Les enfants de l'US

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Mar Juin 27, 2023 14:51

Masenko a écrit:Quand VOUS et la personne de confiance le sentirez, tout simplement ...



Gros moui. Enfin dans mon cas à moi, y'a eu des fois ou je sentais pas tel truc (et ma nana si) et le gamin me donnaît tort. D'autres fois ou je sentais bien un truc (et ma nana pas du tout) et le gamin me donnait raison. Doit bien y avoir des moments où tout les deux on sentait pas le truc et qu'on avait tort (mais qu'on le saura jamais du coup). Pour l'instant le cas inverse (on sent bien tel truc et en fait c'est la cata) n'est pas encore arrivé.

Même si c'est pas toujours facile, je dirais que parfois il faut essayer d'être plus rationnel et moins dans l'affect.


Édit : premier accident chez moi de "j'ai dit un truc pas très poli que le gamin répète en boucle depuis une demi-heure".

Ça va que c'était pas un "merde" ou un "putain". Mais ça fait un moment qu'il répète "Oh la vache" en rigolant. Expression qui m'a échappé devant la bouse de la 8eme loge du 6eme cercle de l'enfer qu'il a fait. Damned.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Masenko le Mer Juin 28, 2023 10:49

Antarka a écrit:
Masenko a écrit:Quand VOUS et la personne de confiance le sentirez, tout simplement ...



Gros moui. Enfin dans mon cas à moi, y'a eu des fois ou je sentais pas tel truc (et ma nana si) et le gamin me donnaît tort. D'autres fois ou je sentais bien un truc (et ma nana pas du tout) et le gamin me donnait raison. Doit bien y avoir des moments où tout les deux on sentait pas le truc et qu'on avait tort (mais qu'on le saura jamais du coup). Pour l'instant le cas inverse (on sent bien tel truc et en fait c'est la cata) n'est pas encore arrivé.

Même si c'est pas toujours facile, je dirais que parfois il faut essayer d'être plus rationnel et moins dans l'affect.


Si vous vous sentez pas à l'aise (toi et/ou ta compagne) vous profiterez pas de ce que vous allez faire sans le bébé (ne serait-ce que dormir, on dort mal quand on s'inquiète ou qu'on culpabilise) et si vous sentez pas le bébé prêt ou en forme pour, c'est qu'il l'est pas ... Je pense que dans ce cas-là les parents n'ont jamais tort. Après je dis pas qu'il faut juste fonctionner à l'instinct. Bien sur faut se rationaliser, effectivement, à un moment donné faut se lancer et ça fera toujours un petit quelque chose la ou les premières fois mais si même après discussion vous le sentez vraiment pas, ben le faites pas ... ou adaptez, genre ne pas commencer par une nuit complète ou le mettre une nuit complète où vous êtes dispo pour revenir facilement si il y a un souci. Mon commentaire c'était surtout pour contrer les éventuels commentaires soi-disant bienveillant des gens qui poussent les parents à faire telle ou telle chose parce que soi-disant "c'est comme ça que ça se fait" ... En parentalité, surtout au début, ce sont les parents et par extension le bébé qui savent où ils veulent/peuvent mettre le curseur en équilibre entre le rationnel et l'affect... y'a pas de mauvaises réponses et que des mauvais jugements, on est pas à la place de l'autre.


Mais ça fait un moment qu'il répète "Oh la vache" en rigolant. Expression qui m'a échappé devant la bouse de la 8eme loge du 6eme cercle de l'enfer qu'il a fait. Damned.


Ahah !! Effectivement estime toi heureux de pas avoir dit pire si c'est un répétou ton fils :lol: il devrait se lasser si vous l'encouragez pas xD Ma fille a eu une petite phase mini pré ado au début de l'année scolaire (3e/grande section), elle sortait des "What?" et des "Quwhat" (mélange de quoi et what ...) à tout va ! merci l'influence des grands ^^; On lui a gentiment expliqué que c'était pas très poli sans être un gros mot mais sans insister et là ça lui est passé (mais les attitudes de mini-pré-ados continuent mais il parait que c'est normal à cet âge :p on suit le doss' pour pas trop la brider comme dans les années 50 ni la laisser être malpolie/grossière, là aussi faut trouver le juste milieu entre le rationnel et l'émotionnel...)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Lenidem le Lun Juil 03, 2023 13:06

Avec... pas mal de retard : toutes mes félicitations, Batroux !!

Batroux a écrit:A partir de quand vous avez réussi à coller les gosses aux grands parents ? Ou à une personne de confiance ++++
Ma filleule, la fille de mon meilleur ami, a six mois, et ses parents l'ont confiée à sa grand-mère le temps qu'on aille à concert. Je ne crois pas que c'était la première fois, sans en être sûr. En tout cas, il n'y a eu aucun problème.

Je ne me rendais pas compte qu'il y avait tant de parents sur le forum...

("La vache", vous trouvez ça impoli comme expression ?)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Masenko le Lun Juil 03, 2023 13:43

Lenidem a écrit:
("La vache", vous trouvez ça impoli comme expression ?)


Ben c'est fort familier quoi, c'est pas impoli et en même temps pas envie que ça rentre dans le vocabulaire d'un enfant trop petit... ça reste un juron finalement. Même si c'est mieux que "p****" ou autre m**** évidemment... :mrgreen:

Et y'a de plus en plus de parents, parce qu'on vieillit, statistiquement c'est cohérent qu'une partie se reproduise héhé
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Lenidem le Lun Juil 03, 2023 15:47

Masenko a écrit:
Lenidem a écrit:
("La vache", vous trouvez ça impoli comme expression ?)


Ben c'est fort familier quoi, c'est pas impoli et en même temps pas envie que ça rentre dans le vocabulaire d'un enfant trop petit... ça reste un juron finalement. Même si c'est mieux que "p****" ou autre m**** évidemment... :mrgreen:
Il faut bien des moyens d'exprimer sa stupéfaction ou son agacement. Je sais pas, un jeune enfant qui lâcherait ça devant moi, ça ne me choquerait pas, je trouverais même ça cocasse. Et puis en général, la vache, c'est un animal paisible.

Et y'a de plus en plus de parents, parce qu'on vieillit, statistiquement c'est cohérent qu'une partie se reproduise héhé
Voui, tu as raison. Mais dans ma tête, on a tous vingt ans...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Lun Juil 03, 2023 15:57

Pour le "oh la vache", c'est sur que ça aurait pu être pire (j'ai fait des efforts depuis que je suis dans l'EN, mais ma nana se sert de "putain" comme d'une ponctuation).

À noter que ça ne lui ait pas passé. Parfois sans raison aucune, il se tourne vers nous et nous sort ce "oh la vache" en souriant. On a du mal à pas rigoler du coup, mais on veut pas l'encourager.

Disons que ça nous sert un peu de mise en garde. Qui plus est y'a des mots qu'il prononce hyper mal et qui peuvent prêter à confusion. Genre il a un petit livre "le lutin de Noël", et quand il veut qu'on lui lise il le brandit en disant un truc qui ressemble à " PTUTIN !" (pour "lutin" j'imagine). Donc le fait qu'il le brandisse évite tout malentendu, mais bon.

Et puis en général, la vache, c'est un animal paisible.


Ouais alors la, ça dépend. J'ai déjà été chargé par une vache. Ça court super vite une vache. Et c'est patient. Et c'est un peu débile aussi (je lui avait rien fait moi, c'était mon chien).

Mais dans ma tête, on a tous vingt ans...


Pourquoi tu dis ça ? Attend... *compte sur ses doigts*

...

Oh la vache !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Supaman le Sam Juil 29, 2023 18:38

Et c'est un peu débile aussi (je lui avait rien fait moi, c'était mon chien).

Elle s’était retourné contre le propriétaire du chien donc c’était une vache civilisée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Batroux le Lun Août 21, 2023 16:59

Ola des petites nouvelles.
Bébé va sur ses 3 mois, on a attaqué les bib à 180 ml et on commence à avoir un bon pattern de nuit.
Dernier bib entre 17 et 21h, réveil entre 3 et 7h. On est plus en moyenne sur du 5h du matin. Même si le dernier 3h a été un peu chaud. (Petite pensée pour Goten Kun.😁)

Par contre au niveau digestif vous avez rencontré des soucis vous avec vos enfants ?
On a clairement pas à se plaindre à ce niveau là mais il a besoin d’aide pour déféquer et on entend tout et son contraire. Mais ça va, ça ne le gêne pas tout le temps et ça n’est pas douloureux souvent.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Lun Août 21, 2023 17:58

#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Batroux le Lun Août 21, 2023 19:01

Non ce ne sont pas des coliques. A ce niveau là on a pas à se plaindre. Il pleure que quand il a faim et la un peu plus car il dédouble les gencives. Mais Il fait rarement caca tout seul, souvent besoin d’un suppo au bout de 3, 4 jours.
On a entendu parler d’un transit lent, de constipation. On a changé deux fois de lait et le dernier est le plus efficace sans forcément avoir non plus des résultats extra sur son transit.
On nous a parlé de l’hépar, d’autres laits. Ça ne m’inquiète pas plus que ça car il montre pas de gros signes de souffrance ou d’inconfort mais ça m’interroge quand même.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Lun Août 21, 2023 22:48

Perso ça me faisait un peu flipper quand il ne faisait pas caca. Les suppos de glycérine fonctionnait bien mais oui, je crois que le lait en était responsable.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Mar Août 22, 2023 3:08

On a pas eu de soucis récurrents à ce niveau la, ça restait plutôt ponctuel, et dans notre cas il était allaité, hors le toubib nous avait dit qu'une ou deux selles par semaine était normal pour un bébé allaité. C'est à 4 mois nous qu'il a commencé à faire des selles tout les jours, après la diversification alimentaire.

Donc je dirais de demander au toubib. Si y'a pas de signes manifestes de souffrance j'pense pas que ce soit inquiétant non plus. Juste pour les adultes je sais qu'il faut éviter la prise récurrente de laxatif (le gros risque étant que le système digestif devienne "fainéant" et que ça devienne un prerequis pour aller à la selle), je doute que ça concerne aussi les bébés mais bon voilà, voir toubib en cas de question.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Masenko le Mer Août 23, 2023 10:19

Bonjouur

Je suis d'avis de voir aussi avec le médecin parce que suivant le lait y'a des effets différents sur le transit ;) Mais a priori si bébé prend du poids correctement et n'a pas de signe d'inconfort, c'est pas trop grave... Mais c'est pas "normal" de devoir forcer l'expulsion quoi ... Mais bon, votre bébé est encore petit, faut le temps qu'il trouve son rythme et que son corps apprenne à fonctionner comme il faut

Ma fille faisait soi-disant des problèmes de régurgitation tout bébé donc le pédiatre après sa jaunisse nous a dit de prendre un lait spécial pour ça. Effectivement elle ne régurgitait plus, buvait assez bien mais faisait caca tout le temps ... Donc ne prenait pas de poids... Donc perdu pas bien non plus ;) on est retourné chez notre médecin traitant qui nous a recommandé de revenir au lait normal, parce que le lait conseillé était connu pour être efficace pour contrecarrer tout ce qui était reflux et autres soucis de regurgitation mais aussi que sur certains bébés ça accélérait bien le transit ... Donc pas de gain de poids, ce qui est l'objectif number one des bébés en bas âge : bien grandir ! (ça devait expliquer le fait qu'elle mangeait plus aussi 8-) ) Et depuis, y'a juste fallut le temps qu'elle se réhabitue à ce changement de lait puis on a plus jamais changé ... Parfois les médecins qui voient peu les enfants vont trop vite à des conclusions... Avec le recul, notre bébé à l'époque devait être très stressé vu qu'elle sortait de son traitement contre la jaunisse (c'est bénin mais impressionnant : tout nu avec un masque sous les yeux sous une grosse lumière...) donc elle devait un peu moins bien gérer ses repas oui mais pas au point d'avoir un problème... ajouté au fait qu'elle était à la limite de la prématurité, elle était un peu plus lente à démarrer et avait peut-être le transit un peu plus fragile ses premières semaines, une fois tout ça "rattrapé" il s'est avéré qu'elle n'avait aucun problème de ce genre donc que le lait "standard" lui convenait très bien.

Bref tout ça pour dire de bien noter comment réagit votre bébé et d'aller toujours voir le même médecin ou presque qui vous connait et connaitra le bébé suffisamment que pour savoir vous écouter correctement ou au contraire mettre de la modération dans les besoins de traitement ... Parce que si on écoute tout autour, tous les bébés ont du reflux, dorment mal, etc ... avec des diagnostics posés trop tôt et trop vite... Et en fait, comme on ne parle que de ce qui ne va pas, ben on met en avant la minorité qui ont des problèmes... Alors sans aller jusqu'à dire qu'il n'y a jamais aucun problème et que les laits adaptés ne servent jamais à rien, il faut prendre son temps avant de s'inquiéter, comme tu sembles le faire Batoux :) Et l'avantage comme il y a beaucoup de laits maternisés différents, y'en aura bien un qui sera parfaitement adapté à votre loulouuu
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Batroux le Ven Sep 08, 2023 21:12

Le quatrième lait est le bon. Novalac transit + a remis notre petit Noé sur les rails du transit sans suppo !
Petit garçon fait clairement ses nuits. Dernier bib entre 19 et 21h et il tank jusqu’entre 7h et 8h30.
J’ai repris difficilement le boulot lundi.
Je vais bosser pour lui et en même temps, il y a que pour lui que j’arrêterai de bosser.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Ven Sep 08, 2023 21:18

Je comprend ça.

Quand j'ai repris le taf après mon congé paternité, j'ai eu l'impression de l'abandonner (et ma nana au passage).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 62 invités