Les enfants de l'US

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Baddy le Mar Nov 19, 2019 23:17

Davebond 00S a écrit:Concernant le fait que je dise qu'on ne peut pas faire du chantage à un enfant en espérant lui inculquer que tout se mérite dans la vie, même si j'ai très probablement mal interprété le courant de la conversation et ai fait un mauvais raccourci de votre pensée, ça n'invalide pas pour autant ce que je dis


Oui voilà, c'est totalement vrai ce que tu dis, mais du coup c'est pas ce que moi perso je disais, pour ça que de mon côté j'ai précisé ce que je voulais dire :mrgreen:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Masenko le Mar Nov 19, 2019 23:35

Je suis à 2000% d'accord avec davebond (décidément, on a souvent la même vision de l'éducation :D )

Pour moi, il y a des différence entre :

"oui on peut jouer ensemble, mais il faudra qu'on range après." et "C'est dommage que ta chambre soit en bazar parce que j'aurai bien fait un jeu avec toi ! Mais pour ça, j'ai besoin d'un espace agréable et rangé..."

Je préfère donc la deuxième... Elle est beaucoup plus facile à comprendre pour un jeune enfant. Ils vivent dans l'instant et sont plus influencés par leurs émotions et réactions immédiate. Si l'enfant ne comprend pas qu'il faut ranger ou qu'il n'en a vraiment pas envie, la première solution comporte un grand risque, celui de ne pas comprendre le rapport à posteriori ... Parce que si, une fois le jeu fini, l'enfant ne se met pas à ranger le parent va donc normalement, si pas se fâcher, rappeler le "deal" et le gosse a de grandes chances de pas faire le rapprochement... Donc de ne pas comprendre pourquoi son parent est déçu et comme les petits enfants ne manipulent et ne mentent pas ils veulent faire plaisir à leurs parents donc seront triste de voir qu'ils sont fâchés alors que juste avant ils jouaient avec eux.

je sais pas trop si je me fais bien comprendre... je trouve que dans la seconde proposition, les choses sont plus claires et plus positives "parent content si chambre rangée + jeu ensemble ok cool facile ! " bingo, bonheur, joie... Une seule donnée à capter pour que tous les objectifs du jeune enfant aboutissent : jouer avec son parent qu'il aura rendu content.

Bref je pense aussi que c'est la forme de la demande qui est primordiale. en fait, les deux phrases veulent dire la même chose mais la première tournure demande plus de développement cognitif donc a moins de chance d'aboutir. Et ça dépend de ce qu'on veut obtenir en fait. Dans la première phrase, l'essentiel est de jouer ensemble, dans la deuxième, l'essentiel est de ranger la chambre. En fait je crois aussi que je dirais la deuxième quand j'ai vraiment envie et besoin qu'elle range et la première quand j'ai juste envie de jouer avec elle tout en lui rappelant que j'ai quand même des principes et qu'il y a des règles à respecter :lol:

Mais bon, plus l'enfant grandit plus il devient compliqué d'échapper à toute forme de chantage... Après tout, tout peut vite être considéré comme du chantage, même en non-dit... Finalement, le boulot c'est "si tu ne fais pas bien ton travail t'es viré" et la vie de couple "si tu me respectes pas, tu dégages" ici aussi, la version positive est plus acceptable "j'ai un bon emploi stable parce que je travaille bien" ou "je suis heureux-se avec lui-elle parce qu'il-elle me respecte"
(mais ouais je vais peut-être loin je le reconnais :p)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Seychar le Mar Nov 19, 2019 23:36

Je pense que vous oubliez que chaque enfant est unique, et est en outre, aussi le reflet de son éducation;
Si vous prenez la peine de lui expliquer les choses sans pour autant l'infantiliser, sauf quand c'est absolument indispensable, je pense qu'à mon sens, même si je n'en ai pas (ou du moins pas encore), c'est déjà une bonne moitié du chemin parcouru …

Mais tous les enfants ne méritent pas forcément ce genre de traitement malheureusement, et si on a pu louper une marche dans leur éducation, il est facile d'envisager que cela devienne beaucoup plus difficile et voire même impossible de ne pas les infantiliser et les considérer comme des égaux (qu'ils doivent toujours demeurer en toutes circonstances) Le plus important est de toujours prendre en compte le fait qu'il doive comprendre, que ça puisse nous plaire ou non en tant que parents, et il faut savoir s'adapter,
Donc je suis plutôt d'accord avec toi Davebond, mais il ne faut pas s'aveugler sur le fait qu'un enfant doit être éduqué, et parfois selon la situation, il faut utiliser des procédés qu'on ne peut pas nécessairement défendre dans d'autres cas, mais tant que l'intégrité de l'enfant ne soit pas compromise, et même si parfois moralement, on peut être amené à effriter ça, il faut toujours que l'enfant comprenne que la mesure demeure exceptionnelle selon certaines situations, parce que si ça n'est pas fait, si un jour il dépasse les limites de manière un peu trop régulière, il n'aura jamais l'équilibre nécessaire dans sa vie à venir…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Baddy le Mer Nov 20, 2019 0:04

Masenko a écrit:Si l'enfant ne comprend pas qu'il faut ranger ou qu'il n'en a vraiment pas envie, la première solution comporte un grand risque, celui de ne pas comprendre le rapport à posteriori ... Parce que si, une fois le jeu fini, l'enfant ne se met pas à ranger le parent va donc normalement, si pas se fâcher, rappeler le "deal" et le gosse a de grandes chances de pas faire le rapprochement... Donc de ne pas comprendre pourquoi son parent est déçu et comme les petits enfants ne manipulent et ne mentent pas ils veulent faire plaisir à leurs parents donc seront triste de voir qu'ils sont fâchés alors que juste avant ils jouaient avec eux.

Masenko a écrit: je trouve que dans la seconde proposition, les choses sont plus claires et plus positives "parent content si chambre rangée + jeu ensemble ok cool facile ! " bingo, bonheur, joie... Une seule donnée à capter pour que tous les objectifs du jeune enfant aboutissent : jouer avec son parent qu'il aura rendu content.


Je suis pas d'accord quand tu dis que la seconde proposition est plus positive... La contrainte est là quoiqu'il arrive... Et l'enfant pourra très bien te répondre, comme beaucoup le fond d'ailleurs: "non stp viens on joue avant j'ai pas envie de ranger"
Le jeu en premier, et pourquoi pas le rangement avec le parent par la suite me semble bien plus positive pour le coup !

Après effectivement, si t'as seulement envie que l'enfant range sa chambre sans qu'il y ait de jeu ou une quelconque carotte derrière, ça devient plus complexe, mais là n'est pas le sujet !


Masenko a écrit:les deux phrases veulent dire la même chose mais la première tournure demande plus de développement cognitif donc a moins de chance d'aboutir.


Ouais, là dessus non plus pas d'accord: la deuxième proposition comporte un énorme sous-entendu... et je crois que c'est au contraire ça qui demande le plus de développement cognitif pour pouvoir le comprendre :P


Seychar a écrit:si un jour il dépasse les limites de manière un peu trop régulière, il n'aura jamais l'équilibre nécessaire dans sa vie à venir…


Mouais, c'est un peu un raccourci, il est jamais trop tard pour se remettre en question et corriger le tir. Ça dépend de la personne, de la nature des "limites" franchies pendant l'enfance...
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Heika le Ven Mai 08, 2020 23:30

Alors, comment vont les parents de l'US, à cette presque fin de confinement ?
Comment ça s'est passé ? Ils sont toujours vivants ? VOUS êtes toujours vivants ? :D
Des anecdotes ?

Je n'ai toujours pas d'enfants, mais j'ai suivi le quotidien de mon amie mère de 4 garçons (je n'ai toujours pas l'argent pour lui racheter l'aîné, j'espère qu'il y aura une promo juste avant la majorité - désolée pour cette private joke...) qui n'a... N'est pas des plus reposants... X__x
Le petite dernier refuse catégoriquement de faire les activités envoyées par la maîtresse. Mouais.
Le 3e... Ha, pas eu de commentaires pour lui, ça doit être bon XD
Le deuxième, à 10 ans, est "autonome, pas besoin de lui dire ce qu'il a à faire, il va voir et il fait"... Ah, tiens, Maman constate qu'il n'a pas fait ceci. Ni cela. ^^' (Mais il fait quand même très facilement les 9/10e de son travail, brave petit !)
Et l'aîné... C'est une lutte de chaque instant. Ils refusent d'être constamment sur son dos, mais pour le coup, il en profite. Il passe la journée sur l'ordinateur (2 ordinateurs pour 6, dont la mère en télétravail...) à regarder Netflix, et se fait griller par sa mère, par ses frères... "Tiens, c'est tel film, que tu regardes ?"
Et quand il fait, il bâcle... U__U

Alors, quid de vos nouveaux quotidiens ?
Et les jeunes parents qui peuvent, je l'espère, profiter de leurs tout-petits, ça va ? :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Sam Mai 09, 2020 9:27

Aaah l'école à la maison .... une épreuve compliquée ! :mrgreen:

Notre fille a 10 ans eu c'est pas toujours simple. On manque de pédagogie. Lui expliquer les choses c'est pas toujours évident et elle n'y met pas du sien, donc, souvent ça finit en dispute !
Mais bon on s'en sort. Ma femme ne travaille pas mais fait une formation de compatibilité à domicile et pas toujours évident quand je suis au boulot pour elle de potasser, de gérer l'école et occuper le petit monstre de 1 an et demi ! :lol:
Bon il a fait plutôt beau temps jusqu'à présent et du coup ils peuvent s'amuser dehors (ce qui a occasionné de belles bosses à notre petiot ! :lol: )

Mais bon, je suis là au moins le matin ou l'après midi donc madame peut bosser de son côté à ces moments là.

On ne remet pas notre grande à l'école pour la fin d'année on va continuer comme ça vu qu'on peut. C'est pas toujours évident mais bon, on s'en sort ! :D

C'est juste que la grande a du mal avec le confinement, elle aimerait voir ses copines, elle s'ennuie quelques fois mais bon elle a tout pour s'occuper. On serait en appartement ce serait bien plus compliqué mais bon elle a du terrain pour s'amuser.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8120
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Xehanort le Sam Mai 09, 2020 11:21

Acheté lui un smartphone/Ordi avec quelques jeux comme Kotor/Age of Empires II/Myst/Dragon Z Kakarot/Kingdom Hearts/Les Sims/Life is Strange/Question pour un Champion. :mrgreen:

Ou quelques bouquins comme le Seigneur des Anneaux/Eragon/Harry Potter ........... Ou un abonnement à ADN/Wakanim.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goget le Sam Mai 09, 2020 11:36

Non en vrai achète lui un petit sac de sable ou en tout cas une cible assez solide, et tu lui offres une séance de défoulement après les devoirs et comme ça sa frustration va s'évacuer toute seule
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Batroux le Sam Mai 09, 2020 11:52

Sinon, tu appelles le SAV et tu la ramènes à la Cigogne.

Et si, ils veulent pas te la reprendre, tu appelles UFC que choisir, ça va pas trainer.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Sam Mai 09, 2020 12:01

Non ça va elle squatte mon tel pour jouer a des jeux bizarres comme Gatcha Life, et elle me gonfle pour prendre Animal Crossing mais ça coute cher ce truc ! :shock:

Pour se défouler y a son petit frère c'est déjà pas mal !

Batroux le SAV en veut pas jai mis une annonce sur le bon coin mais y a de la concurrence ! Tout comme j'aimerais virer ma femme mais y a une attente dingue pour les divorces ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8120
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Masenko le Lun Mai 11, 2020 22:10

Oooh, c'est gentil de demander Heika... Et effectivement, j'en ai vu avec ma louloute de 2 ans et demI.

Contexte : père en transport en commun qui bosse tous les jours en extérieur, tous les jours de 6h à environ 14h. + les trajets... Il est crevé naze en rentrant (et je le comprends) et moi qui télétravaille... Donc toute seule avec elle la journée.

Au début, elle était super cool. Elle savait rester 1h ou 2 dans sa chambre pendant que j'étais dans le bureau à bosser. Quand elle appelait, j'allais jouer avec elle une demi heure et ça la reboostait (moi aussi) pour une nouvelle période d'1h ou 2. + je me levais à 6h pour avoir une heure de travail tranquillou. + un peu le soir quand l'homme et la fille étaient au lit, j'étais ok pour mes heures sans imposer à mon mari de l'occuper toute la soirée ni moi avoir l'impression d'avoir fait une journée de 18h/24 sans être à fond dans rien.

Puis elle a commencé à me demander des jeux différents... C'était plus "jouer avec les doudous" mais "dessiner" puis "jouer avec l'eau", puis "peindre", puis "aller promener dehors"... Bref, QUE des choses qu'elle ne sait pas faire/ne peut pas faire seule...

J'ai donc fait du boulot de merde ces jours-là... Puis la dernière semaine, c'était le pire... Elle ne voulait même plus que je monte pour aller chercher une paire de chaussette "non, maman pas travailler !" et l'ordi dans le salon, ça a été deux jours, après elle a de nouveau capté que j'étais présente de corps mais pas assez d'esprit...

Dans les conneries, ça a été crescendo aussi, on verrouille toutes les armoires possibles où elle ne peut pas aller et elle finit par comprendre ce qu'elle peut faire ou non. Quand je la laissais jouer seule dans le salon avec ses jeux, elle mettait vraiment le boxon, fin de matinée y'en avait partout des jouets ... Mais rien d'abimé ou d'interdit. Puis elle a commencé à ouvrir un tiroir où elle peut pas aller, où on gardait des crayons, elle en a mis sur sa maison de poupée, etc. Pareil, un peu dommage mais rien de trop casse)pied. Puis, On a une bibliothèque dans notre véranda (oui c'est temporaire...) et elle a été vidé tous les livres, ça, c'est encore mignon, elle vide les croquettes du chat dans une casserole ou les étale partout. un poil plis casse-pied mais vite rangé. Puis... Elle s'est lancée dans les conneries stéréorypées de base de la gamine entre 2 et 4 ans : vider un paquet de spaghetti... Mais le pire : vider un demi paquet de farine ET un demi paquet de sucre... Dans le salon. Bref... la chanson de Sabine Paturel dans toute sa splendeur "tu peux pas me quitter, tu vois, ... il est beau le résultat, je fais rien que des bêtises, des bêtises, quand t'es pas là" ...

Mais je comprends tous ces comportements, c'est impossible à comprendre pour un enfant de cet âge "je suis dans la maison mais je ne suis pas disponible pour toi"...

Mais y'a eu du bon dans tout ça, elle a gardé un rythme de sieste (2h dans l'aprem), elle a appris plein de trucs (les couleurs notamment ^^) on s'est encore plus rapprochée mais sans être dépendantes l'une de l'autre et je l'aimeuuh ma poulette :)

Son entrée à l'école est reportée, ça devait être ce 23 mai. ça sera pour septembre, j'espère dans des conditions pas trop étranges...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les enfants de l'US

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mai 12, 2020 8:39

Ma fille de 4 ans a l'air d'avoir bien vécu le confinement. Elle vit chez sa mère dans un petit village du Tarn, avec un petit jardin et tout, donc c'est sympa pour elle. Elle ne retournera pas à la maternelle, son école ne prend pas les petites sections (ce n'est pas + mal j'ai envie de dire)

En tout cas j'ai hâte d'être fin mai, je vais enfin pouvoir aller la chercher ! (depuis décembre que je l'ai pas vu ...) et je vais la garder jusque mi-août, donc je suis super content !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Many le Mar Mai 12, 2020 11:18

Image

C'est cadeau pour vous les parents de l'US <3
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Xehanort le Mar Mai 12, 2020 12:20

Et si on leur met des Animés en Langue Étrangère en VOSTFR ? Il se passe quoi ? Ils deviennent Bilingue ou un truc comme ça ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goget le Mar Mai 12, 2020 13:21

S'ils comprennent pas que c'est une langue étrangère c'est qu'ils savent pas lire
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités