Les enfants de l'US

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Axaca le Lun Mars 20, 2023 21:35

@Antarka
Idem que dis un peu plus haut : faut pas forcer les enfants, faut faire avec eux. Mon père passait un temps fou à lire le week end, et beaucoup de BDs, et dès que j'ai pigé que y'avait pas juste les dessins qui avait un sens, je me suis mis en tête de lire au dessus de l'épaule de mon père qui en a vite eu plein le *** et qui a décidé de m'acheter des BDs pour être tranquille. Ce qui n'a donc fait qu'empirer les choses, puisque du coup je m'asseyais a coté de lui, posait 20000 question sur ce que j'arrivais pas à lire ou comprendre. Et j'ai le souvenir que mes instit était assez surprises que j'ai jamais lu à voix haute (ce qui était une évidence pour moi, vu que j'avais toujours vu mon père et ma mère lire silencieusement).
Et j'ajouterais qu'il ne faut jamais penser que quelque chose est trop avancé pour un gamin (ou tout du moins ne jamais lui dire). Dès que j'ai pigé le principe des romans (le truc chelou où c'est comme une BD, les dessins en moins) je me suis mis en tête de lire UN livre en particulier : Les Trois Mousquetaires, parce que mon père tenait de son père une édition en cuir avec reluire doré, qui franchement avait une certaine classe. Et ça m'a tellement obstiné de lire ce bouquin, auquel je comprenait quasi rien -je devait avoir 7 ans à peine- que je l'ai lu, relu, re-relu en boucle durant des années (et encore aujourd'hui, je le reli tout les étés), et ça a été le truc qui m'a le plus permis d'apprécier la lecture et les classiques, alors même que j'ai pas du piger le quart de la moitié du commencement du propos du livre avant mes 15-16 ans, à minima.

El famoso bouquin, que j'ai toujours et dont je suis fier -pour rien-
Spoiler
Image




Edit : Je viens de voir que t'avais posté entre temps Goten, c'est sur que là tu vois le négatif, mais dis toi que visiblement ton enfant malgré son âge à conscience de ses difficultés (et c'est pas anodin, y'a des gens qui même adulte son incpable de voir ou d'admettre quand ils sont un peu largués). le plus dur, ça va pas être de le maintenir sur les rails, un gamin motivé, même avec des troubles, il aura pas trop de soucis. Le plus dur, ça va être pour vous comme lui de maintenir un équilibre entre avoir conscience de ses faiblesses, et garder la motivation, ne pas déprimer (mais bon, t'es quelqu'un de bienveillant, je doute pas que t'y arrive)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Lun Mars 20, 2023 22:01

Axaca a écrit:Et j'ajouterais qu'il ne faut jamais penser que quelque chose est trop avancé pour un gamin (ou tout du moins ne jamais lui dire). )



Alors oui je sais, j'extrais un tout petit bout de ton post, mais je m'interroge la dessus, et le reste bah je suis d'accord avec toi donc bon.

Donc mon interrogation, c'est que faire si le truc me semble VRAIMENT trop avancé pour le gamin ?

Genre la j'ai les Peter Pan de Loisel en tête, qui sont bien en vue dans ma chambre. Perso j'ai du les lire à 15-16 ans et j'ai trouvé ça chaud, et je dis ça en ayant lu certains King (dont Simetierre et Ça) vers 10-11 ans. 'Fin ça me semblerait chaud que mon gosse tombe sur ces BDs à 6-7 ans perso (bon j'ai le temps vu qu'il a pas deux ans).

La de suite s'il savait lire et remarquait ses BDs en mode "je peux te les prendre ? ", je dirais non et je m'en debarasserais je pense. Parce que bon les planquer servirait à rien (perso j'adorais chercher ce que mes parents cachaient, ça me stimulait, genre Simetierre tient). Le seul truc qui me piegait c'était les fausses apparences (la cassette vidéo avec l'étiquette " Echographie de nos 3 gamins " planquée dans les slips de mon père, j'ai mis un moment à comprendre ce que c'était vraiment).


Ou, pour prendre un exemple moins trash mais pas plus abordable, si un gamin veut piocher un livre dans la bibliothèque (joie et fierté) et qu'il sort un Damasio, c'pas un coup à le dégoûter de la lecture à tout jamais ?

En tout cas perso, je ressens beaucoup de fierté au fait que mon gamin essaie jamais de nous piquer nos portables mais adore feuilleter les romans qu'on laisse traîner. Bon il les tient à l'envers et se contente de tourner délicatement les pages d'un air concerné, mais je kiffe.

Après, comme je l'ai dit, un gosse ça imite, donc rien d'anormal.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Axaca le Lun Mars 20, 2023 23:11

Je pensais trop avancé au sens techniques, evidemment, les contenus "oléolé" ou un peu trop "dur" c'est normal de les épargner à l'enfant ^^

Le but, c'est vraiment d'éviter de passer son temps à dire à un gosse : tu vas pas y arriver, essais pas. Deja, la réussite c'est relatif. Je veux dire, le simple fait qu'un gamin s'interesse à un bouquin au point d'essayer d'en lire les premières ligne, c'est grave une réussite en vrai. Ensuite c'est infiniment plus sain d'accompagner l'enfant dans ses échecs, en le laissant essayer, et ensuite en lui expliquant pourquoi il a pas réussi, en l'aider à faire, où en le réorientant vers une expérience similaire mais plus adaptée à son âge.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Batroux le Mar Mars 21, 2023 6:28

Goten Kun
Si je peux me permettre un petit conseil:
Essayez de présenter l’AESH comme une aide, une aide dont tout le monde pourrait avoir besoin, comme des lunettes de vues, des semelles orthopédique et d’autres trucs dans l’idée. Un gamin qui a des lunettes si tu lui enlèves ça devient compliqué pour l’école et la vie de tous les jours. Me présenter comme ça adoucissait ma présence vis à vis des autres élèves ou vis à vis du Handicap.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Masenko le Mar Mars 21, 2023 13:11

goten-kun a écrit:Eh bien, nous avons enfin reçu ce soir le bilan de la psychomotricienne, juste avant le rdv avec l'école d'ailleurs. Il apparaît qu'il a un trouble tout de même. Pour la tenue du crayon, il a fait de gros progrès en quelques temps (rdv avec la psychomot en janvier) mais il a un soucis qui se rapproche de la dyspraxie.
Il a des problèmes avec les consignes, quand il y a une consigne simple, ça va, mais quand la consigne est en plusieurs étapes, il est perdu et se laisse aller. J'avoue ça me rappelle moi quand j'étais en primaire, je me souviens de moments où j'étais totalement perdu devant les consignes alors que tous les autres commençaient à bosser.
Ici c'est un peu pareil, il nous a déjà dit qu'il se sentait nul vis à vis des autres.

Il met du temps à faire les choses, à écrire, etc ...
En rdv avec la directrice et l'enseignant, on a vu pour éventuellement, si besoin une prise en charge d'une AESH.
On va voir pour retourner voir la psychotricienne, avec un séance tous les 15 jours. On verra ce que ça donne.
Le maître nous a expliqué qu'il fallait être derrière lui pour l épauler car sinon, il se laisse vivre.
C'est un peu mon ressenti, quand on dessine, il faut que je sois avec lui sinon il s'arrête.
Enfin, bon, ça me rend triste pour lui car il se sent inférieur aux autres et ça me tracasse quand même (ma femme encore plus).
Enfin, bon, on verra comment tout cela évolue.
Il a signé la feuille de bilan PPE avec nous , il écrit bien son prénom mais faut le cadrer sinon les lettres peuvent faire 5 fois la taille des précédentes.


Oh ! Alors pour tenter de vous rassurer je vous dirais que l’essentiel pour « gérer » un trouble c’est le suivi et la prise en compte de cette différence :) ce que vous faites … donc c’est bien parti pour que ça se passe au mieux pour lui ! Donnez lui confiance être différent ce n’est pas être moins bon ! Et si c’est confirmé les profs sauront s’adapter heureusement on prend de plus en plus en compte les particularités des enfants … et si tu avais des difficultés similaires tu peux lui confirmer qu’on s’en sort quand même! Et qu’en plus lui a l’avantage d’être aidé dès le début ! Bref c’est jamais agréable d’avoir la confirmation qu’on a un enfant un peu différent mais comme tous les bons parents tout ira bien 🤩
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Mar Mars 21, 2023 21:42

Merci à tous pour vos conseils précieux !
On est assez étonné du discours qui a changé entre le jour où on a fait le bilan et sur le bilan qu'elle a rédigé ensuite mais ça concorde avec ce que nous disent les enseignants donc, on va voir pour la suite. On commence les séances avec la psychomotricienne la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Paulemile le Mer Mars 22, 2023 12:03

Salut !

Je m'incruste sur le sujet parce que j'avais jamais posté dedans, alors que mon gamin est né tout proche d'Arthur Antarka (le 23 juin 2021).
Pour le sujet du lit, Elliot ne pionce plus dans un lit à barreaux depuis 6 bons mois, mais dans un lit montessori. Un matelas proche du sol, entouré d'une petite rambarde (qu'on a rembourrée avec des pleuches parce que sinon il se cogne tout le temps mais c'était pareil dans le lit à barreaux), et ouvert sur une partie pour que le bébé sorte tout seul s'il veut.
D'ailleurs c'est ce qu'il fait. Il sort du lit et nous rejoint à peu près vers 3h du mat pour finir la nuit avec nous. Donc ouais, Elliot a 21 mois, et ne fait toujours pas ses nuits :mrgreen:
Mais malgré les commentaires affligés ou compatissants des gens, on le laisse faire, il va se régler tout seul, c'est un peu notre philisophie.

Niveau parole il prononce pas mal de mots, entre 20 et 30 je dirais. Il se démerde pas mal, et n'a pas de défaut de prononciation pour le moment, malgré la sage-femme qui l'a suivi à sa naissance qui disait qu'il avait un frein de langue trop court et qu'il valait mieux lui couper. On a bien fait de pas l'écouter, tiens.

Juste pour le moment, il refuse totalement d'aller sur le pot, même juste pour essayer de s'asseoir et d'y aller progressivement.
On lui a acheté des bouquins avec des enfants qui font caca sur le pot et à qui on dit "bravoooooo" ! Il les félicite aussi, mais il a pas l'air de faire le lien pour son propre cas :mrgreen:
Y a encore le temps mais bon. A surveiller.

Et pour finir avec la belle famille, on est partis 2 semaines en vacances avec les parents de ma meuf. Parents qui adorent Elliot, et avec qui ça se passe super bien le temps d'un week-end. On était plutôt confiants malgré tout un passif de parents pas très impliqués (voire violents) dans l'éducation de leurs gosses (ma meuf et son frère donc, qui en ont gardé des séquelles plus ou moins galères à gérer). Et bah, ça s'est ARCHI MAL passé. Les grands-parents ont juste voulu faire leur life sans prendre Elliot en compte (le fait qu'il doive faire une sieste, qu'il doive manger à des horaires assez précis quand même). Ils s'énervaient de plus en plus dès qu'ils voulaient faire 1h30 de bagnole au pire moment pour se baigner dans une plage random qu'ils voulaient absolument voir (on était en Martinique, donc yavait juste 1000 plages super cool beaucoup plus proches), ils voulaient tout le temps aller dans des restos et squatter 4h dedans avec la famille, et Elliot pétait un câble au bout d'une heure. On le faisait quand même pour leur faire plaisir, mais ça nous mettait sur les nerfs parce qua ça nous pourrissait nos journées à nous (et celles du bébé aussi). On avait une seule voiture pour tout le monde, et on logeait tous ensemble. On avait prévenu des semaines à l'avance qu'il faudrait composer en fonction du bébé, et ils avaient dit "bien sûr, pas de souci". Au final, gros clash 3 jours avant la fin des vacances, on s'est barrés du logement pour finir le séjour dans un hôtel.

Entre eux qu'on n'a pas décidé de revoir à moins qu'ils s'excusent de leur comportement ultra égoïste, et ma mère que j'ai rayé de ma vie car elle a choisi de continuer sa vie tranquille avec son mari incesteur plutôt que de défendre ses propres enfants, il ne reste plus que mon père qui est sympa mais qui s'en fout un peu du gamin. Il joue avec lui 5 minutes tous les 3 mois et après il en a marre quoi. C'est sa compagne, qui n'est donc pas véritablement la grand-mère d'Elliot, qui est paradoxalement la plus cool et la plus impliquée avec lui. C'est fou :lol:
Donc voilà, le fameux "la famille avant tout", j'en suis tellement revenu. Elliot aura ses parents, un grand-père distant mais sympa et une belle-grand-mère super gentille et c'est tout. Mais c'est pas un problème, tant qu'il est entouré de gens bienveillants. Les autres peuvent aller voir ailleurs. Il s'amusera avec nous, avec ses potes, ses jouets et ses animaux. Perso, je pense que ça suffira déjà largement à son épanouissement.

Allez bam, gros pavé, et pour une fois c'est pas un chapitre de fanfic ou un texte de jeux vidéo rétro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Mer Mars 22, 2023 12:26

Perso on a même pas essayé une seule fois de le mettre sur le pot encore. On pensait tenter cet été en fait.

Ouais les grands-parents c'est chaud parfois. Perso on a pas trop de soucis avec les miens, même si (aucune originalité) ça m'agace de voir comment ils sont ultra-cools et no-limit avec le gamin quand je me rappelle comment ils étaient avec moi et ma fratrie.

Mes beaux-parents par contre, c'pas qu'ils sont mechants, du tout, mais effectivement ils font leurs lifes sans tenir compte des habitudes du gamin. S'ils ont envie de déjeuner à 15h ils le font (et râlent que le gosse pleure et qu'il soit habitué, lui, à bouffer à midi). S'ils ont envie de sieste de 18h30 à 19h30 ils le font (la ou le gosse fait sa sieste de 14 à 16h en gros d'habitude). S'ils ont envie de lui faire bouffer un pain au chocolat à 18h ils le feront et s'agaceront qu'il est difficile s'il veut pas manger ses endives au repas du soir. Et c'est quelques exemples parmi tant d'autres.


Actuellement, on leur a jamais laissé davantage que la journée. Pas confiance du tout.

Pour son lit, pour l'instant on continue comme en 40. Ma baraque est vraiment pas pratique, la plupart de ses jouets sont dans le salon (au 1er étage), sa chambre est au 2eme étage, la notre au 3eme étage. Clairement on flippe de le faire dormir dans un lit normal et qu'il sorte de sa chambre. Le chat arrive à ouvrir sa porte parfois, et l'enfermer à clé nous semble boarf. Et on a pas assez de barrières pour sécuriser tout les escaliers actuellement (on en à deux au premier étage, qu'on ferme quand on y est avec lui, histoire au moins de pouvoir aller aux chiottes sans qu'il essaie de monter/descendre, mais c'est cher ces trucs p'tain). En fait on pourrait l'enfermer, ça changerait pas grand chose (actuellement il est enfermé dans son lit), mais on a un peu peur pour notre tranquillité du matin, même si bon, on sait que ça durera pas (mais on en profite tant que possible).

Niveau matos montessori, on a rien acheté. Juste j'ai fait une tour y'a quelques mois, il aime bien. Les prix de ces trucs sont quand même une sacrée escroquerie je trouve (surtout qu'a la base c'était une pédagogie pour enfants défavorisés).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Paulemile le Mer Mars 22, 2023 12:44

Antarka a écrit:Mes beaux-parents par contre, c'pas qu'ils sont mechants, du tout, mais effectivement ils font leurs lifes sans tenir compte des habitudes du gamin. S'ils ont envie de déjeuner à 15h ils le font (et râlent que le gosse pleure et qu'il soit habitué, lui, à bouffer à midi). S'ils ont envie de sieste de 18h30 à 19h30 ils le font (la ou le gosse fait sa sieste de 14 à 16h en gros d'habitude). S'ils ont envie de lui faire bouffer un pain au chocolat à 18h ils le feront et s'agaceront qu'il est difficile s'il veut pas manger ses endives au repas du soir. Et c'est quelques exemples parmi tant d'autres.

Ah ouais chaud, c'est pire que mes beaux-parents en fait :mrgreen:
Peut-être qu'on n'est pas assez tolérants avec eux, je sais pas. Mais bon, ma meuf n'a pas envie de faire des efforts de fou avec eux, vu qu'ils ont été horribles avec elle et son frère. Et quand on voit les dégâts psy sur nous (pas au point de nous faire internet mais bon, on a des galères quand même) suite à l'éducation qu'on a reçu de nos parents respectifs, on n'a pas envie de refaire pareil avec le nôtre quoi. On fera des erreurs évidemment, mais sans doute pas celle de ne pas faire passer l'enfant en priorité.

Antarka a écrit:Actuellement, on leur a jamais laissé davantage que la journée. Pas confiance du tout.

Ouais je comprends totalement. Perso on n'a jamais laissé le gamin plus de quelques heures à quelqu'un d'autre (pour se faire un ciné ou un resto). Et encore, c'était ma belle-mère cool. Les autres grands-parents, y a même pas moyen qu'ils s'occupent du bébé, ils sauraient même pas lui faire à bouffer ou lui changer une couche, limite (à part la mère de ma meuf, ok).

Antarka a écrit:Pour son lit, pour l'instant on continue comme en 40. Ma baraque est vraiment pas pratique, la plupart de ses jouets sont dans le salon (au 1er étage), sa chambre est au 2eme étage, la notre au 3eme étage. Clairement on flippe de le faire dormir dans un lit normal et qu'il sorte de sa chambre. Le chat arrive à ouvrir sa porte parfois, et l'enfermer à clé nous semble boarf. Et on a pas assez de barrières pour sécuriser tout les escaliers actuellement (on en à deux au premier étage, qu'on ferme quand on y est avec lui, histoire au moins de pouvoir aller aux chiottes sans qu'il essaie de monter/descendre, mais c'est cher ces trucs p'tain). En fait on pourrait l'enfermer, ça changerait pas grand chose (actuellement il est enfermé dans son lit), mais on a un peu peur pour notre tranquillité du matin, même si bon, on sait que ça durera pas (mais on en profite tant que possible).

Les barrières on a acheté d'occase, c'est ultra cher c'est vrai. Mais on s'est fait avoir, le gars n'avait pas mis toutes les pièces et j'ai dû en racheter. Au final on n'a mis que deux barrières, on a la chance d'avoir des portes devant une cage d'escaliers.
Mais j'avoue que ça a l'air plus compliqué chez toi. Chez nous, les chambres sont au même étage, donc le gamin n'a qu'à sortir de la sienne pour venir dans la nôtre (et la barrière protège l'escalier). On ferme la porte de l'étage du dessous pour que les chats restent en bas et voilà, c'est réglé.

Antarka a écrit:Niveau matos montessori, on a rien acheté. Juste j'ai fait une tour y'a quelques mois, il aime bien. Les prix de ces trucs sont quand même une sacrée escroquerie je trouve (surtout qu'a la base c'était une pédagogie pour enfants défavorisés).

Nan mais c'est clair, tout le matos pour bébé, c'est ultra cher dès que tu sors du ultra bas de gamme (qui est limite dangereux du coup). Pareil pour les jouets, la bouffe, les couches... perso on se ruine pour lui, et on serre la ceinture en se disant que plus il grandira, mieux ça ira pour nous. Le lit Montessorti a coûté 250 balles, je crois. Ou alors 400, je sais plus. Mais théoriquement, il va le garder jusqu'à ses 13/14 ans, où il passera à un vrai lit normal, quoi. Donc au final ça va être rentable, si on tient effectivement jusque-là.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Mer Mars 22, 2023 13:04

Le plus longtemps qu'on s'est séparé du bébé sans y être contraint (il va quand même à la crèche 4 jours par semaine), c'était une dizaine d'heures nous.

Enfin dans mon cas, y'a eu une semaine ou je l'ai pas vu, y'a un mois, ma nana avait loué un gite une semaine pour les 70 ans de sa mère, ou elle avait invité une dizaine de personnes de sa famille (moyenne d'âge 65-70 ans, malgré ma nana et le gosse). J'ai catégoriquement refusé de la suivre et lui ait souhaité de bonnes vacances.


Perso on a pas payé grand chose. Le lit à barreau c'était le mien (puis celui de mon frère puis celui de ma soeur). L'entièreté des meubles de sa piaule ça a du coûter 100€ sur leboncoin (la table à langer en valant la moitié), +20€ disons pour leur mettre un coup de peinture et les décorer un peu.

J'avais acheté un bibexpresso qu'on a utilisé 10 jours et que j'ai revendu au même prix. Je cuisine 90% des plats qu'il mange (y'a que les desserts en fait, les compotes en gourde c'est pratique).

La très grande majorité de ses jouets, c'est des cadeaux de potes de ma nana, ou de nos parents, ou de potes de nos parents. Idem pour ses fringues, j'pense pas qu'on ait dépensé 200€ de fringues depuis sa naissance (pourtant il a une commode pleine de trucs à sa taille).

Le plus gros du budget en fait c'est le lait en poudre.

Les seuls trucs ou je craque un peu, c'est le thème dinosaure. Si je vois un truc dino qui me plaît (vêtements/peluche/jouet) j'achete quasi direct. J'ai été ravi à quelques mois, quand il avait quasi une dizaine de doudous (on nous en avait offert beaucoup) de voir qu'il était exclusivement intéressé par les deux mêmes qui représentent un genre de bronchiosaure verdatre. Genre ce matin j'ai craqué sur une histoire de "Monsieur/Madame" avec des dinos :lol: (2€, je m'en remettrais).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Mer Mars 22, 2023 20:44

Ah les familles c'est pas toujours évident. Perso, mes parents ont l'air de s'en foutre royalement, on les voit un ou deux fois par an alors qu'on habite à 40 minutes à peine, mes beaux parents un peu plus mais ils sont pas plus intéressés que ça. Ma fille a été quand même pas mal de fois chez eux en vacances mais là ça fait quelques temps. Le petit jamais. En fait on n'a pas eu une seule soirée que tous les deux depuis sa naissance (à part il y a 3 mois, sa sœur l'a gardé quelques heures pour un repas du boulot de ma femme). Des fois, c'est vrai qu'on aimerait bien avoir une journée rien qu'à nous mais bon ça les intéresse pas des masses visiblement. :lol:
Pas grave, on se fera des sorties dans une dizaine d'années !! :lol:

Pour les habits de bébé, enfants, souvent, on se refile les habits entre amis ou famille, mais sinon, Vinted c'est quand même vachement pratique. Surtout quand ils sont tout petits, ils ne les porte quasi pas et sont donc neufs.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Batroux le Ven Mars 24, 2023 17:25

Le mien arrive en Juin.
Niveau dépenses, sièges auto, poussette et éventuellement la nounou 4 jours par semaine sont des pôles de dépense qui me déchaussent les dents.
Et les pots de cornichons, Ma Dame en mange un à deux par semaine.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Lenidem le Ven Mars 24, 2023 17:36

Batroux a écrit:Le mien arrive en Juin.
Oh !! Félicitations, Bat !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Ven Mars 24, 2023 17:48

Félicitations Batroux ! Tu vas voir, c'est cool un gamin.

Sinon pas mal de matos peuvent s'acheter d'occaz pour pas très cher.

Mon siége auto + la poussette-hummer qui passe partoutm'ont coûté moins de 80 balles. Sont encore en très bon état (alors que mon gosse a 20 mois + que ça avait servi avant).

Pour la nounou, perso j'ai opté pour une crèche. Qui est quand même énormément remboursée par la caf. J'veux dire, on se fait 4000€ par mois à nous deux, et il nous reste en gros 150€ par mois de crèche à payer (pour 4 jours de crèche par semaine). Et me dis que ça le sociabilise avec moults autres gamins aussi. Bon par contre y'a un âge minimum pour les y mettre (4-5 mois, je sais pu)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Ven Mars 24, 2023 18:51

Ooh, génial ça !
Félicitations Batroux !!
Tu vas l'appeler Rouxbin j'espère !!

Non, franchement, c'est une super nouvelle !
C'est bête à dire, mais la phrase "un enfant, ça change la vie" ou "on imagine plus la vie sans lui/elle", c'est tellement vrai !

Les débuts sont durs, faut s'acclimater et bébé le doit aussi. Mais c'est une.nouvelle vie pour toi et ta femme qui commence.

Pour la nounou/crèche, ça reste assez cher mais ça dépend de tes horaires de travail, perso, il va chez nounou de manière ponctuelle et il y a une prise en charge de la caf. Mais ça reste une dépense.

N'empêche, on a une nouvelle génération de l'US qui se dessine, c'est cool !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités

cron