Bêtises enfantines stupides.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Bêtises enfantines stupides.

Messagepar Antarka le Jeu Mars 29, 2018 9:30

Suite à un truc qui m'a fait rire chez un de mes potes (sa fille de 7 ans à allumer la gazinière et fait cuire des cailloux à la poêle, dans le but ensuite avoué de faire de la lave avec. Elle a réussi à faire exploser les cailloux et a niquer la hotte de la cuisine).

Ca m'a rappelé une connerie semblable que j'avais fait en gros au même âge (j'avais mis de l'étain dans le four pour le faire fondre, ça avait fait des éclairs pas du tout flippant dedans).

Puis une connerie de mon frère a peu près au même âge aussi ("hey nous on se rase bien les poils de la barbe pour être plus beaux, donc pourquoi on couperait pas la moustache du chat ?")

Et une connerie de ma sœur qui s'est dit qu'on gagnerait du temps l'été a d'abord faire mariner le charbon dans l'alcool à brûler quelques heures avant un barbecue (elle a du se faire une frange ensuite).

Autant d'incidents qui auraient pu être grave mais me font beaucoup rire maintenant, quand j'y répense ou que je les constate (j'avais énormément de mal à pas rigoler devant l'air dévoré de culpabilité de la fille de mon pote). Nés des inexperiences tout à fait compréhensibles d'un enfant.

Vous en avez dans le genre ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Bêtises enfantines stupides.

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 29, 2018 10:10

:lol: :lol: C'est mignon de vouloir faire de la lave en cuisant des cailloux ! :lol:
Pour ma part, je n'ai pas de souvenir de grosse bêtise de ce genre ! Et ma fille ne m'en a pas fait non plus (je croise les doigts en tout cas pour que ça n'arrive pas ! :mrgreen: ) !

En tout cas, marrantes ces histoires ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Bêtises enfantines stupides.

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 29, 2018 10:41

A part du métal dans un four micro-ondes (ça fait des jolis éclairs, comme dans la série Highlander), je pense pas en avoir trop fait non plus.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Bêtises enfantines stupides.

Messagepar Antarka le Jeu Mars 29, 2018 10:45

Marrant comme la culture pop nous influence.

Avec l'étain dans le four à la base je voulais en fondre une flaque pour que ça ressemble à un T-1000 raplapla.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Bêtises enfantines stupides.

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 29, 2018 12:53

Quand j'ai appris le principe des arbres fruitiers, j'ai eu l'idée de génie d'enterrer des smarties dans la terre des plantes de ma mère pour qu'avec le temps, ça fasse des arbres à smarties. Elle a cru que ses plantes développaient une maladie bizarre en constatant la couleur de la terre qui avait changé après quelques jours (ou semaines, me souviens plus).

Et dans le genre « gagnons du temps », je me suis dit qu'en mélangeant le lait à la poudre de cacao directement dans la boîte de poudre, on n'aurait plus qu'à verser le lait au chocolat dans le bol, sans avoir à mélanger tous les jours. Mon père a été surpris le lendemain matin.

Rien de bien dangereux !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Bêtises enfantines stupides.

Messagepar Paulemile le Jeu Mars 29, 2018 18:01

Moi je faisais des mixtures en mélangeant plusieurs produits que je trouvais dans la salle de bains ou à la cuisine (ça allait de la javel au parfum de ma mère, en passant par le viandox), en y ajoutant parfois des objets, type piles ou stylos. Je laissais macérer des semaines entières en planquant les bocaux dans ma chambre. J'étais persuadé qu'un jour, j'allais trouver la combinaison parfaite pour créer de nouvelles espèces de plantes et d'animaux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Bêtises enfantines stupides.

Messagepar Ginji le Jeu Mars 29, 2018 19:20

Quand on est jeune, on trouve que Tarzan est quand même sacrément cool, quoi. Se balancer de liane en liane, à travers les arbres, tout ça.
Et quand dans la chambre, on voit un truc qui pendouille comme un rideau, l'occasion est trop belle.
Le problème, c'est qu'on t'a pas expliqué le principe de gravité et que quand tu prends appuies et te balances en te tenant au rideau en question et que tu t'éloignes de la fenêtre ... Bah tu reviens vers cette dernière vite. Très vite.
...
Vitre démolie, bras en sang. Mais le rideau n'a rien, ne vous en faites pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Bêtises enfantines stupides.

Messagepar Imate le Jeu Mars 29, 2018 20:20

Un souvenir qui me vient là comme ça, ça remonte à quand j'avais 7 ans.

Au fond de mon jardin on avait un énorme sapin, et avec une amie, alors qu'on s'ennuyait (son grand frère squattant la PS2), on est allé faire un tour en dessous du fameux sapin. Et qu'est-ce qu'on trouve là ? Des briques. Des dizaines et des dizaines de briques.

Innocents qu'on était, on a eu la gentille idée de rendre service à mes parents en faisant un brin de ménage. Et quoi de mieux pour se débarrasser de toutes ces briques que de les lancer chez le voisin par dessus le mur séparant nos jardins ? Ce n'est qu'au moment ou on a trouvé une souche d'arbre à balancer également qu'on a finalement eu la visite de monsieur le voisin, grimpé sur son échelle pour nous parler par dessus le mur.

Apparemment, il était furieux. Pas juste d'avoir eu une soudaine pluie de briques dans son jardin, mais surtout parce que d'après sa fille partie le chercher en pleurant quelques minutes plus tôt, elle avait failli se faire assommer par l'un des projectiles alors qu'elle jouait dans son jardin.

Il nous demande d'aller chercher nos parents immédiatement, mais brillants comme on l'était, on décide d'aller se cacher dans...les toilettes. Chose qu'on faisait souvent après une connerie d'ailleurs, comme si on imaginait pouvoir jeter nos problèmes dans le siphon et ne plus en parler :lol:

Résultat des courses, le voisin s'est déplacé jusque chez nous, et on s'est pris un sacré savon. On retiendra surtout avec le recul qu'on a bien failli tuer une gamine de 6 ans à coups de briques sur la tête, mais tout est bien qui fini bien, c'est le principal, non ? :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Bêtises enfantines stupides.

Messagepar Antarka le Jeu Mars 29, 2018 21:41

Ah tient un truc qui vient de me revenir.

À 7-8 ans, on était en vacances dans les Pyrénées (Boutx, dans le 31) en famille. Ce village était cool, tout en hauteur avec plein d'abrévoir partout, dont un énorme juste en face de notre gîte, tout en haut du village.

Ils étaient marrants ces abreuvoirs, plein de têtards, de mousses, la p'tite cascade qui l'alimentait et y'avait le petit siphon d'évacuation autour duquel les algues tourbillonaient avant de partir dieu-sait-ou. Ça nous éclatait les tourbillons avec mon petit frère, au point qu'on y mettait des trucs (de la terre, des brins d'herbes, des fleurs...). On a pas remarqué de suite qu'on l'avait bouché, seulement quand y'a pu eu de tourbillons et que le niveau dans l'abreuvoir a commencé à monter.

10 minutes après y'avait un petit ruisseau qui commençait à couler dans la rue, la on a commencé à se dire que oups, et on est rentré l'air de rien, et on a oublié cette histoire jusqu'à ce qu'on nous la rappelle plusieurs heures plus tard.

Parce qu'en fait, ce que j'ignorais, c'est que les abreuvoirs étaient reliés en série, chacun alimentant celui situé plus bas dans le village et ainsi de suite, et que j'avais donc rompu cette chaîne. Ce que je savais pas non plus, c'est l'utilité des abreuvoirs tout les 100 mètres dans un village (pour abreuver les bêtes quoi, suffisait d'y penser), et j'envisageais pas non plus que quelques dizaines de vaches pouvaient pomper toute l'eau en aval de celui que j'avais bouché en une heure.

Bref, les bergers pas contents sont remontés en amont, sont tombés devant un gîte abritant une famille de touristes avec un abreuvoir alimentant une petite rivière partant dans la nature.

Je sais pas trop comment ça c'est passé du point de vue de mes vieux, mais moi j'ai pris une fessée.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Bêtises enfantines stupides.

Messagepar Supaman le Ven Mars 30, 2018 6:21

Trop fort, le coup de l'abreuvoir. Typiquement le genre de petite connerie que j'aurais pu faire. :lol:
Les briques lancées chez le voisin, j'ai ri avec le détail du voisin qui t'interpelle du haut de la clôture, ça m'a rappelé du vécu.

Rien à voir avec l'histoire suivante.

Quand j'avais 8 - 10 ans, mon père avait acheté un sabre. Vivant dans une maison avec un grenier accessible par une trappe avec échelle, on avait aussi une barre métallique avec laquelle on descendait cette trappe du plafond.
Pendant des mois et des mois, à chaque fois que mes parents nous laissaient seuls à la maison ne serait-ce que quelques minutes, moi et mon frère en profitions pour nous livrer des duels de sabre et de cette barre (n'ayant qu'un sabre, on échangeait). Au début nous y allions prudemment et doucement, mais au bout de quelques mois (ce petit manège a vraiment duré très longtemps), nous commencions à "maîtriser" une certaine chorégraphie d'échanges de coup. Puis un jour on est monté crescendo en terme de puissance des coups échanger. C'était cool (highlander, conan, tout ça).
À la fin, on frappait vraiment fort au point de se donner en spectacle avec des rotation de barre et de sabre avec le poignet qui impressionnaient nos potes du quartier...
Un jour, pendant qu'on jouait à la console tranquillement, mon père a débarqué dans notre chambre, tenant la barre pour descendre l'échelledu grenier avec une tête du genre furieux.
Il tend la barre devant lui, et nous dit d'arrêter nos conneries. Nous, avec nos visages les plus innocent "hein ? Mais ? De quoi tu parles ?". Il nous dit alors de nous approcher de la barre. Et là, révélation : la barre était entaillé de partout. Étant creuse, c'était même des entailles assez profondes et coupantes si on frottait la main dessus. Une cinquantaine d'entailles, c'était trop pour continuer à jouer les innocents. Bien sûr on s'est fait grave engueuler en promettant de ne plus jouer avec le sabre.
Le lendemain, nos parents vont faire une rapide course. Je ne sais pas pourquoi, l'habitude peut-être, mon frère vient me voir avec la barre et le sabre. "Maintenant il ne verra plus la différence." C'est du génie, me dis-je.
Ah oui, j'étais encore dans l'entrée à partir de laquelle j'ai fermé à clé derrière mes parents. On commence à échanger quelques beaux coups, puis arriva ce qui devait arriver (non aucun de nous ne s'est coupé la tête :lol: ) : la lampe de l'entrée a pris un coup et a volé en éclat. Le choc. Qu'allions-nous faire ? Bon, on en avait cassé des choses chez mes parents et à 10-12 ans on était déjà à cet âge là des maîtres de la super glu 3, mais là... Puis tout à coup, on entend le bruit de la voiture de mes parents qui avaient certainement oubli quelque chose en partant. Je vois la voiture se garer par la fenêtre de l'entrée. À peine retourné, mon frère s'était déjà barré dans les toilettes (oui, nous aussi on se refugiait dans les toilettes, mais parce que c'était les seules pièces qui se fermaient à clé).
Bref, on s'est fait déchiré. :mrgreen:
Supaman
 

Re: Bêtises enfantines stupides.

Messagepar Paulemile le Ven Mars 30, 2018 8:38

Souvenir qui me revient aussi vite fait.
Je jouais à trappe-trappe (ça s'écrit comme ça ?) avec mes cousins / cousines autour de l'immense maison de mes grands parents.
A un moment, je ne sais absolument pas pourquoi j'ai fait ça, mais j'ai ramassé un caillou, je suis monté sur le balcon du premier étage et j'ai laissé tomber le caillou tout en bas. J'étais persuadé que ça ne risquait rien mais j'ai entendu un énorme bruit de verre brisé et les adultes qui accourent en panique, juste pour me trouver complètement penaud, à pas comprendre ce que j'avais fait comme connerie. En bas, la voiture d'un des oncles n'avait plus de pare-brise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Bêtises enfantines stupides.

Messagepar Masenko le Ven Mars 30, 2018 12:04

Hahahaha ! Vos anecdotes sont magiques ! :D

Je n'en ai pas (encore) qui me reviennent...

Par contre, j'ai une preuve que j'étais fort "soumise à l'autorité" car il m'est arrivé une petite mésaventure où je pensais que j'allais me faire engueuler très fort par mes parents et en fait pas du tout...

Là où on habitait avant, on était séparé par la maison voisine d'un court grillage et un espèce de grand trou en terre et beton... Je jouais dans mon jardin, je devais avoir 8-10 ans aussi et mon jeu était très imaginaire et dans mon scénario je devais jeter je ne sais plus quoi au dela de cette grille, je jetais donc de l'herbe sur le béton juste à côté de mon jardin, devant le mur de briques de ma voisine. ça a duré quelques minutes et soudainement, la voisine, assez agée, est sortie furax de sa maison en me hurlant dessus que je devais arrêter tout de suite de jeter de l'herbe sur son terrain, que c'était très mal et qu'elle irait voir mes parents pour qu'ils me punissent.
J'étais pétrifiée parce que je n'avais pas compris que cet espèce de couloir en béton de 50cm de large lui appartenait et que y jeter un peu d'herbe était un scandale...

étant très proche de mes parents, dés que mon père est revenu du travail, j'ai foncé sur lui en pleurant, disant que la voisine allait venir pour se plaindre de moi ! :cry: Il m'a demandé pourquoi et je lui ai donc expliqué mon méfait... Il a éclaté de rire en me disant "ne le fais plus si ça l'embête mais je ne vais certainement pas t'engueuler ou te punir pour ça!"
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Bêtises enfantines stupides.

Messagepar Antarka le Ven Mars 30, 2018 16:13

Une à laquelle j'ai pas participé directement.

Mon p'tit frère (pas si jeune que ça, ptetre 11 ou 12 ans à l'époque) avait acheté une connerie dans un magasin de farce et attrape : une bague couleur peau et chair avec un clou planté en travers, donnant parfaitement l'illusion que tu avais un clou en travers du doigt.

La dessus, il fait genre d'attendre que ma mère aille étendre du linge dehors, va faire mumuse bien bruyamment avec un marteau dans le garage, puis se met à hurler, sort en braillant et en tenant son doigt (un grand acteur).

Ma mère a blanchi, hurlé un bon coup, l'a attrapé par l'autre main et a commencé à le trainer jusqu'à la voiture. Là il s'est rendu compte qu'il allait finir à l'hôpital, et a retiré son faux clou, un grand sourire aux lèvres et disant que "mais non, c'était pour déconner".

Il s'est pris une bonne claque, moi j'étais pas assez loin et j'ai aussi subi la crise d'hystérie de ma mère.

Mon frangin se sert encore de cette histoire pour démontrer que ma mère n'a aucun humour.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Bêtises enfantines stupides.

Messagepar Pan le Sam Mars 31, 2018 2:22

Antarka : Ma mère aurait eu la même réaction, elle dit toujours qu'on rigole pas avec ces choses là xD

Quand j'étais petite un matin où tout le monde dormait j'ai voulu gentiment faire le ménage sauf que j'ai renversé le seau et il y avait de l'eau dans toute la cuisine... J'ai paniqué et j'ai mis le seau dans la chambre de mon frère pour le faire accuser et je suis retournée dans ma chambre pour faire semblant de dormir. Quelques temps plus tard j'ai entendu ma mère hurler des insultes en arabe sur mon frère en lui demandant s'il était devenu fou. :lol: :lol:

Je n'ai aucun regret 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Bêtises enfantines stupides.

Messagepar goten-kun le Sam Mars 31, 2018 6:12

:lol: :lol:
Excellentes vos histoires, ! :lol:

Ca me rappelle des petites bétises que j'avais faite avec mes amis. Bon, on était un peu agés quand même, on trainait le soir en vélos dans le village et on s'était amusé à déplacer les ballots de paille dans un champ pour les mettre sur la route afin de faire un barrage.
On trouvait ça marrant.
Sauf que le matin, le premier à emprunter la route, c'était mon père, et il a facilement deviné d'où venait la bétise ! :oops:


Sinon, une autre bétise qu'on avait faite, c'était au début de l'adolescence, il y avait un mec dans le village que personne pouvait blairer, il était surtout méchant avec les jeunes. Le 14 Juillet était devenu pour nous une tradition d'exploser sa boite aux lettres avec des pétards. (#rebellescampagnards)
Et d'ailleurs, pour mon enterrement de vie de garçon, mes potes m'avaient donné comme défi de remettre ça. Bon, ma conscience d'adulte respectueux m'a empêché de le faire, j'ai juste balancé le pétard dans son jardin !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités