Les débats en live de l'US

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar goten-kun le Mer Août 08, 2018 2:33

J'ai regardé en différé ce live avec Asura et Veguito !
C'était super chouette ! Chapeau d'avoir réussi à les avoir pour les interviewer !
Les bonus de fabrication c'était aussi très chouette de les voir et d'avoir leurs commentaires.

Du coup, j'ai hate de voir ce que va donner le chapitre de Veguito, lui que je suis depuis tant d'années, je me souviens de son fanmanga qu'il faisait à l'époque, quand on voit ce qu'il fait aujourd'hui, c'est dingue cette évolution !

Asura, quant à lui, quand on voit une de ses planches, on ne peut qu'être admiratifs, j'adore le rendu de vitesse qu'il réussit à donner !

Bref, super interview, l'ambiance était top en plus !

Vivement la prochaine.
J'ai écouté le live de Ankoku, et mes coupures de connexion sont vraiment casse pieds ! Dommage !

En tout cas, chapeau Niic, c'est top !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar niicfromlozane le Mer Août 08, 2018 2:53

J'ai écouté le live de Ankoku, et mes coupures de connexion sont vraiment casse pieds ! Dommage !


je finirai par arranger ça, mais depuis deux semaines je dors 3-4 heures par nuit sauf dimanche ou g dormi tte la journée ^^

Merci ! je bosse énormément en ce moment et les encouragements me font le plus grand bien !


À part ça, j ai fait els derniers lives sur skype, mais dorénavant, j aimerais passer par discord exclusivement parce que c'est bien plus facile de grer le son et que ça bouffe moins de connexion, ce qui va peut etre limiter les problèmes rencontrés par Ginji et Goten Kun. En gros c'est une app (il existe une version web mais mega pourrie) qui se dl sur smartphone, tablette ou ordi, qui mixe le cote forum et le cote salon de conversation. On DL, on crée un compte, on clique sur un lien qui détermine le "serveur" (= un espace précis de discussion, comme si vous choisissiez votre forum sur forumprod) et c'est ok. Je change de serveur demain, je ferai un tuto avec des images d'ici ce week end (à moins que qqun d'averti se sente pousser des ailes, ce qui m'aiderait bien !).

Sinon, je vais désormais poster ces interviews dans le topic podcast fanmanga et garder ce topic exclusivement pour les débats.

Les prochains débats :

lundi 20 août : les antagonistes de DBZ (sagas Saiyan et Namek)
Participants (3-4) : Omurah ;

lundi 3 septembre : les antagonistes de DBZ (sagas Cell et Buu)
Participants (3-4) : Sephirot (invité de db-z.com) ;



Je vous laisse vous inscrire.

PS : Ichinose, je serais ravi de te recevoir pour en profiter pr faire un peu de pub à ton très bon travail.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Supaman le Mer Août 08, 2018 9:42

Je redis ici ce que j'ai dit sur le chat mais c'était un live très intéressant et très sympathique. On en a appris un peu plus sur le travail fourni pour DBM, c'était cool.

Pour les prochains débats, c'est quelle heure ? Ça me plairait d'y participer (l'un ou l'autre, mais celui avec Sephi me fait de l'oeil).

J'imagine que tu as de la demande, donc je ne m'en offusquerais pas si je n'étais pas retenu.
Supaman
 

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Masenko le Mer Août 08, 2018 9:43

Buhuu pour les dates je suis désespoir... C'est chaque fois la semaine qui m'arrange paaah :(

Mais je suivrai quand même ce qui se passe :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar niicfromlozane le Mer Août 08, 2018 11:01

Pour les prochains débats, c'est quelle heure ? Ça me plairait d'y participer (l'un ou l'autre, mais celui avec Sephi me fait de l'oeil).


Je t'inscris :) Le RV est fixé à 20h30 pour le son si c'est la première fois (20h45 sinon), on démarre à 21h et faut compter 75 minutes max.

Buhuu pour les dates je suis désespoir... C'est chaque fois la semaine qui m'arrange paaah :(


Genre tu as un truc une semaine sur deux ? SI c'est el cas je peux décaler d'une semaine le prochain que j'agende, le caler la semaine suivante directement et te garder une place. Ça paraît pas un gros souci.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar goten-kun le Mer Août 08, 2018 12:33

niicfromlozane a écrit:
je finirai par arranger ça, mais depuis deux semaines je dors 3-4 heures par nuit sauf dimanche ou g dormi tte la journée ^^


Non mais c'est pas de ta faute, il faudra que je m'achete un grand cable réseau pour connecter mon pc !(raaah j'aurais dû prévoir ça avant de mettre le placo ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Batroux le Mer Août 08, 2018 18:09

Paulemile a écrit:Bon à part Batroux qui a passé son temps à troller mais on s'y fait :mrgreen:



J'ai pas tant trollé que ça ? Ou alors je me rends plus compte avec le temps.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Masenko le Jeu Août 09, 2018 8:41

niicfromlozane a écrit:
Genre tu as un truc une semaine sur deux ? SI c'est el cas je peux décaler d'une semaine le prochain que j'agende, le caler la semaine suivante directement et te garder une place. Ça paraît pas un gros souci.


Oui, un mari qui bosse à pauses (6-14h, 14-22h) donc les semaines où il rentre à 15h et va dormir à max 22h je me vois mal planter nos quelques heures de vie de famille pour aller tourner une vidéo/débat de loisirs... Et de toutes façons j'ai pas la tête à ça quand il est là (et décaler l'heure m'arrange pas non plus étant donné que quand je bosse je dois pas non plus aller dormir trop tard pour des raisons évidentes de fatigue, comme beaucoup d'entre nous)

Cool si un de ces 4 tu sais décaler :) j'aime bien ce genre de projet et j'aimerais participer à nouveau une fois !


Tu vas/as créé un channel discord spécial ? Si oui, n'hésite pas à m'y inviter :D (ou ton assistant si tu en as trouvé un pour ça xD)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 13, 2018 13:47

On va s'arranger Masenko. Je vais faire les deux prochains débats, puis je ferai un décalage d'une semaine. :-)

Tu vas/as créé un channel discord spécial ? Si oui, n'hésite pas à m'y inviter :D (ou ton assistant si tu en as trouvé un pour ça xD)


Oui, j ai rejoint un channel très chouette ou il y a des news, des concours, une gazette, des blind tests, etc…, et pourtant articulé autour de dokkan à la base.
Je dosi encore gérer 2-3 trucs, et ensuite vu que Bushido et Tiguor se sont aussi lancés dans l'aventure YT, faudra peut être plutôt ouvrir un topic "les membres sur YT" ou que sais je pour en pas multiplier les topics, ou rename celui-ci ? À voir, mais j'avertirai dès que je serai près à recevoir des gens, on est encore en train de migrer :-)

Sinon mise à jour des prochains débats :

Les prochains débats :

lundi 20 août : les antagonistes de DBZ (sagas Saiyan et Namek)
Participants (3-4) : Omurah ; ButterflyAway

lundi 3 septembre : les antagonistes de DBZ (sagas Cell et Buu)
Participants (3-4) : Sephirot (invité de db-z.com) ; Supaman


Je continue de structurer
J'ai encore 2 places pr chacun. Les membres du forum ont la priorité jusqu'au vendredi précédent le débat, même si je me réserve le droit d'inviter qqun d'extérieur, comme ici Sephirot. "j'ai pas encore complètement oublié d'où ej viens", comme on dit dans le milieu.^^ :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Paulemile le Lun Août 13, 2018 14:24

Ca m'intéresse vraiment ces débats, je suis en train de relire tout le manga en plus :mrgreen:

C'est con, je ne peux jamais participer le soir.
En vrai je peux vraiment très rarement donc je vais juste rester spectateur en décalé.

Le soir, mon temps libre est plutôt consacré à ma copine. Copine allergique à Dragon Ball en plus, vous imaginez que ça peut être compliqué à vivre au quotidien :lol:
D'ailleurs, elle qui me reprochait d'être souvent devant l'ordi avant, me reproche maintenant d'être tout le temps sur mon téléphone, à cause de Dokkan.
Niic il me semble que t'avais évoqué le souci de concilier Dokkan et vie de couple dans l'une de tes dernières vidéos. Je suis en plein dedans :mrgreen: Mais bon je vais avoir du mal à l'expliquer en live un jour, forcément.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Lenidem le Lun Août 13, 2018 17:04

Paulemile a écrit:Copine allergique à Dragon Ball

Quitte-la.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 13, 2018 17:40

Ah, là Paulémile, je ne peux que compatir. Moi non plus, jamais rencontré une femme qui acceptait ma passion, au mieux elles la toléraient, et j'avoue que c'est compliqué de s'investir dans des trucs sans recevoir le soutien de sa copine (voire de se voir placer des bâtons dans les roues)…

Bon, après, je préfère live le soir pke il y a plus de monde, et en semaine pke il y a moins de "concurrence", mais le cas échéant, faire un débat en week end n'est pas impossible. Reste à voir si tu es soumis aux mêmes contraintes à ce moment ou pas…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar goten-kun le Lun Août 13, 2018 17:52

Ouch dur d'avoir une copine allergique à Dragon Ball ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Foenidis le Lun Août 13, 2018 18:10

C'est dur d'avoir un conjoint incapable de comprendre que l'on puisse avoir des passions différentes des siennes... et triste de vivre avec quelqu'un qui n'en a aucune (hormis lui/elle-même).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Paulemile le Lun Août 13, 2018 18:43

Bon, je suis pas séquestré non plus, hein. Je me suis peut-être mal exprimé.

Mais effectivement, elle a du mal à comprendre pourquoi parfois il y a le tome 19 sur la table, l'US sur l'ordi et Dokkan Battle sur le téléphone, tout ça à la fois :lol:
Elle a essayé de lire pourtant, elle a voulu d'y intéresser mais elle n'a pas aimé (pas du tout même). Et du coup parfois elle fait une overdose. Alors si je rajoute des lives par-dessus tout ça je ne suis pas certain que ça passe :mrgreen:
Mais je comprends tout à fait pourquoi c'est plus simple le soir pour la majorité des gens.

Enfin le week-end je pourrais me trouver un moment un de ces jours oui. Je te préviendrai à l'avance, Niic.
Après niveau matos, je sais pas si j'ai ce qu'il faut, il faudra tester avant (j'ai un casque de gamer avec micro mais c'est pas de la haute qualité). Mais franchement ça me brancherait vraiment de le faire au moins une fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités