La contraception

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Quelle contraception dans votre couple ?

Féminine
5
56%
Masculine
1
11%
Aucune
3
33%
 
Nombre total de votes : 9

Re: La contraception

Messagepar Antarka le Sam Déc 09, 2017 2:07

Y en a beaucoup des lesbiennes qui prennent la pillule ? Perso j en connais pas.

Oui par libido j englobais un peu tout ce qui avait rapport au sexe perso. Ptetre que le terme est mal choisi.

Disons que si on soulage la perte de désir de Mme pour de l'autre côté faire en sorte que Mr en chie physiquement à remettre le couvert, ça fera des malheureux chez les deux sexes :lol:

Après j ai parlé rapidement de ma vision du sexe ce vendredi à 8h du mat sur ce même topic. Et la pénétration n impliqué pas forcément de vouloir donner/recevoir un orgasme. Le désir de l autre ne passe pas toujours par l envie de lui faire sortir les yeux de la tête et de grimper aux rideaux soi-même.
La pillule féminine n empêche pas les rapports sexuels (même si elle les gâche sans doute pour bcp de femmes), alors que la pillule masculine pourrait.

Bon dans un monde idéal la contraception serait sans effets secondaires, ce n' est pas le cas, et je pense que nous autres hommes avons une part de responsabilité à prendre en ce domaine.
Ça me semble plus important que l'écriture inclusive.

Me semble pour finir que la contraception concerne quand même les couples heteros. Je vois pas deux homos faire une PMA accidentellement.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La contraception

Messagepar Zhatan le Sam Déc 09, 2017 2:18

Bah la pilule régule les cycles, donc oui il y en a.

Disons que si on soulage la perte de désir de Mme pour de l'autre côté faire en sorte que Mr en chie physiquement à remettre le couvert, ça fera des malheureux chez les deux sexes :lol:

Bah non car M. fera preuve d'un peu de bonne volonté et stimulera sa partenaire avec autre chose que son simple pénis. S'il a envie et s'il y a pas besoin qu'on grimpe au rideaux à chaque fois ;)

La pillule féminine n empêche pas les rapports sexuels (même si elle les gâche sans doute pour bcp de femmes), alors que la pillule masculine pourrait.

Mais s'il y a moins d'envie, ça diminue la fréquence des rapports, du moins si on pense en terme de consentement deux secondes.

Me semble pour finir que la contraception concerne quand même les couples heteros. Je vois pas deux homos faire une PMA accidentellement.

C'est occulter qu'on ne prend pas la pilule (on n'est pas obligé, on peut avoir un stérilet par exemple, mais certaines personnes ont besoin d'avoir un cycle plus régulier) que pour la contraception. Et pareil pour le préservatif (féminin ou masculin).
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: La contraception

Messagepar Masenko le Sam Déc 09, 2017 2:19

Je suis d’accord avec zhatan !

Et j’ajouterai qu’effectivement une baisse de libido féminine peut se stimuler si le cerveau a envie mais pour les hommes aussi... dire que c’est plus facile pour une femme que pour un homme c’est bien triste pour la femme je trouve :p t’as pas envie ? C’est rien on peut te lubrifier quand même... un homme pas ! Eh ben si... vous avez des réactions mécaniques même sans désir (tout comme la femme...) et tout comme l’homme peut avoir de vrais pannes, les femmes aussi !

ça éloigne du sujet... pour recoller je pense que si un homme bandait mou à cause de sa contraception il serait tout autant stimulable si son cerveau a envie de qu’une femme qd on lui met un peu de lubrifiant pour compenser ... et qd ni le corps ni la tête de l’un ou l’autre ne veut de rapports c’est niet de toutes façons ...

Mais pour l’un comme pour l’autre c’est penible cette influence hormonale j’espère que les contraceptifs vont continuer d’évoluer afin de toujours plus réduire ces désagréments !

La quasi totalité des contraceptifs féminins sont composés d’hormones (a part le stérilet cuivre mais il est déconseillé aux femmes qui n’ont pas eu d'enfants) ... et si pour les femmes « il suffit d’en trouver un qui convienne » le raisonnement est le même pour les hommes...

Enfin on peut prendre la pilule uniquement pour des raisons de régulation hormonale justement !
Dernière édition par Masenko le Sam Déc 09, 2017 2:25, édité 1 fois.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: La contraception

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 09, 2017 2:25

En fait, Batroux avait raison depuis le début. L'abstinence. C'est la clé.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: La contraception

Messagepar Zhatan le Sam Déc 09, 2017 16:30

La quasi totalité des contraceptifs féminins sont composés d’hormones (a part le stérilet cuivre mais il est déconseillé aux femmes qui n’ont pas eu d'enfants) ... et si pour les femmes « il suffit d’en trouver un qui convienne » le raisonnement est le même pour les hommes...

Alors il semblerait que ce soit faux ça. J'ai plusieurs ami.e.s qui ont un stérilet en cuivre malgré leur nulliparité et cela ne semble pas préjudiciable à quoi que ce soit.
Mais sinon je souscris à ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: La contraception

Messagepar Faye le Sam Déc 09, 2017 17:24

Zhatan a écrit:
La quasi totalité des contraceptifs féminins sont composés d’hormones (a part le stérilet cuivre mais il est déconseillé aux femmes qui n’ont pas eu d'enfants) ... et si pour les femmes « il suffit d’en trouver un qui convienne » le raisonnement est le même pour les hommes...

Alors il semblerait que ce soit faux ça. J'ai plusieurs ami.e.s qui ont un stérilet en cuivre malgré leur nulliparité et cela ne semble pas préjudiciable à quoi que ce soit.
Mais sinon je souscris à ce que tu dis.


Le stérilet en cuivre n'est pas déconseillé aux nullipares. Mais certains gynécologues sont contre, parce qu'ils sont cons. Et y'a moyen d'en avoir un plus petit dans ce cas là. Après, l'inconvénient du stérilet en cuivre, c'est les règles qui peuvent être beaucoup plus abondantes et plus longues.
En gros, si le stérilet en cuivre convient pas, y'a pas vraiment d'autres contraceptions sans hormones, à part l'abstinence et les préservatifs.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: La contraception

Messagepar Masenko le Sam Déc 09, 2017 22:42

Oh ! Vous m’apprenez un truc ! Je pensais que ce n’était valable que pour les autres stérilets mais que celui en cuivre restait mal adapté aux nullipares ;) tant mieux si ce n’est pas le cas ! :)

Après gyneco con le terme est fort... ils ont peut-être une bonne raison d’encore le déconseiller à certaines femmes!
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: La contraception

Messagepar Antarka le Sam Déc 09, 2017 22:55

Sur le stérilet j ai entendu parler de problèmes de migration du bousin parfois.
Et dès fois c est plus con que ça. Perso ma copine veut pas parce que l idée d un corps étranger implanté la dégoute, c est aussi con que ça.

Bon elle croit aussi qu une araignée de 0,2g peut être une menace considerable. Bref.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La contraception

Messagepar Faye le Sam Déc 09, 2017 23:58

Masenko a écrit:Oh ! Vous m’apprenez un truc ! Je pensais que ce n’était valable que pour les autres stérilets mais que celui en cuivre restait mal adapté aux nullipares ;) tant mieux si ce n’est pas le cas ! :)

Après gyneco con le terme est fort... ils ont peut-être une bonne raison d’encore le déconseiller à certaines femmes!


Ouais, c'est peut-être un peu fort, mais d'après mes recherches à l'époque où j'allais me faire poser un stérilet, j'ai lu qu'en France les gynécologues étaient contre, alors qu'ailleurs (je sais plus exactement Canada, Royaume-Uni, à vérifier) c'était ce qu'ils utilisaient le plus comme contraceptif chez les jeunes. Et du coup, les gynecos français avaient tendance à donner de mauvaises infos sur le stérilet et refuser de le poser. Pourquoi ? Je ne sais pas.

J'ai eu de la chance d'avoir une gyneco sympa, qui m'a bien expliqué les avantages et les inconvénients d'un stérilet cuivre. Pas de bol pour moi, j'arrivais pas à les garder en place (je parle pas de migration, je sais même pas si c'est possible en fait). J'ai essayé 2 fois, les 2 fois il était descendu au bout d'un an, juste assez pour qu'il soit inefficace.

Du coup, je suis passé à l'implant. Quelques petits effets secondaires, mais globalement satisfaite. Mais après ça dépend des personnes, par exemple moi j'ai quasi plus de règles donc c'est cool mais une autre pourrait avoir des règles quasi tout le temps :/
Et par contre là l'implant peut "migrer" mais c'est rare je crois. Et c'est facile à vérifier soit même vu qu'il est dans le bras en sous-cutané. Le mien a pas bougé en 3 ans et je vais bientôt le remplacer.

Antarka > Pour le corps étranger implanté au début je me disais la même chose, puis comme je voulais éviter la pilule (peur d'oublier, et les histoires d'avc et de thrombose il y a quelques années me faisaient un peu peur vu les antécédents dans ma famille) j'ai changé d'avis. Et avec l'implant c'est marrant de voir les réactions quand tu montres ton bras et que t'appuies sur un côté pour le faire "ressortir" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités