Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergiques)

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Batroux le Mer Sep 18, 2019 19:08

Image



Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Antarka le Mer Sep 18, 2019 19:12

Oui mais non, s'ils disparaissent j'ai plus de taf.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Axaca le Mer Sep 18, 2019 19:20

Moi je demande à tout ceux qui trouvent anormal d'avoir interdit les châtiments corporels, s'ils sont d'accord pour recevoir un coup de matraque chaque fois qu'il dépassent une limitation de vitesse, ou pour se faire baisser le pantalon en public chaque fois qu'ils oublient un clignotant.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Nucleus le Mer Sep 18, 2019 19:31

J'adore ton papa il a une belle philosophie Lalilalo ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Antarka le Mer Sep 18, 2019 19:36

Axaca a écrit:Moi je demande à tout ceux qui trouvent anormal d'avoir interdit les châtiments corporels, s'ils sont d'accord pour recevoir un coup de matraque chaque fois qu'il dépassent une limitation de vitesse, ou pour se faire baisser le pantalon en public chaque fois qu'ils oublient un clignotant.


Total hors-sujet de ma part, mais j'ai effectivement tendance a penser qu'une bonne humiliation pourrait avoir de bons résultats. Plutôt 24h au pilori sur la place de la ville avec une pancarte "j'ai fait ceci" accroché au cou, qu'une peine de prison de plusieurs mois qui sert absolument a rien. Je suis persuadé qu'on aurait bcp moins de récidive, tout en depeuplant les prisons, en coutant moins cher au contribuable, et en évitant de sur-criminaliser voire radicaliser des petites frappes.

Après je ne trouve absolument pas anormal d'avoir interdit les châtiments corporels, donc double hors-sujet en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Baddy le Mer Sep 18, 2019 19:42

Moi je pense qu'une humiliation c'est vraiment pire qu'un châtiment corporel pour un enfant, je trouve ça immonde de porter atteinte à la dignité d'un gamin honnêtement. Souvent ça encourage l'escalade de la violence d'ailleurs, genre mets un gamin au coin au collège, et voit comment il réagit.

(Indice: pas très bien)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Antarka le Mer Sep 18, 2019 19:45

Disons qu'humiliation est trop fort. Embarrassement plutôt.

Me rappelle ma prof de français de 1ere, demoiselle charmante ayant eu droit a pas mal d'avances de la part des relous de ma classe. Leur dire d'arrêter ne marchait pas. Leur dire qu'elle sortait pas avec des ptites bites ça avait marché.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Baddy le Mer Sep 18, 2019 19:47

Nan mais même ça, c'est vraiment pas éducatif comme façon de faire, perso je trouve ça contre-productif
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Lenidem le Mer Sep 18, 2019 20:25

Comment aurait-elle dû réagir, d'après toi ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Baddy le Mer Sep 18, 2019 20:43

Ben expliquer la problématique de draguer un membre du corps enseignant déjà... (à l'ESPE on a des formations spécifiques pour ça d'ailleurs) et ensuite peut être en cas de récidive mettre une jolie punition de type petit essai de 3 pages sur ce que c'est qu'est le harcèlement sexuel ? C'est une idée comme ça vite fait, mais je suis sûre qu'en y réfléchissant un peu plus on peut trouver 27389 fois mieux que d'insulter des gamins de "petites bites"

Sérieux en tant que prof sortir ça ? Quel manque de maturité...
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 18, 2019 21:33

Lenidem a écrit:Et maintenant ton travail consiste à faire respecter la loi. En plus tu es modérateur, tu peux donner des coups de pied aux culs virtuels pour faire respecter le règlement. Comme quoi, un peu de violence éducative, ça peut mener loin !


Le truc c'est que tu vas avoir du mal à prouver que sans ça, j'aurais plus mal tourné.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Lenidem le Mer Sep 18, 2019 23:40

Lalilalo a écrit:
Lenidem a écrit:Et maintenant ton travail consiste à faire respecter la loi. En plus tu es modérateur, tu peux donner des coups de pied aux culs virtuels pour faire respecter le règlement. Comme quoi, un peu de violence éducative, ça peut mener loin !


Le truc c'est que tu vas avoir du mal à prouver que sans ça, j'aurais plus mal tourné.
Allez, tu sais dans ton coeur que ce coup de pied au cul t'a propulsé sur la voie de la réussite.

Pour redevenir sérieux, Baddy, je trouve que tu nous fournis là un bel exemple d'idéalisation de la façon dont il faudrait traiter les ados. Quand tu es seul face à une classe dans laquelle se trouvent ne serait-ce qu'un ou deux provocateurs, pour le dire poliment, ta priorité est de leur rabattre le caquet pour qu'on puisse se concentrer sur ce qu'on est censé faire, c'est-à-dire travailler et avancer dans la matière. Attention, je ne dis pas que ton idée de l'essai est mauvaise (au contraire en fait). Mais « expliquer la problématique de draguer un membre du corps enseignant » ? Parce que tu penses vraiment que l'ado qui fait des avances lourdingues à sa prof croit sincèrement que c'est un comportement acceptable ? Il provoque exprès. Si tu commences à lui expliquer ce qu'il sait déjà parfaitement bien, tu entres dans son jeu en lui accordant de l'attention que tu ne peux donc pas consacrer au reste de la classe. Et tu l'as peut-être oublié, mais « gagner du temps de quelque façon que ce soit pour ne pas avoir à travailler », c'est aussi le sport national des élèves du monde entier. En plus, apprendre que quand on utilise les mots à mauvais escient on se prend parfois un retour de flamme, ça me semble une bonne leçon de vie. Bref, cette prof n'a peut-être pas réagi d'une façon théoriquement parfaite ; mais je doute qu'elle ait traumatisé qui que ce soit dans sa classe (ceux qui la draguaient ont dû entendre bien pire que « petite bite »), et si ça lui a permis de reprendre la situation en main, je crois que sa réaction a été suffisamment bonne. Faut pas oublier que ces ados, elle les voit quasiment tous les jours de la semaine pendant toute l'année, et qu'il faut toujours réagir du tac au tac. Si l'élève t'humilie devant tout le monde, bonne chance pour reprendre le groupe en main pour la suite. Tandis que si tu gardes la main, tu seras en position de valoriser ses attitudes positives ultérieures.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Baddy le Mer Sep 18, 2019 23:52

Mais en parler avec les intéressés à la fin du cours, ça ne fait pas perdre du temps en classe. Je suis parfaitement consciente que c'est un jeu pour eux, sauf que je suis partisanne de commencer par le dialogue avant de faire quoi que ce soit d'autre.

Après un élève qui me drague, je vais pas l'humilier devant tout le monde, ni lui expliquer devant tout le monde pourquoi c'est pas bien. Ça sera juste un "tu viendras me voir à la fin de l'heure" après avoir pris le carnet pour commencer, et après on avise.

C'est pas une "idéalisation", c'est littéralement ce que l'éducation nationale attend des profs aujourd'hui. Alors oui parfois tu paniques parce que faut pas que tu perdes la face devant les autres. Mais essayer de s'imposer en dominant devant sa classe en rabaissant certains élèves, je trouve pas ça cool. Alors oui tu obtiendras peut être un retour au silence après ça parce que "popopopooooo la prof elle clash tavu" mais très sincèrement je trouve que c'est tout sauf professionnel et surtout j'suis pas sûre que ça envoie le bon message. Les gamins aiment les profs comme ça et tentent très souvent des approches plus amicales quand tu te mets "à leur niveau". Or c'est pas ce qu'un prof recherche, que ses élèves veuillent s'en faire un pote, bien au contraire.

Franchement ça me choque que vous trouviez ça acceptable, c'est comme si un prof masculin se permettait de dire à une élève qui le drague "ah bah non je sors pas avec des meufs habillées comme des putes".
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 19, 2019 8:34

Baddy a écrit:Franchement ça me choque que vous trouviez ça acceptable, c'est comme si un prof masculin se permettait de dire à une élève qui le drague "ah bah non je sors pas avec des meufs habillées comme des putes".
Ça n'a rien à voir. La tenue vestimentaire, tout le monde la voit et le jugement a de fortes chances d'être pris au sérieux, tandis que les organes reproducteurs, a priori il est clair que la prof ne les a pas vus et que la remarque relève donc de la métaphore, voire de la vanne. Elle ne juge pas vraiment la bite, mais l'attitude, quoi.

Alors oui tu obtiendras peut être un retour au silence après ça parce que "popopopooooo la prof elle clash tavu"
Tu ne te rends pas compte à quel point ça peut être salvateur.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 19, 2019 8:46

Oui enfin là tu esquives Lenidem.

Si le prof masculin disait " je sors pas avec une pucelle" ou "avec une fille qui a de grandes lèvres degoutantes", etc.

Si tu transposes la vanne à celle d'un homme adulte fait à une adolescente, ça devient très vite malaisant.

Du coup, peut on se permettre d'être plus violent avec les adolescents qu'avec les adolescentes ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités