Aide pour apprendre une langue autre que FR

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Aide pour apprendre une langue autre que FR

Messagepar fcbunited83 le Sam Fév 23, 2019 23:30

Yo L'Union Sacrée , j'ouvre ce topic pour qu'on se propose des sites, des applications, des astuces… pour s'exercer dans d'autre langues. En ce moment je travaille beaucoup mon Anglais. Je connais un site du nom de Voscreen qui est très sympa pour améliorer son anglais. Puis en ce moment j'ai télécharger l'application awabe Learn Language. Je vous laisse découvrir leurs contenus. (J'ai l'impression de faire une pub, c'est pour ça, je n'ai pas envie d'en dire plus.
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Aide pour apprendre une langue autre que FR

Messagepar Bushido le Sam Fév 23, 2019 23:51

Mon conseil, c'est de prendre quelque chose dont tu as envie de comprendre le contenu, genre un comics de supers héros, l'histoire d'un jeux vidéos, avoir confiance en soit et utiliser un outil de traduction lorsqu'on ne comprend pas un mot en particulier.

Faut comprendre une phrase, pas forcément la traduire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Aide pour apprendre une langue autre que FR

Messagepar fcbunited83 le Dim Fév 24, 2019 0:09

Faut comprendre une phrase, pas forcément la traduire.
Je suis complètement du même avis que toi.
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Aide pour apprendre une langue autre que FR

Messagepar goget le Dim Fév 24, 2019 0:26

Moi pour apprendre l'anglais j'ai utilisé un truc très simple : je lisais les scans de mangas/BD/ce que tu veux en français, je trouvais une version anglaise, puis je regardais les 2 en même temps, du coup mon cerveau assimilait à la fois les phrases anglaises et leurs traductions, par contre ce sera un travail à effectuer sur plusieurs semaines voire plusieurs mois, mais je suppose que tu t'attendais pas à une recette miracle en demandant :lol:
Je trouve que c'est un moyen assez efficace étant donné la simplicité qu'on a avec Internet.

Sinon, tu peux aussi une autre technique un peu différente de celle de Bushido mais quand même similaire : tu prends un chapitre de BD/manga/fan-manga QUE TU AIMES BIEN (c'est important que tu aimes ce que tu vas choisir, tu vas t'ennuyer sinon), tu mets Google Traduction ET Reverso Traduction (c'est important car ça t'aidera à avoir 2 façons de traduire un même texte très souvent, tu auras donc un meilleur vocabulaire et tu pourras mieux cerner le sens de la phrase), et tu rentres les dialogues ou la narration de ce que tu as choisi dans les outils de traduction.
Non seulement réécrire les phrases va t'aider inconsciemment à assimiler la façon d'écrire et l'orthographe de la langue visée, mais en plus, tu amélioreras ta faculté à écrire sur le clavier, et ça ne pourra t'être que bénéfique à l'avenir.

Mais la façon la plus simple est encore de parler quotidiennement avec un natif de la langue que tu apprends, c'est efficace et bien plus drôle je trouve
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Aide pour apprendre une langue autre que FR

Messagepar fcbunited83 le Dim Fév 24, 2019 22:58

J'ai aussi commencer à lire les scans (DBS) en Anglais puis en Français après.

mais je suppose que tu t'attendais pas à une recette miracle en demandant
Je trouve que c'est un moyen assez efficace étant donné la simplicité qu'on a avec Internet.
Evidemment :lol: :D
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Aide pour apprendre une langue autre que FR

Messagepar kakarottogoku le Lun Fév 25, 2019 16:09

J'aime bien l'application "Duolingo" qui te fait réviser d'abord les bases et qui augmente la difficulté progressivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Aide pour apprendre une langue autre que FR

Messagepar fcbunited83 le Lun Fév 25, 2019 20:24

J'en avais entendu parler de Duolingo. Sinon est-ce que tu es Kakarotto du site et forum, Dbworld Transgoku?
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Aide pour apprendre une langue autre que FR

Messagepar kakarottogoku le Mar Fév 26, 2019 10:50

fcbunited83 a écrit:Sinon est-ce que tu es Kakarotto du site et forum, Dbworld Transgoku?
Non, ce n'est pas moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités