Le système pénitentiaire

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Le système pénitentiaire

Messagepar Denax le Dim Juil 03, 2016 20:13

Pour avoir été responsable d'un des attentats les plus meurtriers en France, Salah Abdeslam a droit à un deux pièces, nourri, logé, se lève tous les jours à 11h pour regarder la télé et dispose d'une salle de sport privée.

http://www.lepoint.fr/societe/salah-abd ... 20_23.php#

Ce tocard vit encore mieux que vous et moi et a même le luxe d'une salle de sport perso :lol: :evil: Grâce au contribuable, cimer la France :lol:
Bientôt la chaine youtube "Salah InShape"

Edit Joka : Le sujet s'étant élargi dans le topic blabla, un nouveau topic a été créé pour que vous puissiez parler exclusivement de la population carcérale (française mais pas seulement), de leur condition de vie, du bon et du mauvais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Zhatan le Dim Juil 03, 2016 20:27

Et bah écoute si tu veux vivre dans 15m² sans jamais sortir ni avoir de contact avec les autres détenus (c'est-à-dire des contacts avec des gens, en fait), ni portable, ni ordinateur, c'est-à-dire sans moyen de contacter le monde extérieur (par lettre, peut-être ?) et en étant surveillé 24h/24 (quand tu te douches, quand tu vas pisser, quand... etc). Pour le rameur, j'imagine que c'est parce qu'il ne peut pas sortir. Bref, si tu veux vivre une vie de hamster parce que tu trouves que c'est cool, tu sais ce qui te reste à faire.
Mais il est vrai qu'on aurait pu l'attacher au mur ou le pendre par les pouces dans un placard pour qu'il ne dérange personne.

Franchement, il a l'air d'avoir une vie misérable. Je le plains pas spécialement mais faut arrêter de psychoter dès qu'un prisonnier n'est pas mis dans une oubliette avec des rats et au régime de pain sec et d'eau... (nourri et logé ? Tu voudrais quoi, qu'on le lâche dans une forêt avec clôture électrifiée et qu'il se démerde pour bouffer des racines et faire un campement ? Non mais sérieux...).

PS : comme prévu, les commentaires sont affligeants de bêtise.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Dim Juil 03, 2016 20:50

Denax le super populiste a encore frappé... :|

1) je vis mieux que ça et toi aussi (à moins que tu sois en prison).
2) un rameur, j'appelle pas ça une salle de sport.
3) il est tout à fait normal d'essayer de maintenir une certaine dignité dans les prisons. C'est l'inverse qui est scandaleux. Je rappelle aussi qu'il serait préférable d'éviter le suicide d'un présumé innocent avant son procès. Non parce que réunir toutes les conditions pour qu'un prisonnier de suicide, c'est pas ma conception de la justice.
4) on est pas au courant des arrangements entre abdeslam et l'Etat français.
5) il serait intéressant de voir les réactions du ministre de la justice.

EDIT
Zhatan m'a grillé.
Dernière édition par Supaman le Dim Juil 03, 2016 20:53, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Juil 03, 2016 20:53

Oui bon, mais la prison doit quand même rester une sanction, vu le nombre de récidives, on peut se demander si une cellule tout confort garde un caractère dissuasif.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Dim Juil 03, 2016 21:08

Non, mais le nombre de récidives actuel n'a pas grand chose à voir avec le "confort" des prisons Françaises.
Je rappelle qu'il y a plus de 10000 peines de prison non appliquées chaque année pour cause de surpopulation carcérale.
De même, toutes les prisons sont inégales au niveau du confort, et certaines cellules prévues pour 2 ont 3 détenus (avec le WC). Ça veut dire que le 3eme dort sur un matelas par terre.
Ajoutons à cela que les peines de prison prononcées "subissent" un aménagement qui réduit l'effectivité de la peine.
Du coup, certains "prisonniers" purgent une partie de leur peine chez eux (tout confort pour le coup).
Pour le problème de dissuasion, mieux vaut déjà régler le problème dé surpopulation en construisant une bonne cinquantaine de prison supplémentaire. Oui ça coûte très très trèèèès cher.
Enfin bon, bref, la prison luxueuse tout confort avec une salle de sport par prisonnier, ça n'existe pas.
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Dim Juil 03, 2016 21:22

Bah, moi ma première idée c'est : "le type a pas le droit au moindre contact, son heure de promenade a sûrement été supprimée pour éviter les risques de communication, et ils ont donc installé de quoi entretenir son physique pour pas qu'une ONG s'insurge contre un traitement non conforme aux accords internationaux."

Troquer mon heure de promenade, qui est une exigence liée à la santé de l'individu, contre un rameur, perso, je serais pas super motivé. Après je sais pas si c'est vraiment le cas, mais au vu de ce que j'ai lu, ça me paraît l'explication la plus plausible. Je comprends même pas que le journaliste ait décidé de publier ça sans creuser de ce côté. Ça me paraît surréaliste. Mais je suis plus à ça près, note…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Dim Juil 03, 2016 21:32

J'ai aussi pensé à ça, niic. ^^
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Dim Juil 03, 2016 21:33

Ça aurait quand même été con d'avoir amnesty sur le dos à cause de ça…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Zhatan le Dim Juil 03, 2016 22:10

Eh mais j'lavais dit en premier. Na !

Oui bon, mais la prison doit quand même rester une sanction, vu le nombre de récidives, on peut se demander si une cellule tout confort garde un caractère dissuasif.

Ah oui, et il est de combien ce nombre de récidives ?
Et on parle des crimes ou des délits, là ?
Cellule tout confort ^^
Vous devez être très casaniers et d'ailleurs des ermites pour ne pas vous demander de quoi ça prive de n'avoir pas sa liberté de circuler ni de communiquer.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Lun Juil 04, 2016 0:51

Oui... pas de liberté de communiquer... les parloirs sont ouverts en France, les détenus ont droit au téléphone et j'ai même vu un reportage qui révélait qu'ils avaient presque tous un téléphone portable (malgré l'interdiction).
C'est pas des prisons qu'on a, mais de vraies passoires.

Quand tu vis avec un RSA et deux gosses à charge, je peux te dire que tu n'as pas plus de liberté qu'eux... parce que sans pognon, les options de circulation sont plus que très réduites, et que les forfaits internet et portable, ben faut pouvoir les payer... et en plus, t'as le souci de la fourniture de la bouffe pour tout le mois qu'eux n'ont pas.

Pourquoi deux pièces pour un mec capable de tuer pour le plaisir de tuer ?
Pour moi, une cellule, ça devrait être une pièce, un plumard, une table et une chaise, basta. Le mec veut se pendre ? Allez, j'ajoute la corde, si ça peut lui être utile.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Lun Juil 04, 2016 1:02

Et c'est avec une mentalité de ce genre que les droits humains observent un recul.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Lun Juil 04, 2016 1:10

Parce que tu trouves qu'ils avancent, toi, quand ça mitraille, égorge et explose à tours de bras dans le tas ?

Ils sont où, les droits humains des victimes ?

Le mec, tu le fous en taule avec humanité, il en sort dix prêts à faire comme lui.

Il ne faut pas confondre trop bon et trop con.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Lun Juil 04, 2016 1:22

Qu'on leur coupe la tête!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Lun Juil 04, 2016 1:28

Ce sont les têtes qu'il faudrait couper, oui... celles des connards qui manipulent dans l'ombre tous ces pauvres types qui en ressortent persuadés de servir je ne sais quel destin divin.

Je suis quand même curieuse de savoir quelle soupe on leur sert pour les persuader de devenir des meurtriers de masse.

L'être humain n'est pas grand chose au final... il suffit d'un beau parleur pour le mener à toutes les extrémités, à toutes les atrocités... on est vraiment pathétiques, l'espèce supérieure, tu parles, un beau tas de merde, oui !

Groumpf.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Lun Juil 04, 2016 4:52

Non, mais Fœ, le type, il est dans un régime spécial.

Lis l'article : interdiction d'entrer en contact avec quiconque. Il y a différents niveaux de sécurité dans les prisons.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités