Les fausses idées reçues

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les fausses idées reçues

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Juil 30, 2017 15:08

est-ce que le 112 ne regroupe pas tout ça?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les fausses idées reçues

Messagepar Antarka le Dim Juil 30, 2017 15:16

Le 112 est le numéro d urgence européen, à faire à l étranger. Si tu le fait en France tu es automatiquement redirigé vers le 15 (et vers les numéros concernés à l étranger).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les fausses idées reçues

Messagepar Axaca le Dim Juil 30, 2017 15:39

Après le problème c'est qe les deux corps sont en manque d'effectif. L'un de mes meilleurs amis est pompiers, et ille dit, le problème c'est pas tant qu'on les appelles pour tout et n'importe quoi (ça arrive souvent), c'est que dans les hôpitaux ils manquent clairement de personnel pour tout, y compris les interventions. Résultat, quand Il y'a un feu il doivent appeler la caserne voisine parce que y'a deux équipes envoyées pour rien, l'une pour aller chercher un crétin avec un tournevis ou une boule de pétanque dans le rectum (véritable) l'autre parce qu'une vielle avait la flemme de se lever pour chopper la télécommande, et à appeler pour "une douleur à la poitrine" (déjà arrivé aussi). Clairement, les pompiers font un métier ingrat (comme beaucoup de gens dans le milieu médical aussi, c'est pas Antarka qui me dira le contraire).
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Les fausses idées reçues

Messagepar Antarka le Dim Juil 30, 2017 15:47

Pour finir ce H.S, je préférais un type qui appelle pour rien qu un soit disant warrior qui voulait surtout pas déranger et était en train de se nécroser de l intérieur depuis une semaine sans vouloir aller voir un toubib. Pour comparer les deux extrêmes hein.

Ouais pour les métiers ingrats. Et j avoue que je me suis jamais fait caillasser en inter quand j étais ambulancier (le caillassage des pompiers, non seulement je cautionne évidement pas, ais je comprend même pas le pourquoi).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les fausses idées reçues

Messagepar Denax le Dim Juil 30, 2017 20:42

Axaca a écrit:Résultat, quand Il y'a un feu il doivent appeler la caserne voisine parce que y'a deux équipes envoyées pour rien, l'une pour aller chercher un crétin avec un tournevis ou une boule de pétanque dans le rectum (véritable)

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les fausses idées reçues

Messagepar Antarka le Dim Juil 30, 2017 21:04

La boule de pétanque dans l anus ça m impressionne pas.

La bouteille de 4,5l de whisky, la je me rappelle avoir été extrêmement impressionné (je me rappelle avoir eu, sur le coup, une pensée plutôt déplacée sur mes exs qui refusaient ce genre de pratique alors que je suis pas membré comme une bouteille de 4,5l du tout).

Sur cette note de poésie...

Allez une fausse idée reçue : C est Toriyama qui scenarise Dragon Ball Super :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les fausses idées reçues

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Juil 31, 2017 6:38

idée reçue du jour. catégorie histoire


- Napoléon était petit.

Napoléon faisait 1m69, ce qui pour l'époque, fin 18ème - début 19ème, était légèrement plus grand que la moyenne française, estimée à 1m65.
d'où viens cette idée reçue? de trois points.
En premier lieu, si le général Bonaparte était mince et élancé, l'empereur Napoléon, lui, était bedonnant avec des membre grêles, ce qui lui donnait une allure de "petit gros" dans les tableau qui sont la seule représentation qu'on en a.
Deuxièmement, pour entrer dans sa grade personnelle, il fallait faire au minimum 1m83, ce qui fait qu'il était toujours entouré d'hommes d'au moins 14 cm de plus que lui.
Et pour finir, les anglais ( la perfide Albion! ) avaient, sans doute volontairement, omis de traduire les pieds français ( 32 cm ) en pieds anglais ( 30cm ) faisait passer sa taille a 1m58
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les fausses idées reçues

Messagepar Antarka le Mar Août 01, 2017 15:38

Merde Napoleon était pas mal plus grand que moi :lol: :lol:

Idée fausse très répandue : il vaut attendre 2 ou 3h après avoir mangé pour se baigner.

Celle ci je l'ai énormement entendu, et même suivi quand j'étais gamin (merci papa/maman, j'ai bien fait du coup de vous balancer du sable plein la gueule, z'aviez qu'a me laisser dans l'eau). Alors en fait le fait d'etre en pleine digestion n'a pas la moindre incidence sur le risque d'hydrocution. Parce que la temperature corporelle augmente très peu pendant la digestion, et que de toute façon le corps humain ne digère pas pendant un effort (ex : nager).

Par contre, l'hydrocution est effectivement un choc thermique (je vais pas vous faire tout le cours de physiopatho), et le risque est réel si on a trop pris le soleil avant de se baigner, surtout si l'eau est froide.


Je concluerais en disant de faire attention, on recense encore plus de 4 noyades par jour en France, surtout des enfants mais pas que (surtout des gens qui se surestiment, font pas gaffe, connaissent pas le littoral ou sont alcoolisés).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les fausses idées reçues

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Août 01, 2017 20:19

allez, pour continuer avec l'eau, deux aujourd'hui, liées par le fait que ce sont des idées reçues créées volontairement.

catégorie faune et flore

- un groupe de piranhas peut dévorer une vache ou un humain en quelques secondes.

c'est bien entendu faux.
contrairement à ce qu'on pourrait croire en les voyant, les piranhas sont des poissons charognard, assez craintifs. il ne se mettent en bande uniquement pour se défendre. et il n'attaque que les animaux grièvement blessés.
le seul cas recensé de mort humaine à cause des piranhas date de la guerre entre le Brésil et le Paraguay, en 1870, ou un soldat, grièvement blessé, a voulu traverser une rivière.
ensuite, les explorateurs en ont rajouté, histoire de se faire passer pour plus braves qu'ils n'étaient.
le gouvernement brésilien avait fait une démonstration au président Théodore Roosevelt, alors en visite officielle, d'une vache se faisant dévorer vivante.
sans que les piranhas avaient été privé de nourriture pendant des jours auparavant.
la Biologiste Anne Magurran a étudié ces poissons pendant douze ans, et n'a recensé strictement aucune attaque, mortelle ou non.
les piranhas sont donc à classer avec les requins dans la catégorie des animaux injustement accusés de bouffer les humains.

- Les lemmings se suicident en sautant des falaises.

tout le monde a entendu ça, et pourtant, il n'y a rien de plus ridicule.
déjà, l’instinct de survie empocherait ça.
mais surtout, cette idée vient uniquement du documentaire des studios Disney, Wild Wilderness de 1958, ou l'équipe de cinéastes, pour donner de l'impact à leur histoire ( qui a eu un award, d'ailleurs) avait utilisé une centrifugeuse pour jeter des rongeurs capturés du haut d'une falaise, créant ainsi de toute pièce le mythe.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les fausses idées reçues

Messagepar Antarka le Mar Août 01, 2017 21:28

Antarka a écrit:
- Les lemmings pratiquent le suicide de masse.
Bullshit. On a tous vu cette video ou ils se jettent tous de la falaise, mais on voit pas que c'est l'équipe de tournage qui les pousse.


Vilain Rebel. Par contre avec une centrifugeuse carrément ? Je pensais qu ils les avaient juste rabattu en faisant du bordel. Comme des moutons qui se jetteraient de la falaise pour fuir un prédateur.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les fausses idées reçues

Messagepar Pensyves le Mar Août 01, 2017 22:46

Dans les idées reçues, ne pas toucher un oisillon tombé du nid parce qu'ils serait abandonné, c’est faux. Les oiseaux misent sur une reconnaissance visuelle et auditive, leur odorat étant très peu développe (exception faite des rapaces). En effet, si vous voyez un oisillon en danger, hesitez pas à le mettre hors de portée des prédateurs. Par contre, attention aussi, les parents risque de réagir violemment. De plus, si il est tombé du nid, il n'est souvent pas abandonné, les parents continuent à porter des soins au juvénile même si il est hors du nid, c'est juste que son taux de survie face aux aléas du monde extérieur est assez faible. Enfin, n'essayez jamais de l'elever par vous même. Si vous ne voyez pas de parents ou si ceux-ci sont absent suite par exemple à un décés causé par une (saloperie) de chat, portez le dans un centre de revalidation dont voici la liste pour la France : https://www.hegalaldia.org/liste-des-ce ... en-france/

Et pour la Belgique : https://protectiondesoiseaux.be/index.p ... /belgique/

(Si vous croisez le directeur des LRBPO, pour les belges, dites que vous venez de ma part ou de la part des CNB)
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Les fausses idées reçues

Messagepar Supaman le Mar Août 01, 2017 23:20

Ouais ben moi, je vais rester sur l'idée qu'il vaut mieux éviter de se baigner avec des piranhas.
Des piranhas attaquent une soixantaine de personnes.
Des piranhas attaquent des springbreakeurs.

Antarka a écrit:Allez une fausse idée reçue : C est Toriyama qui scenarise Dragon Ball Super

Haha ! Elle va durer celle-ci.
Supaman
 

Re: Les fausses idées reçues

Messagepar San999 le Mer Août 02, 2017 0:02

Pensyves a écrit:Si vous croisez le directeur des LRBPO, pour les belges, dites que vous venez de ma part
Sont-ils supposés dire "c'est Pensyves qui m'envoie"? Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les fausses idées reçues

Messagepar Antarka le Mer Août 02, 2017 0:10

Quelques autres :

Astronomie :

Idée reçu qui date de l époque où nos connaissances en la matière étaient faibles, mais qui perdure : l'eau est un élément rare dans l univers.

Y a qu à voir le nombre de films ou quand l invasion de la Terre par des ETs est justifiée, c est pour nous pomper notre flotte.

En réalité, y a une demi douzaine de corps rien que dans le système solaire qui contiennent plus d eau liquide que la Terre (je peux au moins citer Cérès, Europe, probablement Titan, et Encelade). Ce chiffre s accroît énormément si on inclue l'eau solide (la glace) dans ce raisonnement. Par contre oui sur ces corps la, l eau liquide n affleure pas à la surface (ou très très peu).

Donc si des Aliens viennent visiter le système solaire en quête de flotte, peu probable qu ils viennent sur Terre, y a bien davantage à pomper la haut (en plus la glace serait plus facilement transportable que de l eau liquide).


Histoire :

1 : droit de cuissage des nobles.
N a jamais existé, c est un mythe total. Sauf chez certains chefs d entreprises bien d aujourd'hui.

2 : Einstein était mauvais élève, surtout en maths.
C est faux, c était déjà un fucking génie maîtrisant le calcul différentiel à 15 ans.

3 : l église catholique a étouffée la recherche scientifique durant le moyen âge (pour Foe celle ci).
C est totalement faux et même plutôt l inverse, vu que les grandes avancées de l époque sont le fait de religieux. Tout au plus la hiérarchie s assurait elle que rien ne vienne remettre en cause les fondements de leur foi.

4 : " S’ils n’ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche ! "
Cette phrase est attribuée à Marie Antoinette en 1789. En réalité c est du Jean Jacques Rousseau, présent dans ses Confessions, sorti en 1782.

5 : C est coca cola qui a colorié le père Noël en rouge.
Faux, Coca à utilisé cette image à partir des années 30, quand cette representation était déjà populaire.


Divers

1 : cimetière d éléphants.
Ça n existe pas.

2 : la citronnelle fait fuir les moustiques
Absolument pas une seule seconde, mais ne le dites pas trop fort, faudrait pas faire couler les fabricants.

3 : la force de Coriolis fera que l eau s écoulant dans un syphon ne tournera pas dans le même sens selon que l on soit dans l hémisphère nord ou sud.
Faux. Car la masse d eau est bien trop faible et le lavabo trop irrégulier. Par contre c est vrai pour les énormes formations nuageuses (plus légères, et non soumise au frottement).



Et j ai un doute sur une dernière, mais Lalilalo en saura plus que moi.

Mais on entend souvent qu une ambassade est une extension territoriale du pays qu elle représente (en gros tu es à l embassade de France dans un autre pays, tu es considèré en territoire Français).
Je suis absolument sur que c est faux. Mais je ne sais pas à quel point elles sont protégées/inviolables apres. Mais logiquement je dirais que les lois du pays hébergeur s y appliquent.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les fausses idées reçues

Messagepar Lalilalo le Mer Août 02, 2017 8:22

A ma connaissance, les ambassades ne bénéficient pas du principe d'extraterritorialité qui revient à laisser s'exercer les règles d'un État étranger sur une partie du territoire d'un autre Etat.

En revanche, elles bénéficient de l'immunité diplomatique (on ne peut pas pénétrer dans l'ambassade, pas de perquisitions, de saisies, etc.). Source: https://www.admin.ch/opc/fr/classified- ... index.html (article 22 notamment).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités