Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Avr 27, 2022 8:27

Pourquoi le PSG a une côté a plus de 2 pour le match contre Strasbourg ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Mer Avr 27, 2022 12:41

Parce qu'ils viennent d'être champions et qu'ils vont certainement jouer tranquille maintenant pour ne pas se blesser.
Il y aura peut-être des absents aussi.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Ven Avr 29, 2022 23:19

C'est des Nuls !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Mai 05, 2022 12:39

Pour une fois que j'étais pour Manchester City, Guardiola a encore trouvé le moyen d'échouer. Bon après, je devrais pas être surpris ça fait des années que je répète que ce coach est ultra surcoté

Enfin, en tout état de cause, le problème principal c'est que le Real est passé et qu'il est même probable qu'ils gagnent tant ils ont une réussite de malade cette année. C'est ouf quand même, ils sont systématiquement largement inférieurs à leur adversaire et ils arrivent quand même à passer sans qu'on comprenne comment (disasterclass de Donnarumma en 1/8, disasterclass de Mendy sur le troisième but au match aller contre Chelsea, 50000 occasions manquées par City au match aller). Et je parle même pas du match contre le PSG durant lequel ils se font littéralement balader pendant 150 minutes (3 tirs, 0 cadré au match aller). Honnêtement, je pense qu'actuellement le Real n'est même pas dans le top 5 européen et ce même en prenant en compte Benzema qui marche sur l'eau

Bref, j'en ai ras le bol de ce club et qu'on nous refasse des aberrations du style "Benzema Ballon d'Or" ou "Le Real a gagné grâce à son histoire"

En tout cas, j'espère que Liverpool va gagner, que Mané aura son Ballon d'Or et que le Real va redescendre sur terre car ça commence à devenir lourd
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Mai 05, 2022 22:00

Du coup, pour ce que je disais d'Ancelotti il y a 9 ans de ça par rapport à Mourinho et Guardiola?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mai 06, 2022 12:16

J'avoue que je comprends pas ce qu'on peut dire sur Guardiola. Qu'on lui reproche ses coups de folie dans ses compos, ok, c'est le genre à vouloir tellement théoriser le foot qu'il veut s'adapter au moindre courant d'air et ça lui joue des mauvais tours. Mais contre le Real, tout le monde a vu que City a été largement au-dessus, ils les ont écrasé. D'ailleurs, tu le dis toi même, ils ont 50000 occasion au match aller, ça doit finir avec 2-3 buts d'écarts. A un moment, c'est pas lui qui doit mettre le plat du pied dans la lucarne, hein ^^
Je rêve tellement d'un Guardiola dans mon équipe, sérieux. Avoir la garantie d'avoir un spectacle à chaque match, ça reste à mon sens l'élément numéro un pour un supporter.

Concernant le Real, ouais, ça n'a aucun sens, c'est totalement irrationnel ce qui se passe avec cette équipe. Je suis Klopp, je dois commencer à flipper, là, à me dire que c'est impossible de les battre parce que même quand tu les écrases, ils passent quand même, c'est fou.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Ven Mai 06, 2022 12:18

Que le Real gagne est La Volonté de Dieu. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Mai 07, 2022 17:50

@Ginji : J'ai pas dit qu'il était nul hein ? C'est un excellent entraîneur, je trouve juste qu'on en a fait un peu beaucoup sur lui alors qu'il a coaché les meilleures équipes du monde et dépensé près de 2 milliards sur 11 ans sans gagner une seule Ligue des Champions.

En tout cas, j'espère vraiment que le Real va enfin se prendre la taule qu'il mérite en finale. Franchement le match aller contre City aurait pu finir à 5-0 et ça aurait pas été scandaleux...

Et vraiment j'espère que Mbappe va pas partir de Paris. Cela dit vu le parcours du Real et celui de Paris ça risque de pas aider
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 08, 2022 11:10

City a dominé le Real mais ne les a pas écrasé…

Et j'ai l'impression que personne a compris le problème de City au match aller, à savoir concrétiser cette domination par deux buts d'écart ou plus, pourtant ils ont voulu hein… mais ça c'est pas un fait de jeu important :p

Cependant au final cette équipe de City a surtout bénéficié d'un mauvais Thibaud Courtois en face, sauf qu'il est passé au travers une fois mais pas deux.

Finalement c'est assez logique que le Real ait pu passer malgré une domination de l'équipe adverse… comme disait Ferguson, avoir la possession (j'ajouterais et les occasions), ça ne fait pas forcément gagner un match.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Mai 08, 2022 13:20

Random a écrit:@Ginji : J'ai pas dit qu'il était nul hein ? C'est un excellent entraîneur, je trouve juste qu'on en a fait un peu beaucoup sur lui alors qu'il a coaché les meilleures équipes du monde et dépensé près de 2 milliards sur 11 ans sans gagner une seule Ligue des Champions.


Mouais, après, Ferguson est un des meilleurs entraîneurs de l'histoire et il a gagné que 2 C1 en plus de 40 ans de carrière. Le palmarès n'est pas gage de vérité. à mon sens. Perso, le simple fait de procurer des émotions à chaque match, même quand c'est une défaite, avec un super jeu à suivre en étant extrêmement dominant, ça me parait déjà suffisant pour être considéré comme dans le top niveau.
Pour le finale, ça sera du 50/50. Après, Liverpool, c'est plus léthal à mon sens que City qui ronronne un peu parfois. Mais mentalement, ça va être dur parce que le Real a envoyé le message qu'ils sont jamais mort.
Pour Mbappe, j'ai tendance à penser qu'il aurait voulu arriver au Real comme le sauveur et le nouveau héros, comme CR7 quand il arrive et que le Real arrive plus à passer les huitièmes. Maintenant, est-ce que le PSG compte arrêter de faire n'importe quoi et lancer un projet cohérent, sais pas. Quand j'entends qu'ils veulent tenter Ronaldo qui va partir de MU, bon, je suis pas sur.

Seychar a écrit:City a dominé le Real mais ne les a pas écrasé…

Au retour, c'est assez équilibré, mais à l'aller, c'est un non match, quand même. L'écart d'un but n'a aucun sens, comme les deux buts du Real au retour dans le temps additionnel alors que City était proche du KO. L'irrationnel, c'est ce qui a conditionné les matchs, le fameux "tout est possible dans le football".

Seychar a écrit:Cependant au final cette équipe de City a surtout bénéficié d'un mauvais Thibaud Courtois en face, sauf qu'il est passé au travers une fois mais pas deux.

Boah, tu trouves ? J'ai pas l'impression qu'il se troue sur les buts, quand même. A la limite Alaba, mais pas Courtois.
Pis en face, à l'aller, il manque 3 des 4 titulaires en défense, et on a ENCORE un Laporte clownesque. Franchement, Laporte, j'ai l'impression de me répéter, mais à chaque fois que je le vois, j'ai l'impression qu'il a un niveau de club qui joue la relégation en ligue 1, c'est fou. S'il est en équipe nationale d'Espagne et à City, c'est qu'il doit être bon, mais j'ai pas de chance, faut croire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Mai 21, 2022 22:23

Et finalement l'impensable s'est produit : Mbappe prolonge et ne part pas libre du PSG :D

J'y croyais plus mais ça fait extrêmement plaisir et c'est surement de bonne augure pour la suite car, normalement, ça doit annoncer du sérieux changement dans la politique de recrutement ainsi que dans l'organigramme. En plus, autre bonne nouvelle, Pogba va signer normalement à la Juventus ce qui veut dire qu'il ne viendra pas à Paris. Or, c'était typiquement le profil de joueur qu'il ne fallait pas avoir au PSG

En attendant, je me délecte des réactions des médias espagnols et des supporters du Real. Eux qui arrêtaient pas de croire qu'il était impossible de refuser le Real et le championnat espagnol :lol:
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 22, 2022 0:35

Pour répondre à GInji (pour commencer) :

Ferguson ne la gagne que deux fois aussi parce qu'il n'est parti ailleurs qu'à Man Utd, et ça, ça joue énormément, il a su la gagner deux fois avec des moyens qui ne sont pas ceux que l'on donne, MAINTENANT, à des entraîneurs de son calibre et en faisant en sorte de toujours tirer son club vers le haut à tous les niveaux, sauf sur la fin, mais ça c'est parce que les propriétaires du club n'ont pas analysé ce qu'il se passait dans les autres grands clubs du Foot au même moment.

Mais les deux C1 de Ferguson valent plus que n'importe lesquelles de Ancelotti et consorts, mais moins que les cinq premières du Real Madrid à mon sens…
(J'essaierais d'expliquer ça un jour)

Sinon pour en revenir à City, ouais Courtois était clairement son mauvais frère jumeau au match aller, sauf que c'est un grand gardien et qu'il n'a pas une mentalité qui lui permette de ne pas se dépasser quand il est passé à côté en première instance. Attention je ne dis, ni ne prétends que c'est le seul à être fautif, et donc qu'Alaba ne l'est pas, MAIS il est quand même plus fautif que les autres, étant le dernier rempart, tout comme un attaquant qui loupe un but l'est aussi dans des clubs de ce calibre là. (ce que je dis n'est donc valable à mon sens, que pour une petite dizaine de clubs et aussi d'équipes nationales)

Et clairement le Real a su même empêcher un but tout fait sur le match retour, là où ils en a encaissé deux qui venaient un peu de nulle part au match aller… donc même si c'est un non-match, c'est pas si simple que ça…
Après, la seule équipe qui peut vraiment s'en vouloir dans cette histoire, je pense que c'est Chelsea, en ce sens où City et le PSG sont encore des enfants en Ligue des Champions.



Sinon, concernant Mbappé, je pense qu'il fait fausse route à prolonger au PSG, je le pensais un brin plus futé que ça, malgré les "garanties" qu'il a pu obtenir.
Pourquoi?
Parce que tout le monde n'arrête pas de cracher sur Leonardo alors que c'est le seul qui a vraiment su faire venir les recrues qui comptent, Aka Verratti, Marquinhos, Paredes et Gueye (pas sur pour le dernier mais je pense que si)
Et que, oui, grâce à lui, ils ont pu signer Neymar, Icardi et probablement Messi, mais je suis quasiment certain qu'il leur a proposé Dybala et qu'ils ont refusé, et qu'au delà du fait d'avoir fait jouer son relationnel, les dirigeants n'ont pas daigné lui demander son avis au delà des chiffres marketing, et c'est là qu'est le fonds du problème du PSG et qui est parti pour le rester…

Mbappe fait une grosse connerie à plein de niveaux :
Déjà il se prive définitivement du Real Madrid, et par rapport à ses prétentions ainsi que ce qu'il aurait pu faire avec Benzema mais et surtout Camavinga, c'est dramatique…
(sauf en cas d'excuses en bonne et due forme, la porte du Real va lui être fermé à jamais ET aussi pour son frère, malheureusement pour lui)
Ensuite, il se prive d'un certain droit de regard de son image publique alors qu'il prolonge avec le PSG, club qatari pour lequel il va être associé pour le meilleur, mais surtout pour le pire…
(s'il n'y avait pas eu cette histoire avec la FFF où je comprends paradoxalement totalement sa démarche, j'aurais même pas relevé, mais il s'expose à des choses qui le dépassent en allant pas correctement au bout des choses)
Pour continuer, rien ne dit que le PSG va finir par gagner la Ligue des Champions en le gardant dans l'immédiat, je pense surtout qu'il va y avoir un nouveau semblant de cycle qui va retomber comme un soufflet.
Ceci parce que le fait qu'il reste ne va pas inciter le PSG à repenser correctement son projet dans les grandes lignes (et qui ferait énormément de bien à la Ligue 1 de surcroît)
Et pour finir, il a une démarche qui n'est finalement pas tournée vers sa carrière mais vers son portefeuille, alors qu'avec le Real il pouvait faire d'une pierre deux coups…
Et c'est vraiment très marrant que tu parles de Pogba Random, parce que comme Pogba, il se trompe dans ses choix, pas tout à fait de la même façon mais avec des similarités dérangeantes et troublantes…
Parce que si Mbappé avait été honnête avec lui-même, il aurait signé au Real pour une période allant de 3 à 5 ans, éventuellement 6… pour ensuite refaire le pied de nez qu'il aurait fait au PSG en sens inverse, en retournant dans ce club, mais fort d'une, deux voire peut-être trois ligue des champions et avec une maturité et une mentalité empreintes des gagnants qui aurait pu lui permettre dans la foulée de faire gagner là aussi, une, deux, voire trois Ligue des Champions au PSG.

Honnêtement, j'espère que Mbappé est solide, parce que pour tous les vrais mecs comme Totti et consorts, avec un vrai amour du maillot et du club, il va, je pense, devenir l'homme à abattre…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Dim Mai 22, 2022 8:30

Ils ont viré Leonardo ! :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Mai 22, 2022 12:20

Honnêtement, la saga Mbappe, m'en fous un peu. Juste ceux qui disent qu'il a mal géré sa communication comprennent rien. Il a eu exactement tout ce qu'il voulait, il s'en fout du PSG et du Real, il pense par rapport à sa carrière. Et les supporters parisiens qui se sentent "utilisés" recommenceront à l'applaudir s'il performe. Et Madrid ne lui fermera jamais la porte totalement s'il reste un des meilleurs joueurs du monde. Après, je pense que ça sera jamais un joueurs dont les supporters seront attachés.
Après, bon, la prime à la signature aussi importante que le budget du second club en France, voilà, on est plus à ça prêt niveau image de concurrence dans notre championnat.

En tout cas, fin de saison, et donc trois mois sans avoir à regarder les matchs de l'ol :
Réaction à chaud
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Mai 22, 2022 12:49

Ginji a écrit:Après, bon, la prime à la signature aussi importante que le budget du second club en France, voilà, on est plus à ça prêt niveau image de concurrence dans notre championnat.


A quel moment ça a été confirmé ?

Ginji a écrit:Et Madrid ne lui fermera jamais la porte totalement s'il reste un des meilleurs joueurs du monde


C'est une évidence et ça me fait bien marrer quand je lis des trucs comme "La porte du Real s'est fermée à tout jamais"
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités