Plus loin que la nuit et le jouuuur, voyage !!

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Plus loin que la nuit et le jouuuur, voyage !!

Messagepar Antarka le Lun Juin 05, 2017 15:57

Yop ! Bon je crée ce sujet pour parler de voyages en général, au sens large (vos experiences, vos questions, conseils), que chacun fasse rever tout les autres. Je me dis que si ce sujet avait existé depuis ces dernieres années, il serait sans doute bien rempli déja.

Pour ma part, je viens ici pour éviter de poster sur le blabla.

En gros ma question "comment distinguer les arnaques des vrais bon plans sur le net", et "comment/ou on voyage pour un prix moderé sans passeport en avion ?". (oui j'ai pas de passeport, et ma coupine non plus).


J'ai perso pas tant voyagé que ça, c'est clairement mon plus gros regret jusqu'ici (je connais très bien une bonne moitié de la France, pas mal l'espagne, un peu l'italie, la tunisie et la hollande). Et en général je voyageais un peu roots (en voiture/camion, et à l'improvisation comme c'était rarement uber-loin).

La j'essaie de m'y mettre un peu plus sérieusement, et de caler quelque chose, bien entendu à la pire période possible (idéalement la 2eme semaine du mois d'aout de cette année), et bien que j'ai conscience que ça joue beaucoup sur les prix, je suis très surpris de voir qu'il est très difficile de prendre l'avion pour l'étranger quelques jours et de s'en tirer pour moins de 500 balles par personne en comptant un hebergement style BnB + le vol (je considère ça cher ouais, chacun son échelle), ou alors je cherche comme un pied, c'est très fortement possible aussi.

Et parfois je tombe sur des offres qui ont l'air absolument incroyables (genre avec quelques contraintes sur la date des vols et l'aeroport de départ par exemple, mais à 5-6 fois moins cher que tout le reste) et qui donc sentent quand même fort l'arnaque.

Vous avez des conseils généraux ? Sans vous demander de faire une recherche à ma place hein, mais j'avoue que je suis totalement perdu et que j'ai pas envie de matter les 10 000 reportages dont je sais qu'ils existent sur le sujet (style Capital ou autres, enfin à la limite si y'en a un qui synthétise bien ça m'interesse). Pour la ptite histoire je visais plutôt Europe de l'Est (en esperant trouver un truc en Roumanie, ça a l'air sympa comme tout).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Plus loin que la nuit et le jouuuur, voyage !!

Messagepar San999 le Lun Juin 05, 2017 22:03

Vérifie les prix que tu trouves dans les sites des compagnies et hôtels eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Plus loin que la nuit et le jouuuur, voyage !!

Messagepar Antarka le Mar Juin 06, 2017 21:10

En effet, par rapport aux prix "coherents", je peux economiser quelques % sur le prix de cette facon. La typiquement j ai un hebergement a 54€ sur airbnb qui passe a 49 si je contacte le mec directement.

Mais... on peut aller encore plus loin ?

Tient la sur FB j ai recu une pub pour une semaine en Crete avec hotel 4* pour 279€ tout compris en aout. Quand je passe direct par air-france, rien que le vol depasse ce prix la. Arnaque ou y a de vrais bon plans ?

Et quid des reservations à la derniere minute aussi ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Plus loin que la nuit et le jouuuur, voyage !!

Messagepar San999 le Mer Juin 07, 2017 1:06

Apparemment pour les vols, les meilleurs prix sont huit mois en avance environ. Ils baissent aussi deux semaines en avance ou à la dernière minute, mais c'est risqué. Choisir les saisons basses est aussi une bonne idée. Ces deux points influent beaucoup concernant la plage de prix de l'avion.

J'ai pas l'impression d'avoir observé ça pour les hôtels, qui ont l'air d'avoir des plages de prix fixes. Par contre, ils offrent des promotions, donc peut-être y en-t-il plus à certaines périodes? Par contre, inutile de s'y prendre autant en avance que pour l'avion.

Si la compagnie aérienne indiquée par un site intermédiaire montre des prix plus hauts sur son propre site que ceux annoncés par le site intermédiaire, j'aurais tendance à me méfier. Mais qui sait? Vérifie la réputation du dit site. Mais je ne crois pas trop à une vraie arnaque. Plutôt à des informations trompeuses au départ pour attirer, puis quand tu commences à cliquer dessus pour réserver, au fur et à mesure, t'as des suppléments (taxes, bagages, tu te rends compte qu'en fait le prix indiqué concernait juste le vol allé, bidules, machins, ...) qui apparaissent et tu te rends compte que c'est pas une si bonne affaire que ça. Par contre, autant tout va bien quand tout va comme prévu, autant beaucoup de ce genre de sites t'emtubent s'il y a un pépin (annulation, retard, etc.).

J'ai aucune expérience concernant les packages vols/hôtels, donc pas de conseil à donner sur le sujet.

Après, plus tu mets d'intermédiaires, plus t'as des chances de te prendre des suppléments dans la gueule. J'utilise les sites regroupant toutes les compagnies ou/et hôtels uniquement pour trouver les meilleurs prix indiqués et comparé trois-quatre sites différents, puis je vais à la source. C'est pas toujours possible pour les hôtels cependant. Certains n'ont pas de sites à eux. Dans ce cas, tu te rabats sur l'intermédiaire regroupant tout, pour réserver chez lui, si vraiment tu veux cet hôtel.

Pour les hôtels, choisir une dortoir peut te faire économiser beaucoup d'argent. Mais ça dépend quelle importance tu donnes au confort. Si tu visites une ville et que tu rentres tard et te lèves tôt tout le temps, on s'en fout de pas avoir le meilleur confort possible, tant que tu tapes pas un truc qui te pourrit le sommeil ou la santé. Si t'aimes pas le bruit et/ou la lumière, tu prends des bouches-oreilles et/ou des écouteurs avec de la musique douce et/ou des caches-yeux.

Le problème étant surtout le risque au niveau des douches. Pas tellement au niveau hygiène visible et nettoyage des lieux, si tu choisis bien ton truc. Mais plutôt que bon, tu peux devoir choisir de soit aller pieds nus jusqu'à la douche, soit de prendre tes chaussures et d'entrer avec dans l'espace où t'es censé poser tes pieds mouillés après t'être douché, que l'espace pour suspendre ou poser ailleurs qu'au sol tes affaires peut se trouver être plus que limité et sans bancs, que tu peux te retrouver à te contorsioner pour éviter que ta serviette ou tes (sous-)vêtements tombent sur le sol mouillé sur lequel ont déjà marché d'autres pieds voire d'autres chaussures de personnes inconnues, ou que tes propres pieds ne touchent ce même sol, que du coup ton corps nu et mouillé se frotte sur les murs tout aussi mouillés sur lesquels traînent encore des cheveux ou des poils qui ne sont pas les tiens, dans cette putain de douche exigüe qui n'est fermée que par une porte branlante avec des entrouvertures en haut et en bas de quelques centimètres et donnant directement sur un couloir plein de passages.

Mais c'est beaucoup moins cher.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Plus loin que la nuit et le jouuuur, voyage !!

Messagepar Antarka le Mer Juin 07, 2017 7:20

Okay.

J'ai aussi remarqué que globalement, plus je regarde les offres pour certains pays, plus les prix affichés augmentent sur les différents sites. Va falloir que je vide mon cache :/

Concernant l'hebergement, à partir du moment ou je compte pas partir seul (probablement à deux, ptetre à 4), je vais pas prendre un dortoir, ca me reviendra au même prix par personne de louer un appart bien plus confortable. Enfin la perso je trouve les prix bien moins abusés que le vol, je doute pas une seconde de pouvoir baisser le budget hebergement à moins de 25 euros par personne par 24h en partant à deux (je considère ça honnete comme prix).

Mais les dortoirs c'pas mon truc, je prefererais encore tenter ma chance chez l'habitant (ce qui avait très bien marché en Espagne et en Tunisie).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Plus loin que la nuit et le jouuuur, voyage !!

Messagepar Ganjalo le Jeu Juin 08, 2017 5:10

Oui ce genre de recherches ça se fait en navigation privée de préférence.

Sinon un Airbnb ça se bricole pas trop mal en scrutant le site quelques temps et en ciblant les offres pas chères, on peut trouver quelques perles (surtout à plusieurs).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Plus loin que la nuit et le jouuuur, voyage !!

Messagepar Antarka le Mar Août 22, 2017 15:50

Je up le sujet parce que j'ai une question, dont j'ai des réponses contradictoires sur le net, mais aussi à ma prefecture (bon eux s'ils servaient à quelque chose ça se saurait).

La question : est-ce qu'il faut un passeport maintenant (que Brexit) pour aller visiter l'Angleterre ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Plus loin que la nuit et le jouuuur, voyage !!

Messagepar Axaca le Mar Août 22, 2017 16:03

Pour faire simple, tant que la sortie effective de l'UE n'a pas été effectuée, les ressortissants de l'Union Européenne n'ont pas besoins de Visa pour se rendre en Grande Bretagne, simplement d'une carte d'identité ou d'un passeport valide durant toute la durée du séjour.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Plus loin que la nuit et le jouuuur, voyage !!

Messagepar Antarka le Lun Nov 06, 2017 9:26

Bon finalement j ai renoncé à Londres pour le nouvel an (à cause des prix monstrueux surtout).

Donc pour le tiers du prix d un weekend de nouvel an à Londres, ça sera Venise sur la même periode en fait, j'ai dit.

L'Italie, le seul autre pays que le nôtre dont j ai un profond respect pour la cuisine :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Plus loin que la nuit et le jouuuur, voyage !!

Messagepar Lenidem le Lun Nov 06, 2017 16:58

RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Plus loin que la nuit et le jouuuur, voyage !!

Messagepar Antarka le Lun Nov 06, 2017 18:16

Oh moi c'est surtout que j'ai entendu dire que Cthulhu avait déserté Ri'ley pour Venise, et je dois préparer le retour de mon maître.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités