Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergiques)

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 19, 2019 10:04

Sauf que l'expression « p'tite bite » est très courante. Il n'existe rien de comparable avec le vagin, c'est vrai, mais le locuteur n'y est pour rien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Antarka le Jeu Sep 19, 2019 10:39

Pour préciser l'histoire j'étais en première S SI. On était genre 32 mecs et 2 nanas dans la classe. Et c'était en 2001-2002. Et la prof avait genre 8 ans de plus que nous mais faisait notre âge (le nombre de pion qui lui ont demandé dans quelle classe elle était était lolilol).

En lisant Baddy, je me dis qu'elle aurait sans doute pu essayer autre chose. Mais que ça a marché quand même. Et que parfois la fin justifie les moyens.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Many le Jeu Sep 19, 2019 13:34

Lenidem a écrit:Sauf que l'expression « p'tite bite » est très courante. Il n'existe rien de comparable avec le vagin, c'est vrai, mais le locuteur n'y est pour rien.


Non mais... Est-ce-que tu te rends compte d'à quel point tu pinailles, Lenidem?? xD
On s'en fout que l'exemple de Baddy soit plus ou moins pertinent, il était juste là pour souligner l'absurdité d'un tel comportement. C'est pas le propos.

Insulter un mec de petite bite, c'est remettre en question sa virilité et son statut d'homme et rien d'autre. Et dans un groupe d'ado, turbulent en plus, ca compte énormément (que ce soit débile ou non).
Si une prof insulte un élève de ce genre de groupe de petite bite, tu peux être sur qu'il va devenir la risée du groupe en question et qu'il va bouffer des moqueries pendant des mois. Et devinez ce qui se passe quand un élève turbulent est moqué par tout le monde? SPOILER: il devient encore plus turbulent !!
Me sortez pas que je grossis le trait parce que vous savez tous que dans les bandes de wesh wesh ça se passe comme ça. Le moindre prétexte pour se moquer les uns des autres est utilisé jusqu'à l'extreme parfois.
Un prof est sensé pouvoir gérer un élève turbulent, pas empirer son cas.

Si vous voulez absolument un autre exemple plus proche de cette situation, ben le prof pourrait très bien dire "je sors pas avec les salopes", ce serait la même chose ! C'est une expression utilisée couramment, qui ne se repose sur rien, mais qui attaque directement au statut sexuel (et féminin ?) de l'élève en question.
Bilan de la "métaphore" ? La pauvre gamine pourrait potentiellement se faire harceler pendant des mois à cause de ça à coups de "salope" toutes les 5 minutes.

J'en reviens pas qu'on puisse trouver ça normal d'insulter un élève en tant que prof, et encore moins que vous n'imaginiez pas à quel point l'impact d'une telle phrase peut être important. On est pourtant tous allé au lycée...
Sérieusement, même en imaginant qu'il n'existe pas des tas d'autres moyens de gérer la situation (comme a pu le décrire Baddy) et qu'il faille ABSOLUMENT répondre à l'élève, y a 9999999 MILLIONS de punchlines possible pour remettre un élève à sa place sans être dégradant comme ça.

Bref soit on se trouve une pédagogie correcte soit une bonne répartie, mais en venir à rabaisser les élèves pour se sortir d'une situation délicate c'est simplement leur prouver qu'ils sont plus fort que vous.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Baddy le Jeu Sep 19, 2019 14:35

Je ne peux que plussoyer mon cher Manychounetteke au dessus, je trouve sincèrement ça aberrant de trouver normal d'insulter des élèves/de les rabaisser.

Peu importe si "petite bite" c'est courant, ce n'est PAS quelque chose que tu peux te permettre de dire en tant que prof. Peu importe à quel point ça peut être salvateur, ton taf en tant qu'enseignant c'est justement d'être l'adulte de la situation et de pas te laisser submerger par tes émotions.
Aucune excuse, et sincèrement si un jour j'ai un enfant qui revient de l'école en me disant que son prof l'a insulté.e, crois moi que j'en aurai strictement rien à foutre de ses explications de pourquoi l'insulte plutôt qu'une autre façon de gérer les choses, ça se passera juste mal et ça sera remonté à la direction surtout. Evidemment que mon gosse qui aura cherché le conflit se prendra une belle punition quand même, faut pas déconner, mais jamais je laisserai un prof insulter un enfant ou un adolescent.

Franchement, si pour un prof une insulte est salvatrice, je pense qu'il faut sincèrement penser à changer de métier hein...
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Ginji le Jeu Sep 19, 2019 15:33

Vous commencez à être un poil hors sujet, je vous invite à poursuivre votre discussion plus sur le topic suivant làààààà
Oh, et si vous voyez que ça parle de Kaioken dessus, cherchez pas à comprendre :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Supaman le Jeu Sep 19, 2019 15:47

Je suis d’accord sur le fait que l’usage de "ptites bites" soit inapproprié de la part de cette prof.
Mais bon, pas la peine d’en faire tout un fromage. Ce sont les élèves en question qui ont provoqué la situation en la harcelant.
Et déjà pour oser draguer la prof en direct, franchement c’est qu’on a pas froid aux yeux. Et c’est pas un "ptites bites" qui va traumatiser ce genre d’élèves.
Et si l’élève en question irait se plaindre de cela après avoir harcelé la prof, bah il serait pas gêné :lol:

Et personnellement, Baddy, tu viendrais embrouiller la prof pour ça en remontant tout cela à l’académie, bah tu laisserais pas le choix à la prof de déposer une plainte pour harcèlement sexuel.
Est-ce que ton fils s’en porterait mieux ? Je ne crois pas.
Supaman
 

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Baddy le Jeu Sep 19, 2019 17:16

Je t'ai répondu sur le topic linké par Ginji, Supaman.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Rammus le Dim Sep 29, 2019 7:42

Supaman a écrit:Et personnellement, Baddy, tu viendrais embrouiller la prof pour ça en remontant tout cela à l’académie, bah tu laisserais pas le choix à la prof de déposer une plainte pour harcèlement sexuel.

https://www.mirror.co.uk/news/us-news/b ... d-20173215
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités