Est-ce que la société devient fragile ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Pensez vous que ce monde ce Demolitionmanise ?

Messagepar niicfromlozane le Mer Déc 27, 2017 15:15

Batroux a écrit:Je trouve que la création de ce topic par l'ancien Azuki qui voulait coller un procès à un membre d'ici parce qu'il voulait utiliser son expérience (en floutant les noms et pseudonymes) sur la valeur de vérifier ses sources assez cocasse.

:mrgreen:


You made my day, bro !!

Perso, je pense qu'il faut faire la différence entre ce qu'on dit en public et ce qu'on dit en privé, en fonction de son interlocuteur. Le pouvoir des mots est quelque chose d'important, à ne pas négliger, je trouve pas plus mal qu'on fasse un peu plus attention à son prochain que ce qu'on faisait par le passé.

Cela dit il est clair qu'aujourd'hui, Coluche et Desproges ne pourraient plus officier de la même manière sans générer du scandale.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Pensez vous que ce monde ce Demolitionmanise ?

Messagepar Nucleus le Mer Déc 27, 2017 20:06

Je vous remercie pour vos messages ça me permet d'y voir plus clair et d'avoir une vision moins trancher sur l'avenir, nous vivons des moments pas facile.

Bon Batroux était hors sujet mais pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Pensez vous que ce monde ce Demolitionmanise ?

Messagepar Batroux le Mer Déc 27, 2017 21:16

Nucleus a écrit:Bon Batroux était hors sujet mais pas grave.


Loin de moi l'idée de lancer une polémique mais quand même...

Nucleus a écrit:Ma question est ? Est-ce que nous ne devenons pas trop pédant, "peigne cul" et/ou fragile ? A force de faire dans le politiquement correcte et de pointer du doigt chaque virgule qui ne va pas, n'en nous devenons pas chiant, ridicule, austère, au final triste ?


Ma remarque était carrément dans le sujet même si mon exemple datait un peu.

Sur ce, maintenant que la vérité est établie et que mon honneur est sauf, je m'en vais vaquer à d'autres occupations !

See Yah !

Edit:

Non un SJW c'est l'acronyme de Social Justice Warrior les guerriers du net qui ce batte pour la justice social et qui vont jusqu'à harceler les gens sur les réseaux sociaux.

On y trouve surtout tout un tas d'extrémiste dans ce lot, avec des gens amère et aigris de la vie qui veulent imposer leur moral aux autres. Avant internet ces gens on les voyez plus dans les pub et autre barres ou il descendait bière et autre whisky clamant à leur audience leur mépris et leur ras le bol du monde.

Pour le coup Internet est devenu une plateforme vocal pour ces gens là et c'est bien dommage :x


Je ne suis pas d'accord avec toi.

Voilà, maintenant le débat est ouvert.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les SJW (Social Justice Warriors), qu'en pensez vous ?

Messagepar Baddy le Mer Sep 18, 2019 15:26

Moi non plus je suis pas d'accord. Un SJW dirait d'ailleurs que cette définition a sûrement été écrite par un droitard FNiste frustré qu'on lui fasse remarquer qu'être raciste c'est pas bien :)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Les SJW (Social Justice Warriors), qu'en pensez vous ?

Messagepar Batroux le Mer Sep 18, 2019 16:20

Pour reprendre le texte d'une chanson de Tryo:

On est toujours le con de quelqu'un mais mon voisin le sait pas.


Je pense que c'est assez éloquent sans que j'en rajoute. Au pire, s'il y en a qui éprouvent des difficultés, je ferais un effort.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les SJW (Social Justice Warriors), qu'en pensez vous ?

Messagepar Axaca le Mer Sep 18, 2019 16:29

C'est toujours plus intéressant de se pencher sur qui utilisent le terme, plutôt que sur ceux qu'il désigne.
Aujourd'hui, dès que tu discute avec un conservateur (j'utilise ce terme pour ne pas froisser les gens qui se sente concernés, mais comprenez réacs) et que tu contredit leur point de vue en leur parlant d'écologie, de droit des femmes, de lutte contre la discrimination ou de justice fiscale, t'es un SJW. T'es contre la peine de mort ? T'es un SJW. T'es favorable à la PMA/GPA ? SJW. Tu es pour une représentation plus réelle et moins stéréotypé de toutes les catégories sociales dans tout les milieux ? T'es un SJW.

En fait, SJW, c'est juste un terme anglophone, équivalent à gauchiasse, socialope ou autre, repris par tout les réacs de droites qui défendent la "culture" et la "tradition" française. (Mais à coup d'acronyme anglophone...)


En définitive, c'est l'arme secrète de la droite incapable de mener un débat de fond. La suite logique du "on peut plus rien dire, c'était mieux avant". Le "t’ façon vous et votre bien pensance" 2.0 .
Dernière édition par Axaca le Mer Sep 18, 2019 16:31, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Les SJW (Social Justice Warriors), qu'en pensez vous ?

Messagepar Antarka le Mer Sep 18, 2019 16:29

Je pense qu'il y a pas de petits combats, même si il peut y avoir des façons maladroites de les mener.

Voila. Selon la définition de Nucléus, je suis sur Facebook un SJW, m'en prenant a peu près exclusivement aux platistes et aux anti-vaxx. Et encore, je vais pas les chercher sur leurs groupes, je m'en prend a ceux qui viennent pourrir les groupes scientifiques ou je traîne.

Je ne considère pas mon combat inutile, car je sais que j'en ait fait réfléchir et même convaincu quelques uns (extrêmement peu a priori, mais c'est toujours ça de pris).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les SJW (Social Justice Warriors), qu'en pensez vous ?

Messagepar Nucleus le Mer Sep 18, 2019 17:54

J'aimerais préciser que je suis apolitique et que pour moi la droite comme la gauche c'est la même merde avec de l'enrobage différent.

Les politocards sont juste là pour nous la mettre bien au fond et nous pomper le jus de notre pognon.

Et les SJW on en trouve autant qu'à droite qu'à gauche pour différent sujet, ils sont justes des tocards extrême dans leur propos et impose leur vue social via le net.

Un bon exemple qui me vient en tête c'est l'affaire Johnny Deep qu'on apprécie plus ou moins l'acteur c'est pas le sujet néanmoins il a été victime de ces fameux SJW car Amber Heard son ex avait répandu des salles rumeurs à son encontre hors on a appris plus tard que c'était l'inverse et que Amber Heard était en faite une garce toxique qui non seulement abusa de Deep mais a également commise des sévices sur Johnny.

Et ça me fait chier car j'ai appris ça après avoir vue Aquaman ou elle y tiens un rôle et je sais qu'elle va être dans le prochain opus.

Là je digresse mais sachez qu'entre temps les SJW associé au pseudo féminazi du mouvement #MeToo avait essayez de ruiner la réputation social de Johnny.

Le problème des SJW peut importe leur étiquette politique c'est de faire eux même leur Justice avant qu'une autorité compétente puisse intervenir. Ils essaient de ruiner la vie des gens par tout les moyens.

Les SJW n'ont que faire de la vraie Justice, ils poursuivent sa propre justice dite de vendetta. Les SJW sont donc en faite des fan (peut importe ce dont ils sont fan) qui vont commettre en bande organiser sur les réseaux sociaux un matraquage afin de nuire à la réputation social d'un individu afin que celui-ci soit définitivement seul voir ruiné financièrement aussi.

Et j'en reviens à ce que je disais dans mon poste précédent ce genre de personne était souvent dans les barres et les pubs sirotant avec mépris de l'alcool leur haine sur tel ou tel personne/société car aigris qu'un ou deux des trucs qu'ils aiment soient conspués ou mal aimé.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Les SJW (Social Justice Warriors), qu'en pensez vous ?

Messagepar Baddy le Mer Sep 18, 2019 18:18

Je pense sincèrement que tu te méprends et que tu fais une généralité très dangereuse.

Oui y'a des "SJW" extrêmes sur les réseaux notamment mais faut pas oublier que c'est un terme inventé pour discréditer de VRAIS COMBATS SOCIAUX

#MeToo oui y'a eu des dérives, mais le truc de base il sert quand même à aider des femmes qui ont subis des agressions sexuelles

Les "féminazi" pareil, c'est un terme inventé par des gars qui en avaient marre qu'on leur dise que violer des meufs ou dire à sa copine comment s'habiller c'est pas normal...

Bref, tous ces termes qui discréditent des combats sont pas forcément politiques en effet, mais les combats qui sont discrédités, tu en penses quoi ? Tu penses que c'est pas nécessaire de se battre contre le viol ? Le harcèlement ? L'homophobie, la transphobie ?

Ben si, je suis désolée mais y'a des causes louables, pour lesquelles faut savoir ouvrir sa bouche quitte à bousculer des pseudo traditions patriarcales (pour les affaires de viol et autres notamment) ou religieuses... On essaye de faire en sorte que les gens se réveillent et abandonnent des comportements qui nuisent à l'existence sereine et saine d'autres êtres humains, il me semble que c'est quand même la moindre des choses
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Les SJW (Social Justice Warriors), qu'en pensez vous ?

Messagepar Batroux le Mer Sep 18, 2019 18:34

Du coup ce que j'en pense c'est qu'on est tous le SJW de quelqu'un d'autres. Et que les définitions du dessus avec lesquelles je ne suis pas d'accord sont juste faites d'un point de vue subjectif et non factuel.

Qu'importe le sujet, il y aura des pros et des antis. A partir de là, on est tous le SJW de quelqu'un d'autre.

Si je prends l'exemple de Nucleus qui aime beaucoup le manga de DBSuper. Beh pour moi cela pourrait être un SJW de DBS. Alors qu'en fait pas du tout, c'est juste une personne qui apprécie et qui le défend à son corps défendant. (trop stylé la formule).

Mais du coup, je prends l'exemple d'une oeuvre de fiction mais ça peut marcher avec tous les sujets de société. Comme le souligne Baddy.

A partir du moment où tu trouves un "pseudo" aux antis parce que toi tu es pro, le débat n'avance pas, j'ose même dire jamais.
Et je pense que cataloguer toute une partie de la société de SJW parce qu'on est pas d'accord avec la personne c'est mal. Parce que ce terme précis a une connotation négative.

Bisous.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les SJW (Social Justice Warriors), qu'en pensez vous ?

Messagepar Lenidem le Mer Sep 18, 2019 18:40

Les SJW n'ont que faire de la vraie Justice, ils poursuivent sa propre justice dite de vendetta.
Un peu comme Batman, donc.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les SJW (Social Justice Warriors), qu'en pensez vous ?

Messagepar Nucleus le Mer Sep 18, 2019 18:50

Non Batroux ni toi ni moi allons vouloir ruiner la réputation social de l'un l'autre. C'est là que réside la différence toi et moi nous ne somme pas des SJW.

D'ailleurs preuve en est tu n'aime pas DBS et je respecte ta décision. Il est normal qu'on ait tous des goûts différents.

Baddy du tout je ne fais pas de généralité et je ne vise pas les gens qui font des débats et on des conflits légitime sur tel ou tel sujet.

Le SJW est une personne toxic voulant avant tout plus que la cause qu'il défend détruire l'image ou la réputation de celui qui l'attaque. En gros le SJW fera plus de mal à la cause qu'il défend par extrémisme.

Voilà pour moi.

Baddy les féminazi sont justement des SJW qui sont exactement dans ce côté extrême de la défense des droits des femmes, j'ai vue de la part de ces femmes là des messages de haine particulièrement hardcore sur les hommes genre faudrait nous castrer tous voir nous mettre dans des chenilles pour que cela serve qu'à la reproduction (Sliders quand tu nous tiens)

Véridique.

Une vraie féministe que je défendrais toujours par ailleurs et paix à son âme Simone Veil là on a une vraie juste louable et quel vie respect pour la dame.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Les SJW (Social Justice Warriors), qu'en pensez vous ?

Messagepar Baddy le Mer Sep 18, 2019 18:54

Nan mais ce qui est problématique avec des termes comme ça c'est que certaines personnes s'amusent à les appliquer à tort et à travers

Alors outre le fait parler de "vrais féministes" c'est un peu bof, si toi tu les vois comment en effet des meufs qui veulent juste installer une société matriarcale, certains autres pensent qu'une femme qui n'accepte pas de se faire dicter sa conduite par un homme est une féminazi.

C'est pour ça que c'est problématiques d'utiliser des termes comme ça
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Pensez vous que ce monde ce Demolitionmanise ?

Messagepar Batroux le Mer Sep 18, 2019 19:04

Je tiens à préciser à la modération que je n'ai pas fait un double post. C'est juste qu'en fusionnant les topics, vous avez collé deux de mes posts l'un à l'autre.

Ne serait-ce pas une tentative de me décrédibiliser aux yeux de tous ?

Corrigé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les SJW (Social Justice Warriors), qu'en pensez vous ?

Messagepar Axaca le Mer Sep 18, 2019 19:05

Nucleus a écrit:Un bon exemple qui me vient en tête c'est l'affaire Johnny Deep qu'on apprécie plus ou moins l'acteur c'est pas le sujet néanmoins il a été victime de ces fameux SJW car Amber Heard son ex avait répandu des salles rumeurs à son encontre hors on a appris plus tard que c'était l'inverse et que Amber Heard était en faite une garce toxique qui non seulement abusa de Deep mais a également commise des sévices sur Johnny.


On a rien appris du tout en fait. Amber Heads continue d'accuser Johnny Depp et ce dernier l'accuse à son tour de violence conjugale. Donc c'est bien beau de "dénoncer" les pratique que tu impute au SJW, mais si juste derrière tu fais exactement la même chose, ça a pas grand intérêt.
By the way, "garce" c'est comme utiliser le terme de "salope", ça porte un jugement morale sur des pratiques sexuelles des femmes qu'on jugerais "immorale".

Au passage, je sais pas qui à la plus souffert des accusations. Johnny Depp, qui reste une star internationale, ultra bankable, et qui à joué dans pas moins de 10 film depuis l'affaire, dont 5 grosses affiches ; ou Amber Heard qui s'est fait harceler et agresser par des fans de Johnny Depp, et à galérer pour retrouver un rôle après l'affaire.

Et loin de moi l'idée de dire si l'un des deux est coupable ou non, j'en sais rien. Mais faut arrêter avec ce mythe d'une société dans laquelle les hommes sont les victimes de dénonciations pour leur nuire. Premièrement parce que ces généralement les plaignantes les premières à s'en prendre plein la gueule, et secondement, parce que quand tu vois que des affaires comme celle de Bertrand Cantat (que beaucoup de journaux ont traités comme une victime de la justice) , Bill Cosby (plus de 10 ans pour être condamné) ou Polansky (condamné pour 5 crime dont le viol sur une gamine droguée, mais qui bénéficie d'un renom international et de la protection de la France), tu te dis que pour ruiner la carrière d'une personne, l'accuser de violence sur une femme c'est pas du tout le plus efficace.

Une vraie féministe que je défendrais toujours par ailleurs et paix à son âme Simone Veil là on a une vraie juste louable et quel vie respect pour la dame.

Simone Veil qui à la fin de sa vie tenait des propos ultra-limite sur les femmes et le féminisme, et qui s'est affichée avec la Manif pour Tous. Y'a mieux comme image du féminisme.


Ah et coup de gueule :
Nucleus a écrit:J'aimerais préciser que je suis apolitique et que pour moi la droite comme la gauche c'est la même merde avec de l'enrobage différent.


Va falloir arrêté avec ce genre de sottises aussi. Déjà parce que c'est typiquement les personnes de droite (ou qui ont des positionnement politiques proches des valeurs de droite) qui sortent ce genre de truc, mais ensuite parce qu'à moins d'avoir l'activité cérébrale d'une moule en plein soleil, bah on a tous des opinions politiques. Qu'on ne les place pas sur un axe gauche/droite un poil obsolète c'est une chose, mais à partir du moment où on à une opinion politique, on ne peut pas se déclarer apolitique, ce serait comme dire "je n'ai jamais d’avis sur le cinéma, parce que je n'aime aucun film". Ne pas adhérer, ne pas aimer, c'est déjà avoir une position.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités