Les débats en live de l'US

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 03, 2018 11:31

Hello ! Désolé de up si tard, le dokkan game est bien mouvementé en ce moment ^^

Normalement les participants pour ce soir ont mon skype, je propose qu'on s'y retrouve vers 20h30-40. Pour mémoire il s'agit de Supaman, Ginji et Seychar.
@Supaman : vérifie quand même que tu n'aurais pas mon ancien skype, je te MP sur FB.

@Chibi Dam'Z, ça roule, je t'inscris. Le prochain débat aura lieu le 10, la semaine prochaine, et j ai retenu une place pour MAsenko, j'essaierai de up un plus tôt. Je sortirai le thème de mon chapeau dans les prochains jours.
@Pegasus : je vais voir ça. J ai deja prévu un débat hors de slimites avec paulémile, mais je sais pas encore sur quel thème on va faire ça.

Bref, il faut que je trouve un moyen pour faciliter l'organisation, parce que j'ai vraiment pas mal de peine à suivre, je vais voir ça cet après-midi.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Ginji le Lun Sep 03, 2018 15:20

Désolé niic, je ne suis pas chez moi les prochains jours, je ne pourrais pas participer ce soir. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Seychar le Lun Sep 03, 2018 21:08

Ginji a écrit:Désolé niic, je ne suis pas chez moi les prochains jours, je ne pourrais pas participer ce soir. ^^


Bon j'en conclus que c'est mort pour ce soir? :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 04, 2018 16:17

Ben non, le débat a eu lieu, j ai fait au mieux. La rediff :
https://youtu.be/pqj6DqpQj2g

Je fais donc un décalage des prochains débats d'une semaine, pour permettre à Masenko de participer.

La semaine prochaine on propose un débat autour du personnage de Son Goku.


Dorénavant les inscriptions passeront par Bushido qui a gentiment accepté de s'occuper de réunir tout le monde sur le groupe Discord et de guider les débutants. Histoire que le genre de situation d'hier ne se reproduise pas :-)


Enfin, j'ai pas mal de boulot à cause d'un live très sensible la semaine prochaine, je verrai pour organiser un live en week end (probablement un dimanche après-midi) dans la foulée avec paulémile.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Bushido le Mar Sep 04, 2018 16:34

Les conditions pour participer à un live :

- Avoir un compte discord et être membre du discord "L'antre des clones" dont voici le code : QxMuUab . Vous pourrez ensuite rejoindre la conversation en privé en recevant l'invitation par M.P sur discord.

- De préférence, n'avoir jamais participer à un live auparavant afin de favoriser la diversité des opinions. Vous pouvez toujours proposer votre participation si vous êtes déjà venus, mais du sang neuf sera favorisé. :wink:

- Et évidemment, avoir un micro un minimum correct. :mrgreen: Les demandes passent par message privé sur le forum. Vous pouvez aussi me contacter sur le compte Twitter de ma chaîne YouTube (avec Tiguor), mais pensez à préciser que vous êtes un membre du forum si vous utilisez un pseudo différent. :)

Le lien du compte Twitter : https://twitter.com/TheGreatTour1

Le prochain live devrait avoir lieu Lundi, et tournera autours du personnage de Goku ! Une vidéo sur la chaîne de The Great Tour abordera le dit sujet le Dimanche.

La chaîne YouTube de niic, Théorie du Jeu : https://www.youtube.com/channel/UC3jHCu ... 84DbtFqIsQ

La chaîne de Tiguor et moi, The Great Tour : https://www.youtube.com/channel/UC1wEOo ... HOexdz8TQQ
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Seychar le Mar Sep 04, 2018 19:43

niicfromlozane a écrit:Ben non, le débat a eu lieu, j ai fait au mieux. La rediff :
https://youtu.be/pqj6DqpQj2g

Je fais donc un décalage des prochains débats d'une semaine, pour permettre à Masenko de participer.

La semaine prochaine on propose un débat autour du personnage de Son Goku.


Dorénavant les inscriptions passeront par Bushido qui a gentiment accepté de s'occuper de réunir tout le monde sur le groupe Discord et de guider les débutants. Histoire que le genre de situation d'hier ne se reproduise pas :-)


Enfin, j'ai pas mal de boulot à cause d'un live très sensible la semaine prochaine, je verrai pour organiser un live en week end (probablement un dimanche après-midi) dans la foulée avec paulémile.


ah ouais géant…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 05, 2018 13:07

Je sens un soupçon d'ironie, du coup je réponds.

Le live était annoncé booké depuis 10 jours. Alors j'avoue que pour le coup j'ai pas renvoyé des MPs à tout le monde pour rappeler que le live avait lieu, dans la mesure ou tout le monde avait deja mon skype et était au courant, j'imaginais que c'était pas très complexe de se connecter à 21h sur skype. Et parce que j'étais loin tout le week end.

Et le changement d'organisation, c'est parce que j'en suis à plus de 15h par semaine pour l'organisation de la chaîne et sa promotion (en dehors des lives donc, ce qui comprend : mise en place de collaborations, MPs, préparation des lives, gestion des conflits, négociation de partenariats, séances de modération, community management et mise en place de projets futurs ; je ne compte évidemment pas le temps que je passe sur Twitter qui est pourtant très important…) et que si je ne trouve pas de solution pour éviter d'avoir à contacter des gens sur 17 plateformes différentes, ça ne va pas le faire niveau emploi du temps. D'où l'idée de tout centraliser sur discord et d'avoir un groupe de discussion ou chacun peut faire passer les messages à tt le monde et que je ne sois plus la pierre d'achopement de l'organisation sociale, mais simplement technique.

Organiser un live de ce genre c'est pas mal de préparation : relire les sagas concernées, préparer l'overlay, noter 3-4 remarques sur chaque perso, les incruster dans l'overlay, préparer les messages de pub sur Twitter/Discord, organiser le plan du débat, changer le titre, tester les micros de ceux qui viennent pr la 1e fois, préparer la description, DL des artworks, préparer la clef de l'événement, le configurer, set up… C'est jamais grand chose, mais quand tu mets bout à bout, ben ça prend du temps. Je compte 3-4 heures.

Du coup, oui, quand à 19h j'avais respectivement 2 annulations et un "pas de news", j'ai pris les choses en main et trouvé d'autres invités. Trouver des invités, c'est clairement pas un souci, je balance un tweet et je fais un choix sur une liste de 20, si je propose aux gens ici de participer c'est parce que :

1. Le niveau est très bon
2. C'est ici que j'ai construit ma vie web Dragon Ball, mon cœur reste ici
3. Je vous considère comme mes potes -une forte partie en tout cas-, voire mes amis pour certains
4. Je trouve cool de faire de la pub pour l'Union sacrée qui compte des membres et opinions de haut niveau

Donc voilà, je suis bonne poire et j aime bien ce que je fais, mais à un moment faut que chacun se bouge un peu les fesses. Bushido connait bien le manga et le game, est facilement disponible, on se fréquente depuis longtemps, et il vient de démarrer une chaîne avec Tiguor. Faire en sorte qu'il amène les gens sur le groupe Discord et que j'aie plus le souci de la liste des invités, pour moi c'est un gros soulagement, et il va y trouver son compte aussi puisqu'ils proposeront une video sur un thème en lien avec le débat les jours précédents.

Bref, oui, perso je trouve ça géant !!

Une fois l'organisation faite et le débat lancé, c'est 100% plaisir et ça, je kiffe de ouf !! On a passé la barre des 50 viewers constants lors du dernier live avec une pointe à 70+, ma chaîne fonctionne mieux que des chaînes à 20k en terme de fréquentation et stats, je vais pas lâcher le morceau !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Seychar le Mer Sep 05, 2018 19:24

Oui, c'était ironique, oui je t'en veux, oui je n'ai pas envie d'écouter ça pour le coup, et non ça change rien au fait que je t'apprécie :p
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 06, 2018 17:20

keur sur toi et au plaisir de te recevoir bientôt à nouveau :-)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Bushido le Ven Sep 07, 2018 16:58

J'informe que la vidéo qui servira un peu de support au débat live qui aura lieu Lundi soir est tournée. Elle fait environ 45 minutes et ce qu'on dit vient tout droit du coeur. On comptait faire un texte, pis en fait...Nah. :mrgreen:

On ne sait pas encore si on la poste demain ou Dimanche soir.

Edit : Finalement, étant donné que je bosse ce week-end, on l'a tourné hier et je l'ai posté aujourd'hui.

Le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YuIiDkDvZgI&t=

Les gros points qu'on a abordé dans la vidéo serviront un peu de plan pour le live. :wink: En gros, il s'agit d'un avant goût.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 10, 2018 12:46

Hello !

Je rappelle que le prochain débat aura lieu ce soir à 21h, sur le thème du personnage de Son Goku.

En attendant, vous pouvez toujours voir la video de Bushido et Tiguor sur le sujet (post précédent).

À tout à l'heure !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar goten-kun le Lun Sep 10, 2018 13:08

J'essaierai de passer écouter le live, ça serait super !

Le thème est intéressant qui plus est ! ^^

Ça va me faire des podcasts à écouter sur les trajets pour aller au boulot c'est top !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Bushido le Lun Sep 10, 2018 21:01

Le live commence bientôt ! C'est la paaaaanique avec Niic, Sephiroth, Lamantin Furtif, Veguito et moi-même: https://www.youtube.com/watch?v=wO-u69N ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Tiguor le Mar Sep 11, 2018 0:07

Je serais là au prochain, j'ai laissé ma place pour cette fois mais j'écouterai la rediff avec plaisir !
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 11, 2018 13:51

Merci pour ça !

La rediff est en ligne, et le prochain débat (24 septembre) portera sur "Les Valeurs de Dragon Ball". On essaiera de d'identifier et discuter des principales valeurs portées par l'œuvre.

J'ai bien apprécié la discussion autour d'un perso, mais je vais essayer d'alterner pour ne pas lasser trop vite.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités