne nie pas le talent et le génie de Messi, juste je pense qu'il faut les évaluer à leur juste valeur ainsi que sa mentalité…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités