Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Août 27, 2020 19:27

Bon, comme souvent, j'ai pas tout pané, pour être honnête.
Déjà, sur le fait de rester dans le même club toute sa carrière : non, c'est pas le signe d'une peur de l'extérieur, de vouloir rester dans un confort ou je sais pas quoi. On en sait rien, le seul qui sait, c'est Messi lui-même. Maldini était pareil ? Gerrard ? Lampard ? Totti ? Giggs ? Lahm ? On doit vraiment restreindre la qualité de ces joueurs juste parce qu'ils ont jamais quitté leur club ? Bah non, je vois pas la logique qui permet de dire ça.
Et je répète, porter ça comme accusation contre des joueurs en plein foot business où on ne peut que déplorer l'explosion financière et la dualité "le joueur est une marchandise-le club dans lequel je suis n'est qu'un moyen d'exposition", je trouve ça assez triste.

Enfin, faut vraiment arrêter avec le "il reste dans son cocon". Je le répète, penser ça, c'est avoir une méconnaissance du football assez profonde. C'est ignorer qu'une génération d'équipe dure en moyenne 3 ans, 5 ans si on étire le truc à travers des cadres vraiment importants, et qu'il faudra s'adapter à de nouveaux joueurs et de nouveaux entraîneurs.
Dans le cas de Messi, il gagne la C1 avec une équipe avec Henry et Eto'o. Puis avec une attaque Pedro et Villa. Et en 2015, ses partenaires sont Suarez et Neymar. Sans oublier l'épisode avec Fabregas en faux 9, l'année avec Ibra et cette année avec Grizou. Le tout avec des entraîneurs différents, comme Rijkaard, Guardiola, Setien, Valverde, Luis Enrique ... Qui viennent avec leur management, leurs tactiques, leurs consignes ... Parler de non adaptation pour un joueur qui reste dans le même club pendant 20 ans, ça n'a littéralement aucun sens.

Pour la non évolution du style, je comprends pas trop. Pourquoi tu veux changer un des meilleurs joueurs du monde, en fait ? Quand Ronaldo arrive à Madrid, il est mit dans un fauteuil, on va même modifier un Benzema qui deviendra son point d'appui, on voit aujourd'hui à quel point ce joueur est bien plus que ça depuis le départ du portugais (et je suis très curieux de savoir ce qu'aurait donné la carrière de ce type sans avoir passé presque 10 ans dans ce rôle secondaire, tiens). Les mecs sont tellement forts que tu dois construire autour d'eux, ça n'a aucun sens de les faire jouer dans un style qui leur correspond pas.
Au passage, Messi a commencé aile droite, à jouer en pointe, puis en faux 9, puis en second attaquant, actuellement en meneur de jeu ... J'ai pas beaucoup de très grand joueur qui ont su montré autant de polyvalence que lui, pour le coup.


Sinon, liste de l'EDF. Très content pour Aouar, vu le final 8 qu'il a sorti, ça me parait légitime. Bon, pas mal d'absent, entre les joueurs covidés comme Pogba ou Ndombele, les blessures ou les joueurs du Bayern laissés au repos comme Tolisso, Coman et Pavard, c'était pas forcément évident.
Je dirais que globalement, elle se tient, à l'exception du retour de Rabiot qui n'a aucun sens. Autant l'argument de l'âge et de l'expérience est légitime. Autant on prend un joueur qui s'est mal comporté avec la sélection et qui s'est fait marché dessus par le Lyon de Caqueret, qui me semble être une meilleure option. Ca ou Kamara de l'OM, qui sort d'une grosse saison. La hype Camavinga m'étonne quand même. Je l'ai rarement vu jouer, il est si bon que ça ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Août 27, 2020 20:03

Ginji a écrit:Je dirais que globalement, elle se tient, à l'exception du retour de Rabiot qui n'a aucun sens. Autant l'argument de l'âge et de l'expérience est légitime. Autant on prend un joueur qui s'est mal comporté avec la sélection et qui s'est fait marché dessus par le Lyon de Caqueret, qui me semble être une meilleure option. Ca ou Kamara de l'OM, qui sort d'une grosse saison. La hype Camavinga m'étonne quand même. Je l'ai rarement vu jouer, il est si bon que ça ?


C'est d'autant plus étonnant que Rabiot a fait, comme tous les milieu de terrain de la Juve, une très très mauvaise saison.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Août 27, 2020 22:33

Je suis aussi surpris que vous pour Rabiot, mais je me dis que Deschamps, en rééouvrant la porte à Rabiot, s'ouvre une porte à lui même pour l'Euro 2021 "au cas où"... Avec les histoires de Covid, il a besoin de toutes les forces en présence... Rabiot a 1 saison pour montrer ce qu'il vaut à la juve maintenant.

Pour les histoires de rentabilité, C.Ronaldo à la Juve, outre qu'il soit toujours un joueur extraordinaire, c'est une marque pour crédibiliser et vendre la marque Juventus. Un peu comme Griezmann et Gilette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Août 28, 2020 0:47

Sauf que je n'ai jamais dit que je voulais le changer d'une part, mais qu'à un moment s'il était le joueur que tout le monde prétend,
il y aurait eu un réel déclic de sa part en équipe nationale, ce qu'on a jamais vu chez lui,
et clairement quand tu vois comment des mecs comme Tevez ou DiMaria ont mouillé le maillot quitte à savoir être individualistes pour eux-mêmes quand il le fallait,
ou quand tu vois que Dybala a été mis à l'écart à un moment où l'association des deux aurait clairement pu donner de grandes choses…

Sinon pour en revenir à nos "moutons", que sa position ait pu changer, ça je ne le nie pas, et je ne le nierais jamais ni ne me permettrait jamais de le faire.
En revanche que son jeu, lui, évolue réellement en conséquence, en fonction de cette position, ça clairement je le dis, et je pense que je ne le dirais jamais assez,
ça n'a jamais été le cas, à fortiori quand il y avait toujours la hot-line Xavi-Iniesta-Messi, on a clairement vu que Messi sans Xavi, c'était pas tout à fait pareil, et que sans Iniesta, c'était le jour et la nuit…

Quant au cas Ronaldo, je suis d'accord, mais tu sais que j'ai toujours été partisan du fait que Benzema soit parti un an (peut-être même deux ou trois d'ailleurs) trop tôt de l'OL pour le bien des quatre forces en présence;
À savoir lui-même, son club formateur qu'est l'OL, qui l'aurait probablement vendu 10 voire 25 Millions plus cher, le Real Madrid
(qui aurait mieux fait de garder ses sous pour plus tard en se contentant, excusez du peu, de Ronaldo, et de Xabi Alonso, et de priviliégier la venue d'un Van Persie à celle de Benzema mais surtout de Kaka, qui aurait eu le mérite de leur faire économiser 100 m€ à vu de nez [si Kaka ne vient pas, je pense que Ronaldo coûte grand max 80m€, et Xabi Alonso plutôt 25, voire 28 dans le pire des cas])
ainsi que Ronaldo lui-même, qui aurait eu certes un brin plus de pression médiatique mais qui aurait été mieux entouré et aurait pu gagner une LDC de plus au profit du Barça lui-même dans cette configuration, mais on ne va pas refaire l'histoire.
Et de plus pour moi le meilleur Ronaldo c'est celui sous Ferguson entre 2006 et 2009, moins prolifique, mais paradoxalement plus incisif et décisif, chacun de ses buts était (étant?) synonyme de victoire, là où au Real, il s'agissait davantage d'aggraver la marque contre des adversaires abordables et moins forts…

Et pour les joueurs de club que tu as cité, je ne suis pas d'accord, en ce sens où aucun d'eux n'a jamais bénéficié des largesses médiatiques pour les qualifier de meilleur joueur de tous les temps,
le statut n'est pas tout à fait le même et les attentes qui en découlent aussi de fait, je peux très largement pardonner à un Gerrard ou à un Lampard de n'être jamais parti ailleurs,
même si dans leur cas respectifs, il y en a un qui aurait du, chacun à une époque différente, tantôt Lampard, tantôt Gerrard…
Mais pour tous les autres il est totalement logique et justifié qu'ils n'aillent pas voir ailleurs, eux…
Cela étant vu qu'il est question de la rivalité Messi Ronaldo avant toute chose, force est de constater qu'un seul a réellement su faire évoluer son jeu,
paradoxalement à mon grand regret, mais un seul a su réellement le faire, et a su remettre en question sa conception du foot, peut-être à son insu, ça je ne pourrais pas le nier éventuellement.

PS :
Ginji a écrit:Je dirais que globalement, elle se tient, à l'exception du retour de Rabiot qui n'a aucun sens. Autant l'argument de l'âge et de l'expérience est légitime. Autant on prend un joueur qui s'est mal comporté avec la sélection et qui s'est fait marché dessus par le Lyon de Caqueret, qui me semble être une meilleure option. Ca ou Kamara de l'OM, qui sort d'une grosse saison. La hype Camavinga m'étonne quand même. Je l'ai rarement vu jouer, il est si bon que ça ?


Peut-être que pour une fois, il est enfin question de bon sens en EDF et d'éviter une redite d'un cas comme Anelka?
Sinon je suis d'accord avec Nosferatu pour son cas! (et je pense que malheureusement il a plus raison que ma supposition du dessus)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Ven Août 28, 2020 11:21

Seychar, ne le prends pas mal, mais je trouve tes arguments un peu ridicules sur Messi.

On s'en fout un peu qu'il n'a pas changé de club toussi toussa. Oui, c'est devenu un petit dictateur au Barca qui a plombé le club ces trois dernières saisons (meme si ce sont les responsables de la politique sportive du club qu'il faut avant tout blâmer), mais on parle d'un mec qui a remporté 3 C1, je ne sais combien de Liga, dans une équipe qui, de 2008 à 2012, à révolutionné le football de la dernière décennie.

Le seul truc qu'on peut éventuellement lui reprocher, c'est son palmarès nul avec son équipe nationale. Et encore, le bilan n'est pas tout noir, Messi a quand même atteint la finale du Mondial 2014 avec l'Argentine, qui alignait, je le rappelle, une équipe vraiment mal branlée, avec un milieu de terrain plus que moyen et une défense relativement faible.

Je déteste Messi hein (comme Cristiano Ronaldo d'ailleurs) mais on ne peut pas mettre de bémol sur son statut d'immense joueur qui, comme Zidane, Cruyff, Beckenbauer avant lui, ont marqué à jamais l'histoire du jeu.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Août 28, 2020 21:45

asm75 a écrit:Je déteste Messi hein (comme Cristiano Ronaldo d'ailleurs) mais on ne peut pas mettre de bémol sur son statut d'immense joueur qui, comme Zidane, Cruyff, Beckenbauer avant lui, ont marqué à jamais l'histoire du jeu.


Le seul bémol que je mets, c'est sur la place qu'on lui affecte dans ce panthéon là, pas qu'il n'ait pas sa place parmi eux…contrairement à Zlatan…

Et qu'il ait atteint une finale de CDM, ok, mais on a justement bien vu à quel point son jeu était loin de pouvoir s'adapter en sélection,
où, il me semble que sur cette année là, DiMaria avait été le grand artisan des victoires de cette Argentine là, même si, je me rappelle que Messi a brillé un ou deux matchs.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Août 28, 2020 21:55

Et le meilleur meneur de jeu de l'histoire de l'équipe de France, Blaise Matuidi, dans tout ça ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Août 28, 2020 22:11

Ginji a écrit:Et le meilleur meneur de jeu de l'histoire de l'équipe de France, Blaise Matuidi, dans tout ça ?


Alors, je ne le mets pas dans cette catégorie là, mais je le mets dans la catégorie des grands joueurs malgré tout, juste pas celle des monstres "sacrés"
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Août 28, 2020 22:13

Du coup, tu mets Messi dans la même catégorie que Matuidi, si je comprends bien ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Août 28, 2020 22:16

Ginji a écrit:Du coup, tu mets Messi dans la même catégorie que Matuidi, si je comprends bien ?


Non… tu as mal lu…

En revanche, dans son implication sur le terrain et dans la lucidité de ses capacités et de leur utilisation, je le mettrais toujours au dessus de Messi, conscient de ses faiblesses mais apte à les comprendre et à les assumer, tout en ayant un sens du placement, de la relance et de la finition époustouflantes mais uniquement quand c'est nécessaire, indispensable même, mais jamais apprécié à sa juste valeur du temps de sa carrière…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Sam Août 29, 2020 0:40

Seychar a écrit:
asm75 a écrit:Je déteste Messi hein (comme Cristiano Ronaldo d'ailleurs) mais on ne peut pas mettre de bémol sur son statut d'immense joueur qui, comme Zidane, Cruyff, Beckenbauer avant lui, ont marqué à jamais l'histoire du jeu.


Le seul bémol que je mets, c'est sur la place qu'on lui affecte dans ce panthéon là, pas qu'il n'ait pas sa place parmi eux…contrairement à Zlatan…



Zlatan n'a jamais gagné la C1, en ayant évolué dans la grande Inter de la fin des années 2000, à la Juve et au sein du grand Barca de Guardiola.

Messi a accompli beaucoup, beaucoup, beaucoup plus au très niveau européen que Zlatan, qui n'est resté qu'un grand joueur de championnat.

Et sur la place qu'on affecte à Messi dans ce panthéon là, je ne le mets ni en dessous, ni au dessus des autres. C'est une légende, point, comme Zidane, Cruyff et compagnie. Il n'y a que Pelé et Maradona qu'on peut à mon sens mettre objectivement au dessus d’absolument toutes les autres légendes de l'histoire du foot, de part leur niveau de jeu respectif, leur palmarès et surtout leur impact monumental sur la culture populaire.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Août 29, 2020 10:24

asm75 a écrit:Zlatan n'a jamais gagné la C1, en ayant évolué dans la grande Inter de la fin des années 2000, à la Juve et au sein du grand Barca de Guardiola.

Messi a accompli beaucoup, beaucoup, beaucoup plus au très niveau européen que Zlatan, qui n'est resté qu'un grand joueur de championnat.



J'ai dit que Zlatan n'avait pas sa place parmi eux justement…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 29, 2020 12:18

asm75 a écrit:
Seychar a écrit:
asm75 a écrit: C'est une légende, point, comme Zidane, Cruyff et compagnie. Il n'y a que Pelé et Maradona qu'on peut à mon sens mettre objectivement au dessus d’absolument toutes les autres légendes de l'histoire du foot, de part leur niveau de jeu respectif, leur palmarès et surtout leur impact monumental sur la culture populaire.


Salut Asm.
Ca m'intéresse de savoir pourquoi tu places Maradonna si haut dans les légendes. Son palmarès c'est 1 CDM, 1 C3 et quelques coupes et championnat en Espagne/Italie. Ca doit être sur autre chose que tu le juges non? Je ne le connais pas bien ce joueur j'avoue.
Je trouve Cristiano Ronaldo beaucoup plus impressionnant que lui en terme de stats, palmarès, et impact sur ses équipes tant en club que en équipe nationale. Et dans la culture populaire il est pas en reste.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Août 29, 2020 12:39

Bah à mon sens, on a encore une démonstration de ce que je disais dernièrement, à savoir que le palmarès est une chose, mais que ça permet pas de mesurer à lui seul l'impact et l'importance d'un joueur/entraîneur sur le football en général.
Maradona a un héritage monstrueux, grace à un style visuellement fantastique, associé à de la polémique qui ont fait sa légende. Il est ainsi capable, dans le même match, de te mettre ce fameux but où il dribble tout le monde et te mettre potentiellement le but le plus polémique de l'histoire de la coupe du monde avec la main de dieu. C'est un mec adulé, voir vénéré dans son pays ...
Si on juge sur le palmarès, il est pas dans le top 10. Et pourtant, tout le monde s'accorde à dire qu'il fait partie des plus grands.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 30, 2020 11:27

Donc c'est principalement sa façon de jouer associé à sa performance en CDM qui a fait sa légende si je comprend bien voire son aura à Naples.
Ca m'a toujours intrigué les éloges sur ce joueur j'avoue :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités