Les enfants de l'US

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Lenidem le Ven Sep 13, 2019 13:54

Je ne suis pas parent et loin de l'être, mais en te lisant j'ai failli craquer.

Alors on te pardonne.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Davebond 00S le Ven Sep 13, 2019 14:00

Lalilalo a écrit:ok je me suis relu, vous allez penser que j'ai craqué.

Ok je t'ai lu, je pense que c'est les autres qui vont craquer :)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les enfants de l'US

Messagepar San999 le Ven Sep 13, 2019 14:26

C'est choupi! ... Mais toujours pas envie de devenir parent. Lol J'adore les enfants, hein, mais pas les responsabilités qui vont avec. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Batroux le Ven Sep 13, 2019 15:15

Lalilalo a écrit:Chez certains le négatif l'emporte mais ça reste quand même assez rare d'entendre des personnes dire qu'elles regrettent d'avoir eu un enfant. Bon, je pense que c'est assez mal accepté en société donc on en parle peu mais je pense aussi que ça reste quand même minoritaire.


C'est pour ça que l'Homme a créé le congélateur grande capacité.

J'ai pas encore de gosses à moi mais après avoir bossé avec les gosses des autres, je me dis que ça pourrait être autant merveilleux qu'infernal.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Axaca le Ven Sep 13, 2019 15:33

Ouais bof, t'imagines, t’élèves un gosse pendant 20 ans tu l'éduques, tu le nourrit, tu le console etc, et à 20 ans il te dit qu'il trouve que Sarko est un brave type, que y'a trop de droits et de social en France, qu'il veut devenir trader et que de toute manière il va voter Debout la France parce que Dupont-Aignan c'est le De Gaulle de sa génération.
Ou alors pire : il trouve que Queen c'est surcoté, et que Pagny ça c'est un vrai chanteur engagé avec des textes profonds.

Non franchement je prendrais pas le risque, déjà que je vais surement devoir enseigner à vos gosses mal éduqué et insupportable (mais bon, paraît que la paye est mirobolante, fin c'est LCI qui le dit, du coup ça doit être vrai), c'est pas en plus pour avoir du travail en plus à la maison :P



By the way, pour les problème avec des pitchounes qui font mal leur nuit, mes parents avaient un médecin pédiatre quand on était bébés avec ma sœur, qui leur disait de toujours laisser pleurer quand on se réveillaient la nuit, ça peut paraître cruel, mais ça à très vite fait son effet : en quelques semaines on a fini par faire nos nuits. Tout simplement parce qu'inconsciemment les bébés finissent par assimiler les pleurs et la présence de leurs parents.
Et globalement y'a pas de mal, franchement, à part le fait que j'ai l'empathie d'un SS en 44, et que ma sœur est manipulatrice et menteuse, globalement on est devenue des être humain tout à fait normaux...


Je plaisante là dessus, mais vous avez des enfants qui sont en âge d'entrer à l'école notamment et qui donc se retrouve séparer de leurs parents dans des environnements inhabituels, s'il faut les rassurer, il faut aussi éviter de trop les materner, parce que les parents ont un rôles bien plus important dans les phénomènes de stress et d'angoisse que les facteurs extérieurs. Exemple tout bête, quand un enfant se cogne, souvent il ne pleure pas parce qu'il a mal, mais parce que les parents se précipitent pour le rassurer : c'est une angoisse / panique induite par celle des parents.
De la même manière, quand il se réveil en pleine nuit et pleure (chose normal après un cauchemars ou juste un mauvais réveil) le fait que les parents se précipitent systématiquement va finir par renforcer la peur / l'angoisse, et donc contribué à ce qu'il ait encore plus besoins d’appeler ces parents.

Enfin bref, y'a plein de littérature là dessus, sur les liens entre les comportements des parents et les peurs chez l'enfant, si je trouve des articles relativement abordables (c'est à dire pas des trucs en allemands, de 60 pages, et bourrés de stats) j'en ferais peut être une liste accompagnée de résumés, c'est franchement ultra-intéressant de voir comment ce sont généralement les parents qui transmettent des phobie / peur à un enfant.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Baddy le Ven Sep 13, 2019 16:07

Axaca a écrit:Ouais bof, t'imagines, t’élèves un gosse pendant 20 ans tu l'éduques, tu le nourrit, tu le console etc, et à 20 ans il te dit qu'il trouve que Sarko est un brave type, que y'a trop de droits et de social en France, qu'il veut devenir trader et que de toute manière il va voter Debout la France parce que Dupont-Aignan c'est le De Gaulle de sa génération.
Ou alors pire : il trouve que Queen c'est surcoté, et que Pagny ça c'est un vrai chanteur engagé avec des textes profonds.

Non franchement je prendrais pas le risque, déjà que je vais surement devoir enseigner à vos gosses mal éduqué et insupportable (mais bon, paraît que la paye est mirobolante, fin c'est LCI qui le dit, du coup ça doit être vrai), c'est pas en plus pour avoir du travail en plus à la maison :P



Quelle intervention de qualité... J'aime pas les gosses hein, mais là tu fais quand même fort... Déjà si t'es un parent correct, les opinions politiques de tes gosses c'est un peu le dernier de tes soucis derrière leur bien être, leur capacité à affronter la vie, à se débrouiller tout seul face à ce merdier... et du coup encore une fois si t'es un parent décent, ton gosse va pas avoir des idées politiques nauséabondes parce que le rôle des parents c'est de lui donner les clefs pour qu'il sache réfléchir correctement, faire des choix moraux, ce genre de trucs...
Puis alors juger les goûts musicaux de ses gosses... Même pas envie de relever

Puis alors venir dire "vos gosses mal éduqués et insupportables" sur un topic où des gens viennent demander conseil pour justement pas chier des marmots low-cost, c'est limite hein. T'essayais peut être de blaguer hein, mais franchement, ce genre de propos...

Heureusement que tu donnes de super conseils après !
Dernière édition par Baddy le Ven Sep 13, 2019 16:44, édité 1 fois.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Les enfants de l'US

Messagepar San999 le Ven Sep 13, 2019 16:42

Waaaah! Soit tu as du mal avec le second degré, soit c'est moi qui ai du mal avec le tien.

Sinon, des parents qui font de l'humour noir ou taquin à propos de leurs propres enfants, j'en connais pas mal. Et ce sont des parents aimants, si, si. Donc pas la peine de prendre la mouche pour cette dose d'humour gras sur les gosses, je pense pas que tous les parents vont mal le prendre. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Baddy le Ven Sep 13, 2019 17:06

J'ai aucun mal avec le second degré, je trouve ça juste limite comme intervention. C'est pas une simple bague à mon sens, mais bon, on peut dire que ça l'est pour éviter tout débordement.

Je sais très bien que nombre de parents font de l'humour noir sur leurs gosses va, t'inquiètes pas, tu ne m'apprends rien. :)

Peut être que tous les parents vont pas mal le prendre (bien que je suis certaine que y'en à qui ça n'a pas plu), n'empêche que dire quelque chose comme ça ici je trouve ça assez inutile en fait. On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui peut être ?

Après calmos, j'ai pas crié au scandal, j'ai juste dit que c'était "limite". Je me rends bien compte qu'il a pas sacrifié un nouveau né à Satan hein, no stress.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Lenidem le Ven Sep 13, 2019 17:31

Moi j'ai trouvé ça très marrant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Ven Sep 13, 2019 17:45

Moi aussi j'ai trouvé ça plutôt marrant. Ce genre d'humour ne me gêne pas. Je dirais que oui, on peut rire de tout, meme sur des sujets graves.
Ici, je suis papa et je ne me suis pas senti insulté, c'est plutôt drôle. Ça le devient moins quand c'est répétitif, ça devient lourd mais à petites doses, oui c'est très marrant. Le second degré c'est un art !^^
En ce qui concerne les bébés qui pleurent. C'est délicat de laisser pleurer. Perso, on l'avait essayé avec la grande , ca n'avait pas fonctionné. Pour le ptit deuxième, on ne tentera pas, pour éviter de réveiller sa soeur ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Ven Sep 13, 2019 17:47

Idem, c'était drôle.

Par contre pour répondre a Lalilalo, je pense effectivement que les conventions sociales actuelles font que tu ne peux pas dire que tu regrettes d'avoir des gosses.

Après en creusant un peu, j'en connais moults qui regrettent. Ils les aiment hein, mais si d'un claquement de doigt on leur faisait perdre 30 ans d'âge, jamais ils recommenceraient, plutôt crever selon leurs propres termes. Et c'est pas de l'humour.

Perso c'est tout simplement incompatible avec ce que j'espere accomplir de ma vie. Raison pour laquelle je suis certain de jamais changer d'avis, sauf si l'extreme richesse (celle suffisante pour ne plus jamais bosser) me tombe dessus par accident.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Lalilalo le Ven Sep 13, 2019 17:56

Antarka a écrit:
Perso c'est tout simplement incompatible avec ce que j'espere accomplir de ma vie. Raison pour laquelle je suis certain de jamais changer d'avis, sauf si l'extreme richesse (celle suffisante pour ne plus jamais bosser) me tombe dessus par accident.


A première lecture, cette phrase me parait un peu incohérente (ou a minima, partir sur deux idées différentes).

Tu veux pas d'enfants parce que ça te freinerait dans ce que tu veux faire de ta vie ? Genre du veux passer toute ta vie à voyager, allant de pays en pays ?

Ou tu veux pas d'enfants parce que tu estimes qu'il faut des revenus importants pour leur donner le nécessaire ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Ven Sep 13, 2019 18:07

Il y a des personnes qui n'ont pas l'envie d'avoir des enfants. Je peux le concevoir. Après en vieillissant, on peut le regretter.

Dans les couples, le fait de ne pas avoir d'enfants peut aussi poser des soucis sur le long terme.
Après, perso, je comprends totalement ce non désir d'enfants.
Perso, aujourd'hui, meme si quelques fois c'est dur, et que mes cheveux ont commencé à blanchir depuis que je suis papa, je ne me vois pas sans enfants, je trouverais ma vie vide, alors que, réellement, ce serait totalement faux. Mais il manquerait quelque chose. Ça ne s'explique pas. Comme l'explique Lalilalo, etre parent c'est quelque de fort.
Perso, le plus beau jour de ma vie ce fut la naissance de ma fille (la naissance de mon fils, aussi forte en émotion qu'elle a pu être au moment de la rencontre, ce fut très compliqué), ce fut le moment le magique de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Lalilalo le Ven Sep 13, 2019 18:15

Antarka a écrit:
Après en creusant un peu, j'en connais moults qui regrettent. Ils les aiment hein, mais si d'un claquement de doigt on leur faisait perdre 30 ans d'âge, jamais ils recommenceraient, plutôt crever selon leurs propres termes. Et c'est pas de l'humour.



Je reviens un peu là-dessus aussi. Si on pouvait, par un coup de baguette magique, me ramener 4 ans en arrière et qu'on m'indiquait alors que je ne pourrai jamais avoir d'enfants:

- Il est évident que si je faisais ce choix, je ne vivrai pas une vie malheureuse. Quelque chose qu'on a pas connu ne peut pas vous manquer.

- en revanche, si je faisait ce choix, ça voudrait dire que je n'aime pas réellement mon enfant. Si au final, je préférais ne jamais l'avoir connu, ça voudrait dire que l'expérience aurait été globalement négative. Je peux entendre que ça soit le cas pour certains. Je suis pas un ayatollah de l'amour filial mais bon, quand on tient ce genre de discours, on aime pas vraiment son enfant. En tous cas, on ne l'aime pas plus qu'on ne s'aime soi-même.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Supaman le Ven Sep 13, 2019 18:39

Il est évident que si je faisais ce choix, je ne vivrai pas une vie malheureuse. Quelque chose qu'on a pas connu ne peut pas vous manquer.

Je suis pas sûr que ce soit si évident.
Beaucoup de personnes qui font ce choix finissent bien souvent seules. Et je pense que le cheminement pour y arriver n’est pas des plus heureux.
Il y a aussi le cas où tu finirais peut-être par te mettre avec quelqu’un qui a déjà eu des enfants. Et du coup, ça peut transformer ce choix en quelque chose de malheureux.
On peut tout à fait vivre heureux sans enfant mais les exemples que j’ai rencontré ne vont pas dans ce sens (que ce soit volontaire ou pas d’ailleurs).
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités