Les débats en live de l'US

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Les débats en live de l'US

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 18, 2017 11:58

Hello !

En bref, on a lancé des podcast videos en live avec les potos du n'importe quoi. On est cinq de l US, on démarre maintenant et y aura rediff.

Le premier thème, c'est DBS : l'anime.

Du coup, attention aux spoilers.

Spoiler
Ça se passe là d'ici quelques minutes : https://www.youtube.com/watch?v=_yoYchjIoI0

L'intérêt de ce post, c'est que vous pouvez intervenir sur le chat si vous êtes en ligne.

Je posterai la rediff dès que ce sera prêt, mais comme je vais pas faire de montage sauf éventuellement une musique de fond, ben ça devrait être là dans le week end.


++

EDIT

Yo !

Merci à tous ceux qui nous ont accompagné en live ! À la base je pensais mettre la video sur ma chaîne perso pour pas jouer au mec intéressé, mais les 4 autres m'ont persuadé que ce serait plus intéressant de la mettre sur ma chaîne Dokkan Battle afin de faire connaître le forum. J'ai trouvé l'argument convaincant, vu que la promo de l US faisait partie de mes objectifs initiaux.

Bref, j'ai fait un montage extrêmement sommaire, voici le replay :

https://youtu.be/uxAb-oYhut8

Pas mal de soucis de son/volume, comme souvent la première fois qu'on fait quelque chose (en l'occurrence, autant de son/video et enregistrement en direct, pour moi c'était une première, je suis deja ravi que ce soit vaguement écoutable malgré les différences de volume/la saturation inexistents durant les tests…), avec un tantinet d'XP il doit y avoir moyen de faire un truc sympa.

Hésitez pas à passer sur mon discord ou celui de Yves et à vous manifester. Perso, j'ai monté une catégorie/salon "les potos de l US" pour parler d'émissions, mais je veux pas prendre d'engagement ou autre : ça se fera à l'arrach', selon l'humeur du moment, avec les gens qui trainent par là, sauf annonce sur ce topic. Hésitez pas à vous manifester par MP si je vous spotte pas, y a bcp à faire en ce moment pour suivre la croissance de la chaîne et de la communauté.

Et bon visionnage/écoute.

++

PS : si qqun est motivé pour faire des versions podcast de la video qque part, perso j'ai pas l'énergie, mais je suis sûr que certains trouveraient ça très sympa ! Enfin, pt etre pas sur cette version vu la qualité audio, mais faites vous plaisir, et sinon, il existe de très bons convertisseurs youtube -> mp3 sur le net, notamment pour firefox.


Pensyves vous filera le lien de son discord quand il passera, j'ai pas les droits pour inviter.
Le mien : https://discord.gg/kcamNQd

Et si vous n'avez pas discord, ben c'est pas possible de participer. Installez l'app, c'est vraiment bien et pour UNE fois, extrêmement bien optimisé.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Bushido le Dim Juin 18, 2017 19:22

Le discord dont parle niic : https://discord.gg/9dVrW5x
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Davebond 00S le Mar Juin 20, 2017 6:57

Je viens de finir d'écouter la vidéo et c'était vraiment pas mal les gars !
J'aime beaucoup ce concept qui prend un sujet autour duquel se réunissent quelques membres pour en parler.
Surtout que là, pour le coup, vos avis étaient franchement intéressants et pour certains, plutôt percutants et bien pensés.
Ce format donne une spontanéité et un échange beaucoup plus sympa (en tout cas pour moi) à suivre plutôt qu'à l'écrit.

Donc RDV au prochain débat que j'écouterai lui aussi !

Juste deux petites questions :
- est-ce que ça parlera toujours de Dragon Ball ou bien ça ratissera plus large (autre manga par exemple ou encore, un topic faisant l'actualité sur le forum) ?
- les personnes réunies seront t-elles toujours les mêmes ou bien il y aura d'autres membres pouvant être invités à venir débattre en fonction des sujets abordés ?

Bonne continuation ! C'était cool :)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar niicfromlozane le Mer Juin 21, 2017 17:51

Hop ! Hop ! Hop !

- est-ce que ça parlera toujours de Dragon Ball ou bien ça ratissera plus large (autre manga par exemple ou encore, un topic faisant d'actualité sur le forum) ?


C'était pas prévu mais excellente suggestion concernant le topic !

D'autres mangas en ce qui me concerne c'est difficilement possible vu ma faible consommation du style, mais finalement pourquoi pas ? Je pourrais sans souci laisser l'animation du débat à quelqu'un que j'aurais en skype et streamer sa cam, à condition que mon laptop tienne le coup… À tester.

- les personnes réunies seront t-elles toujours les mêmes ou bien il y aura d'autres membres pouvant être invités à venir débattre en fonction des sujets abordés ?


Ça va dépendre de la motivation des gens à participer.

Le truc, c'est que la bande des quatre traine bcp sur Discord, du coup c'est très facile de se retrouver par hasard, de lancer un concept et de commencer à filmer, ça évite de lancer 17 MPs d'invitation, un doodle, de parer aux imprévus, etc… et du coup c'est plus facile en terme d investissement et SURTOUT d'énergie. On va donc dire que c'est la team de base, avec qui c'est très facile et où tout peut se faire très naturellement.

Checke le succès quand j ai proposé de me contacter pour un truc sur les fanmangas : réponses = 0. Spas la même énergie à dépenser pour arriver à faire le truc que d'être deja les cinq réunis à glandouiller sur un discord vocal. Là, on a lancé l'idée genre une heure plus tôt, j'ai mis en place le truc, solutionné 2-3 problèmes, on s'est lancés en mode yolo, et le montage m'a pris moins de 30 minutes (en fait, le plus long c'était la mise en ligne).

Pour moi, l'idéal serait évidemment que 2, 3 ou 4 personnes se pointent avec un sujet et 1-2 propositions de moments qui conviennent. La technique video est montée, et on a mis le son en place hier avec Bushido, à al limite, si je suis dispo, ben on peut tourner direct.

Mais y aura en tout cas une nouvelle tête pour celui de demain soir (la suite de ce débat, donc, avec les points négatifs), et j en ai deux autres pour le suivant. ;)

J'en ai roté de ouf avec ma chaine dokkan -checkez les premières videos…-, mais là, c'est devenu un jeu d'enfant de faire ça. Et d'ici 2-3 éditions, la technique devrait être bien en place et la qualité son largement au dessus.

Et vous pouvez pas savoir comment ça me fait plaisir de pouvoir offrir ça en retour à l'US. On a une grosse tradition de débats ici, des intervenants intéressants, et le format audio met un peu de piment. Jspr que c'est apprécié. :)



EDIT :

Annonce :

Ce soir 21h30, débat en live autour de DBS, partie 2 :

1. Points négatifs
2. Visuel/Animations
3. OST
4. Quel avenir pour DBS ?

Avec :

Axaca, Bushido, Pensyves, Mizumi et moi-même.

Un changement de staff plus conséquent est prévu pour la prochaine fois (minimum 3 nouveaux intervenants).

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Bushido le Mer Juin 21, 2017 21:38

On a un petit peu de retard (cinq minutes, Freezer ne nous en voudra pas), mais voici le lien du live qui va débuter d'ici quelques instants : https://www.youtube.com/watch?v=nZpiu_RHcIY
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar broly97 le Mer Juin 21, 2017 23:07

C'était cool et niic est pile comme je l'imaginais.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 21, 2017 23:12

Excellent débat en effet, ca m'a passionné du début à la fin :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Lenidem le Mer Juin 21, 2017 23:20

C'était sympa à suivre ! J'ignorais qu'il y avait moyen de suivre des trucs en direct et qu'il y avait un chat sur Youtube...

J'aime bien l'idée d'Axaca : "si l'univers 6 migre dans le 7, Végéta se retrouve enfin prince d'un peuple". L'idée de Freezer montant tout le monde contre les dieux de la destruction est sympathique aussi.

La prochaine fois, j'essaierai d'être à l'heure !

Edit : Au fait, quand vous vous êtes tous exclamé "taïoken"... je me suis protégé les yeux ! :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar goten-kun le Ven Juin 23, 2017 13:51

Vraiment très cool à écouter !
Niic est super dans le rôle d'animateur !
Je ne suis pas dbs mais c'était sympa à écouter comme débat.

J'en veux d'autres !!^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar niicfromlozane le Ven Juin 23, 2017 15:31

Je vais finir de monter le deuxième entre ce soir et demain. :)

A priori je vais essayer de prendre un rythme de croisière d'un débat par semaine.

Et merci pour ces gentils compliments !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juin 29, 2017 21:20

Débat en live ce soir sur ma chaîne YouTube sur "La meilleure fin possible pour Dragon Ball", avec :

Jak,
Imate,
Supaman,
Ichinose

Et votre serviteur à l'animation, à 22h.

Ça se passe là : https://www.youtube.com/channel/UC3jHCuuYGGTgQ84DbtFqIsQ/live

N'hésitez pas à passer pour suivre et intervenir en direct live sur le chat !

Le Replay sera disponible lundi.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 29, 2017 21:36

Ah merde, je vais manquer ça ! Un jour j'écrirai un pavé sur pourquoi la meilleure fin possible, hormis celle qu'on connaît, c'est la victoire au 23e championnat (j'aurais sans doute préféré celle-ci d'ailleurs). J'espère que vous serez tous d'accord ! :wink:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Juin 29, 2017 22:20

Je suis d accord avec Ledinem.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar broly97 le Ven Juin 30, 2017 4:17

Salut, je ne veux as jouer les relous de service, mais, dans la mesure du possible, ce serait pas possible que vous préveniez genre la veille . En effet, n'étant actuellement pas en France métropolitaine ça me permettrait de m'organiser pour suivre le débat, parcequ'avec les fuseaux horaires lorsqu'il est 21h là ou je suis, sur le continent soit vous êtes en boîtes, soit vous buvez les dernières bouteilles (fumez les derniers spiff ?) entre potes, soit vous pioncez depuis belle lurettes (de préférences après des ébats amoureux fort fructeux) :mrgreen: .
Bien sûr si c pas possible c pas grave mais bon, si il y a moyen ce serait cool d'y penser svp.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Les débats en live de l'US

Messagepar Ichinose le Ven Juin 30, 2017 5:15

Une belle expérience.

D'autant que c'est vraiment un type d'échange très différent ce qu'on peut avoir sur le forum. Au plaisir d'y participer de nouveau!

Et seulement pour la visibilité, je rejoins Broly, ça serait bien de prévenir un peu à l'avance. On peut toujours regarder les rediffusions, mais ça serait sympa d'assister au direct.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron