Les enfants de l'US

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Ven Juin 23, 2023 10:59

3 ans :shock:

Nous on pleure en ce moment parce qu'il nous fait plus que des nuits de 10h d'un bloc max. Le week-end à 7-8h on entend des "FINI DODO" (x 22532, tant qu'on le leve pas) alors qu'il y a encore un mois on le réveillait à 10h30 le week-end parce que sinon on avait l'impression de pas profiter du fait d'avoir un gosse.

Bon il continue à faire deux bonnes heures de sieste l'après-midi donc ça va quand même.

Deux ans dans moins de 2 semaines deja, c'est fou.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Ven Juin 23, 2023 11:25

Ah ouais , 2 ans ?? Le temps passe super vite c'est fou !! Pour ça que quand tu as dit qu'il disait "fini dodo", j'étais étonné, je pensais qu'il n'avait même pas un an !
Dingue ça !

Oui, on n'a pas fait de vraie nuit pendant 3 ans, c'était l'enfer ! On a cependant, au bout de 2 ans, craqué et on a acheté un grand lit en 160 dans sa chambre, pour lui, et on savait que l'un de nous deux finirait sa nuit là haut car on ne tenait plus le coup. La fatigue te casse la journée, on se prenait la tête tout le temps pour rien, c'était pas la meilleure période on va dire ! :lol:
Et puis, je ne sais pas pourquoi, un jour, il a dormi et depuis il dort bien. Bon ça lui arrive de chouiner la nuit mais ça reste rare. Il se lève tôt par contre, donc les grosses mat, on oublie, j'en ai pas fait depuis sa naissance !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Paulemile le Ven Juin 23, 2023 12:58

Ah bah je compatis Goten-Kun. Je suis en plein dans cette phase. Notre fils a 2 ans aujourd'hui d'ailleurs. Et toujours pas de nuit complète en vue (c'est arrivé 3 ou 4 fois en tout allez).
En plus maintenant il se lève direct de son lit pour s'incruster entre nous dans le nôtre, et pas moyen de le renvoyer dans le sien. C'est moi qui m'occupe de lui la nuit (deal passé avec sa mère vu qu'elle gère mille fois plus de trucs que moi au quotidien), et bah mon espérance de vie diminue de jour en jour :lol:
Mais bon, on le force pas, ça finira par arriver. Les réveils après 8h, j'ai oublié ce que c'était aussi. En ce moment c'est même pire. Les jours où on bosse il galère à se réveiller, et le week-end il pète la forme à 6h du matin.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Ven Juin 23, 2023 18:42

Bon anniversaire à ton petit gars !^^

Oui, c'est pas simple !
Nous le deal était que je m'en occupe si je bosse d'après midi ou si je suis en repos et elle gère quand je suis du matin et de nuit (fatalement).

Mais dis toi qu'un jour ça va lui prendre de dormir normalement. Je te souhaite que ça arrive au plus vite. Je ne sais pas si c'est ton premier ou non, mais, en ce qui nous concerne la première, c'était complètement différent, on avait du mal à la mettre au lit, c'était galère de l'endormir, mais une fois endormie, c'était bon pour la nuit alors que le second, pas de soucis pour aller se coucher, il y allait sans problème, il s'endormait tranquille mais vers 1h30, le réveil était là et c'était terminé pour nous !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Batroux le Sam Juin 24, 2023 6:53

L’accouchement physiologique c’est un accouchement non médicalisé et juste accompagné de sages femmes.
Nous étions quand même en structure hospitalière car à la maison c’était no way pour moi.
Nous avons eu la chance d’avoir un projet de naissance respecté de À à Z dont un accès en salle nature. Le petit est sorti en 55 minutes par voie basse (au bout de 30 minutes, elles auraient dû sortir les spatules et forceps ) sans aide médicale ou instrumentale car il n’y avait aucune détresse du petit ou de la maman.

Et du coup, non, j’ai pris une place assez importante rapidement du à des complications dans les premières heures de vie du petit et de la maman quelques jours après. Il a été transporté dans deux Néonath différentes pour une détresse respiratoire et ensuite dans une autre plus proche de chez nous pour une infection pour pouvoir finir les soins antibiotiques. J’ai donc fait la semaine en chambre « mère enfant » qui m’a jeté dans le grand bain rapidement le temps que notre petit gars reprenne des forces puisque sa maman a eu des soucis de santé qui l’ont contraint de se soigner elle d’abord. J’ai fait les nuits et les matins et elle faisait les après midis.
Elle ne souhaitait pas allaiter donc pas de soucis au niveau des biberons. Mine de rien ça aide pas mal à prendre sa place de père. J’avais un peu peur qu’elle soit une maman accaparante et la première semaine à fait que c’était moi le père poule.
Le post partum et l’arrachement du début ont pas été facile à vivre et à se positionner pour la Maman mais depuis le 5 juin nous sommes rentrés à la maison et ça tend à bien s’équilibrer.

J’ai la chance d’avoir pu cumuler assez de congés et récup (j’ai pas soldé les congés 2022, j’ai fait 6 jours/semaine depuis décembre 2022, j’ai posé que 5 jours en février 2023) pour rester à la maison jusqu’au 4 septembre (j’avais prévu le 11 mais ma responsable a dit non au dernier moment pour raison de service, que j’avais pas été clair, bon breeeefffeuh).
J’appréhende déjà la reprise …

Niveau des nuits, il tape pas mal de 4/5h.
Dernier bib a 22h/23h et après ça va être du 2h/3h puis du 6h/7h.
Maman dort et la par exemple j’attends qu’il se réveille.

C’est pas un pleureur, il râle quand on va pas assez vite et quand il pousse vraiment la voix c’est que le bidou le tord un peu.
Tout le monde nous dit que c’est un bébé calme et apaisé et ça nous va.
Dans la mesure du possible on essaye d’en faire un bébé 4X4.
Première fête de la musique, beaucoup de balades en poussette en attendant qu’il soit assez grand pour le porte bébé.
Voili voilou


PS: non, il n’est pas roux. Il a les cheveux bruns de sa maman. Ça me va.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Sam Juin 24, 2023 8:33

Pour les congés, ça va aussi beaucoup dépendre de ton toubib, mais se faire rallonger un CP parce que tu te sens pas prêt à reprendre, ça se fait, et c'est considéré comme légitime en général (perso j'avais obtenu 2 semaines de plus traité sous le cadre d'un arrêt maladie, c'pas fou mais c'est déjà ça). Parce qu'effectivement je voulais vraiment vraiment pas rembaucher (j'avais l'impression d'abandonner maman et bébé à la maison).

Dire qu'il y a quelques années les papas avaient en gros droit à 2 semaines et basta. Moi du coup j'ai eu 2 mois et je trouvais ça juste.

Bon après d'ici la tu as le temps de voir venir.

Cool pour bébé calme. Pourvu que ça dure du coup. Quand je lis les expériences de Goten ou Paulemile je me dis que c'est vraiment une chance.

Et idem pour le bébé 4x4. Au début on lui faisait faire la sieste dans tout les endroits possible pour l'habituer au bordel aussi, ça a bien servi pour la suite. Fallait vraiment un cataclysme (genre chute d'asteroide, ou ma belle-mère) pour le réveiller.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Sam Juin 24, 2023 10:55

Les enfants ont quand même un pouvoir de dodo incroyable dans certaines situations. Je me souviens que, dans notre ancienne maison, lorsqu'on avait fait notre cuisine, on avait fait un bruit de dingue, à coup de scie cloche dans le plan de travail, de scie circulaire, de scie sauteuse, et notre fille ne s'était pas du tout réveillée durant la sieste ! (Et on avait une assez petite maison, elle n'était pas loin) !
Mais oui, il vaut mieux les habituer au bruit !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Batroux le Sam Juin 24, 2023 21:59

Aspirateur, machine à laver, vaisselle, on commence à s'autoriser de remettre de la musique aussi.
Il gère plutôt pas mal le "bruit" un peu moins la luminosité.
On l'a pas mal endormi au bras mais là, je suis en train de le poser dans son lit avant même qu'il ferme les yeux. Maman a un peu plus de mal pour l'instant à faire ça.

Les congés j'ai mes 28 jours de congés paternité qui ont commencé à partir du 30 mai, car ils se sont plantés en RH et tout le reste jusqu'au 4 septembre ce sont des CA, RTT, récup et CET. et il me restera quatre semaines en gros de septembre à décembre :)
Pas dit que je pose tout, je vais recommencer à coffrer un peu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Dim Juin 25, 2023 3:13

Tu as bien de la chance d'avoir 28 jours n'empêche !!profite !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Masenko le Lun Juin 26, 2023 14:28

Félicitations Batroux !! Que tout se passe au mieux pour votre famille ... Félicitations à la maman pour son accouchement ! c'est chouette que votre projet de naissance ait pu être respecté !

Cool effectivement pour le bébé calme et régulier ! Bon apprivoisement mutuel ^^ Et courage à ta compagne (et toi ;) ) pour la gestion du post-partom, c'est pas toujours évident ... Restez bien à l'écoute l'un de l'autre et respectez-vous, vous gérez très certainement très bien tous les deux mais avec des limites et besoins différents...
Perso j'ai eu mon "coup de mou" plus tard, après quelques mois de reprise du boulot et surtout vers les 2-3 ans de la petite, elle a changé de rythme de sommeil (elle était du genre bien rythmée aussi ... Puis vers 2 ans et demi/3 ans plus du tout... passage au lit de grande mais on l'a fait car elle commençait à trop se réveiller dans son lit et à appeler...)

C'est génial que tu aies pu prendre autant de "congés" pour les premiers mois de la petite ! J'espère que tu en as gardé quelques uns pour plus tard cette année par contre, tu auras sans doute envie et besoin de te poser hors du boulot et gestion des premiers mois de bébé. Parce que une fois le rythme pris c'est top le quotidien mais fatiguant héhé et notre belle société commence à réaliser qu'il faut prendre soin des mères, pousse à raison les pères à prendre leur place dans la famille de manière équitable mais n'en donne pas toujours les moyens du côté professionnel ...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Batroux le Mar Juin 27, 2023 10:13

A partir de quand vous avez réussi à coller les gosses aux grands parents ? Ou à une personne de confiance ++++
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Mar Juin 27, 2023 11:04

Faut voir ce que tu appelles "coller".

- Pour 24h ou davantage, perso on l'a pas encore fait en même temps. Enfin y'a un moment ou chacun de nous est allé 4-5 jours chez ses parents respectifs avec le gamin, et donc l'autre l'a pas vu pendant ces 4-5 jours. Mais c'tout. C'est arrivé en août dernier (pour la période où c'est moi qui ait pris le petit, il avait 13 mois ) et en février (pour la période où c'est ma nana qui l'a amené, 19 mois).

- Pour quelques heures ou une journée seulement (mais pas la nuit) à partir du moment où ma nana a arrêté d'allaiter (vers 4-5 mois). On le laissait aux grands parents quand ils venaient ou qu'on y allait (pas souvent) le temps de se faire une grosse balade ou un truc du genre.

Bon y'a aussi eu la crèche, commencée vers 4 mois, ou forcément on le voyait pas pendant 10h quasiment. Bon 90% des fois on bosse donc pas trop le choix et on l'aurait de tt façons pas vu. Mais on a choisi aussi de l'y mettre certains jours (peu) où on aurait pu le garder.

Bon après dans notre cas les grands parents sont très loin (8h d'autoroute pour mes beaux parents, 13h pour mes parents), et on a pas vraiment d'amis dans le coin pour le garder. Y'a bien sa Tata (ma soeur) qui est qu'a 1h30 de train mais elle veut pas le garder toute seule, elle se fait pas confiance. Probable que si on avait davantage de plan pour le faire garder on l'aurait fait davantage.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Lalilalo le Mar Juin 27, 2023 12:46

Quelques mois.

Quand la tête tient bien toute seule et que le bébé ne souffre plus de coliques qui le font brailler non stop (parce que sinon, la personne de confiance va vite être dégoutée et tu vas perdre ton plan nounou).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Masenko le Mar Juin 27, 2023 13:35

Quand VOUS et la personne de confiance le sentirez, tout simplement ... Y'a pas d'âge minimum ni maximum... Comme disent les autres, si le bébé a un rythme particulier et a un fort besoin de réconfort, ça va peut-être être compliqué pour la personne qui garde le bébé mais si la personne est de confiance, elle aura conscience de ça et saura gérer... Après si vous refusez, c'est votre droit aussi de vouloir "garder" votre bébé et ne le confiez que quand vous le jugerez bon :)

Nous j'ai du reprendre le boulot quand le bébé avait 3 mois max donc crèche (petite crèche parfaite *o*) mais on l'a bien vécu car la petite était régulière dans son sommeil et ses repas, pas spécialement nerveuse ... Et les accueillantes très sécurisantes donc tout s'est bien déroulé ! La première nuit chez papy-mamy c'était à ses 4-5 mois je dirais et on était plus inquiet sur le confort des papy-mamy que du bébé, très régulière toujours ... Et ça m'a parut trop bizarre à moi en rentrant sans elle à la maison héhé je ne m'y attendais pas que ça me fasse si bizarre....
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Paulemile le Mar Juin 27, 2023 14:19

Toujours pas fait en deux ans ^^
Enfin on l'a déjà laissé pour aller se faire un ciné, mais pas plus.
C'est un peu dû au fait qu'on n'a pas trop eu l'occasion non plus. Comme dans le cas Antarka, les grands parents habitent à 7h30 de route (ou alors ils ne voient pas le gamin tout court).
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités