La contraception

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Quelle contraception dans votre couple ?

Féminine
5
56%
Masculine
1
11%
Aucune
3
33%
 
Nombre total de votes : 9

La contraception

Messagepar Antarka le Jeu Déc 07, 2017 11:09

Hello à tous. J avais envie de parler de contraception, suite à un article que j ai lu (j essaierais de le retrouver) parlant des inégalités entre contraception masculine et féminine.

En gros ce que j en avais retenu c est :

- les femmes sont très largement celles qui gèrent la contraception dans le couple (souvent pillule). Obvious.

- Les contraceptions masculines fiables existent mais sont globalement plus contraignante que les féminines (prise quotidienne en sous cutanée plutôt qu en oral). Parce qu on doit aussi ajouter de la testostérone dans le produit (pour compenser la perte induite) et que le foie la tolérant mal, ça exclue la prise orale.

- la pillule est lourde d effets secondaires chez les femmes, pas spécialement davantage chez les hommes.

- les différences d efficacité et de contraintes ne justifient pas une telle différence dans la parité contraceptive.


Bref. Perso je colle parfaitement à l article, et s il m est arrivé d utiliser des préservatifs à des fins contraceptives (et pas juste protectrices), la plupart du temps c est madame qui gerait (surtout par la pillule), c est encore le cas dans mon couple actuellement, et ma main à couper que c est le cas dans beaucoup des vôtres. Mais pour être sûr je rajoute un petit sondage.

Bref, je sais pas ce que vous en pensez. Perso je m étais renseigné sur la vasectomie tout en étant pas hyper chaud (c est souvent irréversible, même si on peut faire congeler ses gamètes avant) et sur une contraception en sous cutanée (quotidienne avec suivi mensuel) que je trouvais trop contraignante.

J aurais également une certaine crainte de perdre une part de virilité (pour dire franchement, que ça affecte la qualité de l érection et mon contrôle dessus, voire je sais pas, que ça freine la poussée de barbe ou la prise musculaire).

Pourtant malgré ces apprehensions, je dois dire que le sujet m intéresse, déjà sur le principe qu on puisse nous aussi avoir un certain contrôle sur notre fertilité, et parce que décharger la chérie des effets de sa contraception ne me semble pas anodin.

Bref, je vous laisse intervenir. Je modifierais ptetre les sondages plus tard.
Dernière édition par Antarka le Jeu Déc 07, 2017 12:44, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La contraception

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 07, 2017 12:33

C'était un des sujets d'un coloc auquel j'ai assisté il y a deux ans. L'intervenante concluait en insistant sur le fait que si l'homme foire, c'est quand même la femme qui se retrouve enceinte avec tout ce que ça implique, donc que pour les femmes il était sans doute plus sûr gérer ça elles-mêmes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La contraception

Messagepar Antarka le Jeu Déc 07, 2017 12:43

Certes. Je vois pas quoi ajouter à ça.

Enfin il existe quelques contre-exemples, même s ils sont je pense anecdotiques. Mais j avais un pote qui a priori (c est sa version de l histoire) a rencontré une nana, qui est étrangement tombé enceinte 4-5 mois après le début de leur relation (elle disait prendre la pillule, lui utilisait une capote), et qu elle s est barré direct après. Et lui depuis se bat pour faire reconnaitre ses droits sur ce gamin (ça fait 2 ans que ça dure et je crois qu il l'a vu que 2-3 fois).

Enfin dans tout les cas, la contraception masculine serait une sécurité supplémentaire. S y opposer par principe serait difficile à défendre je trouve (même si je pensais pareil du mariage pour tous ou d autres débats dans le passé).


Sinon sur les réseaux sociaux, ils disaient pas mal que la peur de perdre sa virilité ou sa libido était un frein pour pas mal de mecs (ce qui me surprend pas et c est aussi un peu mon cas). Et pas mal (surtout des femmes) affirmaient que la fertilité était totalement à prendre en compte dans la virilité, à savoir qu'un homme vivrait le fait d être totalement stérile même temporairement comme une atteinte à leur virilité (quand bien même ça ne change rien d autres), et là je suis moins d accord. Enfin perso je m en ficherais, mais ne parle pas au nom de tous.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La contraception

Messagepar Lalilalo le Jeu Déc 07, 2017 13:17

Alors, pour ce qui me concerne.

Ma compagne a utilisé un peu toutes les formes de contraception et celle qui lui a le mieux convenu était un implanon, placé dans le bras. De mémoire, elle l'a conservé environ 3 ans puis aucun médecin n'a voulu lui en remettre un, officiellement car cela provoque une cicatrice.

Aujourd'hui, c'est moi qui gère la contraception (préservatifs donc) car elle oubliait régulièrement sa pilule et nous avons eu quelques frayeurs.

Concernant la contraception masculine (pilule, vasectomie, etc.) je ne veux pas m'y soumettre pour les raisons que tu as évoquées Antarka (je sais, c'est sans doute bête) et car je fais moyennement confiance aux laboratoires pharmaceutiques à ce sujet.

J'ai donc été bien content pendant des années que mon amie prenne la pilule ou d'autres contraceptifs mais je n'ai pu qu'être d'accord avec elle quand elle m'a dit vouloir arrêter, car c'est astreignant et pour sa santé, car moi-même je ne l'aurais pas accepté.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La contraception

Messagepar Masenko le Jeu Déc 07, 2017 14:59

J'ai toujours été sous pilule et l'ai toujours bien géré (règles régulières, pas de nausées, TRES peu de crampes...) puis j'ai arrêté de la prendre lorsque le projet bébé a été mis en route...

...Et c'est là que j'ai découvert que ça influençait quand même pas mal mon organisme cette pilule pleine d'hormones... Je comprends les femmes qui la "combatte" parce que, de mon côté, y'a que ma libido qui était modifiée (j'ai découvert que le sexe c'était plus sympa qu'avant :p) mais si on écoute les témoignages, certaines femmes se sentent très mal à cause de ces hormones...

Alors ma demande quand je devrai à nouveau me protéger ce sera de passer au stérilet sans hormones ! (j'ai envie de continuer à trouver mon mari attirant xD)

Parce que l'argument du "c'est la femme qui tombe enceinte et pas l'homme" est bon... Enfin, j'imagine que dans un couple stable on peut se dire que l'homme se sentira concerné également et donc sera attentif mais dans le cas de vie un peu plus "volage" je ferais pas confiance au mec qui me dit qui prend une contraception j'pense...

Maintenant je ne pense pas que ça "casse" la virilité non plus... Même si j'ai senti une différence, je ne suis pas devenue nymphomane et j'étais pas dépressive et frigide sous pilule, voyez... Les hormones ça influence mais je ne pense pas que ça démolisse le système hormonal chez tout le monde non plus !

Et puis elle évoluera si plus d'hommes l'utilisent, je pense ! (mais clair que la prise sous cutanée doit être contraignante si ça doit être fait tous les jours... si c'est une fois par semaine ou mois c'est déjà plus gérable)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: La contraception

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 08, 2017 0:05

Dans notre couple, c'est ma femme qui gère la contraception. Elle est contre le préservatif, et je ne vais pas m'en plaindre :lol:

En ce qui concerne les contraceptifs masculins, je n'étais même pas au courant qu'il existait d'autres moyens que le bonnet. Je me coucherai moins bêtes ce soir. Mais si je devais en choisir un, je choisirai (à contrecœur certes) le préservatif, car comme Lalilalo, je ne fais pas confiance aux labos pharma'.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: La contraception

Messagepar Antarka le Ven Déc 08, 2017 9:17

Masenko a écrit:
Maintenant je ne pense pas que ça "casse" la virilité non plus... Même si j'ai senti une différence, je ne suis pas devenue nymphomane et j'étais pas dépressive et frigide sous pilule, voyez... Les hormones ça influence mais je ne pense pas que ça démolisse le système hormonal chez tout le monde non plus !


Merde tu vas me faire parler sexe avec de grosses pincettes.

Déjà, faut voir ce qu on attend du sexe. Et si la recherche de la performance n est pas un but en soit, le sexe peut aussi souvent être... Heu... La prolongation des caresses amoureuses, quelque chose qu on peut parfois pratiquer pour faire plaisir à l autre, pour communiquer ses sentiments, et qu on ne pratique pas forcément dans la quête de l orgasme ultime.
Partant de ce constat... Une nana avec une baisse de libido modérée (elle a envie, mais lubrifie pas super), ça reste techniquement praticable, et au pire y'a des gels pour ça, et encore au pire y'a d autres moyens que le vaginal pour apporter du plaisir à une femme.

Un mec avec une baisse de libido comparable, s il a envie mais bande mou (l équivalent de la mauvaise lubrification chez un mec) ça devient techniquement plus compliqué. Sans compter que ouais, une grosse panne avec une femme chaude comme la braise est quelque chose qui touche pas mal l'ego. Perso je touche du bois à ce niveau et ça me va très bien (enfin c est elles qui touchaient du bois :mrgreen: ok je sors). Je sais que je vieillis et qu un jour mon corps me trahira mais pas envie d accélérer chimiquement la chose.

Bref, je te plussoie pour la perte de libido due à la pillule et comme toi la plupart de mes exs s en sont rendus compte quand elles l arrêtaient (parce qu elles avaient souvent commencé la pillule à 15/16 ans et connaissaient finalement pas leur corps dans leur état naturel). Des effets pareils sur une pillule masculine me refroidirait beaucoup.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La contraception

Messagepar Zhatan le Ven Déc 08, 2017 20:02

Pour diverses raisons, je pense que c'est pas mal que les femmes gèrent elles-mêmes leur contraception. Sachant que la pilule n'est pas du tout automatique. Le stérilet est un très bon moyen par exemple, et ça n'altère pas la libido. Par contre rien n'empêche le compagnon ou le coup d'un soir de... payer la moitié de la contraception ;) (par exemple les préservatifs)
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: La contraception

Messagepar Nucleus le Ven Déc 08, 2017 20:27

La contraception doit être commune autant masculine que féminine ! Car quand on as une relation sexuel c'est un acte en couple jusqu'à preuve du contraire ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La contraception

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 08, 2017 20:41

Ouais mais dans un couple ça dépend aussi des envies de chacun. Personnellement avec ma femme, c'est sans préservatif. Car elle comme moi, on préfère sans.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: La contraception

Messagepar Batroux le Ven Déc 08, 2017 20:53

L'abstinence est la meilleure des contraceptions, épicétou.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La contraception

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 08, 2017 21:02

La voix de la sagesse.

Sinon pour la contraception, y a le chemin boueux.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: La contraception

Messagepar Batroux le Ven Déc 08, 2017 21:08

BlackWolf_ a écrit:La voix de la sagesse.

Sinon pour la contraception, y a le chemin boueux.


La contraception c'est pour éviter de filer un parasite à sa chère et tendre, je vois pas l'intérêt d'en choper un soi-même en passant par le sentier de quand les anglais débarquent.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La contraception

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 08, 2017 21:16

C'est surtout pour empêcher la grossesse (je parle pour un couple fidèle sain hein).
Sauf si pour toi, un môme c'est un parasite :lol:


Tiens c'est la deuxième fois que je vois quelqu'un parler des anglais. J'avais jamais appelé ça de cette manière :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: La contraception

Messagepar Kodeni le Ven Déc 08, 2017 21:50

Perso, je ne suis pas un exemple, j'ai porté très peu de préservatif, faisant davantage confiance en la contraception de mes partenaires sans forcément chaque fois avoir la décence de leur demander.
Question de sensation et de sentiment d'avoir eu un rapport légitime. Je n'ai jamais vraiment eu le sentiment d'une vraie bonne baise (désolé pour l'expression, je ne sais pas s'il est autorisé de parler ainsi ici, si tel n'est pas le cas, que la modération n'hésite pas à censurer mes propos, toutes mes excuses d'avance) avec un préservatif.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités