Les enfants de l'US

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Paulemile le Ven Avr 14, 2023 8:25

Il me semble, pour l'alcool du moins, que le consensus, c'est de dire que ça devient dangereux à assez haute dose.
Et comme on ne peut pas contrôler ce que boiront les femmes enceintes pendant leur grossesse, les médecins préfèrent dire qu'il ne faut pas boire du tout.
C'est plus simple, et peu importe si ça infantilise les femmes en question, elles sont plus à ça près :P
Après, je suis d'accord pour dire que des femmes vont boire trois gouttes en neuf mois et leur gamin va avoir un souci (pas forcément lié, mais c'est comme la personne qui chope un cancer de la gorge en n'ayant jamais fumé, quoi). Et d'autres qui vont boire une bouteille par jour et accoucher d'un enfant en pleine forme.

Peut-être que la gynéco de Masenko lui faisait suffisamment confiance pour lui expliquer la chose plus en détail, et pas juste dire "c'est interdit, ferme-la".
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Ven Avr 14, 2023 8:53

Paulemile a écrit:Il me semble, pour l'alcool du moins, que le consensus, c'est de dire que ça devient dangereux à assez haute dose.


Nan. Le consensus c'est que l'alcool est dangereux quel que soit la dose. Que tout le reste, les "un verre par jour ça va" ou "une bière de temps en temps" ce sont des légendes. Y'a pas de doses en dessous laquelle l'alcool serait cool, et au dessus laquelle l'alcool serait pas cool. C'comme pour la clope, c'est juste pas cool, qu'importe la dose et la fréquence.

M'enfin, je suis quand même plutôt team Masenko. Du danger et des risques y'en a partout. Certes l'alcool fait parti des dangers contrôlables (suffit de pas en boire), davantage contrôlable que d'autres facteurs environnementaux, m'enfin a priori le stress est bien pire. Perso c'est ce qu'a dit le toubib à ma nana, que mieux valait qu'elle fume quelques clopes que de souffrir d'un sevrage tabagique pendant sa grossesse (dans l'idéal absolu, le mieux aurait été qu'elle arrête et annihile sa dépendance avant sa grossesse). Une grosse hyper-tension est plus dangereux pour le foetus que boire un verre ou fumer une clope.


Bref l'alcool c'est mal, mais il est aussi possible que dans certains cas il soit un moindre mal.


Les "il aurait fallu", j'evite en général. C'pas moi qui était enceinte. Est-ce que si ça avait été le cas j'aurais vraiment pu avoir une conduite à 100% vertueuse ? Je le saurais jamais mais j'en doute. Genre j'avais décidé d'arreter la clope avant la naissance du petit et au final il avait 18 mois lors de ma dernière tentative d'arret. Donc jamais je donnerais de leçon la dessus à ma nana. Qui ici a une alimentation vraiment vertueuse (peu de viande, pas rouge, pas de produits transformés) tout en ayant une activité physique correcte et non sédentaire, et sans écart genre clope/tabac ? J'pense faire mieux que la plupart la, et pourtant j'ai pas du tout 20/20 dans la matière.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Supaman le Ven Avr 14, 2023 9:15

m'enfin a priori le stress est bien pire. Perso c'est ce qu'a dit le toubib à ma nana, que mieux valait qu'elle fume quelques clopes que de souffrir d'un sevrage tabagique pendant sa grossesse (dans l'idéal absolu, le mieux aurait été qu'elle arrête et annihile sa dépendance avant sa grossesse).

C’est aussi ce qu’avait dit notre médecin à ma femme. Mon regret était plutôt de ne pas avoir été plus ferme sur l’arrêt du tabac avant de chercher à avoir des enfants. Maintenant, ce qui est fait est fait, je ne passe évidemment pas mon temps à vivre dans le regret. J’ai eu ce sentiment surtout après l’asthme confirmé d’un de mes enfants, quelques mois, il y a quelques années (mes enfants ont 16 et 19 ans).
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Ven Avr 14, 2023 9:20

Ce qui me dérange dans ton post, c'est le mot "ferme". Genre c'toi qui décide pour elle.

Alors c'est ptetre de la sémantique hein, qui exprime pas le fond de ta pensée. Perso j'essaie d'encourager ma nana à ne plus fumer. De lui donner des conseils. De la stimuler. Mais être "ferme", disons qu'elle est majeure et vaccinée et que je suis pas son père quoi. Si je faisais le bonhomme en essayant de me montrer ferme sur le sujet, je pense que ça serait contre-productif en fait. Qu'elle m'enverrait péter, et que je l'aurais pas volé.

Pour l'asthme du gamin, sans aucune certitude (ça serait trop facile), y'a quand même beaucoup beaucoup plus de chances que ça vienne de facteurs génétiques ou environnementaux externes (la pollution quoi, ou un allergène quelconque) que du tabagisme de ta nana pendant la grossesse. Perso j'avais même Lu une étude citant le paracétamol comme facteurs de risque pour l'asthme. D'autres disent que l'exposition au pollen pendant une seconde moitié de grossesse augmente beaucoup les risques aussi. Bref, des dizaines de causes potentielles, et le tabagisme pendant grossesse qui est en queue de liste, quand il est dans la liste.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Asthme/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Reorian le Ven Avr 14, 2023 11:01

Antarka a écrit:Qui ici a une alimentation vraiment vertueuse (peu de viande, pas rouge, pas de produits transformés) tout en ayant une activité physique correcte et non sédentaire, et sans écart genre clope/tabac ? J'pense faire mieux que la plupart la, et pourtant j'ai pas du tout 20/20 dans la matière.

La notion d'alimentation vertueuse est variable. J'ai précisément dû augmenter ma consommation de viande rouge parce que je commençais à gravement manquer de vitamine B12 et en cascade, de réserves de fer, suite à mon activité sportive.
Je sais que ce n'est pas le plus écolo, mais si on a une activité physique non sédentaire, l'alimentation recommandée varie aussi par rapport au citadin moyen. Du coup avoir un 20/20 n'est pas forcément très objectif non plus.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Ven Avr 14, 2023 11:15

Je pensais plutot à tout les risques cardio-vasculaires liés à la viande (qui font au moins autant de morts que l'alcool et le tabac). Pas du tout à la problématique écologique.

La B12 peut se compléter via des compléments sans ordonnance. Et à vrai dire je connaîs des vegans très sportifs (dont l'un a fait un Iron Man y'a quelques années) qui ont jamais eu de carence en B12, sans prendre de complements pour autant, tu dois avoir une "maladie" ou léger handicap de santé qui te fait mal assimilé la B12, c'est impossible que ça soit lié à ton alimentation (surtout si tu mangeais déjà de la viande) ou à ton activité sportive.

L'alimentation vertueuse est en vérité, très peu variable, sinon dans les détails.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Supaman le Ven Avr 14, 2023 13:12

Ce qui me dérange dans ton post, c'est le mot "ferme". Genre c'toi qui décide pour elle.

Non, c’est plutôt l’idée de décider si moi je fais un enfant avec elle. Si j’avais été ferme sur une telle position, soit on aurait fini par se séparer, soit elle aurait plus vraisemblablement stoppé le tabac AVANT que l’on conçoive les enfants.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Batroux le Jeu Juin 22, 2023 18:22

Yo !
Je suis Papa d’un petit Noé, né le 28 mai à 15h34. 3kg03 pour 48 cm et demi.
Accouchement physiologique de quinze heures sans péridurale, juste la force extraordinaire et la volonté de fer de la Maman avec le soutien de Papa.

Et désolé les autres, mais c’est le mien le plus beau.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 22, 2023 20:19

Yeah félicitations Batroux !!

Je suis super content pour toi ta dame !!

Ps : c'est quoi un accouchement physiologique ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Heika le Jeu Juin 22, 2023 21:16

Waouuuh, félicitations, Batroux ! Ainsi qu'à Mme Batrousse !

Une amie a fait l'accouchement physiologique pour le premier, et elle a dit "je suis venue, j'ai vu, on verra le mode 'standart' pour les autres." :lol: :lol:

Bienvenue, Noé ! Tu verras, même s'il y a de sales moments, il y a toujours quelque chose qui fait que ça vaut le coup de suivre la route pendant très longtemps.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Jeu Juin 22, 2023 23:19

Félicitations à vous deux !

Et courage à toi. Je vais pas dire que c'est dur toussa, c'est pas forcément vrai dans le sens où on l'entend. Juste qu'en tant que papa, pour peu que maman allaite (donc gère 100% du miam au début, donc c'est elle qui se réveille la nuit toussa) , il peut arriver de se sentir un peu... j'sais pas, un peu inutile, largué, c'est pas toujours facile de trouver sa place par rapport à un nouveau-né je trouve. J'ai pu ressentir un certain mal-être à des moments au tout début moi, que j'osais pas trop exterioriser parce que justement c'est la maman qui semble en chier le plus (qui se lève la nuit, qui a mal aux nichons, qui subit le post-accouchement au niveau physio).

Mais tout ça, quand bien même tu le ressentirais un moment, s'arrange assez vite. C'est vraiment du bonheur.


Batroux a écrit:
Et désolé les autres, mais c’est le mien le plus beau.


Ah il est pas roux du coup ?


Sinon même question que Goten, c'est quoi un accouchement physiologique ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Ven Juin 23, 2023 8:25

Y a quand même les couches à changer la nuit, les ptits soucis de bébé qui veut pas dormir et en général, c'est papa qui gère pour laisser maman se reposer, il lui faut de l'énergie pour l'allaitement quand même !^^

Même si, oui, techniquement, maman est plus sollicitée quand même !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Tierts le Ven Juin 23, 2023 8:47

Félicitations Batroux ! Et à la maman aussi !

Bon courage à tous les deux pour la suite !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Ven Juin 23, 2023 8:51

goten-kun a écrit:Y a quand même les couches à changer la nuit, les ptits soucis de bébé qui veut pas dormir et en général, c'est papa qui gère pour laisser maman se reposer, il lui faut de l'énergie pour l'allaitement quand même !^^!


Oui bien sûr. M'enfin perso j'avais la sensation persistante que c'était que dalle ça (et qu'en même temps c'est tout ce que je pouvais faire). Et j'ai beaucoup de potes qui m'ont dit qu'eux aussi ont ressenti pareil.

Et perso à part une petite phase de quelques semaines quand il avait genre 3-4 mois (les coliques à priori) il était pas chiant la nuit, juste il reclamait la tétée à 22h et à 5h quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Ven Juin 23, 2023 10:41

Je vous déteste tous autant que vous êtes à avoir pu dormir !!
:lol:
Ça a été l'horreur la nuit jusqu'à ses 3 ans ! :cry:

Mais bon, j'avoue, l'âge y fait aussi, pour ma fille, les nuits blanches étaient dures mais je tenais le coup, mais pour le second ça a été vraiment compliqué de tenir !

Pour ma première, c'est plus moi qui gérait la nuit, à part les tétés, mais les colliques étaient intenses et une fois sur deux, je dormais pas de la nuit, à la bercer et je la redonnais à maman vers 3h parce qu'il fallait aller bosser ! Je pourrais vraiment plus faire ça maintenant !

Pour en revenir au sujet, oui, c'est vrai qu'on n'a pas le même rôle que la maman mais j'ai pas vraiment plus dormi qu'elle en fait ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités

cron