Comics Corner Paris

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Comics Corner Paris

Messagepar Koragg le Lun Déc 26, 2016 10:49

Je m'adresse aux éventuels fans de Comics présents sur le forum. Je suis tombé il y'a pas longtemps sur un projet professionnel assez novateur:le Comics Corner.
Ce serait un Comics Café avec possibilité de lire les nouveautés Comics comme des numéros rares. La partie intéressante est l'atelier création avec possibilités d'ateliers de dessin, d'espaces dédicaces, et d'exposition des planches autour de la BD américaine. Qu'en pensez-vous ? Pour plus d'infos, c'est ici: https://fr.ulule.com/comics-corner/
Image
Image
Dernière édition par Koragg le Mar Jan 03, 2017 16:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Comics Corner Paris

Messagepar Shankz le Ven Déc 30, 2016 15:41

Je vais en parler autour de moi. Étant très peut dans le délire comics je trouve ça plutôt cool :)
Puis si je peut les aidés à ce faire 50/100 euros en plus c'est déjà ça de gagné pour eux :D
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Comics Corner Paris

Messagepar Koragg le Lun Jan 02, 2017 11:49

Cool que ça t'intéresse ! ;) C'est vrai que ce genre d'endroit serait vraiment cool ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Comics Corner Paris

Messagepar Shankz le Lun Jan 02, 2017 18:21

Ma culture sur les comics est très faible, cependant pour mon "travail" il va falloir que je m'y intéresse.
J'ai donc commencer à lire du spider Man et Harley quenn. Les histoires sont sympas et je suis loin d'être contre le fais de decouvrire d'autre héros si ils ont un petit truc.

J'ai donc toute intérêt à au moins allez voir ça de plus près, surtout que ce n'est pas si loin que ça de chez moi.
Par contre j'ai vu snack à volonté, ça risque d'être assez chaud financièrement pour eux :lol:

J'en est parlé à d'autre qui sont près à glisser un petit billet pour leurs projets à voir la suite après ^^
Puis à voir le prix de l'heure aussi, si c'est resonnable c'est encore mieux :D
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Comics Corner Paris

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 03, 2017 4:30

Projet plutôt intéressant je dois dire. Mais honnêtement, je demande aux "connaisseurs", ça peut marche ce genre de Shop ? C'est peut être moi après, mais je ne vois pas des gens aller payer pour lire, alors qu'ils peuvent le faire gratuitement (scans etc ... enfin si il y en a aussi pour les comics). Car j'ai remarqué que, de nos jours, il y a beaucoup plus de lecteurs de scans que du format papier. En ce qui me concerne je ne suis pas trop adepte du scan.

Sinon je trouve ça vraiment super comme projet, et j'espère que ça va marcher. Car mine de rien, je trouve qu'en France, c'est ce genre d'endroit qu'il manque.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Comics Corner Paris

Messagepar Seychar le Mar Jan 03, 2017 9:03

BlackWolf_ a écrit:Projet plutôt intéressant je dois dire. Mais honnêtement, je demande aux "connaisseurs", ça peut marche ce genre de Shop ? C'est peut être moi après, mais je ne vois pas des gens aller payer pour lire, alors qu'ils peuvent le faire gratuitement (scans etc ... enfin si il y en a aussi pour les comics). Car j'ai remarqué que, de nos jours, il y a beaucoup plus de lecteurs de scans que du format papier. En ce qui me concerne je ne suis pas trop adepte du scan.

Sinon je trouve ça vraiment super comme projet, et j'espère que ça va marcher. Car mine de rien, je trouve qu'en France, c'est ce genre d'endroit qu'il manque.


tu connais le Manga Café?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Comics Corner Paris

Messagepar Koragg le Mar Jan 03, 2017 9:46

BlackWolf_ a écrit:Projet plutôt intéressant je dois dire. Mais honnêtement, je demande aux "connaisseurs", ça peut marche ce genre de Shop ? C'est peut être moi après, mais je ne vois pas des gens aller payer pour lire, alors qu'ils peuvent le faire gratuitement (scans etc ... enfin si il y en a aussi pour les comics). Car j'ai remarqué que, de nos jours, il y a beaucoup plus de lecteurs de scans que du format papier. En ce qui me concerne je ne suis pas trop adepte du scan.
Sinon je trouve ça vraiment super comme projet, et j'espère que ça va marcher. Car mine de rien, je trouve qu'en France, c'est ce genre d'endroit qu'il manque.
Je te rassure, il y'a quand même beaucoup de gens lisant les versions papier que ce soit mangas ou Comics. Seychar a cité l'exemple du Manga Café qui est à ce jour la plus grande bibliothèque de mangas en France que tu peux lire sur place, acheter. Sans oublier les auteurs venant en dédicace là-bas ;)
Tout est une question de promotion , de communication aujourd'hui ( du moins en grande partie). Si le Comics Corner voit le jour, ils ont un beau carnet de contacts niveau auteurs pros pouvant venir sur place ;)
Sinon, niveau Comics shop en France sur Paris, tu as Central Comics, Album Comics, Pulp's Comics. Ils marchent assez bien ( Adresses pour toi Shankz si tu es sur Paris)
@Shankz
Je lui ai fait remarqué pour le snacks à volonté que c'était pas une bonne idée ;) Concernant les Comics, il faut savoir savoir qu'il y'a plusieurs maisons d'éditions: DC, Marvel, Image Comics, Top Cow, Dark Horse Comics, Wildstorm Comics, Valiant Comics. Elles ne font pas toutes forcément que dans le registre super héroique en dépit de leurs panthéons pour certaines, n'hésite pas à te renseigner :) Je te recommande aussi le Millarworld de Mark Millar ;)
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Comics Corner Paris

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 03, 2017 12:58

Bon bah j'aurai appris quelque chose c'est cool !

J'avais pas entendu parler du Manga Café. Faudrait que je sorte de ma grotte un peu.

C'est vraiment bien ce genre d'endroit. Il en faudrait un peu partout en France. Qui sait, peut être dans quelques années.

Merci pour vos lumières ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Comics Corner Paris

Messagepar Koragg le Mar Jan 03, 2017 16:03

https://www.mangacafe.fr/presentation.php: tout ce qu'il y'a à savoir sur le Manga Café, Blackwolf ;)
https://www.facebook.com/centralcomicsparis/?fref=ts: Page FB de Central Comics
https://www.facebook.com/Album.comics.paris/?fref=ts: Page FB de Album Comics
https://www.facebook.com/Pulps-Comics-1 ... 3/?fref=ts: Page FB de Pulps Comics
https://www.facebook.com/lecomicscorner/?fref=ts: Page Facebook du Comics Corner
Liens bonus ;)
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Comics Corner Paris

Messagepar Imate le Mar Jan 03, 2017 16:10

Koragg a écrit:https://www.mangacafe.fr/presentation.php: tout ce qu'il y'a à savoir sur le Manga Café, Blackwolf

"A partir de 3 euros de l'heure" ?

Bon l'offre reste sympa, mais là ou j'habite (Amiens, c'est sur ce n'est pas Paris^^) le manga café c'est 3 euros pour toute l'après midi, de 13h (ouverture) à 19h30 (fermeture) avec boisson également. Bon par contre il n'y a pas de jeux vidéos^^

Et c'est vrai que le concept est intéressant pour découvrir pas mal de manga sans avoir à les acheter et sans risquer d'être déçu si on aime pas.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Comics Corner Paris

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 03, 2017 17:28

Fait vraiment que je sorte de ma grotte le dimanche ^^ Je pensais pas qu'il y avait autant de shop dans le genre en France :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Comics Corner Paris

Messagepar Koragg le Mar Jan 03, 2017 17:53

Imate a écrit:
Koragg a écrit:https://www.mangacafe.fr/presentation.php: tout ce qu'il y'a à savoir sur le Manga Café, Blackwolf

"A partir de 3 euros de l'heure" ?

Bon l'offre reste sympa, mais là ou j'habite (Amiens, c'est sur ce n'est pas Paris^^) le manga café c'est 3 euros pour toute l'après midi, de 13h (ouverture) à 19h30 (fermeture) avec boisson également. Bon par contre il n'y a pas de jeux vidéos^^

Et c'est vrai que le concept est intéressant pour découvrir pas mal de manga sans avoir à les acheter et sans risquer d'être déçu si on aime pas.

Pour être plus précis, à Amiens, c'est un "manga kissa" mais ce n'est pas un Manga Café officiel faisant partie de la chaîne officielle lancée au Japon contrairement à celui de Paris ;) Pour la petite anecdote ;)
@Blackwolf
Il faut ;)
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Comics Corner Paris

Messagepar Shankz le Mar Jan 03, 2017 19:43

Koragg a écrit:Sinon, niveau Comics shop en France sur Paris, tu as Central Comics, Album Comics, Pulp's Comics. Ils marchent assez bien ( Adresses pour toi Shankz si tu es sur Paris)
@Shankz
Je lui ai fait remarqué pour le snacks à volonté que c'était pas une bonne idée ;) Concernant les Comics, il faut savoir savoir qu'il y'a plusieurs maisons d'éditions: DC, Marvel, Image Comics, Top Cow, Dark Horse Comics, Wildstorm Comics, Valiant Comics. Elles ne font pas toutes forcément que dans le registre super héroique en dépit de leurs panthéons pour certaines, n'hésite pas à te renseigner :) Je te recommande aussi le Millarworld de Mark Millar ;)


Je connais ses adresses, je suis pas totalement sur Paris on vas dire que je suis à 5 minutes :mrgreen:
J'ai une librairie superbe dans ma ville qui sors beaucoup de nouveauté, mais pas d'ancien comics, pour le moment elle me convient bien.

Pour le snack je pense que cela va coûter chère car ya de bon mangeur partout.

Comme je disais, à par DC et Marvel j'y connais rien.
Et encore je connais même pas l'univers completement.

Niveau dessins le millaworld n'est pas trop mon style. :/
De toute façon si je vais au comics corners je trouverais bien de nouveaux héros à suivre (ou héroïne :mrgreen: )

Quant au manga café, ça me tente d'y aller aussi, je suis beaucoup, beaucoup plus manga niveau dessins.
Dernière édition par Shankz le Mar Jan 03, 2017 20:43, édité 1 fois.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Comics Corner Paris

Messagepar Ginji le Mar Jan 03, 2017 20:22

J'avoue que j'étais un peu dans la même optique que Blackwolf. Il y a dix ans, je pouvais concevoir qu'on puisse se rendre là-bas. Mais avec la montée des scans, c'est quand même surprenant de voir ce genre de commerce encore en état de survivre. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Comics Corner Paris

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 03, 2017 20:29

Ça me fait un peu penser aux vidéo club à l'époque où l'on pouvait louer des films. C'est le genre de truc qui a disparu, en parti à cause du net.

Donc ouvrir des comics center et manga café, c'est vraiment chouette, mais je pense que c'est le genre de boutique qui sont dures à tenir sur le long terme.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités